Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Teac NP-H750. Petit ampli réseau/Airplay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teac NP-H750. Petit ampli réseau/Airplay

n°1864972
bigjimping
Posté le 21-06-2013 à 09:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous. Apparemment, il n'y a pas de topic sur ce matériel, alors je me lance...
 
Le voici: http://www.teac.fr/index.php/29-NO [...] e.tpl.html
 
Je l'ai depuis quelques jours, et dans l'ensemble, j'en suis ravi. côté enceintes, il est relié a deux petites enceintes Cambridge Minx 21 et au caisson Cambridge X300. La qualité de son y est et la puissance de l'ampli est suffisante pour mon  usage.
 
Côté branchements, il est relié à ma freebox revolution via un câble réseau (possible en wifi aussi...) et j'ai mis un câble optique entre ma TV et l'ampli. Au départ, j'ai essayé de relier la sortie RCA du cube à l'entrée RCA numérique, mais j'avais des problèmes quand c'était du HD (j'avais le message "coaxial non pcm" ). Ce problème est donc maintenant résolu en passant par la sortie optique de la TV...
 
Côté fonction, vTUNER, ça marche très bien, on crée une page perso sur internet et on enregistre ses stations favorites du monde entier, ou les poadcasts. on les retrouve ensuite automatiquement mémorisés direct dans l'ampli... super.... :love:  
 
Je peux également lire les flac stockés sur le réseau. Soit en passant direct par l'ampli, mais dans ce cas, pas possible de lecture en aléatoire ou de se créer une liste de lecture. Donc on lit l'album sélectionné dans l'ordre classé dans le dossier. ça reste donc limité mais c'est efficace et fluide...(le saut de plage est possible).
 
Sinon, on peux passer aussi par le PC, avec le lecteur windows média, ou là on peux composer sa liste de lecture et l'envoyer direct sur l'ampli avec la fonction "lire sur". Par contre là j'ai un gros souci, il y a un blanc de 15/20 secondes lors d'un changement de plage. l'horreur!  :pfff: Je ne pense pas que le problème  soit lié au réseau, car quand par exemple je fait pause puis play avec la télécommande de l'ampli, c'est instantané... j'ai l'impression que c'est plus un problème logiciel? (je suis en version 12.0.7601.17514. Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur...
 
Si vous avez aussi d'autres question sur cet ampli, n'hésitez pas...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 09:52:51  profilanswer
 

n°1867579
jdarracq
Posté le 10-07-2013 à 17:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir si les fichiers au format AIFF sont lus?
(pas d'apres la notice, mais qui sait?...)
 
Cldt

n°1888780
aclarck
Posté le 01-12-2013 à 11:44:06  profilanswer
 

bigjimping a écrit :

Bonjour à tous. Apparemment, il n'y a pas de topic sur ce matériel, alors je me lance...
 
Le voici: http://www.teac.fr/index.php/29-NO [...] e.tpl.html
 
Je l'ai depuis quelques jours, et dans l'ensemble, j'en suis ravi. côté enceintes, il est relié a deux petites enceintes Cambridge Minx 21 et au caisson Cambridge X300. La qualité de son y est et la puissance de l'ampli est suffisante pour mon  usage.
 
Côté branchements, il est relié à ma freebox revolution via un câble réseau (possible en wifi aussi...) et j'ai mis un câble optique entre ma TV et l'ampli. Au départ, j'ai essayé de relier la sortie RCA du cube à l'entrée RCA numérique, mais j'avais des problèmes quand c'était du HD (j'avais le message "coaxial non pcm" ). Ce problème est donc maintenant résolu en passant par la sortie optique de la TV...
 
Côté fonction, vTUNER, ça marche très bien, on crée une page perso sur internet et on enregistre ses stations favorites du monde entier, ou les poadcasts. on les retrouve ensuite automatiquement mémorisés direct dans l'ampli... super.... :love:  
 
Je peux également lire les flac stockés sur le réseau. Soit en passant direct par l'ampli, mais dans ce cas, pas possible de lecture en aléatoire ou de se créer une liste de lecture. Donc on lit l'album sélectionné dans l'ordre classé dans le dossier. ça reste donc limité mais c'est efficace et fluide...(le saut de plage est possible).
 
Sinon, on peux passer aussi par le PC, avec le lecteur windows média, ou là on peux composer sa liste de lecture et l'envoyer direct sur l'ampli avec la fonction "lire sur". Par contre là j'ai un gros souci, il y a un blanc de 15/20 secondes lors d'un changement de plage. l'horreur!  :pfff: Je ne pense pas que le problème  soit lié au réseau, car quand par exemple je fait pause puis play avec la télécommande de l'ampli, c'est instantané... j'ai l'impression que c'est plus un problème logiciel? (je suis en version 12.0.7601.17514. Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur...
 
Si vous avez aussi d'autres question sur cet ampli, n'hésitez pas...
 
 
 
 


 
Plus d'info sur HDfever.fr  (NPH 750)
En résumé:
   Bravo pour le dac accessible via le port USB pour une source audio extérieure (usb du laptop)
   Mais par contre la radio internet est souvent inutilisable. (teac.vtuner.com). Souvent échec de connexion (server error)
   Prévoir un tuner séparé !!
Bonne journée

n°1912149
cooltwan
Posté le 23-03-2014 à 20:36:38  profilanswer
 

:hello:  
Il existe une appli android dédiée à l'ampli ?
Si on branche le dac sur un ordi, c'est compatible linux ? (par exemple pour un raspberry pi)


Message édité par cooltwan le 23-03-2014 à 20:37:58
n°1946700
jimihendri​x
Posté le 23-11-2014 à 19:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter cet ampli relié à des B&W 685 S2. Je suis hyper satisfait du son.
Mais j'ai une question : une de mes sources est mon ordinateur et donc je rentre en USB via le DAC arrière. Tout marche, j'ai installé le driver asynchrone.  
Dans le panneau de configuration de mon PC, Rubrique son, onglet lecture, quand je vais dans les options pour SPDIF/TEAC USB, il y a plusieurs options sur le taux d'échantillonnage. Je mets quoi, sachant que j'ai des fichiers flac 24bits/96 et du mp3 320kbps ?

n°1970181
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 13:56:44  answer
 

[:drap]
 
Il m'interesse bien ce pti ampli. :)

n°2145205
besancon25
Posté le 14-05-2018 à 22:26:06  profilanswer
 

Bonjour,
matériel qui fonctionne très bien, bon rendu mais si je le fais fonctionner facilement en connexion usb depuis ma tablette, impossible d'avoir un fonctionnement régulier en réseau depuis mon pc (windows 10 les deux) ; la fonction "lire sur" du lecteur windows media fonctionne de façon très aléatoire : j'ai eu 1 fois une proposition Teac ou je ne sais plus quel média (haut parleur, il me semble), et depuis, je n'ai plus eu cette alternative. tout est visible sur le réseau : le nas où je stocke ma musique, le Dac, je pingue tout mais je n'arrive pas à relier le windows media player et le dac.
De plus, je ne sais pas quoi faire du DMP qui n'enregistre aucun paramètre.
Quand j'aurai reglé ça, je me lancerai dans le wifi mais pour l'instant, quelqu'un aurait-il une piste ?
 
Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Teac NP-H750. Petit ampli réseau/Airplay

 

Sujets relatifs
Ampli continental edison AT9729Débutant : je veux changer mon vieil ampli sony
Branchement Pc Direct Sur Ampli ou TvProblème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé
[Conseil] Home Cinema petit budgetDAC/ampli pour un petit ensemble Hi-fi pour lecture FLAC
ampli hifi pour simulation de présenceAmpli HC - câblage HDMI zone 1 & 2 avec source indépendante
Plus de sujets relatifs à : Teac NP-H750. Petit ampli réseau/Airplay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR