Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble ampli + enceintes pour home cinema

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble ampli + enceintes pour home cinema

n°1706570
Astro-Pepi​to
Posté le 22-01-2011 à 19:34:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Je me permets de créer ce sujet pour remplacer celui que j'avais déjà fait mais qui devient un peu fouillis vu tout ce qu'il y a été dit.
 
Je souhaite m'équiper de mon premier ensemble home cinema pour profiter de ma collection de BD et de la PS3. L'usage sera a priori 50/50, avec probablement de plus en plus de BD de concerts dans les semaines qui arrivent. Je n'ai pas besoin d'un système qui crache du son à égaler un décollage d'Ariane V vu que j'habite en appartement et que les voisins de l'autre côté du mur du salon ont un enfant en très bas âge. De toute façon, je ne cherche pas spécialement à avoir un volume énorme car je profite des BD et de la PS3 à un volume "normal" et car la pièce à sonoriser fait environ 20 m². Je préfère m'assurer d'avoir une bonne spatialisation sonore pour profiter d'une bonne immersion. Je dispose d'environ 600 €, moins si possible, 700/750 si ça vaut vraiment le coup.
 
Suite au premier topic, je me suis arrêté sur les sélections suivantes :

  • Ampli : Onkyo 508, Yamaha 567
  • Enceintes : Eltax Monitor III (5.0), Jamo S506 (2.0) ou S506 HCS3 (5.0), Jamo S606 (2.0) ou S606 HCS3 (5.0)


Les deux amplis ont l'air équivalents. Le Onkyo est à environ 250 € en Allemagne et 310 en France, le Yamaha est plus cher à environ 330 € en France. A titre purement personnel, je préfère le design du Yamaha. Y e a-t-il un qui fait la différence par rapport à l'autre ?
 
Les Eltax Monitor III me plaisent bien mais j'ai un peu peur pour les graves, j'ai peur qu'ils soient mal rendus, non ? Les Jamo S506 HCS3 peuvent-elles combler ce manque potentiel et la différence de prix se justifierait-elle ? Sinon j'aime vraiment beaucoup les Jamo S606 HCS3 mais elles sont vraiment limite pour le budget, et la question des graves se pose encore. J'ai mis les S506 et S606 en 2.0 aussi au cas où il serait possible d'avoir un rendu sympa avec seulement les deux colonnes, en attendant d'avoir le budget plus conséquent pour compléter la gamme. Par contre, cette solution me reviendrait plus cher au final.
 
J'ai bien tenté d'écouter tout ça chez Darty ou Boulanger, mais il n'y a pas de salle dédiée et, surtout, les enceintes ne sont pas forcément toutes branchées et/ou mal positionnées...
 
Aujourd'hui, je suis allé chez Auditorium 26 à Toulouse, le seul magasin que j'ai trouvé où je peux écouter réellement le matériel dans le coin de la ville rose. Ils n'avaient ni Eltax ni Jamo, donc j'ai écouté un autre matos : un Onkyo 308 couplé à des Klipsch HTD-500. J'ai bien aimé le rendu sur les quelques extraits que j'ai pu écouter. Le vendeur m'a dit qu'ils faisaient ce coffret car il s'agit de fins de série, le matériel n'étant plus produit désormais. Le pack est à 599 €, sachant que c'est un modèle d'expo. J'ai demandé avec un Onkyo 508 à la place et cela reviendrait à 749 € (ampli neuf mais enceintes d'expo). Cela est-il valable ou trop cher pour ce que c'est ? On m'avait déconseillé les enceintes compactes sur le précédent topic, d'où mon "inquiétude" par rapport à ce que ça peut donner avec ces enceintes en utilisation prolongée.
Je n'ai pas pu écouter d'autre association car c'était clairement au-dessus de mon budget.
 
Pouvez-vous me conseiller sur une association particulière ? Si vous avez d'autres propositions, je suis bien sûr ouvert puisque je ne connais pas forcément toutes les marques et gammes :jap: N'hésitez pas à critiquer mes choix ou à m'expliquer pourquoi il faut préférer telle marque/gamme, ça ne peut qu'être bénéfique.
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
Astro-Pépito

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 19:34:56  profilanswer
 

n°1706791
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2011 à 20:15:45  profilanswer
 

Apparemment on peut avoir les Klipsch HDT-500 pour 400 € sur Haute-Fidélité Promo. Avec un Onkyo 508 en Allemagne ça fait un ensemble neuf moins cher de 100 €. Ce magasin est-il digne de confiance ?
 
Avez-vous des avis sur ce que j'ai proposé ?

n°1707202
Astro-Pepi​to
Posté le 25-01-2011 à 12:31:12  profilanswer
 

Up !

n°1707502
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2011 à 13:46:02  profilanswer
 

Bon je reviens à l'instant d'Auditorium 26, Darty et Saturn après un test, quand c'était possible, du BD de U2 à Pasadena en DTS-HDMA.
 
Chez Auditorium 26, j'ai réécouté l'ensemble Onkyo 308/Klipsch HDT-500 et j'ai beaucoup aimé, ça a confirmé ma première impression. Le caisson amène beaucoup et ça rend bien à mon goût. Pas pu tester d'autre matos, et confirmation que c'est ampli 508 neuf/enceintes d'expo pour 750 €. Est-ce que ça vous paraît raisonnable ? C'est hors budget, surtout que les enceintes étaient encore à 400 € sur le net, neuves, récemment, et le fait que ça soit matos d'expo me rebute un peu. Mais est-ce que ça peut valoir quand même le coup, sachant que, à l'heure actuelle, je peux avoir le 508 à environ 270 € en Allemagne et les enceintes neuves à environ 500 € (FDP out) chez Dimipro ? Quitte à dépenser plus, autant le faire pour avoir du matos neuf, mais le SAV est (très) loin en cas de pépin...
 
Chez Darty, j'ai essayé les Jamo S606 HC sur un Onkyo 608. Elles n'étaient bien sûr pas bien placées (coincées entre d'autres, un mètre d'écart, toutes devant, etc.) mais, cette fois, elles étaient toutes branchées contrairement à un premier test il y a quelques jours. J'ai écouté le BD de U2 et... j'ai été déçu par les graves. Je ne m'attendais bien sûr pas à avoir des graves aussi prononcés que sur les Klipsch vu qu'il n'y a pas de caisson, mais je m'attendais quand même à ce que les colonnes comblent un peu le manque... Là j'ai plutôt eu l'impression d'avoir des biblios en face de moi, pas plus.
Chez Saturn, c'était encore des Jamo S606 HC mais sur un Yamaha 467. Je n'ai pas pu tester le BD car il n'y avait qu'un lecteur DVD, mais le constat est plus ou moins le même. Cette fois, les enceintes étaient un peu plus espacées (un mètre cinquante ?), mais encore toutes en avant.
Ce manque est-il dû aux colonnes elles-mêmes ou cela peut-il s'expliquer par la disposition pourrie des enceintes ?
Si on excepte cela, j'ai bien aimé le rendu général dans les deux cas. Je parle là du son "pur", pas de spatialisation ;)  
 
Je prends tous les conseils que vous me donnerez :)


Message édité par Astro-Pepito le 26-01-2011 à 13:46:17
n°1707517
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-01-2011 à 14:26:08  profilanswer
 

Un 20cm cloisonné en bas de chaque enceinte qui ne fait pas de grave, il y a un souci en effet.
Les 606 descendent tout de meme vachement bas.
 
Ou alors ils ont enlevé les straps sur le bornier... :??:
 
Après ca dépend de ce que tu appelles bas... Du 30Hz et en dessous faut pas rever non plus.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1707555
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2011 à 17:36:21  profilanswer
 

Je ne sais pas, je trouvais que les graves étaient très peu présents sur "I still haven't found...", "Until the end of the world" et "Vertigo" par exemple, c'est-à-dire qu'on les entend à peu près tant qu'il n'y a pas de chant, mais vraiment pas des masses quand Bono est là... Et par rapport aux Klipsch, il n'y avait pas photo. Je m'attendais à une différence mais pas si flagrante. Je suis en train de revoir le BD sur ma TV LED, et je trouve que le rendu des graves est presque aussi bon qu'avec les Jamo que j'ai écoutées. Je trouve qu'il y a moins d'écart entre la TV et les Jamo qu'entre les Jamo et les Klipsch (au niveau graves uniquement hein ;) ), ce qui me déçoit quand même pas mal.
 
Donc il doit y avoir un problème de configuration, entretien ou autre, non ? :??:
Juste au passage, tu peux m'indiquer en 2 mots à quoi servent les straps sur le bornier ?
Je précise aussi que le son n'était pas en DTS-HDMA quand j'ai testé les Jamo (vendeur incompétent et mal aimable). Je ne pense pas que ça ait joué un rôle mais on ne sait jamais ?
 
Pour revenir sur les écoutes que j'ai faites et mes besoins, j'ai écouté le BD à un volume compris entre +45 et +53 sur le 308 et les Klipsch et j'ai trouvé ça déjà relativement fort. Je n'ai donc pas besoin d'un truc qui crache du feu, je vous l'ai déjà dit mais je vous situe un peu plus clairement avec des chiffres, si ça peut aider.
 
Je vais vous mettre aussi un plan rapide de ma pièce pour que vous voyiez l'espace dispo, un peu chiant à meubler. Je vois pas si la disposition envisagée est viable ou pas donc peut-être que vous pourrez m'éclairer. Je fais ça et j'édite dans quelques dizaines de minutes, ou j'ajouterai une réponse si vous avez répondu entretemps.

n°1707560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2011 à 17:51:03  profilanswer
 

Salut,
 

Astro-Pepito a écrit :


Juste au passage, tu peux m'indiquer en 2 mots à quoi servent les straps sur le bornier ?


 
La question est plutôt, à quoi servent les doubles borniers sur les enceintes...
 
Un double bornier permet d'utiliser un amplificateur diffèrent pour les médiums / aiguës et pour les basses (bi-amplification).
 
Les straps servent à reliés les médium / aiguës et les basses pour être alimenter par un seul ampli (connexion classique).
 
 :hello:

n°1707580
Astro-Pepi​to
Posté le 26-01-2011 à 20:35:21  profilanswer
 

OK, merci pour cette explication ! :)
 
J'ai fait un petit plan pour vous montrer la disposition actuelle de la pièce. Tous les meubles sont à l'échelle et placés à peu près convenablement. Le contour vert indique ce qui peut être déplacé, le fond vert marque les endroits desquels on regarde la TV. Pour l'instant, on met souvent les deux fauteuils face à la TV pour la regarder, mais ça peut changer. Le bar bleu ne peut pas être déplacé. Les murs fins sont perçables, pas le mur épais (béton). Je n'ai indiqué que le strict nécessaire, mais il y a une grande table de cuisine dans le coin supérieur droit et des meubles de cuisine tout le long du mur droit. Le soleil, plein sud, est situé sur le haut de la figure.
http://img710.imageshack.us/img710/2121/plankj.png
Si on garde cette disposition, je pense mettre la centrale et les deux frontales de façon classique. Par contre, aucune idée de comment mettre les surround ! :??:
 
Je pense que la seule alternative est de mettre le canapé et la table basse à la place de la table de cuisine, et de mettre cette table à la place actuelle du canapé, tout en mettant la TV le long du mur gauche. Les fauteuils ne changeraient pas beaucoup, peut-être l'orientation. Les inconvénients : on se retrouve loin de la TV dans le canapé (5 m environ, même avec une 42" ça fait un peu loin) et la TV est plus sujette aux rayons du Soleil. Bien qu'elle soit matte, ce n'est pas super. En revanche, ça permet de positionner facilement les enceintes.
 
A savoir aussi, je vais quoiqu'il arrive changer le meuble TV car celui que j'ai pour le moment n'a pas assez d'espace vertical entre planches pour passer l'ampli : il n'y a que 15 cm. Donc on peut imaginer n'importe quel meuble TV, même s'il est positionné hors d'un coin, ce n'est pas gênant.
 
Que me suggéreriez-vous ? (les autres questions sont toujours d'actualité au fait ! ;))


Message édité par Astro-Pepito le 26-01-2011 à 20:36:36
n°1707648
Astro-Pepi​to
Posté le 27-01-2011 à 11:36:58  profilanswer
 

Avez-vous déjà testé Mediadeal.de et Redcoon.de, ou avez-vous un retour sur ces sites ?
Les Klipsch y sont à 399 €/435 € FDP out donc ça me tente bien :)


Message édité par Astro-Pepito le 27-01-2011 à 11:44:18
n°1707658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2011 à 12:22:49  profilanswer
 

Redcoon.de je ne suis pas sur que tu puisses commander de France...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 12:22:49  profilanswer
 

n°1707709
Astro-Pepi​to
Posté le 27-01-2011 à 15:15:16  profilanswer
 

Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté chez eux encore, que ce soit sur le site FR ou le site DE. Je vais regarder si c'est indiqué sur leur site.

n°1708124
Astro-Pepi​to
Posté le 29-01-2011 à 17:12:32  profilanswer
 

Mediadeal ne fait que l'Allemagne apparemment, et Redcoon j'ai l'impression aussi... Mais elles sont aussi à 400 chez LDLC, vous pensez que ça peut le faire au niveau SAV en cas de pépin ?
 
J'ai passé mon début de journée dans Toulouse pour les trouver et les prendre sur place, mais il n'y a qu'Auditorium 26 qui les fait en modèle d'expo. Comme je vous l'ai dit ça me refroidit un peu. Tenteriez-vous le coup, pour 750 € avec un Onkyo 508 neuf ? Si non, connaissez-vous un magasin qui les fait sur Toulouse ou aux environs ?
 
Et comme je dois changer de meuble télé, j'ai repéré celui-ci. Je peux avoir un espace vertical de 23 cm pour l'ampli selon la hauteur de la planche intermédiaire. Cela est-il suffisant pour le refroidissement de l'ampli ? Toujours question refroidissement, puis-je mettre la PS3 à côté, sachant que le meuble fait 90 cm de large ?

n°1708320
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2011 à 22:28:33  profilanswer
 

Petit up pour des avis sur le SAV de LDLC :)

n°1708967
lesloulous​dusud
Posté le 02-02-2011 à 22:51:10  profilanswer
 

J'avais acheté des Klipsch RF82 il y a qq années dans un magasin à Montpellier, ben comme c'était un modèle d'expo, j'avais pu négocier un super prix.  
Si c'est pas plus intéressant qu'en neuf sur le net, tu vas les voir et tu le leur dis, ça m'étonnerait pas qu'ils te fassent un prix.
Qui ne tente rien n'a rien !

n°1709094
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-02-2011 à 14:09:28  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Petit up pour des avis sur le SAV de LDLC :)


Ah le naïf.
HFR est le forum de LDLC.
Cela dit, j'ai récemment, la semaine dernière, eu un problème sur un EEC Asus dont le DD avait lâché.
J'ai fait appel au SAV de LDLC et je suis tomber sur un gars sympa, qui m'a posé quelques questions sur mon problème et orienté vers Asus.
Les SAV font de plus en plus, et je trouve ça normal, aux constructeurs pour assurer les dépannages. A quoi servirait il d'envoyer le matériel chez LDLC, ou tout autres boutiques du net, pour qu'elles renvoi le colis chez le constructeur ?
Résultat des courses:
- matériel renvoyé chez Asus directement par Chronopost avec récupération du colis chez moi
- 6 jours après retour du matériel en bon état et fonctionnel.
- pas 1 centimes de dépensé (matériel sous garanti)
Ce que je viens d'écrire n'aide certainement pas, mais je pense que la démarche du site est pleinement satisfaisante et sans reproche.  
Par contre si le SAV de la MARQUE est déficient, là il y aura problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1709754
Astro-Pepi​to
Posté le 06-02-2011 à 19:33:36  profilanswer
 

Bon j'ai commandé les Klipsch HDT 500 mercredi sur Amazon, elles doivent arriver demain ! :) Les gars en boutique n'étaient pas très enclins à discuter les prix, tant pis pour eux. La prochaine fois j'irai chez Play dans le centre de Toulouse, le mec était très sympa.
 
Je n'avais jamais fait gaffe que HFR était lié à LDLC, effectivement :D Mais de toute façon les forumeurs ne sont pas liés au magasin.
Si le SAV Klipsch est le même que leur réputation je n'ai pas de souci à me faire, je vais regarder ce que les gens en pensent.
 
Merci pour vos avis :jap:
 
Maintenant je vais attendre quelques jours pour commander l'ampli, et je reviendrai vers vous au moment du placement des enceintes.
 
Edit : Apparemment les HDT 500 ont une sensibilité de 112 dB :ouch: C'est une bourde/une fausse pub ou c'est la réalité ? :??:


Message édité par Astro-Pepito le 06-02-2011 à 23:35:26
n°1711772
Astro-Pepi​to
Posté le 16-02-2011 à 22:45:39  profilanswer
 

Je suis allé voir chez Saturn pour les câbles. Les 10 m de 2,5 mm² Thomson (comme ceux qu'on trouve chez Auchan en général) ne sont qu'à 10 € :ouch: Est-ce que c'est vraiment bon marché par rapport aux autres magasins en France, ou juste de la qualité pourrie ?
Sinon, il y a du Hama plus ou moins au même prix sur Amazon.de, y a-t-il une différence en qualité ?
Enfin, confirmez-vous que je peux prendre un câble avec deux sorties côté sub pour le caisson de grave ? Je rappelle que j'ai des Klipsch HDT-500.

n°1711790
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2011 à 00:05:16  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je suis allé voir chez Saturn pour les câbles. Les 10 m de 2,5 mm² Thomson (comme ceux qu'on trouve chez Auchan en général) ne sont qu'à 10 € :ouch: Est-ce que c'est vraiment bon marché par rapport aux autres magasins en France, ou juste de la qualité pourrie ?


 
ça fait 1€ le mètre, c'est un prix raisonnable pour du 2x2,5mm2.
 
Pas de soucis donc.  ;)  
 

Astro-Pepito a écrit :


Sinon, il y a du Hama plus ou moins au même prix sur Amazon.de, y a-t-il une différence en qualité ?


 
On s'en fout de la marque, tant que c'est du 2x2,5mm2, pour du câble HP c'est pareil...
 

Astro-Pepito a écrit :


Enfin, confirmez-vous que je peux prendre un câble avec deux sorties côté sub pour le caisson de grave ? Je rappelle que j'ai des Klipsch HDT-500.


 
Un sub travaille en mono, tu peut prendre un câble RCA mono pour le relié à l'ampli, ça ne change rien.
 
Par-contre, prend un câble RCA blindé.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2011 à 00:06:19
n°1711959
Astro-Pepi​to
Posté le 17-02-2011 à 17:04:57  profilanswer
 

Il me semblait que le prix de 1 €/m était plutôt pour du 1,5 mm², d'où ma surprise. Mais si c'est le 2,5 mm² à ce prix tant mieux !
 
Le coup du sub alimenté par une ou deux entrées, c'est parce que j'ai posé la question à un vendeur Saturn et qu'il m'a dit, en gros, que c'était mieux avec deux entrées car "le sub est alimenté avec plus de puissance" (ou un truc du genre). Pourtant, j'ai toujours un seul câble côté ampli :D Donc pour moi grosse fumisterie, mais dans le mauvais sens : un câble "double" est à 10 €, contre 50 pour un "simple" (chez Saturn, pas regardé ailleurs). Bon par contre j'ai pas regardé si le double était blindé ou pas, à vérifier...

n°1711962
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-02-2011 à 17:09:17  profilanswer
 

Sur mon sub diy et donc un ampli a part prévu pour (dont j'ai bouffé le nom et la ref, acheté chez Musikit à Lyon) c'est clair que si je mettais qu'un RCA j'avais la moitié du potentiel de la bete...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1713732
Astro-Pepi​to
Posté le 26-02-2011 à 18:04:59  profilanswer
 

J'ai voulu commander le Onkyo 508 hier sur Amazon.de mais le site me demande continuellement de renseigner à nouveau la date d'expiration de ma CB car il n'arrive apparemment pas à débiter. J'ai pourtant l'argent sur mon compte, toutes les infos sont bonnes, j'ai même re-rentré la CB... Mais rien n'y fait, il me demande encore de valider la date d'expiration. AVez-vous déjà eu ce problème :??: Quelle serait la solution ?
 
J'ai donc aussi regardé sur d'autres sites allemands, notamment hifishop24.de. Est-ce un site de confiance, ou faut-il en préférer un autre ? A quoi correspond le paiement par Vorkasse ?
 
Merci à vous pour votre aide :)

n°1713788
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-02-2011 à 03:51:42  profilanswer
 

Je vais peut etre dire une connerie, mais la date ne serait pas a l'anglaise ?
10/12 pour 12/10...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1713819
Astro-Pepi​to
Posté le 27-02-2011 à 15:11:37  profilanswer
 

Non non, c'est bien indiqué 2011, 2012, etc. ;)
Mais je pense savoir d'où vient l'erreur : j'ai un plafond mensuel et il me semble que cet achat me le fait dépasser... De peu, mais bon, ça doit être ça qui bloque. J'attends mardi pour voir, normalement ça devrait se débloquer !

n°1714216
Astro-Pepi​to
Posté le 01-03-2011 à 21:09:03  profilanswer
 

La commande a été validée aujourd'hui, c'est bon :)
 
Je suis retourné voir les câbles sub chez Saturn. Le "double" est bien à 10 € et le "simple" 5x plus cher. Il n'y a pas d'indication sur le blindage du "double", et il a pas l'air super épais (il ressemble à ça). Bien sûr pas d'intermédiaire entre les deux :/


Message édité par Astro-Pepito le 01-03-2011 à 21:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ensemble ampli + enceintes pour home cinema

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour installation platine vinyle plus TV/PS3???Impedance et connexion ampli enceinte
probleme ampli pioneerAvis ampli et enceintes
amélioration home cinémaEnceintes Yamaha HS50M "pop" lors de l'utilisation
ampli sur tv[Conseil] Quel ensemble Home Cinéma ( ampli - enceintes )
Ensemble home cinema (ampli + enceintes 5.1)Ampli 5.1 avec enceintes d'un ensemble home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Ensemble ampli + enceintes pour home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR