Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli AV ET Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ampli AV ET Hifi

n°1674534
moceibh
Posté le 27-08-2010 à 22:25:41  profilanswer
 

Bonjour,
 àprès avoir lu en large et en travers ce forum, je venais chercher conseil :
Mon ampli hifi Sony (30 ans d'age) est bien fatigué, le tuner (séparé) également, je cherche donc à les remplacer tout en lorgnant sur le HC, j'ai bien compris qu'à prix identique un AV sera moins bon en hifi qu'un ampli dédié.
 L'utilisation : 25% HC/75% Hifi
 les prérequis : 5.1 voire 7.1 "capable" (même si au début ce sera sûrement du 2.1) si possible qu'il ait un tuner intégré et s'il gère 2 zones c'est encore mieux (sinon je recyclerai le sony et les enceintes actuelles).
 Après avoir lu le topic sur les Triangles, je me dis que le ratio prix ampli prix enceinte est X/2X
 Je suis prêt à mettre 700 euros si nécessaire sur l'ampli (plus si vraiment je rate un truc).
Voilà si des passionnés pouvaient m'éclairer.
Une fois l'ampli choisi je le prends sous le bras et je vais choisir mes 2 premières colonnes (à priori la meilleure solution).

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 22:25:41  profilanswer
 

n°1674568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2010 à 00:57:59  profilanswer
 

Salut,
 

moceibh a écrit :


 L'utilisation : 25% HC/75% Hifi


 
Dans ce cas reste sur de la vrai HIFI stéréo, en connectant simplement ta TV dessus en analogique (reste à savoir si ta TV dispose de sorties audio analogiques)...  ;)  
 
Si ton utilisation est 75% HIFI, il va de soit qu'un ampli HC n'est pas adapté.
 
De plus un ampli HIFI, suffit largement pour une utilisation à 25% films.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2010 à 01:02:48
n°1674591
moceibh
Posté le 28-08-2010 à 09:39:52  profilanswer
 

Ok, mais je garderai la possibilité d'avoir du 5.1 / 7.1 lorsque je ferai du HC ?
 Je pourrais bénéficier des derniers rafinements côté son lors de blueray ou autre ?
 Si oui vous me conseillez quoi, car je viens d'acheter le haute fidelité août/septembre j'ai un peu flippé pourtant je trouvais mon budget ampli/2colonnes pas trop mal pour commencer.
 
En attendant je vous souhaite la bonne journée je re que ce soir (3615 my life).

n°1674724
moceibh
Posté le 28-08-2010 à 22:46:23  profilanswer
 

Attention Elias, si tu ne réponds pas tu vas perdre la butte aux cerfs et il se pourrait que je fasse pleuvoir des crapeaux :p
Merci à tous pour vos contributions futures car je suis un peu perdu ^^

n°1674832
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2010 à 16:08:04  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Ok, mais je garderai la possibilité d'avoir du 5.1 / 7.1 lorsque je ferai du HC ?


 
Non, dans "ampli HIFI stéréo", il y'a bien le mot "stéréo".
 

moceibh a écrit :


 Je pourrais bénéficier des derniers rafinements côté son lors de blueray ou autre ?


 
Non plus.
 
Par-contre, il est toujours possible d'utiliser un ampli 5.1 et des enceintes stéréo ou 3.0 (pour avoir au moins une enceinte centrale pour les dialogues).
 
Et dans ce cas, il est possible de passé sur du 5.1 par la suite.
 
Mais à tarif égale, l'ampli stéréo sera de meilleur qualité pour la musique que le HC.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2010 à 16:09:27
n°1674865
moceibh
Posté le 29-08-2010 à 17:29:13  profilanswer
 

OK pour le moins performant j'avais bien compris (je te laisse la butte aux cerfs du coup et je te file Merlin avec :p).
 
Alors j'ai 2 solutions :
 
1/- Je reste en pur hifi (genre NAD355Bee) et pour les enceintes je sais pas (même si je suis tombé amoureux de l'aspect/finition des Genèse acajou Quartet ou Lyrr mais c'est très très cher).
Et je sais bien qu'il faut écouter et non choisir au look :)
 
2/- Je mets + que 700 dans l'ampli AV (tout en sachant que je serai pas au niveau qualité hifi du NAD), mais je n'ai pas d'idée sur quel modèle m'arrêter et je commence en 3.0 (idem quelles enceintes).

n°1674867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2010 à 17:34:14  profilanswer
 

moceibh a écrit :

OK pour le moins performant j'avais bien compris (je te laisse la butte aux cerfs du coup et je te file Merlin avec :p).


 
Oui, mais je rajoute quand même une pluie de calamités.  [:elias de kelliwich:2]  
 

moceibh a écrit :


Alors j'ai 2 solutions :
 
1/- Je reste en pur hifi (genre NAD355Bee) et pour les enceintes je sais pas (même si je suis tombé amoureux de l'aspect/finition des Genèse acajou Quartet ou Lyrr mais c'est très très cher).
Et je sais bien qu'il faut écouter et non choisir au look :)
 
2/- Je mets + que 700 dans l'ampli AV (tout en sachant que je serai pas au niveau qualité hifi du NAD), mais je n'ai pas d'idée sur quel modèle m'arrêter et je commence en 3.0 (idem quelles enceintes).


 
1/ pour la musique, ça reste la meilleur solution.  
 
Comme tu le dit, pour les enceintes il faut écouté, c'est un choix trop personnelle.
 
2/ En tapant sur du HK, ou Marantz pour l'ampli (voir du Cambridge Audio).
 
Et pour l’enceinte centrale, si le HC n'est pas la priorité (seulement 25%), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre aussi cher que pour les frontales.
 
Une petite Monitor Audio pourrai suffire : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] BRLCR.html
 
Ou une Triangle Voce : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Voce.html
 
L'idéal étant bien sur de rester sur la même gamme pour les trois enceintes, mais il faut savoir que l’enceinte centrale ne servira que pour les dialogues des films, et non pour la musique en stéréo.
 
PS : pour le choix d'ampli, tu peux te reporter sur ce petit guide : http://www.grenault.net/couples.htm (ça reste subjectif, mais ça aide)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2010 à 17:41:21
n°1674871
moceibh
Posté le 29-08-2010 à 17:41:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais je rajoute quand même une pluie de calamités.  [:elias de kelliwich:2]  
 


 
Han !! c'est pas pour rien qu'on l'appelle le Fourbe :p
 
Merci pour tout, je vais  cogiter tout ça et aller faire le tour des auditorium dès mon retour de vacances (mon petit côté fourbe à moi) :p
 
Edité : merci pour les liens


Message édité par moceibh le 29-08-2010 à 18:28:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche ampli AV ET Hifi

 

Sujets relatifs
ampli 2.1Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?
problème connexions ampli/enceintesCasque fermé pour TV + chaine hifi (contraintes de connectique)
comment brancher des enceinte avec fil en sans fil sur un chaine hifiampli + xbox 360+ télé
quel ampli choisir ?Ampli voiture sur allume cigare ( transfo )
J'ai retrouvé ça ... ampli + enceintes, quoi en faire ?probleme installation ampli DENON AVR 14 04
Plus de sujets relatifs à : Cherche ampli AV ET Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR