Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vidéoprojecteur] projection nocturne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vidéoprojecteur] projection nocturne

n°1780790
narzil
Posté le 16-04-2012 à 19:22:14  profilanswer
 

Bonjour,
avec un ami nous aimerions projeter des vidéos et des images sur les murs, la nuit venue.
Voire pourquoi pas brancher une console de jeux et s'amuser à plusieurs.
On utiliserait une batterie de voiture comme alimentation électrique.
 
J'ai repéré ces deux bestioles :  
 
VJ 1
 
VJ 2
 
Je n'y connais rien, donc je viens chercher vos conseils.
Que pensez-vous de ces projecteurs ? C'est assez puissant malgré la luminosité nocturne ?
Quelle va être la taille de l'image projetée ?
 
Merci de votre aide :)
 
Bon surf !
Narzil

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 19:22:14  profilanswer
 

n°1780887
Tophuu
Posté le 17-04-2012 à 09:51:02  profilanswer
 

Salut !
Les 2 projecteurs que tu présente sont plus des projecteur "utilitaire" que des projecteur pour video
 
C'est du matériel qui coute drolement cher , nous avons offert dans la famille un projecteur  acer hd5360  , j'avais aussi réfléchit sur le acer eh-tw480 qui avait l'air similaire , se sont des video projecteur HD (ou semi HD = 720p)
 
Actuellement utilisé que pour des films dvd , le rendu est vraiment sympathique en comparaison à une tv , l'image à une diagonale d'environ 3m et au format 16:9 , ce que ne permettent pas ta sélection de projecteurs
 
Concernant la luminosité je pense que c'est sufisant , a moins de projeter sous un lampadaire bien entendu.
 
Concernant l'alimentation , ca marche sur 220v , pas certain qu'une batterie de voiture puisse offrir une tension de la sorte , d'autant plus que les VP consomment en gros entre 200 et 300w , c'est pas rien et ca risque de couter cher en batterie =)


Message édité par Tophuu le 17-04-2012 à 09:52:21
n°1780894
narzil
Posté le 17-04-2012 à 10:15:45  profilanswer
 

Salut !
Donc les VP à 350€ je laisse tomber et je m'oriente plus vers des VP à 500€.
En effet, ça représente un certain investissement !
Un DVD en 480P projeté via le projo en 720p, ça pixelise pas trop ?

n°1780897
Tophuu
Posté le 17-04-2012 à 10:21:48  profilanswer
 

J'ai pu regarder 2 films récents sur dvd (récents eux aussi donc) , avec un image d'environ 3M de diagonale  (recul de 3 ou4 mètre par rapport a l'image environ) c'est vraiment sympa , bien évidemment c'est pas aussi fin qu'une tv full hd , mais l'aspect un peu "cinema" de l'image , j'aime beaucoup.
Sur les test le principal défaut de ces projecteurs ce serait leur bruit , très honnetement... faut avoir l'oreille fine , d'autant plus qu'avec le son du film , on ne l'entend plus du tout.
 
Le principal "hic" que j'ai perçu , c'est parfois en bougeant les yeux sur l'image , on aperçoit pendant un bref instant des carreaux vert et rouge , ce serait ce qu'on appel l'effet arc en ciel des projecteur a technologie DLP , ca n'empèche en rien de passer un tres bon momment

Message cité 1 fois
Message édité par Tophuu le 17-04-2012 à 10:22:10
n°1781043
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 18-04-2012 à 02:03:19  profilanswer
 

Tophuu a écrit :

J'ai pu regarder 2 films récents sur dvd (récents eux aussi donc) , avec un image d'environ 3M de diagonale  (recul de 3 ou4 mètre par rapport a l'image environ) c'est vraiment sympa , bien évidemment c'est pas aussi fin qu'une tv full hd , mais l'aspect un peu "cinema" de l'image , j'aime beaucoup.
Sur les test le principal défaut de ces projecteurs ce serait leur bruit , très honnetement... faut avoir l'oreille fine , d'autant plus qu'avec le son du film , on ne l'entend plus du tout.
 
Le principal "hic" que j'ai perçu , c'est parfois en bougeant les yeux sur l'image , on aperçoit pendant un bref instant des carreaux vert et rouge , ce serait ce qu'on appel l'effet arc en ciel des projecteur a technologie DLP , ca n'empèche en rien de passer un tres bon momment


Cet effet est aussi visible lors des mouvements d'image (travelings etc) ou bien c'est juste quand on bouge les yeux ?

n°1781053
Tophuu
Posté le 18-04-2012 à 08:30:57  profilanswer
 

Je n'ai vu que 4h de film jusqu'ici , mais je ne l'ai remarqué que lorsque je bouge les yeux

n°1781919
narzil
Posté le 23-04-2012 à 09:42:01  profilanswer
 

Pour une explication sur l'effet arc-en-ciel, voir ici : http://www.hifissimo.com/fiche-tec [...] 071-2.html
Bon, pour l'instant, je suis en contact avec des associations et la mairie locale, donc peut-être qu'on pourra avoir un prêt pour le VJ.
Merci de vos réponses en tout cas !
Bon surf :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Vidéoprojecteur] projection nocturne

 

Sujets relatifs
Videoprojecteur -280€ pour divxInstallation videoprojecteur pour salle réunion
Videoprojecteur Optoma HD200X qui scintille à chaud ?[videoprojecteur]Caméra
Accrocher un écran de projectionEcran pour vidéoprojecteur
Quel vidéoprojecteur et kit son choisir ? Budget 700€Vidéoprojecteur et 1 000 €
Questions sur vidéoprojecteur 120 HzVidéoprojecteur : remplacement roue chromatique
Plus de sujets relatifs à : [Vidéoprojecteur] projection nocturne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR