Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  utiliser les HP de la tv sur source video pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser les HP de la tv sur source video pc ?

n°1867943
corbier76
Posté le 13-07-2013 à 16:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse a ma question donc je me permet de créer un sujet
 
J'ai un pc qui est connecté a deux écrans : un ecran pc (1) et une TV (2) qui présente dans une autre pièces
 
Le but de cette connexion est regarder des films présents sur le DD du pc sur la TV
 
Le PC est relié a mon ampli qui alimente le son de mon écran 1 et en VGA pour la video
Le PC est relié en HDMI pour l'écran deux ; je pensais que j'aurais le son + la video mais j'ai que la video
 
Je ne vois comment avoir l'audio sur mon ecran 2 :(
 
En espérant avoir été clair
 
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par corbier76 le 13-07-2013 à 16:43:29
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 16:22:27  profilanswer
 

n°1867948
guico33
Posté le 13-07-2013 à 16:57:21  profilanswer
 

Si ton pc est relié en hdmi, y'a moyen d'avoir le son. Mets à jour tes pilotes graphiques, vérifie la sortie audio dans ton lecteur, va faire un tour dans les paramètre son de windows...

n°1868012
corbier76
Posté le 14-07-2013 à 12:42:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais après avoir continué les recherches voici le problème que je rencontre  
 
Dans les options audios j'ai SPDIF qui est grisé, impossible de l'activé
 
Mes drivers audio sont a jour ( realteck ) meme si quand je consulte " système " j'ai le " audio device on high definition audio bus " qui est en point d'intérogation ; tout le reste est bon
 
J'ai essayé de résoudre ce problème en installant les derniers drivers audio, les premiers aussi, en virant la SP3 de XP, en mettant le truc UUA audio, mais rien n'y fait.
 
Voila si quelqu'un peux m'aider :)

n°1868085
guico33
Posté le 15-07-2013 à 11:30:12  profilanswer
 

La sortie hdmi de ton pc est sur la carte graphique ou sur la carte son ?

n°1868757
corbier76
Posté le 20-07-2013 à 15:25:54  profilanswer
 

sur la carte graphique

n°1868758
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-07-2013 à 15:28:27  profilanswer
 

corbier76 a écrit :


Je ne vois comment avoir l'audio sur mon ecran 2 :(


 
Tu ne peut pas avoir les deux en même temps, soit tu choisit dans le PC la sortie HDMI comme sortie son, soit tu choisit la sortie SPDIF realtek.
 
Tu ne peut pas utiliser les deux en même temps.  ;)
 
Toutefois tu devrai pouvoir commuter entre HDMI et SPDIF dans les paramètres son de windows (l'une ou l'autre).
 
Si ce n'est pas le cas, envoi nous une capture d'écran de ce qui est dans les paramètres son.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-07-2013 à 15:30:08
n°1868763
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2013 à 17:53:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Tu ne peut pas avoir les deux en même temps, soit tu choisit dans le PC la sortie HDMI comme sortie son, soit tu choisit la sortie SPDIF realtek.

 

Tu ne peut pas utiliser les deux en même temps.  ;)

 

Toutefois tu devrai pouvoir commuter entre HDMI et SPDIF dans les paramètres son de windows (l'une ou l'autre).

 

Si ce n'est pas le cas, envoi nous une capture d'écran de ce qui est dans les paramètres son.


ça marche très bien chez moi.
Sur ma x-fi forte sur mes creative T3 et par la GTX 570 sur la tv par HDMI, les deux en même temps activés sortent chacuns leur son (qui est le même évidemment...).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-07-2013 à 17:55:36
n°1868784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2013 à 06:02:56  profilanswer
 

starconsole a écrit :


ça marche très bien chez moi.
Sur ma x-fi forte sur mes creative T3 et par la GTX 570 sur la tv par HDMI, les deux en même temps activés sortent chacuns leur son (qui est le même évidemment...).


 
Très étrange, logiquement ça ne peut pas fonctionner, dans Windows on est obligé de choisir une sortie ou l'autre...  :??:
 
On peut éventuellement assigné une sortie à un programme (par exemple VLC sur HDMI), et une autre sortie à un autre programme (par exemple foobar sur SPDIF), mais bien évidemment on n'aura que le son de foobar sur une sortie et que le son de VLC sur l'autre...
 
J'aimerai bien savoir comment tu as réussi à configurer ton panneau de configuration son, pour activer deux sorties en même temps...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2013 à 06:07:30
n°1868795
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2013 à 10:49:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Très étrange, logiquement ça ne peut pas fonctionner, dans Windows on est obligé de choisir une sortie ou l'autre...  :??:

 

On peut éventuellement assigné une sortie à un programme (par exemple VLC sur HDMI), et une autre sortie à un autre programme (par exemple foobar sur SPDIF), mais bien évidemment on n'aura que le son de foobar sur une sortie et que le son de VLC sur l'autre...

 

J'aimerai bien savoir comment tu as réussi à configurer ton panneau de configuration son, pour activer deux sorties en même temps...  :??:


Rien de particulier, ça se fait automatiquement quand je branche mon cordon HDMI sur ma TV je garde mes 2 sorties. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-07-2013 à 10:49:20
n°1868797
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Rien de particulier, ça se fait automatiquement quand je branche mon cordon HDMI sur ma TV je garde mes 2 sorties. [:spamafote]


 
Bizarre, avec ma carte son intégré realtek, et avec ma carte son E-Mu PCI, cela m'est impossible, dans les deux cas je suis obligé de choisir une sortie, et ça désactive l'autre.  :??:  
 
PS : je suis sous Windows 8 pro 64 bits, c'est peut-être à cause de ça, mais il me semblait que c’était pareil sous XP (j'ai un doute maintenant).

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

n°1868814
corbier76
Posté le 21-07-2013 à 13:11:19  profilanswer
 

Je ne vois pas trop quoi vous mettre en capture d'écran donc voila
 
http://img4.hostingpics.net/pics/519671sons1.jpg
 
J'ai débranché l'ampli qui est connecté au PC mais cela ne change rien et j'ai tjrs la case grisé que ça soit avec le controleur audio windows ou le controleur realteck

Message cité 1 fois
Message édité par corbier76 le 21-07-2013 à 13:12:20
n°1868815
corbier76
Posté le 21-07-2013 à 13:20:05  profilanswer
 

J'ai une vieille carte audio dans un autre pc, et ce que cela pourrait aider de l'installer dans ce pc et donc désactiver la carte audio de la carte mère ?

n°1868816
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2013 à 13:22:00  profilanswer
 

corbier76 a écrit :

Je ne vois pas trop quoi vous mettre en capture d'écran donc voila
 
http://img4.hostingpics.net/pics/519671sons1.jpg
 
J'ai débranché l'ampli qui est connecté au PC mais cela ne change rien et j'ai tjrs la case grisé que ça soit avec le controleur audio windows ou le controleur realteck


 
C'est quoi la référence de la carte mère ?
 

corbier76 a écrit :

J'ai une vieille carte audio dans un autre pc, et ce que cela pourrait aider de l'installer dans ce pc et donc désactiver la carte audio de la carte mère ?


 
C'est une possibilité (c'est peut-être même mieux), c'est quoi la référence de cette carte son ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2013 à 13:23:24
n°1868818
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2013 à 14:14:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bizarre, avec ma carte son intégré realtek, et avec ma carte son E-Mu PCI, cela m'est impossible, dans les deux cas je suis obligé de choisir une sortie, et ça désactive l'autre.  :??:  
 
PS : je suis sous Windows 8 pro 64 bits, c'est peut-être à cause de ça, mais il me semblait que c’était pareil sous XP (j'ai un doute maintenant).


Je suis sous 7.
 
J'essaierai de donner plus de précisions plus tard là il fait trop chaud je ne démarre pas le PC en question :jap:

n°1868826
corbier76
Posté le 21-07-2013 à 15:17:52  profilanswer
 

Ma carte mère : Asus M3N HD/HDMI
Carte son qui a bien 10 ans voir plus ^^ : Sond Blaster Live !

n°1868839
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2013 à 16:32:01  profilanswer
 

corbier76 a écrit :

Ma carte mère : Asus M3N HD/HDMI
Carte son qui a bien 10 ans voir plus ^^ : Sond Blaster Live !


 
Je ne connait pas la Asus, mais bon realtek, c'est bas de gamme...
 
La SB live! est une carte excellente (très bonne sortie analogique, meilleur que les cartes intégrés), mais elle n'a pas de sortie optique, je crois...  ;)
 
Essai quand même, de mettre à jour le driver de la carte son intégré, via le site Asus.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2013 à 16:35:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  utiliser les HP de la tv sur source video pc ?

 

Sujets relatifs
Utiliser Ps3 comme lecteur pour home cinemaGestionnaire Asus ne reconnait plus ma prise sortie HP
bonjour Desire faire capture video d'un lecteur dvd de salonConvertisseur VGA ou YUV > Video (peritel)
Mise à jour de son installation HP/TD/Amplipublier une video
SAMSUNG LED - Lignes blanche sur source vidéoMusique montage video
Plus de sujets relatifs à : utiliser les HP de la tv sur source video pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR