Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11

n°1022490
wilckox1
Posté le 29-01-2006 à 12:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

McChouffe a écrit :

Bah, j'essaye tes réglages mais pas aussi poussés pour les couleurs... sinon c'est vraiment trop flashy !  :lol:  Surtout sur la TNT...
Pour la lumière, pareil, pas plus que 45.
Pour le contraste, ok. va pour 80 mais ca me parait un peu violent quand même quand un film enchaîne une scène très claire à une très sombre... Ca arrache les yeux !
Pout la t° des couleurs ok.
Pour iris, je veux bien descendre à moyen.
Je tente ces réglages un moment et rapporterai mon sentiment.

sssebouilleee> Je n'ai pas ce pb avec mon retro. J'en suis à 200h en 1 mois et pas de soucis. Je ne l'éteinds jamais complètement (tjs en veille). Par contre, il me semble, et c'est peut-être qu'une impression, que le ventilo est légèrement plus bruyant qu'au début mais tjs inaudible lorsque le son de mon home cinema fonctionne même au mini.

Je disais sur quoi faut essayer dans precedent post, surement pas sur la TNT et la TV ou la PS2 par exemple...Faut mini une bonne source quand même pour profiter des reglages que je donne(DVD bien encodé avec YUV en progressif !), apres pour le reste vous faites comme bon vous semble ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 12:46:03  profilanswer

n°1023114
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 30-01-2006 à 13:29:52  profilanswer

:hello:
Bon concernant le probleme "d'allumage" du retro apres un mode veille, d'autre personnes ont egalement ce soucis.
Je contact Sony pour savoir ce qu'il compte faire...

Message édité par sssebouilleee le 30-01-2006 à 13:30:21

---------------
VDS Ampli HC Yamaha RXV 2600
n°1023166
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 30-01-2006 à 14:28:10  profilanswer

Bon Sony (le SAV) est au courant du probleme et est en attente de pieces (il ma annonce courant mars).
 [:sssebouilleee]  

Sinon il m'a egalement parler d'un autre probleme connu : le retro s'allume puis se coupe aussitot.... Si tel est votre cas, retour SAV.

Pour info: le telephone SAV Sony video : 0820885554  et le SAV itinerant 0140091302 (c'est celui la qui m'a dit que le probleme etait connu et qui m'enregistrait pour centraliser les pannes).

Un conseil, si vous avez ce soucis, n'hesiter pas a telephoner.

---------------
n°1024148
McChouffe
Posté le 31-01-2006 à 20:02:54  profilanswer

Bon ben j'suis revenu à mes réglages... càd 47-42-40-7-Froid car les ceux de wilckox sont trop "hard" pour moi et ne me conviennent pas... C'est juste une histoire de goût, c'est sur. En tous cas, pour rappel, je regarde mon rétro que dans une pièce sombre... et c'est sur qu'en plein jour + soleil, ces réglages sont un peu limites...

Message cité 1 fois
Message édité par McChouffe le 31-01-2006 à 20:03:08
n°1024227
keur2glace
Posté le 31-01-2006 à 22:31:18  profilanswer

McChouffe a écrit :

Bon ben j'suis revenu à mes réglages... càd 47-42-40-7-Froid car les ceux de wilckox sont trop "hard" pour moi et ne me conviennent pas... C'est juste une histoire de goût, c'est sur. En tous cas, pour rappel, je regarde mon rétro que dans une pièce sombre... et c'est sur qu'en plein jour + soleil, ces réglages sont un peu limites...

salu , je voi ke tu est un eureux pocesseur du retro sony !
peu tu me donner kelke conseil aven ke je me lence ?

n°1024232
McChouffe
Posté le 31-01-2006 à 22:38:11  profilanswer

keur2glace a écrit :

salu , je voi ke tu est un eureux pocesseur du retro sony !
peu tu me donner kelke conseil aven ke je me lence ?

Salut,

1er conseil : Apprends à écrire en français correct...  :p  
2e conseil : Si tu as le budget, achète le sony. C'est de la balle.

Message cité 1 fois
Message édité par McChouffe le 31-01-2006 à 22:38:38
n°1024673
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 01-02-2006 à 18:31:21  profilanswer

McChouffe a écrit :

Salut,

1er conseil : Apprends à écrire en français correct...  :p  
2e conseil : Si tu as le budget, achète le sony. C'est de la balle.

1er conseil : +1
2e conseil : +1

Ben c'est vrai quoi   :ouch:

n°1024853
MICA 95
Posté le 01-02-2006 à 23:45:07  profilanswer

Bonjour a tous je me connecte pour la 1er fois...
Enfin; on parle du probléme de redémarrage aprés une (longue) veille du tvc.
Je posséde ce Rétro depuis 3 semaines et il m'a fait le probleme des le début.
Et j'étais trés étonné qu'on n'en parle pas plutôt sur ce forum que je consulte depuis un moment.
Car je dois dire que je travaille au SAV d' un hyper marché de la région parisienne et que plus de 50 pour cent des ces appareils vendus font ce probléme.
Il est possible qu'il y ait des personnes qui ne se soit pas rendu compte de ce probleme du fait qu'ils ont peut etre l'habitude d'eteindre leur retro par l'interrupteur marche/arret et dans ce cas il ne peuvent pas constater le probleme si probleme y a.
Il serait donc intéressent de tester cet appareil pendant quelques jours ( 8) en l'eteignant et en le rallumant uniquement  par la telecommande  et voir s'il fait la panne.
Il faut savoir que c'est une panne intermittente et que le tv peut tres bien fonctionner 2 ou 3 jours sans probleme et ne faire la panne qu'aprés.Le mien c'est ce qu'il fait.La seule solution alors est de débrancher la prise de courant et de la rebrancher.
Enfin ; la seule solution avant de bien sur trouver la solution chez sony france que j'ai contacté et qui apparement n'était pas plus au courant que ça de ce phénoméne,j'emet d'ailleur un doute sur cela,car vu le nombre de cas ...Je reste de toute façon en contact avec eux et je les rappelle régulièrement pour qu'il se démenent pour nous trouver une réponse.
Voilà donc pour le moment, si quelqu'un a une solution pour ce probléme je suis preneur

n°1024880
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 02-02-2006 à 05:57:44  profilanswer

Salut Mica95,
Mon retro me fait ca depuis 1 bonne semaine environ, j'ai contacter sony, puis la plate forme technique sony.
Reponse : ils sont au courant du probleme mais il n'on pas de piece dispo ( pas avant mi mars au moins). J'ai egalement contacter sony par mail pour leur faire part de mon mecontentement sur la facon dont il " gere la crise ". Quelques forumeurs de HCFR ont egalement ce probleme, et les reponse de Sony sont toujours les memes.....
Je n'ai pas d'autre solution que de debrancher la prise lorsque le probleme survient......

Pour ma part, ce qui me gene, c'est que je doit renmener mon retro jusqu'a la station technique la plus proche de chez moi (100 a 120 Km), ou alors payer les frais de deplacement des technicien chez moi ( j'ai aucune idee du coup).

En faisaint quelques recherches, on se rend compte que c'est un probleme sur nombreuses TV (retro, tube) de chez sony.....

La questions, c'est sont 'il capable de reparer???

Bonne journee a tous.......

---------------
n°1024885
herbe14
Posté le 02-02-2006 à 07:47:12  profilanswer

MICA 95 a écrit :

Il est possible qu'il y ait des personnes qui ne se soit pas rendu compte de ce probleme du fait qu'ils ont peut etre l'habitude d'eteindre leur retro par l'interrupteur marche/arret et dans ce cas il ne peuvent pas constater le probleme si probleme y a.
Il serait donc intéressent de tester cet appareil pendant quelques jours ( 8) en l'eteignant et en le rallumant uniquement  par la telecommande  et voir s'il fait la panne.
Il faut savoir que c'est une panne intermittente et que le tv peut tres bien fonctionner 2 ou 3 jours sans probleme et ne faire la panne qu'aprés.

:hello: C'est mon cas, j'utilise toujours le bouton marche/arrêt.  
J'ai pris cette habitude depuis longtemps car d'autres téléviseurs dans le passé m'ont fait des problèmes avec la mise en veille à la télécommande :kaola: . Je ne sais pas si je vais faire cet essai de mise en veille juste pour voir si le mien a ce défaut. Je ne tiens pas tellement à prendre le risque de provoquer une panne alors que tout va bien pour l'instant.  :non:  
Mais je suis les événements à ce sujet avec intérêt :)  
 :hello: .

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 07:47:12  profilanswer

n°1024886
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 02-02-2006 à 07:50:29  profilanswer

Salut herbe, en fait cela te permettra de savoir si tu a ce defaut, mais ca ne gene en rien sur le fait d'utiliser le retro.
Moi je suis obliger de prendre l'habitude de l'eteindre avec le bouton en facade  :d:

Message édité par sssebouilleee le 02-02-2006 à 07:50:44

---------------
n°1025414
MICA 95
Posté le 02-02-2006 à 22:20:57  profilanswer

Bonjour à tous.
Herbe il faut savoir que ce n'est pas parceque tu vas effectuer cet essai d'eteindre et de rallumer le tv par la veille que tu provoqueras la panne, car il se peut que ton retro ai déja cette panne mais que tu ne le saches pas tout simplement .Il est intéressant de savoir le pourentage de retro qui font cette panne car on aura un poid plus important a imposé a sony pour qu'il prenne le probleme au sérieux.Car comme je vous ai dit je travaille dans un SAV et je sais qu'il y a un nombre trés important de ce retro que fait la  panne,un vendeur en a acheté un pour lui meme qu'il s'est fait echanger trois fois pour la meme panne et le probleme est toujours le meme sur le 4eme appareil  echangé.D'ailleurs le magasin ne veut plus lui faire l'echange il ne lui propose plus qu'un remboursement s'il veut.Il a décidé de le garder en attendant une solution.Nous appelons aussi sony et ils nous disent qu'ils n'ont pas de solution pour le moment.  :pt1cable:  
Je suis curieux de savoir quelle sera leur solution et de quelle façon vont ils pratiquer pour la résoudre.
Ceci dit cela reste tout de méme une panne minime qui nous empêche pas de regarder la superbe qualitée d'image de cet appareil.  :hello:

n°1025419
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 02-02-2006 à 22:28:54  profilanswer

Oui moca, c'est vrai que c'est pas une panne genante, mais pour du matos a ce prix......... c'est dommage.

Tiens nous au courant mica aussi souvent que possible.

Pour ma part, le SAV doit me rappeler des que les pieces sont dispo......

---------------
n°1025437
MICA 95
Posté le 02-02-2006 à 23:06:49  profilanswer

OK sssebouilleee pas de souci des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant comme tu le ferais toi méme, par contre tu me parles de piéces que le sav doit recevoir , je serai curieux de savoir ce que c'est comme piéces, car j'ai un doute sur ce fait , a moins que je me trompe mais je n'ai pas entendu encore parler de piéces a changer concernant cette panne.
On se tient au courant ...

n°1025529
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 03-02-2006 à 09:07:44  profilanswer

C'est la plate forme technique (en region parisienne) qui m'a dit que le probleme etait connu, et que les pieces en provenance des usines Sony ne serai pas dispo avant le mois de Mars....
Mais le type m'a peut etre endormie......

---------------
n°1026241
McChouffe
Posté le 04-02-2006 à 12:38:35  profilanswer

Salut,

Juste un petit post pour vous signaler que mon rétro m'a fait un truc bizarre....
Le compteur d'heures du menu service a été réinitialisé à 0... Tout à l'heure quand j'ai voulu y jetter un oeil, il indiquait 12h12, alors qu'il aurait du être aux alentours de 240 h !!!!!
C'est dommage car moi qui pensait pouvoir connaître la durée de vie de la lampe grâce à cette information....
Mais bon, rien de bien grave...

sssebouilleee> Pour ton pb de "non allumage via le mode veille", As-tu essayé de démarrer ton rétro pas le biais du menu service ?

Message édité par McChouffe le 04-02-2006 à 12:38:49
n°1026424
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 04-02-2006 à 18:36:09  profilanswer

coment ca de le demarrer par le biais du mode menu service ?

---------------
n°1026456
McChouffe
Posté le 04-02-2006 à 19:45:36  profilanswer

sssebouilleee a écrit :

coment ca de le demarrer par le biais du mode menu service ?

Regarde page 15... J'explique comment faire...

n°1026530
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 04-02-2006 à 21:47:18  profilanswer

Si je l'ai demarrer une fois pour voir mon compteur de vie de la lampe.
Pkoi tu a une piste la dessus?

---------------
n°1026541
McChouffe
Posté le 04-02-2006 à 22:05:06  profilanswer

sssebouilleee a écrit :

Si je l'ai demarrer une fois pour voir mon compteur de vie de la lampe.
Pkoi tu a une piste la dessus?

Ben non, je me disais juste que si tu parvenais à l'allumer via le menu service lorsqu'il refuse de s'allumer avec la télécommande ça voudrait dire que le problème devrait être software et non hardware...  ;)   enfin, c'est juste une idée... :bounce:

n°1026554
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 04-02-2006 à 22:26:31  profilanswer

Ahhhh ok, j'avais pas compris comme ca.
je l'ai allumer juste une fois pour controler mon timer, mais depuis que j'ai mes probleme, j'ai pas reesayer.
en fait le truc que je fais c'est que avant d'allumer ma TV je l'eteind toujours au bouton facade j'attend quelques seconde puis je ralume et je sort du mode veille avec la telco.
j'ai plus de probleme depuis que je fait ca. Faudrait que je reesaye apres une nuit en veille.
si j'y pense demain, je l'allume de facon standard.

Mais la je galere trop avec mon PC grrrrrrrrrrrrrrrr

---------------
n°1027507
cubitus57
Posté le 06-02-2006 à 18:09:08  profilanswer

salut a tous ca dort ici,heureusement qu'il existe des autres sites  :sol:  
pas taper je sors  :hello:  :hello:

n°1027796
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 06-02-2006 à 23:20:38  profilanswer

c'est vrai que ca bouge moin en ce moment........
Pour ma part je termine mon p'tit (modeste) PCHC et les installations me demande pas mal de temps.
Pour mon probleme de veille, j'en entend plus parlé..... c'est vraiment bizard ce probleme.
En tout cas, les videos fournit par crosoft en 720p et 1080i en passant par le media center  c'est :love: :love: a tombe par terre.  
Je trouvait deja que la Xbox c'etait du feu de dieu (pour les jeux en YUV) mais la, le HDMI, c'est vraiment trop de la balle.

;)

ps et ton bleme de ventilo cubitus toujour pareil?

---------------
n°1027838
MICA 95
Posté le 07-02-2006 à 00:03:28  profilanswer

Salut à Tous
Pour le probléme de veille que j'ai sur mon rétro ça fait maintenant 8 jours qu'il ne me fait plus la panne et la raison et que depuis lundi dernier j'ai connecté le cable de l'antenne uniquement sur le tuner analogique et non pas sur le tuner tnt, c'est un test que j'ai fait parmi d'autres et apparement pour mon rétro en tout cas ça m'a permis de peut être délimiter le secteur en cause.Je ne sais si cette manip fonctionnera sur d'autre rétro qui font cette panne.Je vais contacter Sony dés demain pour leur en parler voir ce qu'ils en disent, ça fera peut etre avancer les choses qui sait.  :bounce:  

n°1027859
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 07-02-2006 à 00:38:58  profilanswer

heeee mica
ca fait egalement quelques jours ( 3 ) que j'ai jouer avec mes antennes aussi ( pour les brancher sur mon PCHC ).
Maintenant ca vien de ca ou pas, j'en sait rien.........
tu en a parler sur HCFR?

---------------
n°1028125
cubitus57
Posté le 07-02-2006 à 15:41:54  profilanswer

Ben vui le ventilo c'est toujours pareil il vas falloir que je m'y habitue ca vas etre dur  :whistle: @+

n°1028537
MICA 95
Posté le 08-02-2006 à 00:07:06  profilanswer

Salut à tous
Décidement ça a l'air de continuer a fonctionner cette astuce d'antenne tnt,mon rétro ne me fait plus la panne depuis; je suis en formation wifi sur paris pour mon boulot encore jusqu'a demain jeudi et je compte appeler sony vendredi voir ce qu'il me dise,en tout cas force est de constater que ça fonctionne...bizarre bizarre.

n°1028546
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 08-02-2006 à 00:12:37  profilanswer

Tu en a parle sur d'autre forum?

n°1028554
MICA 95
Posté le 08-02-2006 à 00:30:34  profilanswer

NON POURQUOI

n°1028557
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 08-02-2006 à 00:39:12  profilanswer

Pour savoir si d'autre avait egalement percu cela.
Peu de gens ont ce probleme apparement ici.  Essaye de sonder du cote de HCFR, y a pas mal de "veille prolonger" par las bas  ;)

n°1028558
MICA 95
Posté le 08-02-2006 à 00:41:45  profilanswer

qu'est ce que le HCFR

n°1028562
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 08-02-2006 à 00:44:58  profilanswer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #169507401
Pas mal de possesseur de ce retro sont inscrit la bas !!!
Un excellent forum egalement pour tout ce qui est home cinema...
;)

n°1028564
MICA 95
Posté le 08-02-2006 à 00:49:16  profilanswer

OK je vais y faire un tour voir ce que ça dit là bas

n°1028734
schumi10
Posté le 08-02-2006 à 12:45:08  profilanswer

bonjour a tous,voila je viens d'acheter ce retro et j'ai une petite question:
j'aimerais savoir si comme moi il y a un flou quand l'image est rapide car moi pendant les pub quand il y a un bandeau qui se deroule rapidement en bas de l'ecran comme pour les clauses syle :abandement et meme sur les generique de fin de film qui defile rapidement.
merci d'avance pour vos reponses!!

Message cité 1 fois
Message édité par schumi10 le 08-02-2006 à 16:12:18
n°1029014
herbe14
Posté le 08-02-2006 à 19:12:59  profilanswer

schumi10 a écrit :

bonjour a tous,voila je viens d'acheter ce retro et j'ai une petite question:
j'aimerais savoir si comme moi il y a un flou quand l'image est rapide car moi pendant les pub quand il y a un bandeau qui se deroule rapidement en bas de l'ecran comme pour les clauses syle :abandement et meme sur les generique de fin de film qui defile rapidement.
merci d'avance pour vos reponses!!

:??: Ah! Non, je ne vois pas de quoi il s'agit. Peux-tu être plus précis ? Ton flou se situe à quel endroit, sur la bande qui défile uniquement ? :hello:  

n°1029088
schumi10
Posté le 08-02-2006 à 20:53:50  profilanswer

oui sur les petites bandes qui passe sur les pub en bas de l'ecran et aussi quand il y a des plan de droite a gauche et la c'est un peu flou(genre pendant les match de foot et la les joueurs sont un peu flou pendant le scrolling de droite a gaunche).
merci pour ta reponse

n°1029160
schumi10
Posté le 08-02-2006 à 22:31:03  profilanswer

et vous est ce que ca fais la meme chose.
merci de me repondre car ca m'inquiete un peu,merci d'avance!!!

n°1029174
MICA 95
Posté le 08-02-2006 à 23:16:04  profilanswer

Salut je n'ai pas ce probléme....

n°1029233
herbe14
Posté le 09-02-2006 à 07:40:43  profilanswer

schumi10 a écrit :

oui sur les petites bandes qui passe sur les pub en bas de l'ecran et aussi quand il y a des plan de droite a gauche et la c'est un peu flou(genre pendant les match de foot et la les joueurs sont un peu flou pendant le scrolling de droite a gaunche).
merci pour ta reponse

:hello: Il me semble que je vois ce que tu veux dire.
C'est peut-être du à la taille de l'écran, c'est comme quand on est au cinéma trop près de l'écran, les mouvements sont tellement rapides qu'on a l'impression de ne pas pouvoir suivre avec les yeux. :pt1cable:  
Au début, quand je suis passé de mon écran à tube de 63 cm au rétro de 50'', j'ai un peu eu la même impression d'écran trop grand. Maintenant, c'est passé, on dirait même qu'avec le temps, l'écran semble de plus en plus petit. ;)  
A quelle distance es-tu de ton écran ? :hello:  

n°1029417
schumi10
Posté le 09-02-2006 à 16:02:06  profilanswer

herbe14 a écrit :

:hello: Il me semble que je vois ce que tu veux dire.
C'est peut-être du à la taille de l'écran, c'est comme quand on est au cinéma trop près de l'écran, les mouvements sont tellement rapides qu'on a l'impression de ne pas pouvoir suivre avec les yeux. :pt1cable:  
Au début, quand je suis passé de mon écran à tube de 63 cm au rétro de 50'', j'ai un peu eu la même impression d'écran trop grand. Maintenant, c'est passé, on dirait même qu'avec le temps, l'écran semble de plus en plus petit. ;)  
A quelle distance es-tu de ton écran ? :hello:

je me trouve a environ 2m50,maiscomme je te l'es dis plus haut c'est surtout pendant les pub où il diffuse en bas de l'ecran un bandeau ecrit en petit(pour les clauses:canalsat,free,neuf etc).
etdonc toi est ce que ca te le fais???
merci pour vos reponses

n°1029630
herbe14
Posté le 09-02-2006 à 20:34:20  profilanswer

schumi10 a écrit :

je me trouve a environ 2m50,maiscomme je te l'es dis plus haut c'est surtout pendant les pub où il diffuse en bas de l'ecran un bandeau ecrit en petit(pour les clauses:canalsat,free,neuf etc).
etdonc toi est ce que ca te le fais???
merci pour vos reponses

:hello: Oui, maintenant que tu le dis, sur les génériques de fin de films qui déroulent vite, il y a quelque chose qu'on peut assimiler à un flou. Je n'y avais jamais fait attention auparavant. J'ai l'impression qu'avec les DVD, ça ne le fait pas.
Peut-être est-ce du à la qualité de la source de l'image télé, et qu'en agrandissant l'image, on accentue le phénomène.
Bon, à mon avis, ne fais te fais pas de soucis là-dessus, tu dois avoir la même image que nous. :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur le retro SONY KDF-E50A11E[TAG] disque unique mais artistes variés
Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710tv 16/9 que choisir en sony KV32XL90, KV32FQ80, KV32FQ86 ou autre
Y a pas de topic unique Winamp ? (+question inside)micro sony
Test lecteur graveur DVD de salon Sony RDR-HX910SONY HT-SF800M
Graveur de salon : LG ou Sony ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)