Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Ampli 8ohm enceinte 8ohm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Ampli 8ohm enceinte 8ohm

n°1810126
wermexes
Posté le 04-10-2012 à 14:28:36  profilanswer
 

Salutation amis du son !
Voila j'explique mon soucis, j'ai acheté d'occaz sur le boncoin un ampli 8ohm Radiola RT 443 et 2 enceintes kenwood LSK 300 8ohm, je les ai brancher normalement mais au bout d'un moment ça sature le son coupe ! J'ai remplacé ensuite 2 enceintes en 6ohms pas de soucis ça marche bien (vous allez me dire normal) j'aimerai savoir d'où vient le problème, je peux brancher les 4 mais il me manque les adaptateurs pour l'ampli.  
Est ce qu'il faut un branchement spécial pour les enceintes 8ohms ?
Mille merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par wermexes le 04-10-2012 à 14:29:13
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 14:28:36  profilanswer
 

n°1810141
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2012 à 16:21:48  profilanswer
 

wermexes a écrit :

Salutation amis du son !
Voila j'explique mon soucis, j'ai acheté d'occaz sur le boncoin un ampli 8ohm Radiola RT 443 et 2 enceintes kenwood LSK 300 8ohm, je les ai brancher normalement mais au bout d'un moment ça sature le son coupe ! J'ai remplacé ensuite 2 enceintes en 6ohms pas de soucis ça marche bien (vous allez me dire normal) j'aimerai savoir d'où vient le problème, je peux brancher les 4 mais il me manque les adaptateurs pour l'ampli.  
Est ce qu'il faut un branchement spécial pour les enceintes 8ohms ?
Mille merci d'avance pour votre aide !


 
Salut,
 
Tu doit avoir un problème sur tes enceintes de 8 ohms, il faut les tester au multimètre (peut-être le filtre qui est endommagé, ou un court-circuit quelque part), ne les branchent plus sur ton ampli sans les tester, tu pourrais endommager l'ampli.
 
PS : Il ne faut pas brancher 2 paires d'enceintes sur ton ampli, l’impédance trop basse pourrait le faire claquer.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 16:23:51
n°1810192
wermexes
Posté le 04-10-2012 à 19:53:00  profilanswer
 

merci du conseil ! je pense pas que ce soit des enceintes, c'est l'ampli qui crash trop. Au premier kick quand le son est a fond, il coupe direct ...

n°1810200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2012 à 20:13:53  profilanswer
 

wermexes a écrit :

merci du conseil ! je pense pas que ce soit des enceintes, c'est l'ampli qui crash trop. Au premier kick quand le son est a fond, il coupe direct ...


 
Avec les enceintes de 6 ohms aussi ?
 
Si l'ampli fait la même chose sur les enceintes de 6 ohms, c'est l'ampli qui à un problème, mais si il ne le fait que sur les enceintes de 8 ohms, ce sont les enceintes qui ont un problème.
 
Si ton ampli fonctionne bien avec les enceintes de 6 ohms, ce n'est pas lui qui est en cause.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 20:15:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Ampli 8ohm enceinte 8ohm

 

Sujets relatifs
Brancher un ampli sur alim moins puissanteAmpli HC et convertisseur video
Probléme de son de la télé a l'ampli.Dilemne config ampli pour carte son Asus Xonar Essence stx
Changement ampli avec anciennes enceintes 4ohmKit audio Z906 ou ampli + kit enceintes ?
enceintes qui siffle/couine sur l ampliSon du PC vers ampli stéréo en sans fil ou ethernet
Ampli 8ohm / enceinte 4ohm 
Plus de sujets relatifs à : [PB] Ampli 8ohm enceinte 8ohm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR