Bonjour,
J'ouvre ce topic car mon PC ne parvient pas à reconnaître mon ampli HC comme étant un périphérique multimédia. Pour être plus précis, mon PC comme mon ampli supportent l'Upnp mais mon PC ne détecte pas mon ampli comme étant un "media renderer", à savoir que je n'arrive pas à jouer la musique sur un lecteur depuis mon PC pour l'envoyer sur mon ampli Home-cinéma.
Ma config :
- Windows 8.1
- Ampli Denon AVR 2113
- Routeur LaBox de Numéricable
Je résume ce que j'arrive à faire :
- Mon PC reconnaît l'ampli à l'adresse IP 192.168.0.16. Quand je rentre cette adresse dans le navigateur, j'ai accès à une sorte de télécommande simplifiée pour piloter l'ampli. Il apparaît d'ailleurs dans la section "Réseau" de l'explorateur.
- Lire la musique stockées sur mon PC, depuis le lecteur intégré à l'ampli
- Lire la musique depuis le lecteur de mon téléphone (HTC One) sur l'ampli. C'est ce que je voudrais réussir à faire avec mon PC. *
- J'ai également installé le serveur Upnp Servio, qui a reconnu mon ampli, mais qui n'est pas un lecteur de musique.
Ce que je voudrais faire :
- Lire de la musique sur un lecteur depuis le PC, et l'envoyer à mon ampli, qui n'agirait qu'en tant que "Media renderer", si j'en crois la nomenclature de l'Upnp.
Là où l'histoire est rageante, c'est que ça fonctionnait l'an passé, lorsque j'étais sous Windows 7. Je n'accuse pas Windows 8, c'est juste que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus.
Je pense que le problème vient du routeur de la box Numéricable ou de la manière dont Windows 8 reconnait mon réseau. Pourriez-vous m'aider à configurer tout ce bazar ?
N'hésitez pas à me demander des compléments d'info.
Merci d'avance !