Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli 2.1

n°1674316
exeral
Posté le 27-08-2010 à 00:00:20  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai trouvé un subwoofer dans ma rue (Sony ss-ws550) ! en bon samaritain j'ai ramené ce petit sub sans domicile fixe chez moi :)
faudrait déjà que je trouve comment le tester (c'est un sub passif il me semble) car pas du tout sur qu'il marche
 
ça existe les ampli 2.1 ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 00:00:20  profilanswer
 

n°1674321
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-08-2010 à 00:12:41  profilanswer
 

exeral a écrit :


ça existe les ampli 2.1 ?


 
Oui, mais le seul soucis, c'est qu'il s'agit à chaque fois de sortie pour sub actif (sortie LFE).
 
Ex : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX497.html
 
Il n'y a que sur les appareils "combos" (tout-en-un), qu'on trouve des sorties passives pour sub (le sub et le reste du kit etant vendu avec l'ampli).
 
Il te faudrait éventuellement un petit ampli mono pour pouvoir le branché sur une sortie LFE, mais ça ne vaut pas vraiment le coup d'acheter un ampli mono pour ce genre de caisson.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-08-2010 à 00:13:46
n°1674327
exeral
Posté le 27-08-2010 à 00:35:45  profilanswer
 

Bon.. dans le pire des cas j'ai gagné un HP [:bananav]

n°1679981
exeral
Posté le 22-09-2010 à 20:32:51  profilanswer
 

me revoilà.
en refaisant quelques recherches j'ai vu que pour tester un HP il suffisait de brancher une source electrique au bornes du HP.
J'ai donc tester avec un petit transfo 11V et Ô miracle ! le sub fonctionne !
 
maintenant j'aimerais savoir comment l'exploiter à moindre coût.
Un ampli 2.1 avec sortie amplifié pour le caisson j'ai pas trouvé.
J'ai vu que quelques ampli 6 canaux offrait cette sortie amplifié, mais ils ne sont pas nombreux et le prix ne vaut pas le cout pour un sub récupéré. surtout que dans un futur incertain j'acheterais un vrai ampli HC
J'ai vu sur un forum qu'un gars avait branché son sub passif a un ampli stéréo alakon trouvé dans un dépot vente, mettons que ça soit une solution viable. comment le coupler avec mon ampli hifi pour avoir un vrai système 2.1? Il faut surement quelque chose qui remix les 3 canaux envoi les frequences Basse à l'ampli du caisson et laisse les plages hautes à l'ampli hifi stéréo
 :??:  
 
???!!!!
help !

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 22-09-2010 à 20:33:57
n°1680012
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 22:41:56  profilanswer
 

exeral a écrit :


J'ai vu sur un forum qu'un gars avait branché son sub passif a un ampli stéréo alakon trouvé dans un dépot vente, mettons que ça soit une solution viable. comment le coupler avec mon ampli hifi pour avoir un vrai système 2.1?  


 
Cette solution n'est valable que si tu dispose d'un ampli avec une sortie sub (LFE).
 
Avec un ampli stéréo "classique", c'est à la limite de l'impossible, car le caisson sera branché sur une seul des deux sorties (droite ou gauche), et créera un déséquilibre sur la stéréo.

n°1680019
exeral
Posté le 22-09-2010 à 23:08:20  profilanswer
 

eh si on passe l'ampli en mono ? et de toute façon le signal .1 envoyé c'est aussi du mono ?
 
pour la solution du remix en 2.1 / coupure des fréquences, ça peut se faire via un Pc et 2 jack qui partent vers chacun des ampli.
Malheureusement je comptais utiliser ça pour la télé, hifi ... donc a moins d'un 3eme ampli qui dispatche vers les deux autres ^^
ça sent le caisson qui va dormir dans un coin d'une pièce :(

n°1680023
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 23:21:00  profilanswer
 

exeral a écrit :


ça sent le caisson qui va dormir dans un coin d'une pièce :(


 
Franchement, évite les bidouilles, mieux vaut ne pas avoir de caisson, qu'un caisson fait maison mal conçu...  ;)  
 
Revend le à un amateur de tuning qui llui donnera une place dans le coffre de sa voiture.
 
 :hello:

n°1680111
guimo33
Random guy
Posté le 23-09-2010 à 14:31:30  profilanswer
 

[:m0zart] Tu ne pourras rien faire de ce caisson, car il est surement d'une impédence bizarre 2 ohms, et adapté au seul "homecinema pochette surprise" avec lequel il était vendu. C'est justement pour ça qu'il s'est retrouvé à la rue :)
 
Pour rappel un vrai caisson :
- A un ampli conséquent  (>>100wrms)
- A des entrées analogiques bas et haut niveau
- Dispose d'un FILTRE (crossover) et d'un reglage de phase.
 
 Ton caisson => [:leneuf22]


Message édité par guimo33 le 23-09-2010 à 14:34:16
n°1680119
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-09-2010 à 14:53:05  profilanswer
 

[:plumot]  
Ou acheter ce genre de chose:
http://www.conrad.fr/module_ampli_ [...] s&ns_fee=0
Mais vu la qualité acoustique de ce "caisson" ça ne vaut pas le cout ni le coup. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli 2.1

 

Sujets relatifs
Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?problème connexions ampli/enceintes
ampli + xbox 360+ téléquel ampli choisir ?
Ampli voiture sur allume cigare ( transfo )J'ai retrouvé ça ... ampli + enceintes, quoi en faire ?
probleme installation ampli DENON AVR 14 04brancher ampli voiture sur alim PC
conseil ampliQuel ampli pour des enceintes de type triangle Galaxy 2 ?
Plus de sujets relatifs à : ampli 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR