Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli pour vieilles enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli pour vieilles enceintes ?

n°1916828
petitefleu​r67
Posté le 29-04-2014 à 19:24:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un grand besoin d'aide !! J'ai trouvé ces vieilles enceintes, et j'aimerais acheter un ampli assez correct (graaaaannd max 250 euros...), mais je ne sais pas du tout comment les relier ! Est-ce qu'on trouve encore des câbles qui permettent de brancher ces enceintes à un ampli récent ? Quel type de câblage faut-il ?  
Et si quelqu'un pouvait me conseiller aussi sur les amplis, je suis un peu perdue... ce serait pour une pièce de 30m2 environ, j'aimerais pouvoir écouter des CD, brancher un USB, éventuellement la télé...  
Par exemple j'ai trouvé ça : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] x422k.html
Est-ce que ça irait avec ? Est-ce que le son sera bon ? C'est pour un cadeau, aidez-moi !
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/iv3f.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/x1qf.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/845/xugp.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 19:24:42  profilanswer
 

n°1916850
Alkor2001
Posté le 29-04-2014 à 20:38:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Les 3a 360 ont une bonne réputation, elles méritent un ampli correct. Pour le branchement c'est un bornier à fil tout ce qu'il y a de plus standard. Tu pourras donc les relier à n'importe quel ampli récent !
 
L'ampli que tu as repéré est un Home Cinema, à prix égal il aura une qualité de son inférieure à un ampli HiFi. Le souci c'est que tu auras du mal à trouver un ampli HiFi avec fonctions USB/réseau à moins de 250€...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1916859
IBM360
Model 30
Posté le 29-04-2014 à 21:45:11  profilanswer
 

Et attention à l'opposition de phase.
Il faut du câble avec conducteurs repérés, le noir sur le noir, le rouge sur le rouge...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1916890
blazkowicz
Posté le 30-04-2014 à 01:09:34  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Et attention à l'opposition de phase.
Il faut du câble avec conducteurs repérés, le noir sur le noir, le rouge sur le rouge...


 
Ca existe pour de vrai, ça? j'ai fini par suivre cette recommandation. Avant ça, je m'en fichais (que ce soit avec le PC speaker sur la carte-mère, ou mes enceintes de maintenant sur feu mon ancien ampli)
 
Sur les photos, le câble blanc correspond au noir et le bleu correspond au rouge.

n°1916909
petitefleu​r67
Posté le 30-04-2014 à 08:59:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
De toute façon je suppose que quand j'achète un ampli il y aura les câbles fournis avec non ? (je ne vais pas réutiliser ces vieux trucs... !)  
 
Alkor2001, il faut donc choisir plutôt un ampli audio c'est ça ? Genre ça :  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 36137.html
 
Mais le truc c'est que là je ne peux pas écouter de CD ! En fait le plus important pour moi c'est ça, écouter des CD et des mp3, après ya pas de réseau pour la télé c'est pas bien grave... Je veux juste pouvoir réutiliser ces enceintes... ! :??:

n°1916930
Alkor2001
Posté le 30-04-2014 à 10:34:04  profilanswer
 

petitefleur67 a écrit :

Merci pour vos réponses !
De toute façon je suppose que quand j'achète un ampli il y aura les câbles fournis avec non ? (je ne vais pas réutiliser ces vieux trucs... !)  
 
Alkor2001, il faut donc choisir plutôt un ampli audio c'est ça ? Genre ça :  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 36137.html
 
Mais le truc c'est que là je ne peux pas écouter de CD ! En fait le plus important pour moi c'est ça, écouter des CD et des mp3, après ya pas de réseau pour la télé c'est pas bien grave... Je veux juste pouvoir réutiliser ces enceintes... ! :??:


 
Les câbles ne sont pas fournis avec les amplificateurs, tu peux soit réutiliser ceux que tu as déjà, soit en acheter des nouveaux (du 2x1.5 suffit amplement, pas besoin d'acheter du câblage hors de prix).
 
Un amplificateur HiFi est là pour amplifier le son reçu et l'envoyer aux enceintes. Il dispose de nombreuses entrées audio, et c'est sur celles-ci que tu vas brancher tes différentes sources (lecteur CD, lecteur mp3, ...). Il existe des amplificateurs avec port USB ou lecteur CD intégré (tu en trouveras là par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tuner.html ), mais ça dépasse de loin ton budget...
 
Si tu veux absolument disposer d'un lecteur CD et d'un port USB, je ne vois que trois solutions :
* Acheter un ampli "tout-en-un", mais au niveau du budget ça ne va pas passer.
* Acheter un ampli HiFi et un lecteur CD avec port USB. Là encore ça risque d'être juste...
 
Avec ton budget il va falloir faire des concessions, soit en regardant du côté de l'occasion, soit en te passant par exemple du lecteur CD (perso j'ai dématérialisé toute ma musique, ça fait des années que je n'ai pas écouté un CD).
 
Attention, pour 30m² il vaudrait mieux prendre un amplificateur capable de délivrer 2x30W, au grand minimum 2x20W. Méfie toi des puissances annoncées, vérifie toujours que c'est sous 8 Ohms, de 20Hz à 20kHz, avec un THD inférieur à 0.1% (sur les vrais sites de matériel HiFi on trouve toujours cette info).
 
Edit : Je m'étais planté sur la section des câbles...


Message édité par Alkor2001 le 30-04-2014 à 11:53:05

---------------
J'aime pas Apple...
n°1916931
IBM360
Model 30
Posté le 30-04-2014 à 10:37:16  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Ca existe pour de vrai, ça? j'ai fini par suivre cette recommandation. Avant ça, je m'en fichais (que ce soit avec le PC speaker sur la carte-mère, ou mes enceintes de maintenant sur feu mon ancien ampli)


Évidemment, sinon tu as une chance sur deux que tes enceintes soient en opposition de phase, avec un son atroce.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1916935
lestate
Posté le 30-04-2014 à 10:53:14  profilanswer
 

Question. Tes enceintes, tu les as essayées ? Parce qu'avant d'investir dans un ampli, faudrait voir si tout fonctionne correctement (un tweeter grillé ne se voit pas, les caissons ont pu prendre un coup et provoquer des vibrations, etc...).
 
Pour les câbles, on en trouve au mètre. La section se calcule mais pour cette puissance, prends du 2 x 1.5²


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli pour vieilles enceintes ?

 

Sujets relatifs
Problème ampli pioneerQuels enceintes avec un denon avrx-1000
Conseil choix ampli Home Cinémaprobléme branchement sub passif sur ampli HC
Micro YPAO pour ampli YamahaWindows 8 ne reconnait pas mon ampli Home Cinema
Enceintes M Audio AV 30 sur Philips DCM 377Quelles enceintes pour PC pour une pièce de 9m²?
compatibilités enceintes sur nouveau ampliChanger ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés!
Plus de sujets relatifs à : Ampli pour vieilles enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR