Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Urgent !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent !!!!!

n°2282995
Kinzu
Posté le 10-07-2021 à 14:56:43  profilanswer
 

Bonjour, je fait appel à HFR solidarity, je cherche en extrême urgence pour une grosse expo d'art un vidéoprojecteur qui puisse lire des fichiers vidéo directement depuis une clé usb qu'on branche derrière le vidéoprojecteur (c'est une condition obligatoire).
 
Fourchette de prix : de 100 à 800 euros et de préférence sur Amazon.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 14:56:43  profilanswer
 

n°2283004
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-07-2021 à 18:55:54  profilanswer
 

BenQ TH685i
 
Il est certifié rec709 pour une colorimétrie correcte en sortie de carton. Il possède une puce graphique qui optimise la fluidité et la latence. Il est relativement lumineux et contrasté, de toute façon dans ces gammes de prix on ne peut pas avoir le top du top c'est clair. Il y a la version TH685 de base et la version TH685i qui intègre un système d'exploitation sous AndroidTV.
 
Un test ici :
 
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
 
C'est un modèle pour des usages très polyvalents justement.
 
Après ce sera pas viable pour afficher une image de 4 mètres de base dans une salle abondamment éclairée

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-07-2021 à 19:02:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2283024
Kinzu
Posté le 11-07-2021 à 05:59:48  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

BenQ TH685i
 
Il est certifié rec709 pour une colorimétrie correcte en sortie de carton. Il possède une puce graphique qui optimise la fluidité et la latence. Il est relativement lumineux et contrasté, de toute façon dans ces gammes de prix on ne peut pas avoir le top du top c'est clair. Il y a la version TH685 de base et la version TH685i qui intègre un système d'exploitation sous AndroidTV.
 
Un test ici :
 
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
 
C'est un modèle pour des usages très polyvalents justement.
 
Après ce sera pas viable pour afficher une image de 4 mètres de base dans une salle abondamment éclairée


 
Mais est ce que ces projecteurs peuvent lire des fichiers vidéos à partir d'une simple clé usb branchée à l'arrière ?  
C'est uniquement ça qui m'intéresse, les autres aspects techniques ne m'intéresse pas.


Message édité par Kinzu le 11-07-2021 à 06:05:23
n°2283041
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-07-2021 à 15:29:33  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu vas droit dans le mur...  
 
Miser sur les capacités du lecteur multimédia de l'appareil pour une présentation professionnelle c'est extrêmement risqué, si tu tombes sur un format vidéo non reconnu c'est foutu. Tu ferais mieux d'assurer tes arrières avec un PC portable en guise de sources vidéo qui te garantira l'acceptation de tous les fichiers.  
 
Et je te signale aussi que si les vidéos contiennent du son il ne faudra pas compter sur le ridicule haut parleur Mono de 5W intégré dans le vidéoprojecteur, ce sera très insuffisant pour un usage collectif, j'espère que tu as prévu des enceintes amplifiées à côté.
 

Citation :

les autres aspects techniques ne m'intéresse pas.


 
Il faut pas faire n'importe quoi non plus... Pour un grand affichage dans un environnement éclairé il faut un appareil dimensionné en conséquence ! Donc pas un simple appareil pour du homecinema à la maison avec une luminosité limitée. Le modèle suggéré est un modèle qui offre une belle luminosité mais ça restera viable que dans une certaine limite...  
 
Plus la surface d'affichage désirée est grande et plus il faut éloigner l'appareil de la toile de projection pour afficher en grand, et fatalement plus on éloigne l'appareil et plus la luminosité qui s'affiche sur l'écran lointain s'effondre... Et tout cela bien évidemment c'est sans compter l'éclairage ambiant... Plus l'éclairage ambiant est important, plus il faut un vidéoprojecteur puissant capable de cracher du lumens sinon on ne verra rien...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 11-07-2021 à 15:47:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2283112
Kinzu
Posté le 12-07-2021 à 13:17:34  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

J'ai l'impression que tu vas droit dans le mur...  
 
Miser sur les capacités du lecteur multimédia de l'appareil pour une présentation professionnelle c'est extrêmement risqué, si tu tombes sur un format vidéo non reconnu c'est foutu. Tu ferais mieux d'assurer tes arrières avec un PC portable en guise de sources vidéo qui te garantira l'acceptation de tous les fichiers.  
 
Et je te signale aussi que si les vidéos contiennent du son il ne faudra pas compter sur le ridicule haut parleur Mono de 5W intégré dans le vidéoprojecteur, ce sera très insuffisant pour un usage collectif, j'espère que tu as prévu des enceintes amplifiées à côté.
 

Citation :

les autres aspects techniques ne m'intéresse pas.


 
Il faut pas faire n'importe quoi non plus... Pour un grand affichage dans un environnement éclairé il faut un appareil dimensionné en conséquence ! Donc pas un simple appareil pour du homecinema à la maison avec une luminosité limitée. Le modèle suggéré est un modèle qui offre une belle luminosité mais ça restera viable que dans une certaine limite...  
 
Plus la surface d'affichage désirée est grande et plus il faut éloigner l'appareil de la toile de projection pour afficher en grand, et fatalement plus on éloigne l'appareil et plus la luminosité qui s'affiche sur l'écran lointain s'effondre... Et tout cela bien évidemment c'est sans compter l'éclairage ambiant... Plus l'éclairage ambiant est important, plus il faut un vidéoprojecteur puissant capable de cracher du lumens sinon on ne verra rien...


 
Je te remercie de ta longue réponse, mais je répète il me faut un vidéoprojecteur qui puisse OBLIGATOIREMENT lire un fichier vidéo à partir d'une clé USB ou d'une carte SD, qu'importe le reste.  
Pour info ça sera un vidéoprojecteur qui sera intégré à une œuvre d'art contemporaine dans une pièce qui baignera dans le noir totale. Qu'importe si l'image qu'il projette soit totalement flou, peu visible (d'ailleurs c'est l'esthétique qu'on cherchera à retranscrire).  
 
 

n°2283146
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-07-2021 à 18:24:01  profilanswer
 

Pico-projecteur dans ce cas
 
Mais moi j'y connais rien sur ces machins là, c'est trop bas de gamme


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2283170
Marcel Pit​ou
Posté le 13-07-2021 à 02:27:01  profilanswer
 

Kinzu a écrit :


Je te remercie de ta longue réponse, mais je répète il me faut un vidéoprojecteur qui puisse OBLIGATOIREMENT lire un fichier vidéo à partir d'une clé USB ou d'une carte SD, qu'importe le reste.  


 
Le problème est que même sur un VP qui dispose d'un port USB, on ne peut jamais être sur qu'ils liront tout les formats de vidéos...
 
Par exemple, ils pourront lire certains DivX, ou certains MKV, mais pas forcement "tous", ça dépend du codec d'encodage du fichier.
 
Seul un ordinateur permet de rajouter un codec manquant, et permettra de lire tout les fichiers..., mais sur une TV ou un VP on ne peut pas rajouter un codec qui n'est pas inclus dans le logiciel au départ...  
 
Aussi certains VP auront un port USB, mais uniquement pour l'alimentation 5V d'un périphérique externe, ils ne peuvent pas lire de vidéos, la présence d'un port USB n'est donc pas une assurance que l'appareil pourra lire des vidéos sur une clé USB (il faut vérifier dans le manuel d'utilisation quel sont les codecs pris en charge par le logiciel interne au VP, mais si ce n'est pas indiqué dans le manuel on ne peut pas savoir).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 13-07-2021 à 02:29:59
n°2283171
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 13-07-2021 à 03:31:55  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=2wWDcrWaDxA
 
à 11min23 le testeur essaye un fichier 4K sur disque dur externe, quelques secondes après on voit le testeur installer une application d'explorateur de fichiers pour AndroidTV et on voit apparaitre le disque dur Toshiba Ext de 2 To, ça semble fonctionner à condition évidemment que le fichier soit reconnu par l'application de lecture VLC pour AndroidTV. A toi de rechercher d'autres tests plus approfondis si tu veux t'assurer des autres détails, tu verras que trouver des tests complets c'est pas facile et que les fonctions pointues sont rarement abordées sur les matos.
 
A noter qu'il n'y a aucune molette de zoom et de focus pour régler l'optique sur ces picoprojecteurs, la taille de l'image est définie par l'éloignement de l'appareil et le focus se fait par un capteur photo en façade issue des technologies classiques de smartphones donc il ne faut pas que le capteur photo devant soit obstrué par quelque chose sinon ça marchera pas... Chaque appareil a OBLIGATOIREMENT...
 
OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT...
 
OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT...
 
OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT... OBLIGATOIREMENT...
 
OBLIGATOIREMENT...
 
des contraintes d'utilisation...  
 
 :na:  Non mais...  
 
Il faut avoir les pieds sur terre à un moment donné...


Message édité par goldsaint76 le 13-07-2021 à 03:39:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Urgent !!!!!

 

Sujets relatifs
[Urgent ! ] GAMMA LA1231 ALNICO 8 Ohms[URGENT] Vidéo qui saccade/bug alors que tout es bon
[HELP] Urgent! Recherche info video/audio sans latence 5.8Ghz[Urgent] Avis TV avant achat
Magnetophone a bande Probleme de son SVP URGENT ![URGENT] Télécommande
Remplacement urgent d'un H&K AVR-270URGENT ! satellites encastrables au plafond ou classiques ?
besoin d'aide par rapport à une prise de ma télévision (urgent)[URGENT] quels écouteurs choisir?
Plus de sujets relatifs à : Urgent !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR