Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Débutant : je veux changer mon vieil ampli sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant : je veux changer mon vieil ampli sony

n°1864783
bezot3
Posté le 19-06-2013 à 15:19:45  profilanswer
 

Hello, voila, je me permets de poster ici car j’ai envie de mettre à jour mon installation audio très vieillissante.
Je viens en effet d’emménager dans une maison neuve, et l’envi de remettre à jour ce poste me titille.
Donc actuellement, je possède un ampli Sony ancien, un des premier disponible dans le commerce en 5.1, en entrée de gamme : Sony STR DE 445.
 
Je n’avais heureusement à l’époque pas pris les enceinte Sony avec, mais j’avais investi dans 2 Chario syntar 100 pour le frontal, et une Chario syntar dialogue pour la centrale.
J’ai également un caisson Jamo assez quelconque.
 
J’aimerais donc mettre à jour l’installation, je pense qu’il faut que je commence par l’ampli, car je suis satisfait des enceintes, et je pense réellement que l’ampli est le gros point faible.
 
Mon utilisation actuelle : TV, PS3 (jeux, cd, dvd et bd) et radio.
Pouvez-vous me donner votre avis et éventuellement m’orienter vers un ampli correct. Je passerais certainement en 5.1 par la suite.
Budget jusqu'à 400 euros environ.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 15:19:45  profilanswer
 

n°1864795
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2013 à 16:45:50  profilanswer
 

bezot3 a écrit :

Hello, voila, je me permets de poster ici car j’ai envie de mettre à jour mon installation audio très vieillissante.
Je viens en effet d’emménager dans une maison neuve, et l’envi de remettre à jour ce poste me titille.
Donc actuellement, je possède un ampli Sony ancien, un des premier disponible dans le commerce en 5.1, en entrée de gamme : Sony STR DE 445.
 
Je n’avais heureusement à l’époque pas pris les enceinte Sony avec, mais j’avais investi dans 2 Chario syntar 100 pour le frontal, et une Chario syntar dialogue pour la centrale.
J’ai également un caisson Jamo assez quelconque.
 
J’aimerais donc mettre à jour l’installation, je pense qu’il faut que je commence par l’ampli, car je suis satisfait des enceintes, et je pense réellement que l’ampli est le gros point faible.
 
Mon utilisation actuelle : TV, PS3 (jeux, cd, dvd et bd) et radio.
Pouvez-vous me donner votre avis et éventuellement m’orienter vers un ampli correct. Je passerais certainement en 5.1 par la suite.
Budget jusqu'à 400 euros environ.


 
Tu as le Pioneer VSX-922 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-922.html
 
Ou le VSX-528 (un peu moins puissant mais 4K) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-528.html
 
Ou encore le Denon AVR-1713 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1713.html
 
Je dirai qu'après, la priorité serait de mettre une bonne paire de surround (si possible de même impédance et rendement que tes Chario), et de remplacer le caisson de basses par quelque chose d'un peu plus haut de gamme (Velodyne, Focal, Etc...).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2013 à 17:00:24
n°1864802
bezot3
Posté le 19-06-2013 à 17:16:53  profilanswer
 

Merci, je note ces références.
 
Et que penser du ONKYO TX-NR515 par rapport à ceux-ci ?  
En home-cinéma, mais également en écoute traditionnelle (cd, radio, ...) ?  
 
En tout cas, si je change d'ampli, j’espère vraiment que la différence sautera aux oreilles par rapport à mon antiquité !

n°1864806
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2013 à 17:28:45  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


Et que penser du ONKYO TX-NR515 par rapport à ceux-ci ?


 
Il est un poil plus puissant que le VSX-528, mais moins puissant que le VSX-922.
 
Il est 4K comme le 528.
 
Par-contre, l'Airplay est en option, alors qu'intégré aux 528, 922 et Denon 1713.
 
Après ça dépend des fonctions dont tu as besoin.  ;)  
 
Perso, je dirai que l'Airplay en Option (via adaptateur pour réseau sans fil Onkyo UWF-1), est un manque quand les autres le proposent tous en standard dans cette gamme de prix.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je dirai que le 528 est le meilleur compromis car il offre le 4K, Airplay, DLNA, mais le 922 est plus puissant sans le 4K pour un peu moins cher.
 

bezot3 a écrit :


En home-cinéma, mais également en écoute traditionnelle (cd, radio, ...) ?


 
Pour l'écoute j'en sais rien, je ne l'ai jamais écouté cette Onkyo.
 
De plus, chaque ampli ne rend pas pareil suivant les enceintes utilisés..., et tu trouvera difficilement quelqu'un qui as pu le tester avec les mêmes enceintes que toi.  :D
 

bezot3 a écrit :


En tout cas, si je change d'ampli, j’espère vraiment que la différence sautera aux oreilles par rapport à mon antiquité !


 
Ça ne sera pas difficile, le STR-DE 445 ne consomme que 160W sur secteur, la on est sur une gamme environ 4 x plus puissante que cette ampli d'entrée de gamme.  ;)
 
En plus, tu passe au HDMI et au son HD numérique (DTS-HD, Dolby True HD).
 
Justement, ce qui manque à tes Chario c'est un bon ampli.
 
PS : le 4K, c'est le futur format de résolution des écrans : http://fr.wikipedia.org/wiki/4K


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2013 à 17:44:12
n°1864820
bezot3
Posté le 19-06-2013 à 20:28:55  profilanswer
 

Merci pour tous ces elements.
L'airplay c'est uniquement pour le monde iphone si j'ai bien compris ? Je suis plutôt sur Android...
Le DLNA m’intéresse, la 4k, je ne pense pas que j'aurais un tel écran de sitôt, mais on ne sait jamais, ça peut être un plus intéressant quant même.
 
Bon, j'ai maintenant une liste d'ampli, à moins de trouver la meilleur affaire dans l'un de ceux la.
 
On peut espérer quelque chose des soldes sur ces produits ?

n°1864821
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-06-2013 à 20:34:48  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


L'airplay c'est uniquement pour le monde iphone si j'ai bien compris ? Je suis plutôt sur Android...


 
L'airplay fonctionne aussi avec Android (il faut passer par une application je crois).  ;)  
 
Sur certains amplis, il y'a le logo Android (petit robot vert) pour l'airplay.  
 

bezot3 a écrit :


Le DLNA m’intéresse, la 4k, je ne pense pas que j'aurais un tel écran de sitôt, mais on ne sait jamais, ça peut être un plus intéressant quant même.


 
Oui, mieux vaut prévoir pour le futur.  ;)  
 
Mais, je pense que la puissance impulsionnelle (consommation secteur de l'ampli), est préférable pour la qualité de son, plutôt que les fonctions comme 4K.
 
Après, c'est un choix à faire suivant le budget.  [:cosmoschtroumpf]  
 

bezot3 a écrit :


On peut espérer quelque chose des soldes sur ces produits ?


 
Il me semble que les commander en Allemagne permet de les avoir bien moins cher (FDP compris), mais en cas de panne, ça coute plus cher pour les renvoyer en garantie...   :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2013 à 20:42:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Débutant : je veux changer mon vieil ampli sony

 

Sujets relatifs
Branchement Pc Direct Sur Ampli ou TvProblème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé
pied de TV sonyCasques Bluetooth Sony DR-BTN200 / Philips SHB 9100
Notice sony xv c900DAC/ampli pour un petit ensemble Hi-fi pour lecture FLAC
ampli hifi pour simulation de présenceAmpli HC - câblage HDMI zone 1 & 2 avec source indépendante
ampli pioneer vsx-422[resolu]cablage preampli ampli enceintes
Plus de sujets relatifs à : Débutant : je veux changer mon vieil ampli sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR