Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

n°2158706
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 25-08-2018 à 16:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Mince, c'est quand même pas normal ... C'est quand même pas compliqué de fermer une boîte quand même. :o

 

Ceci étant dit, je suis content de ma XE70, à voir dans le temps.


Message édité par Cars_F le 25-08-2018 à 16:21:52
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 16:21:22  profilanswer
 

n°2158756
etienne000
Posté le 25-08-2018 à 21:07:27  profilanswer
 


 
Un truc drôle, j'ai remarqué comme un petit cheveux sous la dalle. Je tapote et ça se déplace.  [:mistersid3]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°2158759
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 25-08-2018 à 22:25:32  profilanswer
 

Mais nan [:isoulette7:4]

n°2159553
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-08-2018 à 14:50:01  profilanswer
 

P'tit drapal.
Très heureux possesseurs d'une 40Z4500, d'une 40EX500 et d'un e 32EX302.
Je me prépare à changer sachant que ma Z4500 date de 2009.
Aussi, avant de faire un choix précipiter.
Ben je vais vous lire.
 
A la base, la 55XF9005 me plaisait plus que beaucoup.
Puis.... j'ai vu la 55AF8..............
Alors, je vais patienter un peu en vous lisant


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2160905
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 10-09-2018 à 17:15:00  profilanswer
 

J'ai un léger souci avec mon 55X8505C
En résumé, l'image est tout à fait normale dans les menus d'Android TV, Youtube, ou si j'utilise une box externe. Par contre dès que je lance CanalPlay, Netflix, ou Molotov depuis l'Android TV de la téloche, je me retrouve avec une espèce d'image en négatif Blanc/Bleu/Jaune - https://www.youtube.com/watch?v=tv-eHoQkQDw
 
J'hésite à changer le Tcon, vu que ça ne peut pas être un problèm de Dalle. J'ai déjà fait une reset complet d'Android TV (via Stockage et réinitialisation), mais ça n'a rien donné.
 
Une idée ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2165394
MilesTEG1
Posté le 12-10-2018 à 08:32:15  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

P'tit drapal.
Très heureux possesseurs d'une 40Z4500, d'une 40EX500 et d'un e 32EX302.
Je me prépare à changer sachant que ma Z4500 date de 2009.
Aussi, avant de faire un choix précipiter.
Ben je vais vous lire.
 
A la base, la 55XF9005 me plaisait plus que beaucoup.
Puis.... j'ai vu la 55AF8..............
Alors, je vais patienter un peu en vous lisant


Hello. C’est peut être un peu tard pour ton achat que tu as peut être déjà fait  :pt1cable:  
Mais j’ai depuis quelques jours la 55AF8 et purée c’est une tuerie comme TV  :whistle:  ça me change de la 40W4000 d’il y a presque 10 ans  :pt1cable:  
Déjà que c’est grand  :D et surtout la qualité d’image  [:cerveau nico54]  
Ça ne fait que quelques jours que je l’ai mais j’en suit super content et ne regrette pas mon achat.
Faut juste que je la mette au mur pour pouvoir utilisé la barre de son (Yamaha ysp-2500).
Mais le son de la tv est surprenant de qualité.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2166288
FR_Redwolf
Posté le 18-10-2018 à 19:11:14  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
Ryzen 5 2600;ASUS B450-F GAMING;SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT; 16Go RAM Corsair Vengeance 3000Mhz; Windows 10 v.1809
n°2168216
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 14:45:40  answer
 

Hello ! Je viens d'acquérir une TV Sony 4K / HDR et je suis un peu perdu sur avec le fonctionnement du détecteur automatique de luminosité ambiante. Pourriez-vous m'aider / me conseiller svp ?  
 
Il s'agit d'un capteur censé ajuster automatiquement la luminosité de l'écran selon la luminosité ambiante. Je trouve l'idée excellente mais je ne comprends pas les cas suivants:  
 
- Quand le paramètre HDR est activé => Alors le détecteur automatique de luminosité ambiante n'est pas activable (l'option reste grisée dans le menu). La TV dit "fonctionnalité non disponible sur source HDR".  
C'est bien dommage car je trouve ça très pratique :( . Pourquoi donc ne peut-on pas l'utiliser avec le HDR ?  
 
- Quand le paramètre HDR est désactivé (SDR "classique" ) => Alors le détecteur automatique de luminosité ambiante est activable et je vois bien qu'il adapte la luminosité automatiquement. MAIS: même actif, le réglage indépendant de la luminosité reste accessible et je peux alors augmenter ou diminuer la luminosité "par-dessus" le réglage géré par le détecteur automatique.  
Du coup quelle valeur prévaut ? Est-ce que le capteur automatique restera actif si je "repasse par dessus manuellement" ?  
 
Merci pour votre aide et vos conseils.

n°2168221
lapin
Posté le 02-11-2018 à 14:49:10  profilanswer
 


 
pour le Cas un celui ou la source est HDR, je pense que le soucis vient du faite qu'en HDR de 2% à 100% de la surface à une très forte dynamique en terme de luminosité et de contraste, en effet 2% peut avoir un pic lumineux compris entre 0 cd/m² et 828 cd/m² pendant quelques minutes, et 100% de la surface de l'écran aura entre 0  cd/m² et 653 cd/m² pendant quelques minutes, sauf que de manière soutenu au delà de plusieurs minutes 2% de la surface aura un pic lumineux maximal de 788 cd/m² sur 2% de la surface, de même de manière soutenu 100% de la surface de l'écran aura 651 cd/m², du coup le capteur de luminosité risquerai de faire varier l'intensité lumineuse du rétro-éclairage trop fréquemment ce qui créerait un inconfort.
 
pour les chiffres HDR j'ai utilisé ceux de Rtings.com du XF9005 qui ce nomme X900F au USA:
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900f
 
 
2/- en SDR  je pense qu'on  est dans le même cas que les smartphones,  c'est à dire que ce sera un mixte des deux, si tu veux que ce soit le téléviseur seul qui décide de la luminosité en fonction de la luminosité de la pièce, tu devra laisser la luminosité par défaut à 50% et de même pour le rétro-éclairage à par défaut avant déballage si le rétro-éclairage était à 100 tu laisse à 100 pour que seul le capteur décide.
 
si tu n'aime pas la luminosité proposer par le capteur d'ambiance et que tu trouve que c'est trop sombre tu augmente la luminosité jusqu'à ce que tu arrive à y voir quelque chose surtout dans les scènes sombre et en suite tu laisse le capteur faire le reste.
 
il faut savoir que chaque individu n'a pas la même sensibilité au contraste à 24 ans, en suite passer 40 ans la vu baisse et donc la sensibilité  au contraste baisse.


Message édité par lapin le 02-11-2018 à 14:49:45
n°2168251
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 16:10:19  answer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre lapin, tes explications sont très intéressantes et très claires pour moi ! Un grand merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 16:10:19  profilanswer
 

n°2168787
wedzei
Posté le 06-11-2018 à 12:33:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis l'heureux possesseur d'une TV Sony KD-49XF8505. Cependant j'ai quelques soucis notamment au niveau du temps de changement des chaînes (sur le canal numérique, je n'utilise pas de décodeur TV), je le trouve particulièrement long (4 à 6 sec).
Est ce que c'est normal pour cette TV ou est ce qu'il y'a des réglages à effectuer ? (OS trop lourd et trop lent ?)
De plus, il arrive régulièrement que la TV plante.
 
Je tiens à préciser que je l'utilise surtout pour Netflix, regarder des films, mycanal et beaucoup sur la PS4.
Mais j'aimerais bien régler ce problème de lenteur général  :??:  
 
Les seuls réglages que j'ai effectué sont des réglages d'images (selon Rtings) et le branchement de la PS4 sur le HDMI 2, c'est tout  :D  
 
A+

n°2168794
lapin
Posté le 06-11-2018 à 13:05:03  profilanswer
 

wedzei a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis l'heureux possesseur d'une TV Sony KD-49XF8505. Cependant j'ai quelques soucis notamment au niveau du temps de changement des chaînes (sur le canal numérique, je n'utilise pas de décodeur TV), je le trouve particulièrement long (4 à 6 sec).
Est ce que c'est normal pour cette TV ou est ce qu'il y'a des réglages à effectuer ? (OS trop lourd et trop lent ?)
De plus, il arrive régulièrement que la TV plante.
 
Je tiens à préciser que je l'utilise surtout pour Netflix, regarder des films, mycanal et beaucoup sur la PS4.
Mais j'aimerais bien régler ce problème de lenteur général  :??:  
 
Les seuls réglages que j'ai effectué sont des réglages d'images (selon Rtings) et le branchement de la PS4 sur le HDMI 2, c'est tout  :D  
 
A+


 
il faut que tu regarde la qualité du signal et l'intensité du signale, voir si il n'y a pas trop d'erreur.
 
question est tu en maison !!!???

n°2168798
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 13:20:19  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce site de réglages de TV pour une KD55AF8 ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f/settings


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168800
wedzei
Posté le 06-11-2018 à 13:21:07  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
il faut que tu regarde la qualité du signal et l'intensité du signale, voir si il n'y a pas trop d'erreur.
 
question est tu en maison !!!???


 
Merci pour ta réponse.
Ok, je regarderais ça ce soir en rentrant.  
Oui je suis en maison.
 
Est ce que cela peut aussi expliquer la lenteur de l'OS ?

n°2168804
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 14:16:14  answer
 

Bonjour,  
 
Je me permets une petite question technique concernant le lien entre profondeur des noirs et taille de la dalle: pour des spécifications techniques identiques (même type de dalle, même composants...), y'a t-il un lien / une corrélation entre la taille de la dalle et la profondeur des noirs restituées par la TV ?  
 
Je m'interroge car j'ai une TV Sony de 43'' récemment acquise (dalle IPS) . Cette TV existe également en 55'', 65'', 75'' et plus..., toutes IPS.
 
Les différentes revues / tests du modèle que je lis sur le web sont consacré(e)s aux tailles de 55'' et 65''. Or, sur ces "grands modèles", il ressort à chaque fois un problème au niveau de la profondeur des noirs qui seraient "grisés", limite catastrophiques pour des scènes sombres...
 
Or, je n'ai pas du tout constaté ce problème sur ma "petite" dalle de 43''; les noirs sont véritablement bons je trouve, profonds, pas du tout "grisés".  
 
Du coup est-ce que c'est moi qui ne suis pas "difficile" ou bien les petites dalles peuvent apporter davantage de qualité pour un même modèle ?  
 
Hâte d'en savoir plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 14:16:44
n°2168805
lapin
Posté le 06-11-2018 à 14:21:40  profilanswer
 

wedzei a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Ok, je regarderais ça ce soir en rentrant.  
Oui je suis en maison.
 
Est ce que cela peut aussi expliquer la lenteur de l'OS ?


 
normalement le changement de chaine est indépendante de  l'OS, si tu est sur la chaine 15 par exemple  et que ça met un moment pour changer de chaine c'est surement que le signal d'antenne est trop faible.
 
je pense qu'il te faut ceci: https://www.amazon.fr/Amplificateur [...] ntenne+tnt
 
 
éventuellement sur Cartoradio ainsi qu'un application Android ou iOS pour smartphone tablet peut t'aider à orienter ton antenne TNT de toit.
 
les lenteur de l'OS vient du fait que trop d'application inutile et trop de services sont installer, en gros vire ce dont tu ne te sert pas sur android TV.
 
souvent comme  le compte google est le même sur smartphone et TV, ça met les mêmes application sur les deux appareil et les mêmes configuration.
 
fait le trie sur ce qui n'a aucun intérêt sur le Téléviseur ou redondant.
 
aussi sur certaines application retire leurs les droits de notification.
 
méfie toi de certaines applications car:
 
- elles installe d'autres service ou on besoin de certaines autorisation pour fonctionner.
- elle ont des droit spécifique en terme de notification.
 
ceci bouffant des ressource monstre le SOC du Téléviseur et la lenteur de la ram et du stockage n'arrivent pas à suivre, certaines applications  sont programmer avec les pieds.
 

n°2168806
lapin
Posté le 06-11-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Vous en pensez quoi de ce site de réglages de TV pour une KD55AF8 ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a8f/settings


 
certains n'ont pas aimer les réglages de Rtings.com ou d'ailleur.
 
les Réglages Rtings.com ou les numeriques.com, sont très orienté pour une pièce dans le noir complet et très cinéma.
 
adapte à ta convenance les réglages proposé, si c'est trop sombre augmente la luminosité OLED, pour l'autre paramètre de luminosité dans une pièce éclairé laisse à 50 sur 100.
 
 
et désactive le mode d'économie d'énergie surtout si c'est trop sombre.

n°2168808
lapin
Posté le 06-11-2018 à 14:35:41  profilanswer
 


 
1/- sur du VA surement, sur de l'IPS pas vraiment ou à la marge, sur OLED aucun.
 
 
2/- je n'ai eut de variation de la profondeur du noir sur IPS qu'en me mettant sur les cotés et j'étais debout en gros ce sont des fuites de lumière, c'est normal sur IPS, en particulier si on est debout et pas en face du téléviseur les noirs en bas devenait gris même dans une pièce éclairé.
 
3/- si le 43 pouces est bien IPS, même punition qu'en 55 et 65 pouces, note dans une pièce éclairé si tu es en face les noirs gris hors réglages foireux sont limite mensonger car très rares et sur des scènes spécifiques que tu ne verra que très rarement en pratique quelques minutes voir quelques secondes par ans, une pièce suffisamment éclairé et une luminosité de la dalle entre 48 et 52 permet d'évité les noirs gris.
 
4/- non de l'IPS c'est de l'IPS, c'est adapter au pièce éclaire, pas de pièce dans le noir et pénombre à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 06-11-2018 à 14:36:31
n°2168819
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 15:25:34  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
certains n'ont pas aimer les réglages de Rtings.com ou d'ailleur.
 
les Réglages Rtings.com ou les numeriques.com, sont très orienté pour une pièce dans le noir complet et très cinéma.
 
adapte à ta convenance les réglages proposé, si c'est trop sombre augmente la luminosité OLED, pour l'autre paramètre de luminosité dans une pièce éclairé laisse à 50 sur 100.
 
 
et désactive le mode d'économie d'énergie surtout si c'est trop sombre.


Merci pour les conseils.
Ce matin (6h) , dans mon salon encore dans une obscurité relative avec une lampe allumée, j'ai essayé le cinema pro, ben j'ai trouvé que c'était un peu fade... bon du coup c'est peut être le mode standard qui est trop coloré :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168822
lapin
Posté le 06-11-2018 à 15:32:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Merci pour les conseils.
Ce matin (6h) , dans mon salon encore dans une obscurité relative avec une lampe allumée, j'ai essayé le cinema pro, ben j'ai trouvé que c'était un peu fade... bon du coup c'est peut être le mode standard qui est trop coloré :D


 
 
 
adapte saturation et luminosité OLED  à ta convenance, ce sont tes yeux et ton cerveau qui interprete ce qu'il regarde.
 
à priori le mode d'image cinema est à privilégier surtout sur les films et la plus par des séries, sauf séries comique ou tu peux tester le mode VIF.

n°2168837
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 17:53:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 
adapte saturation et luminosité OLED  à ta convenance, ce sont tes yeux et ton cerveau qui interprete ce qu'il regarde.
 
à priori le mode d'image cinema est à privilégier surtout sur les films et la plus par des séries, sauf séries comique ou tu peux tester le mode VIF.


Merci :jap:
J'ai modifié un peu les régalges du modes Cinema Pro, en mettant "Standard" à la place de "Expert 1" pour la Temp. Couleur et j'ai monté la luminosité à 30, en mettant le gamma à 0. J'ai mis Auto à création de réalité (vive la trad FR  :pt1cable: ), et mis le Motion Flow à Cinema.
Après je ne sais plus si j'ai modifié d'autres trucs. Mais l'image me parait plus réaliste ainsi. Moins saturée que le mode normal.
J'utilise cette TV essentiellement pour regarder des séries et des films via Netflix (ou des BR avec la PS4). Mais aussi la TV (émissions à la con et jouraux TV).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168838
lapin
Posté le 06-11-2018 à 17:59:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Merci :jap:
J'ai modifié un peu les régalges du modes Cinema Pro, en mettant "Standard" à la place de "Expert 1" pour la Temp. Couleur et j'ai monté la luminosité à 30, en mettant le gamma à 0. J'ai mis Auto à création de réalité (vive la trad FR  :pt1cable: ), et mis le Motion Flow à Cinema.
Après je ne sais plus si j'ai modifié d'autres trucs. Mais l'image me parait plus réaliste ainsi. Moins saturée que le mode normal.
J'utilise cette TV essentiellement pour regarder des séries et des films via Netflix (ou des BR avec la PS4). Mais aussi la TV (émissions à la con et jouraux TV).


 
 
ok, je regarderais la documentation quand j'aurai le temps, peut tu me faire des photos de tes réglages.

n°2168839
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 18:01:46  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ok, je regarderais la documentation quand j'aurai le temps, peut tu me faire des photos de tes réglages.


Je te fais ça :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168840
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 18:15:06  profilanswer
 

Voilà :  
https://reho.st/preview/self/c4032b6613443d9ca8c4da5e8c021470c5bfca87.jpghttps://reho.st/preview/self/d8a3dabe2190b930c104a17ec20d4bda21cb4ea1.jpg
https://reho.st/preview/self/44a81fad252b121738eb0de3df11e3d2cf03f624.jpghttps://reho.st/preview/self/0479a518a5a7fff47179e1ba340a01d475e1905a.jpg
https://reho.st/preview/self/81d3803f0735b3af89b0a6197d84a63fab1e47d4.jpghttps://reho.st/preview/self/a30d08bc524705499dc333bb563fb76deffbb52d.jpg


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168845
lapin
Posté le 06-11-2018 à 19:02:49  profilanswer
 

Parfait ça semble excellent.
 
Toi aussi tu regarde STAR TREK VOYAGER !!!???
 
je regarde la série sur NETFLIX !!

n°2168848
MilesTEG1
Posté le 06-11-2018 à 19:21:44  profilanswer
 

lapin a écrit :

Parfait ça semble excellent.
 
Toi aussi tu regarde STAR TREK VOYAGER !!!???
 
je regarde la série sur NETFLIX !!


Yep :) Sur Netflix moi aussi :)
Je les avais déjà tous vu en DVD il y a quelques années et là je les revois à nouveau :D J'adore les StarTrek :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168849
lapin
Posté le 06-11-2018 à 19:30:12  profilanswer
 

j'ai trouver NG et Deep Space nine très mauvais, le pire étant pour moi NG.
 
j'ai Trouver Enterprise correct dans l'ensemble, mais nettement en dessous de Voyager.
 
Discovery est correct.

n°2168883
MilesTEG1
Posté le 07-11-2018 à 06:46:18  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'ai trouver NG et Deep Space nine très mauvais, le pire étant pour moi NG.
 
j'ai Trouver Enterprise correct dans l'ensemble, mais nettement en dessous de Voyager.
 
Discovery est correct.


J'adore Voyager, mais TNG est aussi une de mes préférées. Enterprise était aussi très bon, plus moderne aussi niveau graphismes et tournage.
DS9, c'est clairement pas ma préférée... même si j'ai tout vu aussi.
La dernière série, Discovery, c'est vraiment très bon, ma femme a vraiment aimé celle là (elle n'a jamais vu les autres séries, et ne veut pas spécialement les voir :o, mais elle a vu tous les films récents depuis le StarTrek de 2009 et a bien aimé).
 
Je n'ai par contre pas regardé les TOS... Mais je me suis déjà visionné plusieurs fois les films de cette époque :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168898
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 11:08:28  answer
 

lapin a écrit :


 
1/- sur du VA surement, sur de l'IPS pas vraiment ou à la marge, sur OLED aucun.
 
 
2/- je n'ai eut de variation de la profondeur du noir sur IPS qu'en me mettant sur les cotés et j'étais debout en gros ce sont des fuites de lumière, c'est normal sur IPS, en particulier si on est debout et pas en face du téléviseur les noirs en bas devenait gris même dans une pièce éclairé.
 
3/- si le 43 pouces est bien IPS, même punition qu'en 55 et 65 pouces, note dans une pièce éclairé si tu es en face les noirs gris hors réglages foireux sont limite mensonger car très rares et sur des scènes spécifiques que tu ne verra que très rarement en pratique quelques minutes voir quelques secondes par ans, une pièce suffisamment éclairé et une luminosité de la dalle entre 48 et 52 permet d'évité les noirs gris.
 
4/- non de l'IPS c'est de l'IPS, c'est adapter au pièce éclaire, pas de pièce dans le noir et pénombre à éviter.


 
Bonjour lapin et merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très intéressant comme toujours :). En effet j'ai préféré la dalle IPS pour son côté polyvalent et le compromis luminosité / bon angles de vision / prix. En regardant de plus près il est vrai que le noir n'est pas "noir noir" au sens noir d'encre mais vraiment ça ne me gêne pas du tout; au contraire je trouve que ça fait un noir plus "doux".
 
Question subsidiaire: j'aime beaucoup le pré-réglage "Cinema Home". Par contre le rouge ressort presque fluo / néon. Par exemple, une veste rouge ou un polo rouge ressortent tellement rouge que ça en est presque gênant. Tu saurais comment amoindrir cet effet tout en conservant la "chaleur" du pré-réglage natif ?  :sweat:  
 

n°2168900
lapin
Posté le 07-11-2018 à 11:20:32  profilanswer
 

Il faut utiliser une mire si tu a NETFLIX tu dois avoir TEST PATTERNS, qui permet de modifier la teinte de la couleurs, un fois que tu modifie la teinte tu peut modifier la saturation des couleurs.
 
Note il faudra adaptés la teinte a chaque source.
 
Et c'est différent en HDR, car en HDR l'espace colorimétrique est en REC 2020 et le blu-ray UHD certains sont encore au REC709 soit du DCI-P3, hors le BT.2020 tend a s'imposer de plus en plus dans les contenus HDR ET UHD.
 
Il ce pourrait que ton téléviseur ait une ou plusieurs mire qui te permet de configurer la teinte.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-11-2018 à 11:25:36
n°2168905
MilesTEG1
Posté le 07-11-2018 à 11:36:28  profilanswer
 

lapin a écrit :

Il faut utiliser une mire si tu a NETFLIX tu dois avoir TEST PATTERNS, qui permet de modifier la teinte de la couleurs, un fois que tu modifie la teinte tu peut modifier la saturation des couleurs.
 
Note il faudra adaptés la teinte a chaque source.
 
Et c'est différent en HDR, car en HDR l'espace colorimétrique est en REC 2020 et le blu-ray UHD certains sont encore au REC709 soit du DCI-P3, hors le BT.2020 tend a s'imposer de plus en plus dans les contenus HDR ET UHD.
 
Il ce pourrait que ton téléviseur ait une ou plusieurs mire qui te permet de configurer la teinte.


 
Ma Sony a-t-elle une mire elle aussi ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2168910
lapin
Posté le 07-11-2018 à 12:09:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Ma Sony a-t-elle une mire elle aussi ?


 
 
je pense que oui si non tu peux soit t'inspiré de teste patterns sur netflix ou d'utilisé ce genre de mire:
 
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/17/IMG0017263.jpg
 
http://www.snapfiles.com/screensho [...] ortest.htm
 
mais je ne pense pas que tu ai besoin de réglé c'est surtout pour l'entrée et bas de gamme, ton téléviseur est haut de gamme.
 

n°2168936
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 16:08:29  answer
 

Merci lapin, je ne connaissais pas les mires NETFLIX, je vais regarder.
 
PS: est-ce que tu penses que le preset "Cinéma PRO" est adapté aux contenus TV/TNT et au visionnage de films dans une pièce éclairée ? Car j'ai fait quelques tests hier: en mode "Cinéma PRO" l'image est très sombre. Mai en augmentant la luminosité l'image complètement délavée. Or, j'ai pu lire sur différents forums FR et US que ce mode était celui proposant le meilleur équilibre colométrique. Est-ce que c'est vrai ?  
 

n°2168937
lapin
Posté le 07-11-2018 à 16:15:26  profilanswer
 


 
 
Le paramètres luminosité c'est niveau noir, la luminosité de la dalle OLED c'est luminosité.
 
https://www.son-video.com/guide/com [...] televiseur
 
Attention le mode cinéma c'est pour les pièces non-éclairé, pour une pièce éclairé il faut utiliser un autre mode d'images.
 

n°2168939
lapin
Posté le 07-11-2018 à 16:18:25  profilanswer
 

Utilise le mode expert ou le mode HOME CINÉMA:  
 
https://community.sony.fr/t5/guides [...] -p/2413449

n°2168941
lapin
Posté le 07-11-2018 à 16:19:30  profilanswer
 

Comme réglé le téléviseur SONY https://community.sony.fr/t5/guides [...] -p/2009143

n°2168943
lapin
Posté le 07-11-2018 à 16:30:08  profilanswer
 

Augmenter niveau de noir, c'est augmenter la luminosité de l'image, hors trop ça créer un voile blanc/gris dans l'image.

n°2168946
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 16:41:33  answer
 

Merci pour ces liens très instructifs :). Il est dit ceci:
 
- Cinéma pro: Mode destiné à reproduire fidèlement le style souhaité par le studio de production
- Home cinéma: Mode destiné à adapter la couleur et la luminosité pour une utilisation à domicile
 
Si je comprends bien, quand ils disent "reproduire fidèlement le style souhaité par le studio de production", cela signifie en fait: "le studio de production / le réalisateur part du principe que le film est conçu pour être visionné dans une salle de cinéma, de facto plongée dans le noir".
 
Donc finalement, le mode "Home cinéma" c'est pour "corriger" le fait que le visionnage se fasse dans une pièce éclairée / semi-éclairée, permettant ainsi de "rattraper" la colorimétrie / contraste / luminosité pour tendre au résultat prévu par le réalisateur.  
 
Dommage, j'aimais beaucoup le rendu du Cinéma pro, même délavées je trouvais les couleurs plus justes. Merci lapin  :)  
 

n°2168947
lapin
Posté le 07-11-2018 à 16:45:25  profilanswer
 

oui tout à fait voila pourquoi c'est trop sombre dans une pièce éclairé.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD SAMSUNG - LE40R51BAidez une princesse qui recherche un LCD/PLASMA
TV LCD Sharp, références???[LCD] Choix de modele / 3000 Euros Max !
qu'est ce que vous pensez du LCD AV320D de chez ATEC?Archos AV500 et MDX-C7970 sony (car audio)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648TV LCD 50 cm, qu'en pensez vous?
TV LCD HD-Ready: Budget 800 Euros 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR