Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??

n°689134
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 02:22:36  profilanswer
 

voila, j'hesite entre deux alternative pour une puissante installation sonore:
 
-un kit 2.1, je compte pas mettre plus de 200 euro dedan et je pensse au Z2200 qui pour moi presente le meilleur rapport puissance/prix (170euro) avec un caisson de 120 watt rms et 2 satellites de 40 watt, total de 200 rms
 
-une chaine hihi qui serai tres pratique aussi pour les fetes,je veut pas mettre plus de 350 euro dedan et je croi que pour ce prix jai deja trouvé mon bonheur:
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] 001&fsel=1
(le lien est long je sais :))
pour 350 euro cad mon budjet maxi j'ai 2 enceintes de 100 watt rms et un caisson de 100 watt rms, j'adore les basse, le caisson est donc important pour moi
 
mais maintenant j'ai une petite question, est ce que vous penssez qu'en reliant mon pc ou bien un lecteur mp3 a la chaine hifi, je ne perdrai pas trop de qualité?
 
vous choisiriez quoi? malgré qu'il yai une difference de 100 watt en faveur de la chaine hifi, lequel rendra mieu pour les grande fete en exterieur?


Message édité par safri_duo le 15-08-2004 à 02:37:55
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 02:22:36  profilanswer
 

n°689160
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 10:33:16  profilanswer
 

Pour la différence de 100W, ca ne se passe pas tout à fait comme ca. Déja le volume sonore issu de de deux sources à 100W n'est pas 2x100W mais celui d'une source à 100x1.4 (racine de deux). Additionner les puissances , c'est un peu du marketing.
Ensuite ce sont des puissance d'amplification. Entre celle ci et le niveau en db spl, il y a le rendement de l'enceinte qui intervient. Et les z2200 ont un bon rendement.
 
Pour t'aider dans ton choix, disons que dans l'optique d'une utilisation hifi( Hihi  :D ), une chaîne de ce type n'est pas des masses recommandée. Ni les z2200. Même en considérant relativement aux autres kits pc ce n'est pas leur point fort. Mais ce n'est pas ce que tu cherches, et par contre il sont doués pour te restituer un son somme toute pas mauvais (même trés adapté pour de la techno et autres basses sauvages), et surtout trés puissant. Et ils sont trouvables à 120 euros.
 
Malgré tout un kit pc n'est pas un matériel de sono. Si tu comptes l'utiliser pour animer des soirées, passe ton chemin ca les abîme. Opte pour la chaîne. Le rendu sera qualitativement meilleur pour un bon kit pc secondé par une bonne carte son, mais si c'est pour des fêtes en extérieur autant laisser tomber. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689171
crespo1300
Posté le 15-08-2004 à 11:22:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour la différence de 100W, ca ne se passe pas tout à fait comme ca. Déja le volume sonore issu de de deux sources à 100W n'est pas 2x100W mais celui d'une source à 100x1.4 (racine de deux). Additionner les puissances , c'est un peu du marketing.
Ensuite ce sont des puissance d'amplification. Entre celle ci et le niveau en db spl, il y a le rendement de l'enceinte qui intervient. Et les z2200 ont un bon rendement.
 
Pour t'aider dans ton choix, disons que dans l'optique d'une utilisation hifi( Hihi  :D ), une chaîne de ce type n'est pas des masses recommandée. Ni les z2200. Même en considérant relativement aux autres kits pc ce n'est pas leur point fort. Mais ce n'est pas ce que tu cherches, et par contre il sont doués pour te restituer un son somme toute pas mauvais (même trés adapté pour de la techno et autres basses sauvages), et surtout trés puissant. Et ils sont trouvables à 120 euros.
 
Malgré tout un kit pc n'est pas un matériel de sono. Si tu comptes l'utiliser pour animer des soirées, passe ton chemin ca les abîme. Opte pour la chaîne. Le rendu sera qualitativement meilleur pour un bon kit pc secondé par une bonne carte son, mais si c'est pour des fêtes en extérieur autant laisser tomber. :ange:


 :non:  Les kits 2.1 genre Z2200 sont beaucoup plus puissants que les mini-chaines à 300 € et +

n°689173
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 11:27:15  profilanswer
 

Pas forcément. Il atteignent des volumes élevés c'est certain.  Mais si tu les utilises pour faire la fête, je te garantis que leur "puissance" ne durera pas longtemps. Ca se voit de temps en temps des types qui ne comprennent pas pourquoi leur kit ne marche plus aprés abus. Et ils n'ont alors que les yeux pour pleurer...


