Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS notebook ["popping"+activation HP,Pb résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS notebook ["popping"+activation HP,Pb résolu]

n°848129
jackk
Posté le 20-04-2005 à 20:37:16  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous.Je viens de m'acheter ce petit bijou .Formidable mais...un défaut majeur:un bruit parasite à chaque activité de l'ordinateur,par ex.quand je clique suivant pour changer de mp3 ou quand j'ouvre une application... :(  
Pdt la lecture aucun soucis par contre.
J'ai un portable récent Hewlett-Packard pavilion ZD.
Par contre je n'ai pas l'impression que bcp de monde ait cette carte...rien sur rechercher et pas grand chose sur google.
J'ai repéré pas mal de posts en anglais(que je maitrise mal :sarcastic: )sur les forums US de creative.
Voila l'adresse:http://forums.creative.com/creativ [...] d=pcmciasb
Si une ame charitable pouvait me dire se qu'il se dit sur ce forum sur la notebook,ce serait très cool.


Message édité par jackk le 02-05-2005 à 14:15:37
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 20:37:16  profilanswer
 

n°848952
jackk
Posté le 21-04-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

Uuuuuuuuup! :sarcastic:

n°849111
vlack
Posté le 21-04-2005 à 21:45:50  profilanswer
 

Ça va peut-etre pas t'aider, mais mon frère avait un probleme similaire sur son desktop avec WinXP et une carte creative (pas de parasites avec la carte integrée).
Le passage à Mandrake à résolu le probleme.

n°849216
jackk
Posté le 21-04-2005 à 23:21:59  profilanswer
 

Sympa ta réponse :lol: Passer à Linux n'est pas dans mes projets immédiats(surtout vu le nombre de périphériques que j'ai=groooosse prise de tête).
ça pourrait être lié à windaube effectivement.
J'ai mailé chez Creative en attendant;c'est dommage,ce pb entache la prouesse technique et les nombreuses qualités de cette carte :(  
En tout cas,merci d'avoir tenter de m'aider :jap: .

n°856297
SinDromX
Posté le 01-05-2005 à 12:20:57  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec une SBLive 5.1.
Et comme le frêre de vlack, en passant sous Linux (Mandrake aussi :)) le problème fut résolu.
 
Mais comme je veux pas êter accusé de non assistance à personne en danger, vala ce que j'avais fait :)
 
En fait j'ai remarqué que j'avais un bruit parasyte qd je bougeais la souris... et uniquement sous Windows.
 
Et pour mon problème, une reconfiguration du câblage a fait disparaitre le bruit.
 
:s pardon, sur un laptop c difficile à faire je sais...
 
mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
 
enfin je vais m'en acheter une dans les jours qui viennent, j'espère ne pas avoir ce genre de problèmes.

n°856328
jackk
Posté le 01-05-2005 à 13:07:32  profilanswer
 

Oui alors pour info,voici la réponse de Creative:

Citation :

2 ZS Notebook
ce bruit peux avoir des origines multiples: toutes sont des bruits
generes par votre Pc.
Pour tenter de resoudre ceci:
- mettez a jour BIOS / chipset .... tous ce qui est disponible a la mise
a jour.
- PCMCIA Latency a regler (HP vous indiquera comment faire)


Il s'agirait donc d'un pb inhérent à mon portable...J'attends la réponse de HP dans la semaine :sleep:  
Pour le cablage...heu...j'ai juste un casque sennheiser branché dessus...donc...
Mais maintenant que tu me le dis,j'ai testé la carte avec mon kit 5.1 Logitech et je ne sais plus si le pb apparaissait.Je vais retester.
Pour le casque,c'est la sortie optique/casque,alors que pour le 5.1,c'est une sortie à part pour le cable 5.1.
Hmmm...

n°856332
SinDromX
Posté le 01-05-2005 à 13:12:28  profilanswer
 

en fait mes câbles étaient tous bien branchés mais tout emmélés, et en déplaçant le câble de la souris, plus de bruit.
je n'ai jamais compris.
 
sinon, ne prend pas au mot la réponse de créative, c'est une réponse type de facilité, ils se déchargent sur toi et le fabricant de ton portable, c'est tout...
j'espère tout de même qu'une mise à jour corrigera ton problème.
 
 
Au passage j'en profite pour poser une question :
je vois partout la même image de la carte (comme celle ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025505.html (excusez moi les modos mais je n'ai que cette page sous la main, ce n'est pas un coup de pub caché !)) et je ne comprend pas.
 
il n'y que 4 prises ?
pourtant elle est censé pouvoir faire quasiment les même choses que la ZS.
 
peut tu m'expliquer comment se présente la carte ? et par quel miracle on peut enregistrer et brancher du 7.1 sur 4 prises :ouch:  
 
vala, merci pour ton aide (on intervertit les rôles :D)


Message édité par SinDromX le 01-05-2005 à 14:41:41
n°856509
Sett
Posté le 01-05-2005 à 17:33:25  profilanswer
 

La ZS Notebook a exactement les mêmes fonctionalités que la ZS classique.
 
Tu as un cable "principal" connecté à la ZS, sur lequel tu peux connecter ton kit 5.1/7.1 via les 3 entrées minijack 3.5mm.
Sur la ZS en elle même, tu as une entrée et une sortie numérique optique.  
L'entrée permet de relier les périphériques pour de l'acquisition/enregistrement audio (carte tuner TV, micro, guitare éléctrique etc...).  
La sortie te permet d'y relier un cable optique (vers un ampli, décodeur, etc.), ou éventuellement y brancher un casque si tu le souhaites. :)
 
J'ai cette carte depuis bientôt 5 mois sur mon M6, et rien à dire: ça arrache sévérement...


Message édité par Sett le 01-05-2005 à 17:50:32
n°856663
jackk
Posté le 01-05-2005 à 21:52:01  profilanswer
 

PROBLEME Résolu!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris mon mal en patience pour décrypter le forum US de creative sur la notebook et...
beaucoup de personnes ont des pb de "popping"(=le son désagréable que j'entendais avec cette carte).
Plusieurs solutions étaient proposées,et d'après ce qie j'ai compris,certaines marchaient pour certains portables,chez d'autres non.
Une solution proposée était d'activer l'amplification des basses de la ZS. :heink:  
Je me dis-------->quel rapport,nom de diou...!!!
Et ça marche :sol:  
Heureux :love:  

n°856665
jackk
Posté le 01-05-2005 à 21:56:31  profilanswer
 

Je rajoute que d'après les posteurs,il y a moyen d'activer les hauts parleurs avec la notebook ZS et ceci avec les derniers drivers :ouch: .
Autre point:je ne félicite pas la hotline web de creative France... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:56:31  profilanswer
 

n°856760
SinDromX
Posté le 02-05-2005 à 08:05:12  profilanswer
 

merci pour les infos :)
 
et content que ça marche.
 
bye

n°856971
jackk
Posté le 02-05-2005 à 14:13:11  profilanswer
 

Pour info,installation de 2 updates---->modUT 2-10-06 et NBDRV 02-03-00 et là miracle,les enceintes du portable fonctionnent avec la notebook!!! :)  
Je rappelle que sur la doc d'origine,celle-ci mentionnait que l'insertion de la carte désactivait les HP du portable.
Ptit souci cependant,avec la puissance réglée au max,les enceintes n'atteignent que la moitié de leur puissance.A voir dans un futur patch,j'imagine.Enfin,c'est suffisant.
Plus aucun défaut pour cette carte :hello:

n°857405
SinDromX
Posté le 02-05-2005 à 21:21:10  profilanswer
 

ouha, trop classe cette carte, je la commande dès ce soir!

n°857439
jackk
Posté le 02-05-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

Pb de puissance résolu également quand on utilise les HP(lol,qu'est-ce que je résolve en ce moment :lol: ):avant d'insérer la ZS,bien prendre soin de monter au max le volume du chip sonore,et ça roule,sinon,la ZS prend comme plafond celui qui avait été mis par l'ac97 et ne peut le monter!
Nouveau petit pépin découvert: pb de décalage des bruitages sur UT2004 et sur les sons midi uniquement lors de l'activation des HP portables toujours.Apparemment le pb est connu chez les ricains---->patch à venir vraisemblablement.
Sinon sur HP,pour tout le reste:impec ;)


Message édité par jackk le 02-05-2005 à 22:38:03
n°904806
yoms
Posté le 12-07-2005 à 12:18:37  profilanswer
 

jackk a écrit :

Pb de puissance résolu également quand on utilise les HP(lol,qu'est-ce que je résolve en ce moment :lol: ):avant d'insérer la ZS,bien prendre soin de monter au max le volume du chip sonore,et ça roule,sinon,la ZS prend comme plafond celui qui avait été mis par l'ac97 et ne peut le monter!
Nouveau petit pépin découvert: pb de décalage des bruitages sur UT2004 et sur les sons midi uniquement lors de l'activation des HP portables toujours.Apparemment le pb est connu chez les ricains---->patch à venir vraisemblablement.
Sinon sur HP,pour tout le reste:impec ;)


 
Salut,
 
Merci pour ce thread puisque j'ai eu les mêmes pbs que toi. A noter pour les autres que les drivers ne se trouvent pas sur le site Français du support Creative, mais uniquement sur le site US.
 
Par ailleurs, les décalages s'observent aussi dans Doom3.
 
T'as des nouvelles du patch pour ça jackk ?
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS notebook ["popping"+activation HP,Pb résolu]

 

Sujets relatifs
audigy 2 : impossible de l'installerbranché ma SB Audigy à mon decodeur externe ?
problème aigus ps2+carte télé+audigy 2Audigy 4 pro ou Semi professionnelle ?
[RESOLU partiellement]bande floue en acquisition avec une pvr 350Rack de l'Audigy compatible avec l'Audigy 2 ZS (SB0350) ?
HELP...ma audigy 2 n est plus détectée ????compression avi natif en divx RESOLU
[help !] install drivers audigy 2 value[résolu] convertir Xvid en DivX
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS notebook ["popping"+activation HP,Pb résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR