Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[topic unique ] Micromega Minium

n°453627
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 04-05-2003 à 17:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
180? environ ..  :(

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 17:21:25  profilanswer

n°453777
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 04-05-2003 à 22:08:38  profilanswer

The NBo/c a écrit :

prends un cable de 50cm si c'est assez long, il sera moins dépendant de la qualité

moi j'ai déja une Bandridge PGA4200 profigold 50cm a 18 euro  

ya un truk zarbi ... je suis sur la plage 7 je veux revenir au debut je fais bouton piste precedente : il me fait vraiment piste precedente je me retrouve sur  la 6

n°453779
qqpanpan
Posté le 04-05-2003 à 22:13:26  profilanswer

biker2 a écrit :

et bah quel engoument pour ce lecteur  :)  

c vrai que moi aussi depuis que j'ai changer mon matos j'ai remarquer que j'avais pas mal de cd abimé qui sautai pas avant et que mon nouveau lecteur cd refuse de me lire correctement ..  
ca motive pour prendre soin de ces cd ;)

pour un bon bon cable de modul on m'avai conseillé un audiquest coral .. mais cher malheureusement

c'est un super bon lecteur a ce prix :)

ya un truc qui me fait délirer : c'est l 'affichage qui peut etre coupé et il ne reste que 1 point bleu :D
c'est trop top :love: ça fait trop matos pur audiophile :D

n°453781
qqpanpan
Posté le 04-05-2003 à 22:14:12  profilanswer

biker2 a écrit :

180? environ ..  :(  

c'est abusé quand même .....c'est que du cable..... :(

n°453797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2003 à 22:49:58  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

c'est un super bon lecteur a ce prix :)

ya un truc qui me fait délirer : c'est l 'affichage qui peut etre coupé et il ne reste que 1 point bleu :D
c'est trop top :love: ça fait trop matos pur audiophile :D

c'est pratique le dimmer quand tu dorts et que n'éteints pas ton matos :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°457755
qqpanpan
Posté le 13-05-2003 à 23:28:59  profilanswer

The NBo/c a écrit :

c'est pratique le dimmer quand tu dorts et que n'éteints pas ton matos :jap:

:hello:

n°457765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2003 à 00:13:00  profilanswer

alors satisfait de ton achat? quelques impressions de plus? :D

sinon tu as changé ton cable de modulation? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°458464
qqpanpan
Posté le 15-05-2003 à 20:34:12  profilanswer

The NBo/c a écrit :

alors satisfait de ton achat? quelques impressions de plus? :D

sinon tu as changé ton cable de modulation? :D

salut

non j'ai pas changé mon cable de modulation... c'est vraiment tres cher et je flippe du que l effet ne soit pas garantie ...

sinon j en suis relativement content mais il est vrailent a tester avant car il a un rendu vraiment trs détaillé et légérement metallique donc il faut vraiment l'essayer pour voir si c'est homogène ds ton systeme HIFI
il a vraiment rendu ma chaine plus dynamique, je n ai pas partiiculierement optimiser la mise en place faute de place dans mon appart mais ça manque un peu de chaleur la config:

Minium cd
NAD C320
Mission M71

beaucoups me disent que j'ai une conf tres homogène et que c'est du a la mise en place des enceintes et que de bons pieds bien lestés conblera le manque ... mais je ne suis vraiment pas  sur du résultat ....je n'etais deja pas  tres satisfait du 723+nad+mission

Message édité par qqpanpan le 15-05-2003 à 20:35:54
n°459909
qqpanpan
Posté le 19-05-2003 à 21:13:34  profilanswer

Attention j ai mes cd gravé en 8X avec des verbatim passe pas mon combo dvd graveur LG  peut etre... :/

n°460292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2003 à 17:21:53  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

Attention j ai mes cd gravé en 8X avec des verbatim passe pas mon combo dvd graveur LG  peut etre... :/

etrange ca :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 17:21:53  profilanswer

n°461406
qqpanpan
Posté le 22-05-2003 à 22:01:51  profilanswer

salut :)

par contre j ai des vieux cd gravés : ça passe nickel.... :/ peut etre le graveur yamaha grave mieux

n°461951
qqpanpan
Posté le 23-05-2003 à 23:24:34  profilanswer

http://audiophilefr.free.fr/

MICROMEGA Minium CD

Lecteur de CD  

? CONVERTISSEUR M/A Delta/Sigma.  
? SORTIES ANALOGIQUE 2VRMS.  
? RAPPORT SIGNAL/BRUIT 80 dB à 1 kHz.  
? REPONSE EN FREQUENCE 20 Hz-20 kHz.
? DIMENSIONS 430 x 70 x 265 mm.  
? POIDS 4kg.  
? ORIGINE France  
? PRIX INDICATIF 500 ?.  

Malgré son prix, le Minium CD est avantagé par une très belle présentation. La face avant en aluminium clair du plus bel effet donne à cet appareil un aspect agréable. Sa largeur de 43 cm est standard, sa profondeur de 26 cm procurant par contre un gain de place non négligeable. Le capot, en métal d'un gris un plus foncé, colle parfaitement à l'ensemble.  
Sur la partie gauche, le tiroir de la mécanique vient affleurer la face avant dans un esprit de continuité. Du côté opposé, un afficheur guide l'utilisateur dans ses manipulations. Cet afficheur bleu sur fond noir offre une parfaite lisibilité grâce à ses grandes dimensions. Les six touches de commande sont alignées juste au-dessous.  
Sur le plan du fonctionnement, cet appareil est d'une grande simplicité. Il est fourni avec une télécommande très complète puisqu'elle possède même un inverseur de phase absolue.  

À l'arrière est prévu une sortie analogique RCA et une sortie numérique coaxiale au standard RCA également.  

D'après l'étude de Pierre-Yves Maton  

ETUDE TECHNIQUE  
Ici, l'équipement est Spartiate, il a relativement peu de choses dans le châssis, mais rien que "high tech" et du bon !  

La mécanique est en position centrale, ainsi qu'une carte de dimensions modestes, partiellement dissimulée sous la mécanique, d'origine Philips, dont elle porte les circuits de contrôle. C'est tout. Il semble que tout cela aurait pu être concentré dans le volume d'un radio-réveil cubique sans effort surhumain.  

Le convertisseur utilisé est un AD1852. De type Sigma/Delta multibit, il est capable de fonctionner avec des données sur 24 bits à 192 kHz. L'électronique de sortie ne fait pas appel à des amplificateurs opérationnels intégrés, mais à des circuits à composants discrets. Ceux-ci sont réalisés entièrement en CMS et implantés à proximité immédiate des connecteurs. Si curieux que cela puisse paraître, il n'est pas impossible que cette solution, tout en offrant des performances intéressantes, soit meilleur marché que la version monolithique.  

D'après l'étude de J.P. Landragin  

ECOUTE

? Ella Fitzgerald, "Reach for Tomorrow", Verve Classic Compact, VSCD-4043.  
Ce qui surprend immédiatement, c'est le suivi mélodique de ce lecteur. On perçoit tous les vibratos de la voix d'Ella avec une précision exceptionnelle. Ce lecteur chante.

? Mozart, Fantaisie pour piano, en ré mineur, Ivo Pogorelich, plage 1,DG 437 763-2  
Le Micromega nous livre un piano plein et majestueux, aux attaques fermes, riche en timbre et puissant à la fois.  

? Tests d'applaudissements, de percussions. NRDS n° 10, plages 14, 17 et 21.  
Sur les clochettes, le lecteur Micromega montre une très légère remontée dans le haut du spectre, mais quelle précision et quelle richesse dans les harmoniques ! Les coups de grosse caisse sont fermes.

? Mark Curry/ its only time, "All over me", Virgin CDVUS 49  
Contrairement à ce qu'aurait pu laisser croire l'écoute du test n°3, le haut de la voix de Mark Curry ne fait ressortir aucune agressivité. Ferme et parfaitement articulé.

? Johann Strauss, Marche Egyptienne, Op. 335. Das Mikrofon, Tacet 17.  
Là encore, le Minium surmonte sans aucune difficulté ce test, y compris sur les pupitres de cordes, précises, détourées, déliées et soyeuses à souhait.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans la Nouvelle Revue Du Son, Janvier 2003
cotation : Dynamique subjective : 10 / 10  
Définition : 10 / 10
Effet stéréophonique : 9 / 10
Cohérence des registres : 10 / 10
Rapport qualité / prix : 10 / 10  

? PRIX INDICATIF 500 ? (env. 3280 FF) Janvier 2003.

n°461956
qqpanpan
Posté le 23-05-2003 à 23:42:10  profilanswer

j'ai une version 3 du lecteur apparement c'est celle qui a été récompensé !!! minium cd3

n°470084
boomboommu​sic
Posté le 11-06-2003 à 08:52:03  profilanswer

n°470604
midrangday​mer
Posté le 12-06-2003 à 06:28:28  profilanswer

Salut Qqpanpan...

J'ai moi aussi longtemps douté des bénéfices apportés par un simple cable. Et bien crois-moi, çà peut changer la vie.

Personnellement à ta place, je changerais les enceintes mais tu n'en as pas forcément les moyens. En attendant, tu peux donc trés fortement améliorer ton système avec un cable de modulation adapté. Rien ne sert de choisir un modèle onéreux de grande marque si tu n'es pas sûr de ses caractéristiques et donc du résultat.

Ton problème se caractérise-t'il par des aigus un peu trop agressifs et des basses un peu en retrait ? Parce que si c'est le cas, je te conseille trés trés fortement un cable MKG-18.

Je ne sais pas où tu peux le trouver mais renseigne-toi, je te garantis un excellent résultat, sans perte de détails ! Je l'ai payé 95 euros, pour 1 mètre ! Celui-ci a été fabriqué par le proprio d'un magazin hi-fi de Guadeloupe (ajout des embouts RCA), ce qui m'a permi de faire une belle économie !

Message édité par midrangdaymer le 12-06-2003 à 06:38:03
n°470879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2003 à 17:55:29  profilanswer

il est à 332?, je crois que je vais faire une bonne affaire la :D

j'hesite entre noir et gris par contre :/ vous me conseillez quoi, mon ampli est gris mais il a 20ans et je ne pense pas que ce soit le meme ton

---------------
n°471170
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 11:44:41  profilanswer

le noir et sublime, et le gris a une couleur argent, c est au choix

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°471179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2003 à 11:49:47  profilanswer

j'ai choisi noir finalement, avec les dels bleues ca devrai le faire :love:

---------------
n°475910
qqpanpan
Posté le 23-06-2003 à 00:22:35  profilanswer

The NBo/c a écrit :

j'ai choisi noir finalement, avec les dels bleues ca devrai le faire :love:

j ai l argent "très clair voir blanc mais le noir ....:love:

attention affichage est bleu turquoise :D

n°475911
qqpanpan
Posté le 23-06-2003 à 00:30:46  profilanswer

j ai eu des pb avec les cd-r verbatim de montgallet city vice, avec des tdk silver jewel ça passe mieux mais je pense que mon dvd graveur LG est a la rue  : il n arrive pas a gravé en 4x :/ enfin l histoire de pb de cd-r est réglé :)

n°475942
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-06-2003 à 06:52:42  profilanswer

Heu question un peu conne d'un non initié au son "audiophile"... On entend VRAIMENT la différence avec un lecteur CD "classique" (je parle pas des jouets comme les baladisc hein ;)) ?

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°475946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2003 à 07:08:57  profilanswer

Bruce a écrit :

Heu question un peu conne d'un non initié au son "audiophile"... On entend VRAIMENT la différence avec un lecteur CD "classique" (je parle pas des jouets comme les baladisc hein ;)) ?

avec un ampli assez rapide et des enceintes correctes oui... avec une minichaine derriere non c'est sur :)

---------------
n°475948
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-06-2003 à 07:27:34  profilanswer

The NBo/c a écrit :

avec un ampli assez rapide et des enceintes correctes oui... avec une minichaine derriere non c'est sur :)

C'est certain lol... M'enfin perso si je paye un gros prix dans un lecteur CD ça sera plus un truc du genre http://www.bheller.com/cdj1000mk2 que ce dont parle le topic mais cela n'as rien de comparable ;)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°476795
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 00:29:25  profilanswer

Salut à tous :hello: Je suis nouveaux sur le site et la HIFI c'est ma passion... J'ai depuis peu le Micromega minium en remplacement d'un Yamaha cdx 993 et il n'y a pas photo, le micro est vraiement excellent!

n°477045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2003 à 19:48:36  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est certain lol... M'enfin perso si je paye un gros prix dans un lecteur CD ça sera plus un truc du genre http://www.bheller.com/cdj1000mk2 que ce dont parle le topic mais cela n'as rien de comparable ;)

bien sur mais comme tu dis ces deux produits ne visent pas du tout le même but ;)

je me contente d'écouter de la musique personnellement, et j'apprécie la qualité du son :)

---------------
n°477049
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 25-06-2003 à 19:53:11  profilanswer

Bruce a écrit :

oui et ca vraiment flagrant avec deu materiel correct bien sur ;)
tester recemment chez un copain qui hesitait a acheter un vrai lecteur cd (comparo vieille platine sony, platine dvd "a 2 balles" :D et mon arcam cd72)

donc ne pas hesiter a investir  :)

n°477115
qqpanpan
Posté le 25-06-2003 à 22:35:42  profilanswer

bin pourtant je fais pas de dif avec ma dvd pionneer  moa ... :D

n°477146
REGISTLSE
Posté le 25-06-2003 à 23:36:39  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

bin pourtant je fais pas de dif avec ma dvd pionneer  moa ... :D

Tu as quoi comme matos? :D  

n°477153
qqpanpan
Posté le 25-06-2003 à 23:45:10  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

Tu as quoi comme matos? :D  

je déconnais :d j ai une platine kit dts dvd =) rien à voir avec le matos audiophile :lol:

n°477944
qqpanpan
Posté le 28-06-2003 à 00:42:43  profilanswer

pour mettre le début de la plage : il faut appuyer sur play sur la boiboite  :D

n°477979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2003 à 09:15:27  profilanswer

ca y est j'ai enfin recu ma minium cd

et bien c'est sans comparaison avec ce que j'ai deja eu l'occasion d'écouter :love: vraiment excellent, notament au niveau de l'aération et de la spatialisation :)

acheteur ultra satisfait :)

---------------
n°477992
qqpanpan
Posté le 28-06-2003 à 10:21:19  profilanswer

:love:  :pt1cable:  :love:  :sol:  :hello:

n°477993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2003 à 10:25:29  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

:love:  :pt1cable:  :love:  :sol:  :hello:  

en plus je l'ai pas payée tres cher, 331? :D

---------------
n°477994
qqpanpan
Posté le 28-06-2003 à 10:28:46  profilanswer

The NBo/c a écrit :

en plus je l'ai pas payée tres cher, 331? :D

euh :??:  :D

n°477995
qqpanpan
Posté le 28-06-2003 à 10:29:47  profilanswer

c'est bien la version 3  miniumCD3 ?

n°477999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2003 à 10:46:41  profilanswer

QqpanpaN a écrit :

c'est bien la version 3  miniumCD3 ?

oui et neuve, sur vente-privee.com

ils font de temps en temps des offres comme ca :D

je suis trop heureux :D

---------------
n°478015
REGISTLSE
Posté le 28-06-2003 à 11:30:37  profilanswer

The NBo/c a écrit :

oui et neuve, sur vente-privee.com

ils font de temps en temps des offres comme ca :D

je suis trop heureux :D

J'ai le même en gris ça fait six mois et il est excellent! :love: Par contre soigne ton cable de modul il en vaut le peine.

n°478062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2003 à 15:02:47  profilanswer

REGISTLSE a écrit :

J'ai le même en gris ça fait six mois et il est excellent! :love: Par contre soigne ton cable de modul il en vaut le peine.

j'ai pris un oehlach court a 50?

---------------
n°478143
REGISTLSE
Posté le 28-06-2003 à 19:44:43  profilanswer

The NBo/c a écrit :

j'ai pris un oehlach court a 50?

Je peux pas te conseiller sur un cable, c'est variable suivant ton matos donc c'est à toi de comparer (demande à des vendeurs HIFI de te prêter des cables)

n°478412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2003 à 20:19:24  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi :D

---------------
n°484170
qqpanpan
Posté le 16-07-2003 à 01:39:46  profilanswer

le tuner fm est chez moi :D  l amp3 va pas tarder non plus  je pense :D

http://www.hifissimo.com/images/micromegafmsilver.jpg

reste plus que les enceintes a validé :/ B&w mais bon lesquelles  ?....

si je prend pas l amp ça sera un atoll ou  pucini? ou?....

j'ai bientot ça :D  

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Micromega/ChMiniumHifi.jpg

Message édité par qqpanpan le 16-07-2003 à 01:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Liste Des DVD à éviter [attention aux arnaques!!!][ Topic Unique ] Nouvel iRiver iMP-550
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp[Topic unique] Streaming OGG et MP3 avec IceCast2
[META-TOPIC] Le topic unique des topics uniques de Video&Son[Topic unique]Player mp3/mpeg4video: modeles presents ou à venir...
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)
Plus de sujets relatifs à : [topic unique ] Micromega Minium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)