Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son : LG sk9y VS Sony HT-XF9000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son : LG sk9y VS Sony HT-XF9000

n°2202417
devil may ​cry
Posté le 09-07-2019 à 11:49:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Avec les soldes j'ai deux barres de son qui entrent dans mon budget mais je ne sais pas laquelle choisir entre la LG sk9y à 350euros ou la Sony HT-XF9000 à 400 euros...
 
Est-ce qu'une de ces deux barres se démarque de l'autre? Je ne sais pas si c'est important mais comme TV j'ai une LG 55C7.
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:49:35  profilanswer
 

n°2202560
Ange Dechu​s
Posté le 10-07-2019 à 16:27:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas que toi et je suis parti sur la LG pour les raisons suivantes:
- Revues/tests et commentaires meilleurs
- Sony tu payes plus la marque que le matériel
- Plus puissante
- plus de fonctionnalités
- Beaucoup plus grosse en taille aussi
- Par contre pas de DTS:X (ça manque ! mais c'est encore trop peu présent de toute façon)
 
ça fait que quelques jours que je l'ai installé et autant prévenir que pour profiter du Atmos c'est vraiment compliqué.
Cependant, en Dolby audio, ça déboîte vraiment pas mal !
 
Après faut tenir compte de la taille de la pièce, etc... chez moi c'est petit donc très bien.
 
Quant à la TV, c'est pas important car il faut prévoir l'achat d'un boitier externe (minix NEO U9-H qui a les bons codecs); avec les cables HDMI c'est un budget minimum de 150 euro en plus. Sauf si t'as déjà un lecteur blu-ray a 250 euro compatible Atmos....
 
Maintenant, je viens de regarder ta TV, et je me demande si cette barre de son va te convenir... Je l'ai acheté pour améliorer la carté des voix avant tout, et je dois dire que ça fait le boulot mais pas aussi bien que ce que j’espérais.  
En musique, c'est pas mal mais pas incroyable.
Je précise que je ne peux pas pousser le son chez moi, donc je l'utilise à bas niveau mais quand même, on reste sur une barre de son de qualité bonne avec des basses de faible qualité.
 
Moi ça me convient car j'avais un budget légèrement inférieur et j'ai mis 350 euro car les fonctionnalités sont intéressantes (surtout Atmos). Mais il faut vraiment que tu définisses ton utilisation et que tu envisages un modèle supérieur si tu veux un vrai son surround ou musique précis.
 
Cependant, peut-être que je reviendrais te dire de l'acheter une fois que j'aurais pu tester la fonction Atmos.
 
Il faut aussi que tu définisses ce que tu regardes, car oui, ça permet de découvrir des sons qu'on entendait pas avec la TV, il y a un effet stéréo voir surround intéressant, mais pour les programmes TV ça fait pas de miracle, et voir même ça gâche un peu l'expérience dans le sens ou tu reconnais vraiment l'origine des sons qui n'est pas forcément ce que tu vois.
 
La source est à prendre en compte impérativement dans ton choix.
 
Et pour ta question d'origine, il y a pas photo, la LG est la meilleure barre de son à ce prix là ! Si t'as la place... c'était un des principaux critères pour moi sinon j'aurais envisagé la Samsung MS650 avec enceintes arrières a 400 euros;
 
Maintenant, si t'as la place, tu devrais aussi envisager la SK10Y !
 
 

n°2202563
devil may ​cry
Posté le 10-07-2019 à 17:21:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour très intéressant!
 
Concernant l'Atmos, je suis dans une petite pièce et je ne pourrais pas mettre super fort car en appartement... je serai à 2 mètres de la barre de son environ, tu penses que cela pourrait le faire? Que veux-tu dire par "c'est vraiment compliqué" d'utiliser l'Atmos?
 
Pour info ma source principale pour utiliser la barre sera des BluRay 4K. Pour la TV je la regarde pas trop en fait, et au pire je n'allumerai pas ma barre si c'est trop décevant :)
 
La musique je m'en fou, c'est principalement pour les films, histoire d'avoir un son meilleur que celui de ma TV... Mais le son d'origine n'étant pas trop mal, j'hésite au final :)
 

n°2202567
Ange Dechu​s
Posté le 10-07-2019 à 17:51:37  profilanswer
 

Tu es dans le même cas que moi donc, tu es à mon avis sur le bon modèle avec la SK9Y, vérifie quand même la taille car c'est assez balèze. Cependant, je ne partirais pas sur un modèle plus petit...
 
Pour utiliser l'Atmos, il faut:
- une source Atmos (de préférence lossless)
- des câbles HDMI 2.0 (18GB/s)
- un lecteur passthrough Atmos (mais pas HDMI Arc, donc ça exclut la TV)
 
Le Blu-ray c'est le top mais il faut que le lecteur soit passthrough Atmos (c'est là que c'est compliqué à trouver ou alors faut réinvestir);
 
Après du Dolby 5.1 c'est déjà top !
 
Si ta seule source c'est des blu ray, c'est top aussi !
 
Ce qu'il faudrait que tu regardes maintenant, c'est qu'est ce que tu attends d'un système de son externe ?
 
Cette barre de son ne remplace pas un système home cinéma mais donne déjà de bonnes sensations.
Il me semble quand même qu'il faut pouvoir pousser le son pour profiter de cette barre ce qui peut-être compliqué en appartement.
 
Ceci dit, le rapport qualité prix est bon, c'est mieux que la TV, et comme mentionné précédemment ça pousse déjà pas mal surtout pour un appart.
 
Encore une fois, j'ai pas encore pu tester un film complet, et encore moins en Blu-ray, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas te certifier que ça va t'apporter ce que tu attends.

n°2202642
devil may ​cry
Posté le 11-07-2019 à 14:53:28  profilanswer
 

Par contre sur Darty il est indiqué qu'il y a le DTS X sur la LG... C'est une erreur?

n°2202664
Ange Dechu​s
Posté le 11-07-2019 à 20:23:28  profilanswer
 

Oui, uniquement sur les nouvelles sl tu as dts:x ;

n°2202673
devil may ​cry
Posté le 11-07-2019 à 22:57:42  profilanswer
 

Je n'arrive pas à voir si le 4k HDR passe avec cette barre de son?
 
Si j'ai compris tes explications, je ne pourrai pas brancher mon lecteur bluray à ma TV puis ma TV à la barre en arc si je veux profiter de la 4k hdr ?


Message édité par devil may cry le 12-07-2019 à 07:58:58
n°2202964
Ange Dechu​s
Posté le 14-07-2019 à 15:37:22  profilanswer
 

4k HDR pas de soucis; tu ne pourras pas profiter du Atmos pour ta seconde question, sous Arc la bande passante est limitée.
 
Cependant, tu branches ton blu ray sur la barre puis la barre vers la TV, pas de soucis.
 
J'ai testé un peu la fonction Atmos, et je suis pas convaincu du tout. Le Dolby classic et DTS est meilleur.
Je lis les commentaires et revue sur internet et j'ai pas l'impression d'avoir la même barre de son !
Je comprends pas, j'essaye de la configurer mais c'est vraiment pas simple.
 
En terme de qualité de son, on sent que le son vient de la barre et ça manque de spatialisation.
Mais à ce prix là, je n'arrive même pas à trouver des systèmes 2.1

n°2202993
devil may ​cry
Posté le 14-07-2019 à 20:22:07  profilanswer
 

Ok merci!  
 
Bon on va l'utiliser comme une bonne barre de son 2.1 et on a oublier l'atmos

n°2203103
devil may ​cry
Posté le 16-07-2019 à 08:45:42  profilanswer
 

Anges Dechus, juste pour être sûr, la LG permets bien le 4K HDR passtrough avec le dolby Atmos?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de son : LG sk9y VS Sony HT-XF9000

 

Sujets relatifs
Passer d'un 5.1 à un 3.1 ou une barre de son ?Volume des dialogues faible Bluray via barre son Samsung
[Conseil d'achat] OLED 55" --> Philips 803 ou LG C8 ?Branchement barre de sons vers TV
Panasonic TX55FZ800E ou LG 55C8 ?Une bonne barre de son ou enceintes pour un moniteur ?
Sony PVM 2130QM Problème en 60HzBARRE DE SON ~350€ SALON D’APPART
Ronronnement barre de son hdmiProblème son Logitech Z623 / tv LG 55UK6300
Plus de sujets relatifs à : Barre de son : LG sk9y VS Sony HT-XF9000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR