Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli Yamaha RN 402, serveur NAS et musiccast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli Yamaha RN 402, serveur NAS et musiccast

n°2145758
papiviper
Posté le 18-05-2018 à 13:19:41  profilanswer
 

Bonjour a tous

 

après acquisition de mon yamaha RN 402 D, je m'attaque maintenant a la mise en ligne de ma musique, et je me suis donc rendu compte
que ma bbox gerait mal les fichiers audio, à savoir Wav et Flac, pour ceux ci, pas de tag, les illustrations restent sans images de pochette cd et autres ou sont fortement dégradés,
de plus, l'indexation des fichiers audio pour ces formats se fait mal, sous la rubrique " musique" tout les fichiers sont ensembles dans un dossier appelé "inconnu"
 
Par contre, dès le passage au format Mp3, les tags sont présents,  et l'indexation est correcte !
 
je me propose donc d'acquerir un serveur NAS qui serait connecté à la box par la prise USB
question : - ceci résoudrait il les probleme de tag et d'indexation puisque le serveur embarque son système de gestion propriétaire ?
                - Le programme de gestion des fichier propre au serveur NAS ( genre DS serveur pour synology ) prendra t'il la main sur le programme musiccast de yamaha ou serais je obligé de passer par musiccast ?  
 
deuxième petite question : n'y a t'il pas moyen de brancher directement le serveur NAS sur l'ampli yamaha ? est on obligé de passer automatiquement par la box ?
il est stipulé dans les specs de l'ampli de ne pas brnacher de disque dur sur la prise USB en facade, peut être cela ne concerne pas les serveur NAS, auto alimentés ?

 

une troisieme petite question sur muscicast !
je mettrai bien, couplé a mon pana et ma TV, une barre de son MusicCast YAS-306 , qui me permettrait de bénéficier au RDC de la musique stockée sur le NAS situé lui au 1 er etage dans le bureau
mais je me pose la question suivante, si un de mes enfant se sert de son smartphone dans le bureau pour écouter sa musique a travers le réseau et l'ampli situé dans le bureau, aurais je moi la possibilité d'ecouter de la musique au RDC via la barre de son ?
en gros , est ce que deux connexion simultanées sont possibles sur le même réseau mais sur des appareils distincs ?
 
merci pour vos avis éclairés la dessus
aplus  :hello:  


Message édité par papiviper le 18-05-2018 à 13:24:30
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 13:19:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli Yamaha RN 402, serveur NAS et musiccast

 

Sujets relatifs
Installation TV + NAS + PI3 + Vidéoprojecteurquestions autours de musicCast - pour Fabcoq
Panne yamaha rx v773carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?
Ampli home cinéma HSAmpli Yamaha HTR-2067 refuse de démarrer
[help] recherche ampli 2 sorties + kit home cinema 5.1Ampli Marantz PM350 + TV LG960
Yamaha RX-V465 / Passer de 5.1 à 3.1 ? 
Plus de sujets relatifs à : ampli Yamaha RN 402, serveur NAS et musiccast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR