Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  z-5500 + audigy 2ZS Platinum Pro : choix judicieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

z-5500 + audigy 2ZS Platinum Pro : choix judicieux ?

n°957579
fmxstyle
Posté le 10-10-2005 à 22:55:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà je comptai réinvestir dans du BON matos pour le son de mon pc et d'après ce que j'ai pu lire mon choix se porte actuellement sur une carte son de type Audigy 2 ZS Platinum Pro + un ensemble 5.1 Z-5500 de chez Logitech.... Apparement le X-fi n'a pas grand interet pour le moment et le Z-5500 est réputé pour sa polyvalence niveau rendu musical.
 
Qu'en pensez, il y a mieux en rapport qualité / prix ?
 
Merci d'avance pour vos conseils...
 
++

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 22:55:18  profilanswer
 

n°958581
fmxstyle
Posté le 12-10-2005 à 21:04:02  profilanswer
 

Personne ne peux confirmer ces choix svp ?

n°958588
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 21:10:45  profilanswer
 

D'abord, deux liens :
- Sur la ZS non platinum
- Sur le X-Fi
 
Les cartes X-Fi sont intéréssantes, mais peut être pas assez matûres pour le moment, car creative ne semble pas maîtriser parfaitement sa production. Ensuite la question du rack ou pas mériterait d'être posée selon ce que tu en feras. De même que le choix où non d'une carte creative, selon ton % d'utilisation en termes de jeux, de création, de musique ou de DVDs. :)


Message édité par Trias le 12-10-2005 à 21:12:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°959908
fmxstyle
Posté le 15-10-2005 à 12:28:56  profilanswer
 

Ok merci j'avais déjà lu l'ensemble des tests pour la 2 ZS Pro, ce que je voulais savoir c'était si ces 2 types de materiel s'accorderai parfaitement pour m'assurer une qualité lors de l'écoute en jeux ou en traditionnel ... J'ai lu que les enceintes de chez creative s'accorderai mieux qu'avec l'ensemble Logitech à la 2 ZS Pro, est ce vrai ?
 
Sinon voila la répartion : 30 % jeux, 40 % écoute normal, 20% pour les films DVD ou DivX et 10 % en creation de musique.

n°960125
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-10-2005 à 21:23:40  profilanswer
 

fmxstyle a écrit :

Ok merci j'avais déjà lu l'ensemble des tests pour la 2 ZS Pro, ce que je voulais savoir c'était si ces 2 types de materiel s'accorderai parfaitement pour m'assurer une qualité lors de l'écoute en jeux ou en traditionnel ... J'ai lu que les enceintes de chez creative s'accorderai mieux qu'avec l'ensemble Logitech à la 2 ZS Pro, est ce vrai ?

Hum ce fut vrai dans quelques cas particuliers il y a un certain temps, mais actuellement ton choix entre enceintes creative ou kits logitech ne devrait se reposer que sur leurs qualités intrinséques. En tout cas avec de telles cartes le décodeur des Z5500 ne présente pas d'interêt. C'est le plan qualitatif qui doit primer auquel cas les performances des Z5500 varieront selon que l'on les comparera a tel ou tel kit adverse.

Citation :

Sinon voila la répartion : 30 % jeux, 40 % écoute normal, 20% pour les films DVD ou DivX et 10 % en creation de musique.  

Donc on ne peut plus polyvalent. Tu tirerais bénéfice d'une carte X-Fi, mais si tu as déja de bons logiciels de creation, et si tu optes toujours pour des Z5500 (qui s'accomodent assez bien de la coloration de la ZS, peut être même plus que de la neutralité des X-Fi), le rapport qualité prix des ZS devrait être l'argument te permettant de trancher. :)  
 
A première vue tes choix me semblent donc cohérents. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°960352
fmxstyle
Posté le 16-10-2005 à 14:09:02  profilanswer
 

Merci Trias pour ton avis donc selon toi ces 2 types de materiel permettrai de combler au mieux mon attente en ce qui concerne le son dans les jeux, mp3 et autres films DVD ?
 
En tout cas, je suis impatient de constater une différence avec le chipset son Realtek de ma A8N SLI DELUXE !!! Bon malgré, ca va me couter quand même cher cette histoire lol !
 

n°960446
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-10-2005 à 18:15:35  profilanswer
 

fmxstyle a écrit :

Merci Trias pour ton avis donc selon toi ces 2 types de materiel permettrai de combler au mieux mon attente en ce qui concerne le son dans les jeux, mp3 et autres films DVD ?

Disons que la zs platinum me semble un bon choix au vu de ce que tu en feras (sous résèrve que tu aie déja les logiciels ad hoc pour la création) surtout du point de vue prix. Coté kit les Z5500 sont de qualité c'est certain, mais pour ce qui est de l'optimal tu poses la question à la mauvaise personne... ;)  
 

Citation :

En tout cas, je suis impatient de constater une différence avec le chipset son Realtek de ma A8N SLI DELUXE !!! Bon malgré, ca va me couter quand même cher cette histoire lol !

En effet... :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  z-5500 + audigy 2ZS Platinum Pro : choix judicieux ?

 

Sujets relatifs
Créer un DVD avec choix de sous-titrechoix d'une micro chaîne de qualité (350€ max)
Aide au choix ampli pour Davis Axel 4 - Budget serréQuel choix de camescope?
choix d enceinte pour pc portabeChoix d'écouteurs
[AVIS] Casque ? neckband ? clip ? choix difficilechoix carte tv + config svp
choix d'enceintes : triangle, infinity ou JM lab????aide choix lecteur mp3 archos
Plus de sujets relatifs à : z-5500 + audigy 2ZS Platinum Pro : choix judicieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR