| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11 |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2006 à 22:21:54 ![]() ![]() |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 20-05-2006 à 12:05:51 |
r@ch chasseur d'eclair ! | Ca y est g le mien avec un meuble SU-42SX3 . Grandiose --------------- Entrainement difficile, guerre facile .... Feedback |
sssebouilleee Yes we can | Welcome r@ch, alors heureux??
--------------- VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600 |
sparhawk |
l'interet du tuner tnt externe c'est de le relier à un graveur pour pouvoir enregister autre chose que ce que l'on regarde |
sssebouilleee Yes we can | Ok.
--------------- VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600 |
pathug44 |
|
sssebouilleee Yes we can | Non, je pense pas qu'il y ai une autre solution.
|
Publicité | Posté le 23-05-2006 à 11:32:40 ![]() ![]() |
tyrese59 | une question qui va peut être vous paraitre bête : est ce que la fumée de cigarette est nuisible pour le rétro ? pour l'écran par exemple ? merci d'avance |
Cereal_Killer updated |
|
sssebouilleee Yes we can | +1 |
tyrese59 | merci cereal killer donc pas de danger grave pour l'écran alors ? ... je précise que je ne fume pas c juste jkan des amis viennent à la maison !!! |
sssebouilleee Yes we can | En fait ca te fera comme le reste, des trace jaune un peu partout.
|
sssebouilleee Yes we can |
|
tyrese59 |
|
sssebouilleee Yes we can | Si c'est vraiment de maniere occasionel, pas de soucis a avoir. |
sssebouilleee Yes we can | Oui, tu voudrait faire comment autrement?
|
sparhawk |
|
tyrese59 |
|
sparhawk |
tout depend ce qu'on appele trop souvent,je pense qu'effectivemnt il faut eviter de l'eteindre pour le rallumer deux minutes apres ;mais le laisser allumer plus d'une heure pour rien ça me parait beaucoup,et ça va te faire changer la lampe rapidement ça.
|
pathug44 | Je vines de le voir à 1490 euros avec le meuble chez apopis.com: prix très alléchant !! quelqu'un connait-il ce site ? apparemment fialbe mais j'aimerai avoir d'autres avis. |
tyrese59 |
|
sssebouilleee Yes we can | Pas de risque a le laissez trop longtemps allumer faut etre sur qu'il soit bien ventiler ( c'est quand meme fait pour ca ).
Message cité 1 fois Message édité par sssebouilleee le 26-05-2006 à 11:26:13 |
tyrese59 |
|
l'Antichrist | C'est une bonne question ! Les possesseurs de vidéoprojecteur (tri-LCD ou DLP, peu importe) vous répondrons qu'il faut laisser la lampe se refroidir complètement après usage, sous peine de réduire sa durée de vie. Or, celle-ci, sur un vidéoprojecteur, est à la fois plus puissante (entre 200 et 250W, elle chauffe donc plus), plus petite (idem) et le ventilateur est lui aussi souvent de plus petite taille que sur un rétro (il refroidit donc moins). Pour toutes ces raisons, le gaz à l'intérieur de la lampe reste chaud bien longtemps après l'arrêt du ventilateur et l'arrêt de la machine. C'est la décharge électrique au démarrage avec un gaz encore tiède qui use la lampe, voire peut l'endommager. J'ai même lu que la température interne de la lampe pouvait encore augmenter après son extinction (si le ventilateur s'arrête trop tôt... c'est pourquoi, le ventilo des vidéoprojecteurs fonctionne parfois encore plusieurs dizaines de minutes...), provoquant dans certains cas une explosion de la lampe... Il est donc recommandé de ne pas redémarrer l'appareil avant 2, voire 3 bonnes heures ! Même si la lampe sur un rétro est moins puissante (120 W), plus grosse, donc au final mieux refroidit (même si le ventilo fait moins de bruit), je pense qu'il faut suivre ce conseil, si l'on veut garder sa lampe le plus longtemps possible... Il y a trois causes d'usure prématurée de la lampe : le nombre d'heures (plus de 4 heures par jour), la fréquence d'allumage de l'appareil (il paraît que c'est la principale raison : à chaque fois la lampe en prend un coup...) et donc, comme je viens de l'expliquer, la manière d'utiliser la lampe (ne pas respecter sa durée de refroidissement). Personellement j'attends toujours au moins 3 heures avant de rallumer mon rétro DLP et je ne l'allume jamais plus de deux fois par jour... Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 26-05-2006 à 13:33:20 |
pathug44 |
|
tyrese59 |
|
cubitus57 | Sur le sony le ventilo s'arrete de suite quand on coupe l'appareil en tout cas sur le mien et c'est la première fois que j'entends qu'il continue |
l'Antichrist |
Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 26-05-2006 à 20:04:02 |
l'Antichrist |
|
tyrese59 |
|
wilckox1 |
Message cité 1 fois Message édité par wilckox1 le 27-05-2006 à 10:37:44 |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 27-05-2006 à 10:57:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |