Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC et convertisseur video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC et convertisseur video

n°1808303
Hats
Posté le 23-09-2012 à 20:17:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Mon vieux sony str de805g rendant l'âme régulièrement, je me propose de faire l'acquisition d'un nouvel appareil (rien qu'une prise HDMI me changera la vie...)
 
Ne possédant pas de téléviseur, je visionne films et jeux sur un écran 24 pouces pour PC en résolution native 1920*1080, qui n'a qu'une seule entrée HDMI (les entrées DVI/VGA... ne comptent pas dans le cas présent).
 
Ne parvenant à pas trouver une réponse claire à mon souci, je me permet de la poser ici. Je me perd entre les convertisseurs, valables ou non, et le manque d'infos de la part des fabriquants.
 
Est-il possible de centraliser mes PS2, Wii, Xbox 360 & lecteur multimédia (pour les deux derniers, je dirais pas de pb) sur un seul et même ampli HC qui sortirait l'ensemble sur une sortie HDMI reliée à mon écran ?
C'est à dire de passer des sorties RCA des deux vieilles consoles vers du HDMI via l'ampli.
 
J'ai repéré trois modèles qui semblent (à la lecture des notices mais ce n'est pas clair) réaliser cette action, mais j'ai besoin d'une confirmation par des personnes plus expérimentées... :
- Onkyo TX NR579
- Pioneer VSX-921
- Sony STRDH730
 
Sans doute y en a-t-il d'autres, mais je souhaite me limiter à 400€ si possible.
 
Bien cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Hats le 23-09-2012 à 20:18:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 20:17:44  profilanswer
 

n°1808314
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 20:46:11  profilanswer
 

Salut,
 

Hats a écrit :


J'ai repéré trois modèles qui semblent (à la lecture des notices mais ce n'est pas clair) réaliser cette action, mais j'ai besoin d'une confirmation par des personnes plus expérimentées... :
- Onkyo TX NR579
- Pioneer VSX-921
- Sony STRDH730


 
Oui, ces 3 modèles permettent bien la conversion ascendante d'un signal vidéo analogique composite ou composantes, vers la sortie HDMI.  ;)  
 
Pas de soucis donc pour ton utilisation.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 20:46:29
n°1808330
Hats
Posté le 23-09-2012 à 22:55:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
 
Je pense que ma préférence va aller au Onkyo alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC et convertisseur video

 

Sujets relatifs
découper video .MOV d'APN CanonMontage Vidéo LE RETOUR DU ROI
Pour le montage video PC ou MACconseils pour HC milieu de gamme et enceintes (sans fil ?)
Montage vidéo : décallage audio-videoJ'arrive pas a convertir une vidéo 10bits en 8bits sans bugs
Quel HC milieu de gamme, compact.choix HC 2.1 ou barre de son
Virtualdub vitesse video capturée[resolu] Video mp4 corrompue...
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC et convertisseur video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR