Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis sur un ensemble HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis sur un ensemble HIFI

n°691376
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 15:18:42  profilanswer
 

:bounce: Salut à tous,  
 
je suis débutant dans le monde audiophile, je souhaite acquérir des éléments HIFI, apres quelques recherches, j'envisage de m'offir :  
ampli NAD C352  
lecteur cd NAD CD541  
HP Triangle ANTAL 202 ou ANTAl ES (nouveauté)
 
qu'en pensez vous?  
 
je vous donne quelques infos pour m'aider
budget plus ou moins 15000 francs (je parle en francs, j'arrive mieux à comparer)  
piece ??? car je cherche un appart mais a mon avis une ptite piece
style musical rap, new jack  
specification ensemble de même marque  
 
le choix est tres difficile et les opinions diverses sur les forums, Pourriez m'aider? merci


Message édité par reaky92i le 19-08-2004 à 16:56:26
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 15:18:42  profilanswer
 

n°691409
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 16:12:12  profilanswer
 

Scincérement navré mais je ne puis t aider!
Le seul qui puissent le faire c est toi car se sont des oreilles !!! :)
et tes yeux !!
Mais un conseil jette un oeil sur homecinema-fr.com la tu auras peut etre des elements ...

n°691435
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 16:40:37  profilanswer
 

merci d'avoir repondu nononlinux
c'est vrai que la musique est une question de gout
et que les gouts et les couleurs ne s'expliquent pas, tu as raison
Je vais alors reformuler la question
Est ce que le materiel selectionné est bonne qualité?


Message édité par reaky92i le 19-08-2004 à 16:41:46
n°691446
randolf
Modérateur
Posté le 19-08-2004 à 16:53:18  profilanswer
 
n°691451
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 16:57:03  profilanswer
 

Les Antals sont de tres bonnes enceintes elles ne sont pas des références en matireres de comparaison pour rien .... !
Le reste désolé je ne peux aps me prononcer  
@+ ;)
Homecinema-votre
Nonolinux

n°691459
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2004 à 17:03:22  profilanswer
 

Les antal202 sont un bon choix en elles même, pour ce qui est du couplage au NAD je ne sais pas. En tout cas si tu veux faire une affaire depêche toi parce que les 202 sont actuellemen trouvables en destockage à 800 euros /paire, alors que pour les ES ca risque de tomber du coté des 1200 euros/ paire. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691471
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 17:09:21  profilanswer
 

c'est un projet pour la fin de l'année
je me renseigne bien car c'est à vie cette chaine
je sais pas si je dois acheter les enceintes maitenant? a votre avis?

n°691477
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2004 à 17:14:26  profilanswer
 

Il y aura de toute facon de nouvelles gammes d'enceintes qui sortiront. Mais les antal202 ne resteront pas longtemps à 800 euros, étant remplacées par les ES. Si tu achétes maintenant les 202 tu sauras qu'il y a déja la reléve, mais tu fais une affaire.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691486
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 17:19:21  profilanswer
 

Une fois achetée ne fais plus les boutiques ...  
Et surtout ecoutes tes enceintes ta musique ! Ne fais pas la recehrche de l absolu !! Ou tes enceintes  ne seront que de passage dans ta pieces .. comme les euros sur ton compte...;)

n°691490
montf75
Posté le 19-08-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

C'est jamais à vie :)
Pour du rap, je ne sais pas si les Triangles sont les plus adaptés ?
Tu as écouté ?
Sinon comme le dit Trias, les antal ne sont pas cher en ce moment il y a même les Celuis (model supérieur à Antal) à 1000 euros la paire !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 17:22:01  profilanswer
 

n°691498
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2004 à 17:25:25  profilanswer
 

Citation :

il y a même les Celuis (model supérieur à Antal) à 1000 euros la paire !


Celius [:aloy] :D. Sont elles trés supérieures aux antals?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691502
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 17:28:00  profilanswer
 

Je rectifie mon post plus haut
Pense a ecouter de la musique te faire plaisir et non pas ecouter des enceintes . ;)

n°691506
montf75
Posté le 19-08-2004 à 17:32:52  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

il y a même les Celuis (model supérieur à Antal) à 1000 euros la paire !


Celius [:aloy] :D. Sont elles trés supérieures aux antals?


 
Je n'ai pas pu faire les comparer l'une avec l'autre :(
Mais à noté que j'ai tout de même réussi à saturer une celuis en basse sur du mozart avec un ampli à tube 2X15 alors que je n'était pas fort du tout !!!
C'est pour cela que j'ai des doutes sur du rap...

n°691509
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 17:36:02  profilanswer
 

vous me faites flipper!!!
ça sature a ce prix la, c'est une blague

n°691511
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 17:37:51  profilanswer
 

sinon l'ampli et le lecteur cd sont ils de bonne qualité?

n°691555
montf75
Posté le 19-08-2004 à 17:57:24  profilanswer
 

Nad ? oui bonne qualité.

n°691568
Geronimo-6​1
Posté le 19-08-2004 à 18:01:03  profilanswer
 

Nad + Triangle ça marche très bien, mais pour du rap je ne suis pas sur que ça soit l'idéal

n°691779
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 20:38:11  profilanswer
 

Gero pkoi tu dis ça?
je viens d'acheter les celius 202
je vais les chercher mardi

n°691792
crespo1300
Posté le 19-08-2004 à 20:58:25  profilanswer
 

reaky92i a écrit :

Gero pkoi tu dis ça?
je viens d'acheter les celius 202
je vais les chercher mardi


T'as pas fait d'écoutes avant d'acheter ?  :heink:

n°691796
reaky92i
Posté le 19-08-2004 à 21:12:21  profilanswer
 

en faites, le magasin allait fermer, il n'a pas pu faire ecouter mais il m'a dit que c'etait de tres bonne enceinte, il m'a proposé de revenir pour faire des tests avec mes propres cd
vu l'affaire 1000 euros au lieu de 1600 euros
j'ai fais un acompte pour les reserver
je pourrais ecouter les cd que mardi  
ai je fais une erreur?

n°691873
galactor
Posté le 19-08-2004 à 23:56:28  profilanswer
 

ben non tu n'as fais que les reservez apres tout !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°691973
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 09:16:22  profilanswer
 

Citation :

Mais à noté que j'ai tout de même réussi à saturer une celuis en basse sur du mozart avec un ampli à tube 2X15 alors que je n'était pas fort du tout !!!

Et tu es certain que c'étaient les celius qui en étaient responsables? :heink: Par ce que la qualité des enregistrements en classiques n'est pas toujours au top, et que 15W ca me parait tout de même pas énorme...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692016
montf75
Posté le 20-08-2004 à 10:33:44  profilanswer
 

Ben, je ne sais pas si cela venait de l'ampli mais lorsque je suis passé sur les B&W704 ça a parfaitement bien marché mais bon là ce n'est pas la même catégorie :)

n°692155
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 14:09:23  profilanswer
 

Par ce que les antal (et donc les celius qui sont proches) ne sont pas spécialement connues pour leur saturation... :??:  . A vérifier...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692190
montf75
Posté le 20-08-2004 à 15:07:51  profilanswer
 

Peut être l'ampli alors...

n°692337
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 18:05:22  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°693639
reaky92i
Posté le 22-08-2004 à 22:24:12  profilanswer
 

les enceintes sont chez moi, dans le carton lol
mais il me manque le reste lol
j'ai pas envie de le deballer pour le brancher sur mon ampli sony 2*60w lol

n°693661
heardiss
Posté le 22-08-2004 à 22:53:24  profilanswer
 

Pour écouter du rap, il va falloir à mon avis que tu adoucisse pas mal l'aigu des Triangle qui sont plutot montantes.
 
Essaye p-e un ampli hybride genre Kora 150.

n°693675
reaky92i
Posté le 22-08-2004 à 23:13:59  profilanswer
 

c'est a dire montante?

n°693676
reaky92i
Posté le 22-08-2004 à 23:15:08  profilanswer
 

generalement lorsque j'ecoute la musique avec les egaliseurs , je force sur les aigus et les basses.

n°693818
Man_in_bla​ck
Posté le 23-08-2004 à 11:05:07  profilanswer
 

salut
J'ai la même config que toi en NAD, mais il faut que je change mes enceinte (ce sont des davis un peu poussives).
Lorsque j'ai reçu tous mes éléments hi-fi j'ai été très surpris. La qualité sonore NAD est exceptionnelle, même avec mes enceintes très moyennes, et cela n'a pas que des avantages.  
 
D'une tu renonces pour toujours au MP3 une fois que t'as goute à un son hifi :)
De deux (et c'est le plus génant je pense) Quand tu écoutes de la musique riche (type baroque, opéra ou classique, avec plusieurs lignes mélodiques...) la différence est sensible, en revanche quand tu écoute de la bête dance ou de la pop moyen de gamme actuelle, non seulement tu sens pas de différence flagrante mais en plus la qualité du décodage te permet de sentir la vacuité et l'insuffisance de la "composition" que tu écoutes.  
 
Ceci dit chacun est libre d'aimer la musique qu'il veut, qu'on ne me taxe pas de snobisme, si j'ai fait ce constat c'est que moi aussi j'écoute parfois de la soupe :)
 
Vince
content du NAD mais des enceintes à changer...

n°693819
Man_in_bla​ck
Posté le 23-08-2004 à 11:06:59  profilanswer
 

Par ailleurs, je pense qu'en Hi-fi, il faut dénaturer le son le moins possible, donc tous les réglages d'équalizeur, pour moi c'est 0 !!!!! Si le CD ets bon, la source et l'ampli aussi, il n'y a aucune raison de trafiquer le son... Cela sert juste à masquer les insuffisances d'une des trois parties (ou de plusieurs :) )

n°694248
reaky92i
Posté le 24-08-2004 à 09:42:53  profilanswer
 

salut Man_in_black
 
l'equaliseur etait sur mon ancienne config
je refais a neuf toute la config
j'ai deja acheté les hp (cité plus haut, des triangles celius 202)
il me manque l'ampli, le cd et le tuner, tout en NAD pour l'esthetique
et celle fois ci pas d'equaliseur
 
Par contre je suis pas d'accord avec toi pour le genre de musique
la hifi n'est pas destiné seulement à la musique classique et jazz
par exemple, si tu changes les ecouteurs d'un walkman avec un bon casque, le changement est audible et quelque soit la type de musique, la difference est notable

n°694621
reaky92i
Posté le 24-08-2004 à 19:48:21  profilanswer
 

je continue sur mon post, le bi cablage augmente t elle la qualité du son?

n°694673
heardiss
Posté le 24-08-2004 à 20:52:36  profilanswer
 

t'as envie de déclencher une émeute ???!!!

n°694779
reaky92i
Posté le 25-08-2004 à 00:07:05  profilanswer
 

pourquoi? j'ai dis quelque chose de mal???

n°694858
graffy
Al Pacino
Posté le 25-08-2004 à 02:53:29  profilanswer
 

reaky92i a écrit :

pourquoi? j'ai dis quelque chose de mal???


 
Salut,
 
Désolé de mettre ce message ici (pas la tête, pas la tête) :pt1cable: , mais si tu aimes le son vintage et chaud j'ai peut être la solution !.
 
Je m'explique, les amplis d'aujourd'hui (a part bien sûr quelques modèles hors de prix souvent) n'ont pas la qualité sonore de ce qui se faisait avant !. A une époque ou tout n'est que rendement et profit, il faut bien comprendre que les constructeurs, certains pour survivrent, d'autres pour la marge de progression font souvent le compromis de fabriquer des amplis où tout les composants sont réduit au niveau qualité quand ce n'est pas au niveau conception !...exemple pourqui les constructeurs actuels contre-réactionnent de plus en plus leurs circuits....simplement pour gagner de la puissance à bas prix et aussi économiser sur les transfo d'alim et éviter que l'alim oscille !. ce n'est qu'un exemple mais regarder la taille de votre transfo d'alim dans votre ampli et souvent quelque soir la marque il est ridiculement petit par rapport a par exemple un bon ampli-tuner Marantz 2225...je cite ce modèle mais j'aurai pu aussi bien parler d'un ancien Luxman...etc...!.
Bref, avant il ya avait bien sûr une marge à dégager, mais ce critère n'ètait pas aussi sensible que maintenant, il y avait aussi la recherche de la crédibilité, le savoir-faire...etc...il ne faut pas oublier qu'avant il n'existait pas la TV pour tous, le home-ciné, l'informaytique telle que nous la connaissons, le MP3...etc... un des rares "plaisir" domestique était d'écouter la musique et en stéréo...et tous les constructeurs étaient à la même enseigne...la qualité, c'était le critère essentiel avant, tous rivalisaient d'ingéniosité, de recherche pour la perfection sonore !.
Miantenant c'est devenu plus High-Tech comme on dit....multi-voies, plein de boutons sur les ampli HC et autres dont souvent on ne se sert que de 2 ou 3)...bref plein de microprosseur (qui sont fabriqué à bas prix) qui donnent plein de fonctions...mais le son dans tout cela !?...ok c'est bien d'avoir les balles qui sifflent au-dessus de la tête ou avoir 100 watts dans 20cm², mais un son vrai, qui n'agresse pas (et là pour les afiçionados des NAD, Yamaha, cabasse(d'aujourd'hui je précise), denon, pioneer, triangle, JM lab, ...etc...ce n'est pas dirigé contre qui que ce soit), venez chez moi et on compare, ce n'est pas de la vantardise, n'y c'est moi qui est la plus grosse...mais du bon sens, d'ailleur mon système coûte bien moins cher que pas mal que j'ai lu ici donc ce n'est pas une question de fric non plus... en gros, écouter les appareils d'avant et même de certaines marques précitées, du temps ou le fric n'était pas aussi sensible dans la fabrication d'un ampli).  
Ouf, c'était un peu long mais fallait que je le dise !! :jap: .
 
 
Bref  :bounce: , si cela t'interesse je vends un intégré (ampli-préampli) vintage AKAI AA-5210 de 2x50 watts au son très chaud et fin !.
en plus il est magnifique avec ses joues bois !.
J'en demande seulement 100 euros !. état vintage, mais très propre et fonctionne parfaitement !
 
photos possibles.
 
 
graffy
A+
 

n°694912
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2004 à 09:53:50  profilanswer
 

Graffy a écrit :

Salut,
 
Désolé de mettre ce message ici (pas la tête, pas la tête) :pt1cable: , mais si tu aimes le son vintage et chaud j'ai peut être la solution !.
 
Je m'explique, les amplis d'aujourd'hui (a part bien sûr quelques modèles hors de prix souvent) n'ont pas la qualité sonore de ce qui se faisait avant !. A une époque ou tout n'est que rendement et profit, il faut bien comprendre que les constructeurs, certains pour survivrent, d'autres pour la marge de progression font souvent le compromis de fabriquer des amplis où tout les composants sont réduit au niveau qualité quand ce n'est pas au niveau conception !...exemple pourqui les constructeurs actuels contre-réactionnent de plus en plus leurs circuits....simplement pour gagner de la puissance à bas prix et aussi économiser sur les transfo d'alim et éviter que l'alim oscille !. ce n'est qu'un exemple mais regarder la taille de votre transfo d'alim dans votre ampli et souvent quelque soir la marque il est ridiculement petit par rapport a par exemple un bon ampli-tuner Marantz 2225...je cite ce modèle mais j'aurai pu aussi bien parler d'un ancien Luxman...etc...!.
Bref, avant il ya avait bien sûr une marge à dégager, mais ce critère n'ètait pas aussi sensible que maintenant, il y avait aussi la recherche de la crédibilité, le savoir-faire...etc...il ne faut pas oublier qu'avant il n'existait pas la TV pour tous, le home-ciné, l'informaytique telle que nous la connaissons, le MP3...etc... un des rares "plaisir" domestique était d'écouter la musique et en stéréo...et tous les constructeurs étaient à la même enseigne...la qualité, c'était le critère essentiel avant, tous rivalisaient d'ingéniosité, de recherche pour la perfection sonore !.
Miantenant c'est devenu plus High-Tech comme on dit....multi-voies, plein de boutons sur les ampli HC et autres dont souvent on ne se sert que de 2 ou 3)...bref plein de microprosseur (qui sont fabriqué à bas prix) qui donnent plein de fonctions...mais le son dans tout cela !?...ok c'est bien d'avoir les balles qui sifflent au-dessus de la tête ou avoir 100 watts dans 20cm², mais un son vrai, qui n'agresse pas (et là pour les afiçionados des NAD, Yamaha, cabasse(d'aujourd'hui je précise), denon, pioneer, triangle, JM lab, ...etc...ce n'est pas dirigé contre qui que ce soit), venez chez moi et on compare, ce n'est pas de la vantardise, n'y c'est moi qui est la plus grosse...mais du bon sens, d'ailleur mon système coûte bien moins cher que pas mal que j'ai lu ici donc ce n'est pas une question de fric non plus... en gros, écouter les appareils d'avant et même de certaines marques précitées, du temps ou le fric n'était pas aussi sensible dans la fabrication d'un ampli).  
Ouf, c'était un peu long mais fallait que je le dise !! :jap: .
 
 
Bref  :bounce: , si cela t'interesse je vends un intégré (ampli-préampli) vintage AKAI AA-5210 de 2x50 watts au son très chaud et fin !.
en plus il est magnifique avec ses joues bois !.
J'en demande seulement 100 euros !. état vintage, mais très propre et fonctionne parfaitement !
 
photos possibles.
 
 
graffy
A+


 
Roooo la vieille pub pour essayer de refourger son matos, je le crois pas :D
 
en ce qui concerne ta comparaison vintage/ matos recent, je suis pas du tout d'accord... le son c'est avant tout une question de gout, rien a voir avec l'age de ton matos, ya des bon trucs ds le vieux comme dans le neuf...
moi, apres environ 80 heures de comparatifs en auditorium et chez qques particuliers, j'ai choisi le récent.. et ça n'engage que moi ;)
 
voilou...
 
derniere question, pourquoi vends tu cet ampli si tu aime autant le vieux son? pour en acheter un neuf? :D


Message édité par Sylbuzz le 25-08-2004 à 09:54:42

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°694929
montf75
Posté le 25-08-2004 à 10:28:57  profilanswer
 

reaky92i a écrit :

salut Man_in_black
 
l'equaliseur etait sur mon ancienne config
je refais a neuf toute la config
j'ai deja acheté les hp (cité plus haut, des triangles celius 202)
il me manque l'ampli, le cd et le tuner, tout en NAD pour l'esthetique
et celle fois ci pas d'equaliseur
 
Par contre je suis pas d'accord avec toi pour le genre de musique
la hifi n'est pas destiné seulement à la musique classique et jazz
par exemple, si tu changes les ecouteurs d'un walkman avec un bon casque, le changement est audible et quelque soit la type de musique, la difference est notable


 
Effectivement, la hifi n'est pas destiné seulement au classique et jazz même si le classique demande le plus de rigueur, car en général on est plus concentré à l'écoute de tels ou tel instruments en classique et surtout au rendu : le son classique doit pas définition être le plus proche de l'instrument alors qu'en dance, rap ou rock le son est tellement artificiel qu'on a plus de repère et je ne suis pas un inconditionnel de classique :).
Et il est vrai qu'avec un bon matos les défauts des mauvais enregistrement vont plus ressortir c'est logique.
Un ampli et des enceintes bas de gamme renvoient beaucoup moins d'information donc moins de parasites.
J'avais remarqué cela lorsque j'avais changé mon lecteur et mes enceintes, maintenant j'entends beaucoup plus de parasite qu'avant sur de mauvais enregistrement :(.
En tout cas, gardes les mp3 pour ton baladeur ou ton pc :) et copies ou achetes de vrai cd pour ton installation.
 
 

n°694984
reaky92i
Posté le 25-08-2004 à 11:31:09  profilanswer
 

je ne sais pas pourquoi vous me parlez de mp3 (meme si j'en ai plein) car evidemment je n'achete pas un matos de qualité pour ecouter des mp3 mais pour ecouter mes vrais cd (les majors ont fait du fric sur mon dos, je vous le dis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Votre avis sur un ensemble HIFI

 

Sujets relatifs
branchement d'enceinte hifi avec subwooferrelier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??
CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??Que pensez vous de mon ensemble "audiophile"
lecteur mp3 relie a une chaine hifiM'aider à trouver ma micro chaine "hifi"
j'ai besoin d'un avisVotre avis sur ce lecteur mp3
[avis] ensemble HIFIBesoin d'avis: ensemble Home Cinema 80% Hifi 20%
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un ensemble HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR