Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le travail que vous réalisez sur le forum. Je pense que je peux même vous remercier au nom de la communauté entière!
J’en passe du temps et j’en passerai encore sur le doux monde de la vidéoprojection et il faut avouer que c’est beaucoup plus complexe qu’on ne le pourrait le crois.
Dans mon cas, j’ai d’abord décidé d’acheter un écran car pour moi, un écran ne se change pas facilement, enfin moins facilement qu’un vidéoprojecteur (si besoin il y a). J’ai donc bénéficié des conseils avisé du fameux Christophe (de ciné-screen), qui a été parfait au passage, et j’ai investi dans une toile ALR 1.1 de 110 » (gain 0.8). En effet, Christophe m’a orienté vers cette toile car la pièce dans laquelle j’ai fait cette installation est le salon et qu’il est baigné de lumière… Bref.
Maintenant, que j’ai l’écran, le canapé et le pantographe, il ne me reste plus que le dernier maillon du triptique à savoir le VP.
Pour information, j’ai donc une toile de largeur 250cm et un recul de 4m tout rond. Ce que j’ai compris c’est qu’il fallait « taper » dans un VP très lumineux. Après maintes et maintes recherches et comparaisons, je suis arrivé sur ce test pour un VP qui me semblait très intéressant pour mon cas.
Ma question est assez simple, en espérant que quelqu’un puisse y répondre: selon cette configuration, quel modèle me conseilleriez-vous entre le Optoma UHD35 et ses « concurrents » comme le EPSON tw7000 qui a 1 an de plus mais semble encore très pertinent? Voyez-vous d’autres modèles par hasard? Quid du Optoma hd29h?
Au plaisir de vous lire. Toutefois, je ne m’indignerai pas de ne pas avoir de réponses je me doute bien que tu dois être surbookée.
Bonne fin d’après-midi par avance!
PS: usage Home Cinéma plutôt que jeux vidéos…
Message édité par bennyben35 le 25-10-2021 à 18:34:55