Il n'y a pas d'objectif réglable sur ce modèle, c'est à dire pas de molette de zoom, et pas de molette de focus. La distance d'éloignement va donc dicter, imposer, sans le moindre changement possible la taille de l'image que tu obtiendras. La lentille a un ratio de 1.20 donc à 3 mètres ça donnera (3 divisé par 1,2) une image de 2 mètres 50 de largeur. Le focus est appliqué de façon automatique et logiciel de la même manière que sur les appareils photo intégrés dans nos smartphones.
Et oui effectivement j'ai entendu parler sur les premières versions de ce vidéoprojecteur de problèmes de perte de focus. J'ignore si le problème est toujours d'actualité, s'agissant d'un focus au niveau logiciel j'imagine que Xiaomi a pu appliquer des correctifs depuis mais j'en sais rien, il n'y a pas beaucoup de retours sur ces modèles et puis Xiaomi a pondu pas mal de variantes, alors c'est compliqué de s'y retrouver... Cela dit dans les commentaires que j'avais lus il semblait qu'une extinction et un rallumage de l'appareil permettait de refaire le focus, mais bon il faut voir combien de temps le focus arrive à tenir, si c'est toutes les deux heures ça va, si c'est toutes les 20 minutes c'est ultra chiant effectivement...
Moi aussi j'ai un vidéoprojecteur dans la même disposition que tu décris, au dessus de ma tête sur une tablette murale positionnée juste au dessus de ma tête de lit. C'est génial, j'adore, c'est très agréable de se mater une petite série confortablement installé au chaud dans le plumard, juste avant d'aller dormir. Par contre moi j'ai pris un modèle DLP à l'ancienne, ce n'est pas un LED comme le Xiaomi. Et la lampe des DLP étant une lampe traditionnelle, ça chauffe et le ventilateur mouline, c'est un petit peu bruyant donc, je te préviens tout de suite parce qu'il faudra autre chose que le haut-parleur intégré à l'appareil pour suivre confortablement un film ou une série.
Ce n'est de toute façon pas agréable d'exploiter le haut-parleur intégré du vidéoprojecteur parce que ce haut-parleur sera très mal positionné (au dessus de la tête). Moi j'ai mis une paire de colonnes et un petit ampli, on ne peut pas avoir une belle image cinema et puis un son de merde à côté, l'un ne va pas sans l'autre, c'est comme ça. Mais après chacun fait ce qu'il veut.
De même que le mur peint en blanc, c'est pareil, c'est ce que j'avais au début, c'était correct mais c'est pas assez immersif, j'ai rapidement appliqué une peinture sombre et j'ai posé un bel écran à cadre fixe noir pour avoir des bordures bien nettes et une meilleure impression de contraste, plus aucune pollution lumineuse provenant de la peinture blanche extrêmement réfléchissante.
Message édité par goldsaint76 le 19-10-2021 à 12:31:46
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499