Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amplificateur HDMI bas de gamme[RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur HDMI bas de gamme[RESOLU]

n°1346239
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 05-01-2008 à 20:33:21  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
Je suis a la recherche d'un ampli particulier  
 
  - Connection HDMI  
  - 2 cannaux seulement (si cela existe)  
  - Pas trop chère (~environ 200 €)
 
Voila je n'est trouvé aucun ampli de ce type  
Merci pour votre aide
 
Et encore une question  :D  , existe t-il des carte son qui diffuse Via HDMI?
Bob


Message édité par bobjambon le 08-01-2008 à 19:28:08

---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 20:33:21  profilanswer
 

n°1347600
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 08-01-2008 à 10:51:08  profilanswer
 

Up


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°1347617
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2008 à 11:31:56  profilanswer
 

:sarcastic: tu n'as pas dû beaucoup chercher.

 

Voici au moins un modèle, le SONY STR-DG510 pour 190€ chez Cdiscount.

 

To be continued... :)

 

Tu ne trouveras pas d'ampli 2.0 & hdmi :jap:


Message édité par muzah le 08-01-2008 à 11:47:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1347694
jhon78
Posté le 08-01-2008 à 14:03:56  profilanswer
 

Et tu ne trouvera pas d'ampli capable de decoder le hdmi pour ce prix la non plus, il ne font que faire transiter le signal hdmi video et audio mais sans le traiter.

n°1347729
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 08-01-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

j'avais effectivement trouvé ce type d'ampli mais j'avais zapper pensé qu'il existait des 2.O   :)  
Mon problème n'est pas entièrement resolu puisque cela serait dans le cadre d'un utiliisation sur un ordi principalement , il n'existe a ma connaissance pas de carte son qui diffuse en HDMI ,ai je raison? Et les enceinte seront connecté comment ? Avec les connecteurs classique (genres de fils denudés Eau bouts)? Car a mon avis si y a une grosse perte de qualité c'est là !
 
 
Jhon 78 pourrai tu approfondir , la qualité serait tout de même meilleur a celle obtenu avec un adaptateur Jack 3.5 -RCA ?
Pourrai tu me filer une adresse d'un ampli qui traite le signal ?
 
EDIT : les fonctions vidéo ne m'interessent pas

Message cité 1 fois
Message édité par bobjambon le 08-01-2008 à 15:40:47

---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°1347736
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2008 à 15:48:38  profilanswer
 

bobjambon a écrit :

j'avais effectivement trouvé ce type d'ampli mais j'avais zapper pensé qu'il existait des 2.O   :)  
Mon problème n'est pas entièrement resolu puisque cela serait dans le cadre d'un utiliisation sur un ordi principalement , il n'existe a ma connaissance pas de carte son qui diffuse en HDMI ,ai je raison? Et les enceinte seront connecté comment ? Avec les connecteurs classique (genres de fils denudés Eau bouts)? Car a mon avis si y a une grosse perte de qualité c'est là !
 
 
Jhon 78 pourrai tu approfondir , la qualité serait tout de même meilleur a celle obtenu avec un adaptateur Jack 3.5 -RCA ?
Pourrai tu me filer une adresse d'un ampli qui traite le signal ?
 
EDIT : les fonctions vidéo ne m'interessent pas

[:alband85] Finalement je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux réellement.
 
Actuellement aucune carte son n'a de sortie pour le HDMI. Ce câble est un assemblage de la partie son numérique & vidéo numérique. Donc il faudrait que ton PC soit équipé directement de ce type de prise, ça n'existe pas à ma connaissance.
 
Si ne tu ne veux que du 2.0, pourquoi vouloir un amplificateur audio-vidéo ?
 
Quant à la partie mise en noir, je ne vois pas où tu vois une perte de qualité...
 
Tu as quoi comme sortie son et sortie vidéo sur ton PC ?
Tu veux brancher quoi sur quoi ?
Tu veux faire quoi :o
 
:D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1347744
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 08-01-2008 à 15:57:35  profilanswer
 

C'est bon t'enerve pas  :cry:  
j'ai une Creative X-Fi X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series sur laquelle je branche des enceinte logitech (X220 si je ne m'abuse)en jack 3.5  
J'aura aimé augmenté la qualité du son j'ai pensé a mettre un ampli  
Tout cela dans le seul but d'écouter de la musqiue et non de regarder des films  
J'espère avoir été clair  :jap:  
 
PS : dsl je j'y connais pas grand chose  :whistle:


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°1347753
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2008 à 16:13:22  profilanswer
 

[:sylfurd] je m'énerve pas !
 
J'essaye de comprendre [:ddr555]
 
Donc tu veux "simplement" avoir de la "bonne qualité" sur le son stéréo en sortie de ta carte son :D
 
Alors dans ce cas deux solutions :
 
1/ une paire d'enceintes actives pro/monitor comme des prodipe 5 ou autre moins cher. Cela mettra une calotte magistrale à ton kit PC. L'amplificateur est intégré dans les enceintes, c'est du "pro" pour équiper les petits studios d'enregistrement etc. donc de la bonne camelote.
 
2/ une paire d'enceintes "classiques" + un amplificateur stéréo "normal", voir dans l'occasion à ce niveau, ça vaudra largement le coup pour 200€.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1347771
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-01-2008 à 16:33:08  profilanswer
 

Règles pour écouter la musique dans de bonne conditions à partir d'un PC:
- oublier les kits PC
 
ensuite
 
- brancher un ampli stéréo sur le jack vert avec un câble comme celui-ci:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/969013_p_g.jpg
dispo partout
- brancher des enceintes passivent sur les sorties droite et gauche de l'ampli.
Matériel de ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony/CMTHX3_L.jpg
tu as la FM en plus.
ou d'autres il y en n'a de nombreux modèles dans le budget des 200€ neufs
ou d'occasion.
 
soit
 
- des enceintes actives comme proposées par muzah:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41nUKV7rVYL._AA280_.jpg
ici les Prodite 5
 

n°1347878
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 08-01-2008 à 19:27:50  profilanswer
 

Vous avez parfaitement répondu à ma question merci beaucoup  :)  


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:27:50  profilanswer
 

n°1348268
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2008 à 12:36:31  profilanswer
 

Serais-tu assez aimable pour nous tenir au courant de tes (prochains) achats ?
Cela permettra sans doute à certains qui se posent la même question d'obtenir facilement des réponses sans la reposer 10x :D
 
:jap: merci


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1348282
Coconet
Posté le 09-01-2008 à 12:52:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:alband85]

 

Actuellement aucune carte son n'a de sortie pour le HDMI. Ce câble est un assemblage de la partie son numérique & vidéo numérique. Donc il faudrait que ton PC soit équipé directement de ce type de prise, ça n'existe pas à ma connaissance.


Salut,

 

Petit complément, si je peux me permettre  :D
Il n'existe pas de carte son avec sortie HDMI à ma connaissance. Mais il existe plusieurs carte graphique avec sortie HDMI native gérant le son en 5.1.
Je prends pour exemple la HD 2400 Pro chez ATI (par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063613.html ) qui sort donc la video et le son.

 

Apres il faut un ampli qui décode la HDMI pour pas trop cher... c'est pas gagné !


Message édité par Coconet le 09-01-2008 à 12:52:55

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°1348303
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2008 à 13:27:53  profilanswer
 

Ben le Sony pour 300€ :D
 
Merci pour ce complément d'enquête, je n'avais pas pensé à chercher du côté des cartes vidéo (je sais pas pourquoi...) :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1348335
jhon78
Posté le 09-01-2008 à 14:11:32  profilanswer
 

Ben non muzah il ne decode tjrs pas le hdmi depuis hier :D
Sinon si moi je pense savoir pourquoi, tu etait focaliser sur le son, donc forcement tu pense pas direct a une carte video, mais j'aller y venir aussi. On m'a devancer et en plus plus clairement surement... ;)


Message édité par jhon78 le 09-01-2008 à 14:18:22
n°1348337
jhon78
Posté le 09-01-2008 à 14:15:12  profilanswer
 

Le truc avec les ampli hdmi "bas de gamme" c'est qu'il ne font que transiter le signal sans le decoder, il servent surtout de switch quand on a plusieur source avec prise hdmi et une seule entree sur la tele, va sur le site de sony et regarde le mode d'emploi il explique comment le raccorder en hdmi pour qu'il decode le son, il faut absolument que l'ampli soit relier avec une entree numerique.
Me demander pas pourquoi, je ne saurait pas repondre, mais je peut juste dire que je me suis fait avoir comme ca c'est pour ca que j'insiste sur le fait que les entree de gamme ne decode pas le hdmi.

n°1348340
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2008 à 14:18:33  profilanswer
 

ha bon :/
 
Donc il faut compter au moins 500€ pour avoir un truc dans le genre alors :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1348343
Coconet
Posté le 09-01-2008 à 14:24:08  profilanswer
 

Ca commence à faire dans les 500€ alors.. :(
J'ai donné ce complément car je me suis renseigné récemment car j'ai monté un HTPC avec une HD 2400 pro justement.
 
Je pensais également acheter un ampli avec entrée hdmi, mais je ne savais pas que ces amplis premier prix ne decodaient pas le son venant du hdmi.
 
C'est bon à savoir ;)


---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amplificateur HDMI bas de gamme[RESOLU]

 

Sujets relatifs
Connexion HDMI entre MEDIASAT MAX et TV Toshiba ?Ampli audio-video 5.1 Yamaha RX-V461 avec HDMI
Amplificateur Denon en panne depuis un an, lequel pour remplacer?Comment zoomer 4/3->16/9 en HDMI sur Sanyo PLV-Z4 ?
[Résolu] installation manuelle codec FLV4 pour Media Player Classic[Topic Unique] Peekton PK 6750 HDMI - mise à jour disponible
Commutateur (swcher) HDMI 2 sortiesSolution DVD-DD-Reseau avec HDMI
Lecteur DVD avec upscale 1080p et HDMI 1.3PB HDMI HC Sony HT-DDW890
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur HDMI bas de gamme[RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR