|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vidéoprojecteur - Besoin de conseils et/ou de propositions |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 19:28:43 |
goldsaint76 into the Void | Je suppose que tu as vu le test de PassionHomecinema.fr, les mesures sur ce ViewSonic sont très bonnes. Il vaut mieux un bon vidéoprojecteur 1080p plutôt qu'un mauvais 4K, c'est clair. Actuellement parmi les nouvelles sorties il n'y a plus beaucoup de vidéoprojecteurs DLP à l'ancienne avec ampoule traditionnelle. Maintenant ce sont des laser TV ou des DLP à LED sans bloc optique, les Xiaomi, Xigmi, etc même BenQ et Philipps commencent à s'y mettre, c'est la bonne aubaine pour fabriquer des produits bon marché, une lentille avec bloc optique et zoom à l'ancienne ça coute cher. Au final dans cette période de transition technologique combinée à la pandémie mondiale je pense que ce sera compliqué de trouver mieux. Même si le modèle date un peu, réellement aucun autre concurrent sérieux ne semble s'être présenté. J'ai un DLP ViewSonic en 1080p chez moi aussi, l'ampoule a l'air d'être increvable, je l'ai depuis 2014. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Non ça ne me laisse pas de marbre, c'est même certainement l'avenir, les LED chauffent beaucoup moins donc moins de bruit de ventilation et ont généralement une meilleure durée de vie que les ampoules à incandescence. C'est juste que pour le moment l'offre n'est pas très variée, c'est encore cher et on essuie un peu les plâtres de ces nouvelles technologies. Mais je garde un œil bienveillant sur ces nouvelles technologies qui deviendront matures dans quelques années je l'espère.
Je ne connaissais pas ce site, j'utilise le calculateur de ProjectorCentral en général mais c'est très certainement la même chose, c'est un calculateur qui utilise les données communiquées par le fabricant, notamment le ratio de projection et la capacité de zoom/focus. Si le calculateur dit que ça ne sera pas bon alors c'est pas la peine d'insister... Le ViewSonic PX706HD est un vidéoprojecteur à courte focale donc effectivement à 3m30 de recul tu vas avoir une très grande image et il est même possible que tu sois même en dehors de la capacité de focus à cette distance, les vidéoprojecteurs à courte focale doivent être placés à courte distance. ProjectorCentral me dit qu'avec ce modèle pour avoir une image de 2m50 de largeur il faut un recul entre 1m73 et 2m08. Tu peux donc éliminer tous les vidéoprojecteurs à courte focale, il te faudrait plutôt un vidéoprojecteur de fond de salle. C'est con parce que les VP à courte focale sont souvent les moins chers.
Voila, c'est le seul site sérieux de test avec des mesures. Les Numériques faisaient ça aussi mais ils ne sont pas très actifs, s'ils testent deux VP par an c'est déjà un exploit, ils sont plus occupés à tester des aspirateurs robots ou d'autres conneries high tech. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
irlan |
|