Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour installation platine vinyle plus TV/PS3???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour installation platine vinyle plus TV/PS3???

n°1706556
Mister-lik​eur
Posté le 22-01-2011 à 18:52:20  profilanswer
 

Bonjour à tous   ,  
 
voilà je me suis fait offrir des enceintes Cabasse jersey 360 et j'aimerai investir dans un ampli pour un budget de 350 euro MAX (frais de port compris si achat internet).  
Hélas, je suis novice dans le domaine c'est pourquoi je fais appel à vous!  
 
A brancher sur l'ampli (ou pas...), je dispose:  
- d'une tv écran plat LG
- d'une freebox (branchement HDMI)  
- d'une PS3 qui fait aussi office de lecteur Blu-ray (branchement HDMI+sortie optique)  
- d'une platine vinyle project 3 ( branchement mini jack je crois?)  
- 2 enceintes colonnes cabasse jersey 360  
 
Je n'y connais pas grand chose cependant amoureux de bonne musique vinyle et des bons films, je souhaite acheter un bon ampli. Faut-il que je me penche plus vers un ampli hifi ou un ampli home cinema avec ma configuration 2.0???  (je ne compte pas acheter de caisson de basse en fait, ni évoluer vers du 5.1)  
Que me conseillez vous comme ampli???  
 
Bien sympathiquement pour vos futures réponses,   Simon.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:52:20  profilanswer
 

n°1706558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2011 à 18:58:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrait-tu nous donner la référence de ta TV ?
 
Il serait préférable d'utilisé un ampli HIFI stéréo, la qualité de son sera meilleur à tarif égale, mais il faut pouvoir connecté tes appareils en analogique (2xRCA Stéréo).
 
Il faut donc que les appareils dont tu dispose, aient une sortie analogique (ou la possibilité de récupérer le son analogique quelque part).