Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11

n°1020000
Anh
Posté le 24-01-2006 à 22:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
Pour le truc de la "tâche", ne nous inquiétez pas c'est tout à fait normal : c'est une des propriétés des écrans des rétro pour récupérer un maximum de lumière et la concentrer en son milieu :)

Normalement, cette "tâche" n'est visible uniquement quand le rétro est éteint

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 22:38:35  profilanswer

n°1020029
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 24-01-2006 à 23:05:39  profilanswer

n°1020116
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-01-2006 à 07:02:04  profilanswer

Salut à tous!

Dites moi j'ai vu qu'il éxistait 2 meuble différents pour ce modèle de rétro.... vous connaissez les références? on peut choisir en magasin ou sur le net le modèle que l'on veut? car celui où le rétro parait "suspendu" me plait beaucoup!!!

voili voilou!

merci d'avance pour vos réponses!

ciao!

n°1020195
matgai
Posté le 25-01-2006 à 10:49:54  profilanswer

Bon...mon achat devrait se faire cette semaine, youpie ! :pt1cable:
Pour préparer le tout, j'aimerai savoir quels câbles sont fournit avec le rétro.
Les 2 prises peritels sont RVB. Est-ce qu'elle transmettent aussi le YUV ? Dans ce cas, il faudra que je vérifie si mon Philips 720 SA sort du YUV sur la peritel aussi...ça m'évitera d'acheter un câble YUV !
Merci pour les réponses !

n°1020378
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-01-2006 à 17:06:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Salut à tous!

Dites moi j'ai vu qu'il éxistait 2 meuble différents pour ce modèle de rétro.... vous connaissez les références? on peut choisir en magasin ou sur le net le modèle que l'on veut? car celui où le rétro parait "suspendu" me plait beaucoup!!!

voili voilou!

merci d'avance pour vos réponses!

ciao!

Up! :bounce:

n°1020402
cubitus57
Posté le 25-01-2006 à 17:45:41  profilanswer

a mon avis tu n'as pas le choix c'est au petit bonheur la chance  :D  :D

n°1020509
herbe14
Posté le 25-01-2006 à 20:11:04  profilanswer

matgai a écrit :

Bon...mon achat devrait se faire cette semaine, youpie ! :pt1cable:
Pour préparer le tout, j'aimerai savoir quels câbles sont fournit avec le rétro.
Les 2 prises peritels sont RVB. Est-ce qu'elle transmettent aussi le YUV ? Dans ce cas, il faudra que je vérifie si mon Philips 720 SA sort du YUV sur la peritel aussi...ça m'évitera d'acheter un câble YUV !
Merci pour les réponses !

:hello:  
Livré avec le rétro, tu as juste un cable d'antenne (plus le cable de secteur bien entendu).
La prise YUV véhicule un signal analogique progressif qui est en principe meilleur que le RVB de la péritel.  
Une péritel ne peut pas véhiculer de signal progressif, dans ce cas, c'est le rétro qui convertit le signal entrelacé natif en signal progressif.
Ton 720 SA est "progressive scan", donc en principe, pour en tirer le meilleur, il faut le connecter en YUV.
Mais bon, mon lecteur n'est pas progressive scan, j'ai juste une bonne péritel entièrement cablée, et l'image est bonne, et je ne pense pas pour l'instant à changer de lecteur. :hello:  

n°1020574
matgai
Posté le 25-01-2006 à 21:24:12  profilanswer

herbe14 a écrit :

Livré avec le rétro, tu as juste un cable d'antenne (plus le cable de secteur bien entendu).
La prise YUV véhicule un signal analogique progressif qui est en principe meilleur que le RVB de la péritel.  
Une péritel ne peut pas véhiculer de signal progressif, dans ce cas, c'est le rétro qui convertit le signal entrelacé natif en signal progressif.
Ton 720 SA est "progressive scan", donc en principe, pour en tirer le meilleur, il faut le connecter en YUV.
Mais bon, mon lecteur n'est pas progressive scan, j'ai juste une bonne péritel entièrement cablée, et l'image est bonne, et je ne pense pas pour l'instant à changer de lecteur. :hello:

Ok ! Merci pour les infos !
Il me semblait qu'il y avait des broches de la peritel qui véhiculaient les signaux YUV...
cf : http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpyuv.htm
Mais ca devrait marcher uniquement si la source et la reception gère ces broches YUV...

Message cité 2 fois
Message édité par matgai le 25-01-2006 à 21:27:22
n°1020631
wilckox1
Posté le 25-01-2006 à 23:32:55  profilanswer

matgai a écrit :

Il me semblait qu'il y avait des broches de la peritel qui véhiculaient les signaux YUV...
Mais ca devrait marcher uniquement si la source et la reception gère ces broches YUV...

YUV = progressive scan, et pas de progressif sur peritel, voila la difference, apres le reste c'est pareil, 3 couleurs séparées RGB, mais la diff se situe au niveau du progressive scan, peritel ce n'est que de l'entrelacé.

n°1020634
herbe14
Posté le 25-01-2006 à 23:34:13  profilanswer

matgai a écrit :

:hello: OK ! je ne connaissais pas ce genre de broches. Si ça transmet un signal YUV, est-ce que c'est un signal progressif ? Ca serait intéressant de le savoir. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:34:13  profilanswer

n°1020635
wilckox1
Posté le 25-01-2006 à 23:37:35  profilanswer

herbe14 a écrit :

:hello: OK ! je ne connaissais pas ce genre de broches. Si ça transmet un signal YUV, est-ce que c'est un signal progressif ? Ca serait intéressant de le savoir. :hello:

Si tu mets ce genre de cable de ton lecteur DVD en YUV et ta TVHD en peritel, tu auras du RGB comme si tu mettais directement une peritel RGB du DVD a la TVHD, c'est pour les lecteurs qui n'ont par exemple qu'une sortie YUV et pas de Scart RGB(VDP par exemple), si tu comptes brancher un lecteur DVD, mets directement une cable YUV DVD a TVHD, ou peritel RGB DVD a TVHD, la ce genre de broche te servira a rien sinon. Qu 'est ce que tu voulais faire exactement ?

n°1020683
matgai
Posté le 26-01-2006 à 07:43:15  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Si tu mets ce genre de cable de ton lecteur DVD en YUV et ta TVHD en peritel, tu auras du RGB comme si tu mettais directement une peritel RGB du DVD a la TVHD, c'est pour les lecteurs qui n'ont par exemple qu'une sortie YUV et pas de Scart RGB(VDP par exemple), si tu comptes brancher un lecteur DVD, mets directement une cable YUV DVD a TVHD, ou peritel RGB DVD a TVHD, la ce genre de broche te servira a rien sinon. Qu 'est ce que tu voulais faire exactement ?

Si l'YUV passe par la péritel entre mon lecteur DVD et le retro, alors je n'ai pas besoin d'acheter un cable YUV...
Si je t'ai bien suivi, la péritel ne véhiculera au mieux que du RGB...et donc si je veux du progressif il faut imperativement que j'achète un cable YUV...c'est bien ça ?

n°1020768
Babar74
Posté le 26-01-2006 à 11:19:06  profilanswer

cubitus57 a écrit :

dans une 106 oublie,il ne faut pas le coucher,de toute facon tu devras enlever le carton meme si tu prends un picasso,je crois que ca passe tout jusyte dans un scénic @+ :hello:

Je confirme... le carton passe tout juste dans un pajero chassis long...

Vincent.

n°1020781
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 26-01-2006 à 11:47:02  profilanswer

Babar74 a écrit :

Je confirme... le carton passe tout juste dans un pajero chassis long...

Vincent.

Pour memoire :

Citation :

Dimension du carton: 1340 x 940 x 540

---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
n°1020789
wilckox1
Posté le 26-01-2006 à 12:00:08  profilanswer

matgai a écrit :

Si l'YUV passe par la péritel entre mon lecteur DVD et le retro, alors je n'ai pas besoin d'acheter un cable YUV...
Si je t'ai bien suivi, la péritel ne véhiculera au mieux que du RGB...et donc si je veux du progressif il faut imperativement que j'achète un cable YUV...c'est bien ça ?

Oui ;)

Progressif que sur YUV, VGA,DVI, HDMI

Peritel que de l'entrelacé

Tu en trouves d'excellent, blindé etc.. pour quelques €uros sur le net des cables YUV ;)

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox1 le 26-01-2006 à 12:01:14
n°1020844
matgai
Posté le 26-01-2006 à 13:56:50  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Oui ;)

Tu en trouves d'excellent, blindé etc.. pour quelques €uros sur le net des cables YUV ;)

Ha ben la faut me donner des tuyaux pour des bon cables YUV à pas cher !!!  :bounce:  
Parce qu'en cherchant un tout petit peu sur la toile, je trouve que les prix sont pas donnés... :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par matgai le 26-01-2006 à 14:03:33
n°1020905
wilckox1
Posté le 26-01-2006 à 15:34:26  profilanswer

matgai a écrit :

Ha ben la faut me donner des tuyaux pour des bon cables YUV à pas cher !!!  :bounce:  
Parce qu'en cherchant un tout petit peu sur la toile, je trouve que les prix sont pas donnés... :ouch:

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Caractéristiques    
# Câble diam 6 mm.  :love:  
# Câble double blindage 75 OHM.
# Connecteur doré HQ
# Longueur : 1.8 m

Je me suis pris celui la il est excellent, la tu as 1.80 m pour 21 euros et ta sur le meme site le 3.00 metres pour exactement le meme prix. Je me suis pris le 3.00 m et il est tout simplement excellent, et pour le prix pour cette qualité c'est assez exeptionnelle, normalement a qualité equivalente tu compte mini le double pour le meme cable, au minimum le double. ;)

longue liste de differentes marques : http://achat.ebuyclub.com/comparai [...] able%20yuv

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 26-01-2006 à 15:41:45
n°1020926
matgai
Posté le 26-01-2006 à 15:45:54  profilanswer

wilckox1 a écrit :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Je me suis pris celui la il est excellent, la tu as 1.80 m pour 21 euros et ta sur le meme site le 3.00 metres pour exactement le meme prix. Je me suis pris le 3.00 m et il est tout simplement excellent, et pour le prix pour cette qualité c'est assez exeptionnelle, normalement a qualité equivalente tu compte mini le double pour le meme cable, au minimum le double. ;)

longue liste de differentes marques : http://achat.ebuyclub.com/comparai [...] able%20yuv

Merci wilckox1 !  :jap:  

n°1021060
cubitus57
Posté le 26-01-2006 à 18:47:09  profilanswer

il est trop sympas ce ptit wilckox1 :bounce:  :bounce: a bientot sur le live  :sol:

n°1021136
Guilloum
Posté le 26-01-2006 à 21:08:55  profilanswer

Y a t il un de vous qui a acheter le retor chez ALIFAX ?  :pt1cable:  car il a 3 peritels et j'aimerai savoir comment il a ete livrer svp ?!! merci a vous  :)

n°1021168
herbe14
Posté le 26-01-2006 à 22:26:39  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Oui ;)

:)  Merci wilcokx1, c'est clair, net et précis. :jap:  

n°1021231
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 27-01-2006 à 00:07:35  profilanswer

Guilloum a écrit :

Y a t il un de vous qui a acheter le retor chez ALIFAX ?  :pt1cable:  car il a 3 peritels et j'aimerai savoir comment il a ete livrer svp ?!! merci a vous  :)

Ah le retour de la troisieme peritel.
 :pt1cable:

---------------
n°1021715
neobenlmk
Posté le 27-01-2006 à 19:48:59  profilanswer

Je l'ai c bon ! lol

c bo c grand c sympa, on a une vrai belle image ciné avec les dvd bien comprimé

Point noir pour pour moipour l'instant, la tele TNT ressort moin bien avec le decodeur integrer que a par le decodeur philips que j'avais avant, au niveau des contour surtout,  
g 2-4 pixel figé, mais bon de loin on les voix pas  

les reglages son pas super evident,

a par sa je suis content le meuble offert est pas mal et vraiment les dvd en RGB ou yuv et meme playstation 2 donne tres bien (evitez jeu psone ca pete les yeux)  

a+

Message édité par neobenlmk le 27-01-2006 à 19:49:45
n°1021969
cubitus57
Posté le 28-01-2006 à 11:37:30  profilanswer

on attends ton petit cr neobenlmk et bienvenue au club  :hello:

n°1021971
wilckox1
Posté le 28-01-2006 à 11:39:10  profilanswer

:hello: cubitus ;)

:D il dis que la PS1 c'est moche et pas la PS2 :jap:  
Il va être super étonné quand il va brancher une console next gen :D
Parce que la Xbox1 branché en YUV et reglé sur NTSC et 720p c'est déjà limite niveau qualité, alors la PS2 ça doit carrement être a des kilomètres  
  :ouch:

Message édité par wilckox1 le 28-01-2006 à 11:40:52
n°1022035
cubitus57
Posté le 28-01-2006 à 13:14:36  profilanswer

salut wilckox1 arf toi et tes belles images lol tu ne changeras pas  :whistle: ben moi je suis toujours sur ma gamecube avec resident evil 4,c'est p etre pas top niveau image avec le retro mais quel JEU  :bounce:  :bounce:  :hello: @+

n°1022050
wilckox1
Posté le 28-01-2006 à 13:31:43  profilanswer

cubitus57 a écrit :

salut wilckox1 arf toi et tes belles images lol tu ne changeras pas  :whistle: ben moi je suis toujours sur ma gamecube avec resident evil 4,c'est p etre pas top niveau image avec le retro mais quel JEU  :bounce:  :bounce:  :hello: @+

Ca na rien a voir avec MES belles images, une belle image reste une belle image, point. C'est pour tout le monde la même chose, une photo nette reste une photo nette pour tout le monde. Et je disais ça surtout parce que ce genre de rétro n'est pas vraiment taillé pour les consoles des générations précedentes, ce n'est pas le meilleur diffuseur pour ça. C'est clair que RE4 est un super jeu, mais imagine le même avec la qualité d'image de Kaméo par exemple :D

Message édité par wilckox1 le 28-01-2006 à 13:35:10
n°1022064
neobenlmk
Posté le 28-01-2006 à 13:53:23  profilanswer

Salut,  

les reglages g plus ou moins utilisé ceux de Mcchouffe je crois, qui sont pas mal du tout, que j'ai tres legerement modifié, le noir et du coup presque noir. g regarder stargate et l'age de glace pour le moment et c pas mal, petit conseil pour ceux qui ont starwars en dvd, vous avez le THX optimizer c pas mal pour regler l'image, sauf pour un des test qui est vraiment pas fait pour les retro sinon le noir sera assez gris. (vous le saviez peut etre deja)

g vraiment du mal a m'habitué au rendu tnt mais bon c pas mal quand meme, je suis a 2-2m30 de l'ecran, c pas supra loin non plus

Pour la ps2 sa donne du correct c ca que je voulais dire c jouable ca tue pas trop les yeux, c pas excellent c sur, vivement la playstation 3 !,

pour le 4 pixel figé c pas tres grave fau etre collé a l'ecran pour les voir, et puis je pourrai peut etre les défiger avec une video special comme sur PSP.  

reglages g

contraste 47
luminosite 37
couleur 45
netteté 10
froid
et moyen iris

Voila a plus tout le monde

n°1022073
wilckox1
Posté le 28-01-2006 à 14:16:07  profilanswer

neobenlmk a écrit :

Salut,  

les reglages g plus ou moins utilisé ceux de Mcchouffe je crois, qui sont pas mal du tout, que j'ai tres legerement modifié, le noir et du coup presque noir. g regarder stargate et l'age de glace pour le moment et c pas mal, petit conseil pour ceux qui ont starwars en dvd, vous avez le THX optimizer c pas mal pour regler l'image, sauf pour un des test qui est vraiment pas fait pour les retro sinon le noir sera assez gris. (vous le saviez peut etre deja)

g vraiment du mal a m'habitué au rendu tnt mais bon c pas mal quand meme, je suis a 2-2m30 de l'ecran, c pas supra loin non plus

Pour la ps2 sa donne du correct c ca que je voulais dire c jouable ca tue pas trop les yeux, c pas excellent c sur, vivement la playstation 3 !,

pour le 4 pixel figé c pas tres grave fau etre collé a l'ecran pour les voir, et puis je pourrai peut etre les défiger avec une video special comme sur PSP.  

reglages g

contraste 47
luminosite 37
couleur 45
netteté 10
froid
et moyen iris

Voila a plus tout le monde

Avec tes réglages c'est surprenant que trouves quoi que ce soit de joli, surtout sur rétro, la on parle de rétro pas de CRT ou TVHD avec 10000:1 de contraste, et avoir le contraste a 47  :ouch:  
Ton image est fade comme pas possible. Après selon ces goûts ont peut aimer ça où non, mais n'empêche que ça reste fade quand même dans ces réglages. C'est limite sacrilège de regarder un film DVD où de jouer a la console avec des réglages pareils. Sur mon rétro j'ai aussi un préréglage un peu comme le tient, ils l'ont appellé "console", c'est le préréglage console, ça te pourri l'image. Et sur le SONY j'etais faire quelques petits tests y a une dizaine de jours de ça chez Cubitus57, et  :ouch:  avoir le contraste sous les 80 est carrement inenvisageable.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 28-01-2006 à 14:21:16
n°1022075
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-01-2006 à 14:16:37  profilanswer

:jap:
et un de plus............

Qui aurai deja eu un probleme pour mettre en route son retro :
Le mien ne veux plus demarrer ni avec la telco, ni avec les touches en facade......
Je suis obliger de debrancher et rebrancher la prise de courant.....

Cela fait 4,5 fois que ca m'arrive....
Si vous avez entendu parler de ca, merci :jap:

---------------
n°1022076
wilckox1
Posté le 28-01-2006 à 14:17:50  profilanswer

C'est soit un soucis de lampe ou d'alim rétro ou alim bloc lampe, il n'y a que ça.
Appel SAV obligatoire dans ton cas, avant que cette panne détériore autre chose en plus. ;)

Message édité par wilckox1 le 28-01-2006 à 14:19:14
n°1022082
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-01-2006 à 14:26:59  profilanswer

En fait ca fait ca depuis que j'ai tester la telco microsoft (jamais de soucis avant).
Y aurais pas quelq'un qui aurai utiliser une autre telco et qui aurai eu ce type de soucis ?

---------------
n°1022088
McChouffe
Posté le 28-01-2006 à 14:34:53  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Avec tes réglages c'est surprenant que trouves quoi que ce soit de joli, surtout sur rétro, la on parle de rétro pas de CRT ou TVHD avec 10000:1 de contraste, et avoir le contraste a 47  :ouch:  
Ton image est fade comme pas possible. Après selon ces goûts ont peut aimer ça où non, mais n'empêche que ça reste fade quand même dans ces réglages. C'est limite sacrilège de regarder un film DVD où de jouer a la console avec des réglages pareils. Sur mon rétro j'ai aussi un préréglage un peu comme le tient, ils l'ont appellé "console", c'est le préréglage console, ça te pourri l'image. Et sur le SONY j'etais faire quelques petits tests y a une dizaine de jours de ça chez Cubitus57, et  :ouch:  avoir le contraste sous les 80 est carrement inenvisageable.  ;)

Je ne comprends pas très bien ton point de vue Wilckox... Les réglages apparemment ne veulent pas dire grand chose vue que d'un rétro à l'autre, ils ne donnent pas le même résultat.
A présent, j'ai adopté les réglages suivants et j'en suis très content... Perso, je regarde le rétro toutes lumières éteintes...
Contraste : 47
Lumière : 42
Couleurs : 40
netteté : 7
Iris : à fond

Je vais quand même tester ceux de neobenlmk juste pour voir. Surtout pour l'iris et la luminosité...  :D  
Pour les contrastes, je trouve que je suis assez proche du cinéma. Je suis allé voir "Un ticket pour l'espace" dans une salle de ciné moderne, et tout de suite en rentrant, j'ai eu l'occasion de voir un extrait diffusé sur le sat. Eh bien mes réglages étaient approximativement proches de ceux du ciné... Seuls les noirs sont légèrement moins noirs mais bon... on n'est pas au ciné non plus... Le matos n'est pas le même.
Par contre, ayant bien mémorisé les couleurs du ciné j'ai tout de même été déçu de ne pas parvenir à les régler à l'identique... Sur le rétro, si on les pousse, on obtient du orange vif puis du rouge sur les visages (en t° froid) alors qu'au ciné, ils sont bien couleur chair. De même, les bleus sont plus ternes sur le rétro qu'au ciné... Quelque soit le réglage...
C'est vrai que les possiblités de réglage du rétro sont limitées question couleur...

En tous cas, merci neobenlmk pour tes infos. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par McChouffe le 28-01-2006 à 14:36:00
n°1022180
neobenlmk
Posté le 28-01-2006 à 18:03:13  profilanswer

Re

de rien par contre j'essai tjr d'autre reglage,

wilcox1 ou qq'un d'autre si vous avez de bon reglage avec un contraste eleve je suis preneur pour tester merci

n°1022191
wilckox1
Posté le 28-01-2006 à 18:26:33  profilanswer

McChouffe a écrit :

Je ne comprends pas très bien ton point de vue Wilckox... Les réglages apparemment ne veulent pas dire grand chose vue que d'un rétro à l'autre, ils ne donnent pas le même résultat.
A présent, j'ai adopté les réglages suivants et j'en suis très content... Perso, je regarde le rétro toutes lumières éteintes...
Contraste : 47
Lumière : 42
Couleurs : 40
netteté : 7
Iris : à fond

Je vais quand même tester ceux de neobenlmk juste pour voir. Surtout pour l'iris et la luminosité...  :D  
Pour les contrastes, je trouve que je suis assez proche du cinéma. Je suis allé voir "Un ticket pour l'espace" dans une salle de ciné moderne, et tout de suite en rentrant, j'ai eu l'occasion de voir un extrait diffusé sur le sat. Eh bien mes réglages étaient approximativement proches de ceux du ciné... Seuls les noirs sont légèrement moins noirs mais bon... on n'est pas au ciné non plus... Le matos n'est pas le même.
Par contre, ayant bien mémorisé les couleurs du ciné j'ai tout de même été déçu de ne pas parvenir à les régler à l'identique... Sur le rétro, si on les pousse, on obtient du orange vif puis du rouge sur les visages (en t° froid) alors qu'au ciné, ils sont bien couleur chair. De même, les bleus sont plus ternes sur le rétro qu'au ciné... Quelque soit le réglage...
C'est vrai que les possiblités de réglage du rétro sont limitées question couleur...

En tous cas, merci neobenlmk pour tes infos. :sol:

Je parle sur le SONY que j'ai testé y a qqs jours de ca, mais c'est la même chose sur tous les rétro ou presque, ou alors faut avoir un rétro avec un contraste de 10000:1 pour que ca diffère beaucoup, mais sur tous les retro a 4 pets de mouches près c'est pareil pour le contraste, car il bataille severe entre 1500:1 et 2500:1 maxi ce qui n'est vraiment pas enorme, car en mesure en labo rare sont les retros qui ateignent ces valeurs, le DLY par exemple atteint difficilement les 744:1 alors si en plus tu le descend a 45  :sarcastic: , et ce n'est pas un point de vue, mais un fait ;)

Essaie ça et dis moi ce que tu en penses :

Contraste : mini 80 (tu règles selon le film, mais descend pas sous les 75 par pitié)
Lumière : entre 45 et 55
Couleurs : mini 50
netteté : 0 pour films DVD
Iris : moyen ou max
Neutre a la place de froid.

Et passe des DVD bien encodés, dommage que vous ne puissiez pas enregistrer ces réglages sur ce retro comme sur le DLY par exemple, sinon ca auirait été sympa d'enregistrer tes reglages puis les miens et de passer ensuite d'un a l'autre sur un même DVD pour voir en temps reel la difference. Et regardez aussi les DVD en YUV et en progressif oubliez le RGB et l'entrelacé.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 28-01-2006 à 18:36:11
n°1022247
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-01-2006 à 20:35:07  profilanswer

Je suis egalement de l'avis de Mc chouffe, deja entre des retros de meme marque, on constate des differences.
Cela donne surment l'orientation, et permet d'arriver a son propre reglage.

Sinon personne n'a entendu parler d'un bloquage de la mise en marche??

Bon j'vais surment telephonner au SAV sony dans ce cas....

---------------
n°1022258
McChouffe
Posté le 28-01-2006 à 21:01:34  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Je parle sur le SONY que j'ai testé y a qqs jours de ca, mais c'est la même chose sur tous les rétro ou presque, ou alors faut avoir un rétro avec un contraste de 10000:1 pour que ca diffère beaucoup, mais sur tous les retro a 4 pets de mouches près c'est pareil pour le contraste, car il bataille severe entre 1500:1 et 2500:1 maxi ce qui n'est vraiment pas enorme, car en mesure en labo rare sont les retros qui ateignent ces valeurs, le DLY par exemple atteint difficilement les 744:1 alors si en plus tu le descend a 45  :sarcastic: , et ce n'est pas un point de vue, mais un fait ;)

Essaie ça et dis moi ce que tu en penses :

Contraste : mini 80 (tu règles selon le film, mais descend pas sous les 75 par pitié)
Lumière : entre 45 et 55
Couleurs : mini 50
netteté : 0 pour films DVD
Iris : moyen ou max
Neutre a la place de froid.

Et passe des DVD bien encodés, dommage que vous ne puissiez pas enregistrer ces réglages sur ce retro comme sur le DLY par exemple, sinon ca auirait été sympa d'enregistrer tes reglages puis les miens et de passer ensuite d'un a l'autre sur un même DVD pour voir en temps reel la difference. Et regardez aussi les DVD en YUV et en progressif oubliez le RGB et l'entrelacé.

Bah, j'essaye tes réglages mais pas aussi poussés pour les couleurs... sinon c'est vraiment trop flashy !  :lol:  Surtout sur la TNT...
Pour la lumière, pareil, pas plus que 45.
Pour le contraste, ok. va pour 80 mais ca me parait un peu violent quand même quand un film enchaîne une scène très claire à une très sombre... Ca arrache les yeux !
Pout la t° des couleurs ok.
Pour iris, je veux bien descendre à moyen.
Je tente ces réglages un moment et rapporterai mon sentiment.

sssebouilleee> Je n'ai pas ce pb avec mon retro. J'en suis à 200h en 1 mois et pas de soucis. Je ne l'éteinds jamais complètement (tjs en veille). Par contre, il me semble, et c'est peut-être qu'une impression, que le ventilo est légèrement plus bruyant qu'au début mais tjs inaudible lorsque le son de mon home cinema fonctionne même au mini.

n°1022263
Major78
Posté le 28-01-2006 à 21:11:19  profilanswer

sssebouilleee, as tu été voir sur HCFR dans les dernières page du topic, plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème, il y aurait peut-être un réglage à faire dans le menu usine d'après certains ....
@ bientôt

n°1022269
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 28-01-2006 à 21:20:50  profilanswer

Merci major78.
je n'y est pas encore ete, mais je m'en occupe ce soir
:jap:  

Mcchouffe => pareil pour la veille, il est toujours couper "proprement" et reste en veille.  
J'ai un peu le meme sentiment concernant le ventillo: durant le 1er mois, il etait completement absent et demuis, il se fait entendre mais cela ne me gene absoluement pas.

Bon j'vais sur HCFR

---------------
n°1022270
neobenlmk
Posté le 28-01-2006 à 21:21:07  profilanswer

g fais comme reglage que je trouve sympa

contraste 85 voir moin certain dvd ou plus (80 -100)

luminosite 39

couleur 50 voir 54 certain dvd (50 TNT)

nettete 5-7 pour dvd 10-12 pour tnt

iris moyen et couleur normal

sinon pour la ps2 j'utilise reglage DVD c tres bien, j'attend mon cable YUV va falloir que je changer mes reglages apres encore surement lol

n°1022490
wilckox1
Posté le 29-01-2006 à 12:46:03  profilanswer

McChouffe a écrit :

Bah, j'essaye tes réglages mais pas aussi poussés pour les couleurs... sinon c'est vraiment trop flashy !  :lol:  Surtout sur la TNT...
Pour la lumière, pareil, pas plus que 45.
Pour le contraste, ok. va pour 80 mais ca me parait un peu violent quand même quand un film enchaîne une scène très claire à une très sombre... Ca arrache les yeux !
Pout la t° des couleurs ok.
Pour iris, je veux bien descendre à moyen.
Je tente ces réglages un moment et rapporterai mon sentiment.

sssebouilleee> Je n'ai pas ce pb avec mon retro. J'en suis à 200h en 1 mois et pas de soucis. Je ne l'éteinds jamais complètement (tjs en veille). Par contre, il me semble, et c'est peut-être qu'une impression, que le ventilo est légèrement plus bruyant qu'au début mais tjs inaudible lorsque le son de mon home cinema fonctionne même au mini.

Je disais sur quoi faut essayer dans precedent post, surement pas sur la TNT et la TV ou la PS2 par exemple...Faut mini une bonne source quand même pour profiter des reglages que je donne(DVD bien encodé avec YUV en progressif !), apres pour le reste vous faites comme bon vous semble ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur le retro SONY KDF-E50A11E[TAG] disque unique mais artistes variés
Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710tv 16/9 que choisir en sony KV32XL90, KV32FQ80, KV32FQ86 ou autre
Y a pas de topic unique Winamp ? (+question inside)micro sony
Test lecteur graveur DVD de salon Sony RDR-HX910SONY HT-SF800M
Graveur de salon : LG ou Sony ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)