Message édité par Trias le 15-08-2004 à 11:27:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689192
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 12:14:26  profilanswer
 

en gros les enceintes pc on un son plus puissant mais leur durée de vie est assez limité contrairement au chaine hi-fi
sinon trias de quelle enceinte trouvable a 120 euro veut tu me parler? il s'agit de pure hifi ou il faut disposer d'un ampli avec?
pour ce qui est de la cate son je n'en ai pas j'ai un ibook 12" G4 1ghz, je pensse que la carte son fourni avec est assez bonne...

n°689208
BoBoToTo
Posté le 15-08-2004 à 12:50:23  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

sinon trias de quelle enceinte trouvable a 120 euro veut tu me parler? il s'agit de pure hifi ou il faut disposer d'un ampli avec?


il parle des z2200 :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] total.html
 
les prix affichés a darty ne sont pas une référence [:spamafote]
 
 
pour ton lien en première page, un truc du genre serait plus lisible :
 

Code :
  1. lien darty


j'imagine que cette minichaine aussi est trouvable moins cher ;)
(peut etre pas tant que ça en fait : lien monsieur prix)
 
 
pour en revenir au sujet : les z2200 correspondent pas mal a tes besoins, à cela près qu'un kit pc poussé a fond trop longtemps et trop régulièrement montre souvent des signes de fatigue avant l'heure (allant du souffle dans le meilleur des cas au cramage dans le pire des cas). je ne sais pas si les z2200 sont sensibles à ce problème, mais c'est probable.
 
pour les fetes en extérieur, le mieux est encore de se diriger vers du matériel de sono.


Message édité par BoBoToTo le 15-08-2004 à 12:50:37

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°689210
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 13:01:02  profilanswer
 

mais de quelle materiel de sono il s'agit?
des grosse enceintes avec un ampli?
pour moi le caisson est important pour soulager les enceintes et avoir des vrai basses meme quand les aigu sont faibles...

n°689219
crespo1300
Posté le 15-08-2004 à 13:27:04  profilanswer
 

[:vomi]http://www.monsieurprix.com/photosProduits/121/ME0000318121_1.jpg


Message édité par crespo1300 le 15-08-2004 à 13:27:31
n°689224
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 13:51:05  profilanswer
 

crespo, tu veut dire que cette chaine est de la grosse merde?

n°689227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

Disons qu'il est habitué à un look un peu moins...complexe... :D

Citation :

à cela près qu'un kit pc poussé a fond trop longtemps et trop régulièrement montre souvent des signes de fatigue avant l'heure (allant du souffle dans le meilleur des cas au cramage dans le pire des cas). je ne sais pas si les z2200 sont sensibles à ce problème, mais c'est probable.

:jap:  Il y en a même un qui est passé sur le forum il n'y a pas trop longtemps . Pour la chaîne, je pense que le son sera puissant, mais dela à dire qu'il sera de bonne qualité, nous n'avons pas assez d'éléments pour juger.


Message édité par Trias le 15-08-2004 à 14:04:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

n°689237
crespo1300
Posté le 15-08-2004 à 14:48:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Disons qu'il est habitué à un look un peu moins...complexe... :D

Citation :

à cela près qu'un kit pc poussé a fond trop longtemps et trop régulièrement montre souvent des signes de fatigue avant l'heure (allant du souffle dans le meilleur des cas au cramage dans le pire des cas). je ne sais pas si les z2200 sont sensibles à ce problème, mais c'est probable.

:jap:  Il y en a même un qui est passé sur le forum il n'y a pas trop longtemps . Pour la chaîne, je pense que le son sera puissant, mais dela à dire qu'il sera de bonne qualité, nous n'avons pas assez d'éléments pour juger.


La qualité sera bien inférieure à un couple Z2200 + Audigy 2.
 
PS: Ma soeur possède une chaine de ce genre (trucs qui s'illuminent de partout, 250 modes équalizers etc...) La chaine du jacky quoi. Mais niveau fidélité c'est du bidon même si niveau prix c'est un peu normal (tout intégré) Les Basses sont omniprésentes, les medium sont vraiment en retrait et les aigus sont crillards et très désagréables. C'est une chaine bonne pour les ados de 12-15 ans qui veulent faire un peu de bruit. Si tu veux te rapprocher de la vrai hifi prends ça:
 
Une paire de Wharfedale Diamond 8.1 140 €
http://www.hifissimo.com/images/warfedalediamond81.jpg
 
Un ampli pioneer 159 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A209.jpg
 
Le lecteur CD, achète le sur Ebay t'en as pour 60 € en gros.  
 
Au total y'en a pour 370 € mais au moins tu n'auras pas un son de casserole  :o  
 
 :hello:  

n°689291
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 16:44:04  profilanswer
 

et j'ai la possibilité de rajouter un caisson de basse sur l'ampli? (meme si certain me diron que les enceinte au dessus peuvent faire de tres bonne basses)

n°689296
BoBoToTo
Posté le 15-08-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Au total y'en a pour 370 € mais au moins tu n'auras pas un son de casserole  :o


mais qui ne correspond pas du tout à ce que recherche safri_duo...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°689302
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 15-08-2004 à 17:16:22  profilanswer
 

moi tant que ca a un peu de patate et des bonne basse ca ira, en attendan je suis avec un 221 d'altec lansing, dans ma chambre toute petite et avec du parquet et du lambri sur les mur (en gros je suis entouré de bois) donc ca rend pas mal avec la resonnance mais des que je le fou dans mon salon qui est plus grand et avec du carrelage (ouai ca change grave la sonorité) ba j'ai carrement un son bien faible et c'est encore pire en exterieur...
ces enceintes me serviraient pour relier a mon ibook (j'ammene tj mon ibook avec les enceintes lors des soirée)
le Z2200 a des bonne grave a mon avis avec un caisson de 120 w rms mais je me demande si les petit satellite restitueraient un son aussi puissant que deux enceintes de chaine hi-fi (ce qui est possible car les satelites n'on qu'a restituer les medium et aigu etant donné que le caisson est present pour soulager ces sattelites)....

n°689306
BoBoToTo
Posté le 15-08-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

le caisson des z2200 est puissant, mais il est surtout efficace : grosses basses percutantes. je pense que la coloration logitech est assez adaptée à tes besoins. si tu prends un kit pc c'est du coté des z2200 qu'il faut te tourner.
 
en fait, le point faible risque d'être l'ibook... si les chips son intégrés ne sont pas sans défauts, ceux des portables le sont encore moins. coté pc en tous cas. mac je connais moins.
 
(et méfie toi des watts, il est souvent très délicat de comparer la puissance de deux ensembles en se basant uniquement sur les watts)


Message édité par BoBoToTo le 15-08-2004 à 17:30:18

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°689312
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-08-2004 à 17:36:42  profilanswer
 

Il est surtout difficile de déduire le volume maximal juste à partir de watts. Mais si tu prends les z2200 (qui te corespondent par ailleurs, et remplaceraient avantageusement des 221), il faudra se calmer un peu sur l'utilisation en tant que sono d'extérieur.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689799
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2004 à 20:11:22  profilanswer
 

si tu comptes déplacer la chaine, tu vas rapidement regretté de l'avoir achetée, c trop gros, c trop laid, c trop encombrant. et ça fait un son de merde, ya qu'à voir à quoi elle ressemble pour comprendre [:vomi] ... les Z2200, tu n'as qu'un gros truc à trimbaler (caisson), qui fait tout (l'ampli est intégré au caisson), plus les petits cables et les satelites ...
 
pour animer des soirées, j'ai déja sonorisé un amphi de + de 100 places avec des altec lansing 621, qui sont de la meme gamme que le Z2200 ... et si c juste pour faire écouter un film, et que la salle se tient, un panasonic donné pour 2x25 W suffit amplement ...
 
ceci dit, si tu veux faire ça régulièrement, faut te tourner vers du matos de sono, à moins que tu les utilises pas à fond.
 
tout ce qui est matos "hifi", que ce soit des chaines lofi comme celles que tu envisages, des micro-chaines, des éléments séparés haut de gamme, ou des kits PC, c'est pas fait pour etre constamment à 100 % ... c'est pour ça qu'il y a aussi du matos de sono ... regarde dans les magasins d'électronique, ya des fois c pas si cher que ça !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°689820
BoBoToTo
Posté le 16-08-2004 à 20:58:46  profilanswer
 

misato a écrit :

pour animer des soirées, j'ai déja sonorisé un amphi de + de 100 places avec des altec lansing 621, qui sont de la meme gamme que le Z2200 ... et si c juste pour faire écouter un film, et que la salle se tient, un panasonic donné pour 2x25 W suffit amplement ...


la il s'agit de sonoriser des fêtes en extérieur :sweat:
 
j'ai déjà utilisé les 641 pour des films dans des amphi de 100 ou 200 places. mais en extérieur c'est tout de suite plus difficile [:spamafote]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°689822
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-08-2004 à 21:00:33  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689834
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 21:55:10  profilanswer
 

jvé aller voir les carrac technique du 621
mais c'est vrai que j'aimerai un materiel qui dure, je pensse pas que le son sortant de la chaine soi si pourri que ca, il est suremen inferieur de loin,, pas aussi net quavec des satelittes mais ca doit avoir une meilleure durée de vie...
mais pour mon budjet de maxi 400 euro je pensse que le meilleur que je puisse avoir est la chaine sony plus haut, sinon un 2.1 mais ca me degouterai de foutre plus de 250 euro dans 2 petit satelittes, avec la chaine je dispose d'une platine cd...pratique quand meme

n°689885
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2004 à 01:53:47  profilanswer
 

pour moi aucun des 2 choix n'est une bonne alternative, vu que tu veux un truc pour sonoriser, faut taper dans le matos de sonorisation [:spamafote] ... avec le budget pour la chaine, je pense que tu peux trouver quelque chose ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°689893
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 17-08-2004 à 03:31:40  profilanswer
 

avec 350 euro je peu trouver quelque chose de bien?
le probleme c'est que au pire pour 400 euro je men tire avec un caisson de 80 watt rms actif et un ampli pour mes 2 enceinte de chaine hifi que jai deja (200 euro le caisson et 200 lampli)
pour 350 euro j'ai la meme chose sauf que tout est integré et j'ai des meilleure enceintes (celle que jai sont des sony et sont pas super recentes) donc je voi pas trop la difference entre le matos de sono et la chaine pour cette gamme de prix, si encore j'aurai un budjet plus elevé cad 700-800 euro, la sono aurai été carrement mieu nan?

n°689898
atp3
Posté le 17-08-2004 à 08:00:20  profilanswer
 

mm a 400 € la sono ta deja un truc qui sonorise bien ...

n°690451
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 17-08-2004 à 23:26:47  profilanswer
 

Et pourquoi pas l'ampli Pioneer avec une paire d'Eltax Millenium 200 (190€ la paire) ?
 
Là t'auras de la patate pour annimer des petites soirées, un minimum d' "audiophilie", et surtout t'auras pas un caisson de basses qui va vibrer au bout de 20 minutes (experience faite sur un 221 et un 621).

n°690470
4bis
Posté le 17-08-2004 à 23:55:35  profilanswer
 

Meme si je la trouve moche la chaine hifi, j'opterai pour ca au niveau de la puissance. Mes parents ont une mini chaine Aiwa (achetée dans ces prix y'a pamal d'années), elle affiche les 2*100Watts, et est bien plus puissante que des z2200 en interieur comme en exterieur. De plus, la qualité est amplement suffisante pour des fetes (on a pas besoin d'une super bonne qualité hifi dans des soirées).
 
Par contre, le seul avantage des z2200 ou autres kits pc, c'est qu'il y aura plus de basses et que pour transporter le tout, c'est plus facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Aidez moi please , mauvais branchemment sur un kit 5.1achat petite chaine, que pensez vous de ces modeles?
lecteur mp3 relie a une chaine hifikit 5.1 destiné avant tout à écouter de la musique ???
M'aider à trouver ma micro chaine "hifi"choix d'une micro chaine pour mon ptit appart...
Choix de micro? 
Plus de sujets relatifs à : CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR