Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 4 pro ou Semi professionnelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 4 pro ou Semi professionnelle ?

n°840854
Steve Vai
Posté le 11-04-2005 à 14:04:14  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
 
Voila, j'en ai marre de mon son intégré...et j'envisage donc d'acheter une carte son.  
Je penchais pour une Audigy 4 pro, sur des Enceintes 5.1 Z5500 , mais le problème est que mes utilisations  
riquent d'être très variées :  
 
- MAO
- DVD, films,  
- Musique (cd, mp3...)
- Jeux  
 
J'aurais donc plusieurs questions, sachant j'ai fait une recherche, et que les utilisations se valent :  
 
1/ Est-ce que la différence pour MAO entre une carte style Audigy 4 Pro  
et une Terratec ou midiman est très grande ?  
 
2/ La qualité audio au niveau MP3 et films est-elle vraiment meilleure sur  
une audigy que sur les cartes semi pro ?  
 
3/ Et enfin, la config de son dont je vous ai parlé plus haut est elle de qualité  
(vu le prix ca serait pas étonnant...)
 
Voila, en espérant que vous aurez des réponses...
Merci à tous,  
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:04:14  profilanswer
 

n°840863
meggido
Posté le 11-04-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

Le seul bémol que je mettrais à l'Audigy 4 Pro par rapport à tes utilisations c'est pour la MAO, elle a pas mal d'atouts mais son mixer est vraiment mal foutu pour les réglages précis. Sinon la qualité des DACs et ADCs et au moins aussi bonne que les cartes M-Audio ou Terratec. Faut voir aussi ce que tu veux faire en MAO, parce que si il te faut aussi de l'enregistrement analogique/numérique mulitpistes c'est pas forcément le top.  
 
Sinon pour les enceintes c'est nikel pour le jeu, la musique et les DVD mais pour la création mieux vaut des ptites compactes studio stéréo.

n°840869
Steve Vai
Posté le 11-04-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très rapide !  
 
Les utilisations en MAO seront :::: >> Table de mix,  pour enregistrer voix, piano, guitares, claviers, percus...)  etc...mulipiste (avec Cubase).  
On est assez néophytes en MAO, mais passionnés de musique et de son !  
 
On avait fait ça chez un pote, et en fait le multipiste déconnait (grésillements dès qu'il y avait trop de sons).
On voulait juste éviter ça, et avoir un son de qualité (genre disto enregistrée en bonne qualité, etc) !  
Voila, on cherche pas non plus la perfection, mais le bon compromis entre MAO et autres applications !  
 
Maintenant, si toutes applications confondues, les cartes autres que audigy, et pour un budget de environ 300euros, sont mieux...je ferai pas d'histoire...  
Voila avec ces quelques précisions j'éspère que ça ira  ;)  

n°840882
meggido
Posté le 11-04-2005 à 14:30:47  profilanswer
 

faut savoir que l'Audigy 4 Pro permet l'enregistrement depuis 3 entrées différentes maximum, c'est pas une table de mix numérique...
 
Pour ça je te conseille plutot un truc du genre Phase 88 de Terratec, il y a une version PCI avec rack externe habituel et une avec un rack Firewire:  
http://produceren.terratec.net/mod [...] icle&sid=9
 
On la trouve en France dans la plupart des magasins online.

n°840886
Steve Vai
Posté le 11-04-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça.  
En fait, au niveau de la table de mix, je compte m'en acheter une tout simplement...
Du côté Terratec, ça a l'air pas mal, je vais regarder tout ça ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 4 pro ou Semi professionnelle ?

 

Sujets relatifs
Rack de l'Audigy compatible avec l'Audigy 2 ZS (SB0350) ?HELP...ma audigy 2 n est plus détectée ????
[help !] install drivers audigy 2 valueAudigy LS et EAX 4
audigy 2 zs et home cinéma...Plainte contre Creative Labs concernant Audigy et Extigy
Creative Audigy 2 ou Audigy 2 ZS?Audigy 2 NX refurb VS Audigy2 refurb ou value
Creative audigy Esaudigy 2, pas de signal optique émis
Plus de sujets relatifs à : Audigy 4 pro ou Semi professionnelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR