GAS a écrit :
Le précédent proprio avait fait un branchement que je trouve bizarre :
Il avait branché les deux Left A et B sur les 2 entrées jacks d'une enceinte, et les deux Right A et B sur les 2 jacks de l'autre enceinte. Et les 2 voies A et B activées.
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce montage ? Pourquoi ne pas utiliser que la voie A ou la voie B ?
|
Ce montage n'a aucun intérêt, l'ampli n'a que 2 canaux, pas 4...
Tu branche simplement l'enceinte droite sur la sortie A droite, et l'enceinte gauche sur la sortie A gauche.
GAS a écrit :
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme branchement entre cet ampli et ces enceintes pour optimiser l'utilisation (sonorisation de petite fête familiale) ?
|
Du câble HP en 2x2,5mm2 suffit (dénudé coté ampli, jack mono coté enceinte).
PS : attention de couper l'ampli avant de brancher les jack des enceintes, et le rallumer après... (ça peut faire un court-circuit en les branchant), on utilise plus de jack au dos des enceintes de sono à cause de ça..., l'idéal serait de remplacer les connecteurs jack, par des connecteurs speakon, spécialement adaptés aux enceintes de sono : https://www.thomann.de/fr/neutrik_n [...] gInB_D_BwE
GAS a écrit :
Autre question : l'ampli a des entrées RCA et jacks. Je peux utiliser l'une ou l'autre sans qu'il y ait de différence ?
|
Oui, peu importe (si la table de mixage utilise des sorties jack, tu prend des câbles jack mono > jack mono, si au contraire elle dispose de sorties RCA tu prend des câbles RCA...).
Message édité par Marcel Pitou le 18-09-2021 à 17:45:06