Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

n°1230098
wilckox1
Posté le 14-04-2007 à 18:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

salmahayek a écrit :

C'est bien à cet endroit que j'ai regardé. Je confirme :

Soft-Ver. ITC250_P132_0
LE-Ver. V2.3

Il faut donc que je lui fasse faire une mise à jour du FW absolument ! Je vais le renvoyer en SAV avce l'histoire des images baveuses par moment et je profiterai de cette occasion.

Ca passera jamais en SAV ça, l'histoire de l'image "baveuse" vient de ta source pas du rétro...Faut utiliser d'abords de bonnes sources et les bons câbles et ensuite bien configurer les sources et le rétro pour avoir une belle image, sans quoi ce n'est pas possible...  ;)

C'est comme pour la bouffe ta beau être un cuistot(rétro) de tout 1er ordre, si tu n'as que de la "merde" comme ingrédients(sources), t'auras beau faire, le repas(l'image) restera de la "merde"... :D Pour qu'un repas soit "tip-top", faut un bon cuistot et des bons ingrédients sans quoi ce n'est pas "possahibeule"...Et la tu n'as que de mauvais ingrédients, ça ne va donc pas aller, en admettant que tu as réglé les options vidéos correctement sur le rétro et sur les différentes sources en utilisant les bons câbles bien évidemment(donc être un bon cuistot bis)... :D

Essaie déjà avec un "vrai" câble YUV et active le progressive scan et regarde un DVD bien encodé, tu verras que l'image doit être superbe, c'est la preuve que l'image baveuse vient de la source, comme je le disais en admettant que tu ai tout bien configuré aussi, bon faut que le lecteur DVD suive niveau qualité aussi, essaie sinon avec ton PC en DVI-D par exemple et upscal tes DVD en 720p ou 1080i pour vérifier... ;)

@ + ;)

PS : Pour la TV essaie un démodulateur sat. RVB si le tient ne l'est pas(RGB) avec un câble péritel 21 broches câblées et utilise la bonne entrée sur le rétro, 2 sur 3 sont RVB, la 3ème est composite et S-vidéo uniquement. Faut également activer le mode RGB dans les options du rétro, par défaut il me semble qu'il est réglé sur vidéo(composite donc), c'est sur que la ça peu paraitre beaucoup, mais faut en passer par la si on veux profiter d'une belle image, c'est le minimum syndical...Dis moi quel DVD tu utiliseras pour tester tout ça, c'est important d'en utiliser un qui est bien encodé...Sinon tu peut trouver des DVD de tests(audio et vidéo HD et SD) pour régler tes sources et écrans etc...Perso mon rétro je ne lui donne que de l'excellent a bouffer, et il se régale chaque jour, et du coup moi aussi... :D

Message édité par wilckox1 le 14-04-2007 à 19:06:26
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 18:45:40  profilanswer

n°1230105
salmahayek
Posté le 14-04-2007 à 18:55:08  profilanswer

J'ai fait appel la semaine passée à la helpline en ligne Thomson pour cette historie d'image baveuse et il m'a dit que c'était réparable sous couvert de la garantie. :-)

n°1230110
salmahayek
Posté le 14-04-2007 à 19:23:29  profilanswer

Ah ! Très instructif comme réponse au niveau des câbles.

Alors, Pour regarder mes DVD je vais donc acheter le câble dont tu parles (péritel 20 broches d'un côté (à brancher sur le dvd) et RGB de l'autre (à brancher sur le rétro)). Correct ?

Par contre pour la télé normale, voici mon brachement actuel : le câble antenne classique de la prise murale vers mon DVD-enregistreur et un autre câble identique du DVD vers le rétro.  Si je comprends bien tu me dis qu'il y a moyen de faire passer la télé classique via un câble RGB et en configurant cela dans les options du rétro ?

En tout cas, énormes merci pour tes précieux conseils !

n°1230115
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 14-04-2007 à 20:01:02  profilanswer

wilckox1 a écrit :

:hello:

Oui je sais que c'est normal, c'est le contraire qui ne l'ai pas, c'est pour ça que j'ai demandé, perso de Novembre 2005 a Mars 2007 le mien ne le faisait pas... :D

:cry: Elle a du prendre quand même l'ampoule, c'est balaud...

:jap:

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1230126
wilckox1
Posté le 14-04-2007 à 20:30:20  profilanswer

HC-SPIRIT a écrit :

:cry: Elle a du prendre quand même l'ampoule, c'est balaud...

J'ai depuis Novembre 2005 3 lampes qui sont passées dans le rétro, 3 x 1500 heures environs, et la depuis la MàJ du FW j'ai remis l'originale dedans et rangé les 2 autres en réserves, et je vais appeller Thomson pour leur demander une nouvelle lampe en remplacement... ;)

PS : Je me suis fait une réserve de lampe, j'en est achetée deux pour presque rien et a chaque fois que je recevais la lampe je la laissais dedans pour test et la avec la dernière recue ca fait grosso modo les 4500 heures(d'ailleurs depuis la MàJ le compteur général est revenu a zéro :D), avec la Xbox 360, mes films HD, lecteur HD-DVD, lecteurs DVD et mon PC HC et bientôt la PS3 et son Blue Ray je voulais avoir l'esprit tranquille et regarder autant d'heures que je veux sans me soucier du nombres d'heures de la lampe, ainsi avec 3 lampes, soit 8000 x 3 = 24 000 heures j'ai de quoi voir venir, mais c'est vrai que j'ai une lampe qui a eut chaud et que j'ai changée(garantie), et que la je vais demander réparation a thomson, c'est de leur faute, si j'avais pas changé le FW j'aurais même jamais su que le rétro restais allumé, je pensais que le ventilo tournais quand même, et en fait non, j'ai le technicien agréé Thomson comme temoin d'ailleurs, et je vais me faire livrer une lampe neuve en dédommagement ... :D

Chez Dreamy ici : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] P-SXRD.php
(a l'époque les prix était bcp plus bas qu'aujourd'hui, j'avais donc bien fait de les acheter a ce moment la, 240 €uros environ les 2 lampes :D)

Message édité par wilckox1 le 14-04-2007 à 20:43:42
n°1230133
wilckox1
Posté le 14-04-2007 à 20:50:14  profilanswer

salmahayek a écrit :

Ah ! Très instructif comme réponse au niveau des câbles.

Alors, Pour regarder mes DVD je vais donc acheter le câble dont tu parles (péritel 20 broches d'un côté (à brancher sur le dvd) et RGB de l'autre (à brancher sur le rétro)). Correct ?

Par contre pour la télé normale, voici mon brachement actuel : le câble antenne classique de la prise murale vers mon DVD-enregistreur et un autre câble identique du DVD vers le rétro.  Si je comprends bien tu me dis qu'il y a moyen de faire passer la télé classique via un câble RGB et en configurant cela dans les options du rétro ?

En tout cas, énormes merci pour tes précieux conseils !

Pour le DVD j'ai dit un câble YUV si le lecteur a cette sortie ! ;)

Pour le démo sat un câble pérital RGB si le démo est un démo RGB a la base...Sinon pour les DVD c'est YUV au minimum pour profiter du progressive scan qui n'est pas disponible avec les péritels & Co, uniquement en YUV, DVI/HDMI et VGA... ;)

Ton image baveuse viens de la source pas du rétro, la SAV via la hotline sont des tanches, d'ailleurs c'est impossible de dire qu'ils peuvent le réparer alors que c'est la source qui est en cause... :D

Mets de bonnes sources et tout ira bien, mais suffit de vérifier si avec un bon DVD via la péritel RGB l'image est OK alors c'est le démo et la reception qui chlingue ;)

Message édité par wilckox1 le 14-04-2007 à 21:19:56
n°1230136
HC-SPIRIT
Posté le 14-04-2007 à 20:52:44  profilanswer

Ce serait la moindre des choses de la part de Thomson que de livrer un nouvelle lampe en dédommagement.
http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] P-SXRD.php
Les prix ne sont pas affichés... c'est normal ?  :jap:

---------------
n°1230141
wilckox1
Posté le 14-04-2007 à 21:18:31  profilanswer

n°1230147
HC-SPIRIT
Posté le 14-04-2007 à 21:48:11  profilanswer

Merki ! :jap:  

---------------
n°1230233
salmahayek
Posté le 15-04-2007 à 11:30:13  profilanswer

Bon pour mon DVD-enregistreur, il n'y a pas de RGB dessus. Je vais donc lui mettre un câbel péritel vers RGB. Mon autre lecteur DVD a bien une sortie RGB, je vais donc le brancher en RGB vers le RGB du rétro.

YUV = RVB = RGB ou je me gourre ?

Par contre je ne vois pas très ce que tu veux dire par "démo sat"...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 11:30:13  profilanswer

n°1230246
HC-SPIRIT
Posté le 15-04-2007 à 12:04:30  profilanswer

salmahayek a écrit :

Bon pour mon DVD-enregistreur, il n'y a pas de RGB dessus. Je vais donc lui mettre un câbel péritel vers RGB. Mon autre lecteur DVD a bien une sortie RGB, je vais donc le brancher en RGB vers le RGB du rétro.

YUV = RVB = RGB ou je me gourre ?

Par contre je ne vois pas très ce que tu veux dire par "démo sat"...

YUV = Le standard YUV (appelé aussi CCIR 601), auparavant baptisée YCrCb (Y Cr Cb), est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique.  

Il se base sur un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant trois câbles différents pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et les deux composantes de chrominance (couleur). Il s'agit du format utilisé dans les standards PAL (Phase Alternation Line) et SECAM (Séquentiel Couleur avec Mémoire).  

Le paramètre Y représente la luminance (c'est-à-dire l'information en noir et blanc), tandis que U et V permettent de représenter la chrominance, c'est-à-dire l'information sur la couleur. Ce modèle a été mis au point afin de permettre de transmettre des informations colorées aux téléviseurs couleurs, tout en s'assurant que les téléviseurs noir et blanc existant continuent d'afficher une image en tons de gris.  

Une connexion YUV s'appuie ainsi habituellement sur l'utilisation de trois câbles RCA de couleur verte, bleue et rouge.

http://img222.imageshack.us/img222/3333/yuvfu8.th.jpg

RGB = RVB (red/green/blue = rouge/vert/bleu)

Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements monochromatiques de couleurs :  

rouge (de longueur d'onde égale à 700,0 nm),  
vert (de longueur d'onde égale à 546,1 nm),  
bleu (de longueur d'onde égale à 435,8 nm).  
Cet espace de couleur correspond à la façon dont les couleurs sont généralement codées informatiquement, ou plus exactement à la manière dont les tubes cathodiques des écrans d'ordinateurs représentent les couleurs.  

Ainsi, le modèle RGB propose de coder sur un octet chaque composante de couleur, ce qui correspond à 256 intensités de rouge (28), 256 intensités de vert et 256 intensités de bleu, soient 16777216 possibilités théoriques de couleurs différentes, c'est-à-dire plus que ne peut en discerner l'oeil humain (environ 2 millions). Toutefois, cette valeur n'est que théorique car elle dépend fortement du matériel d'affichage utilisé.

On retrouve ce type de connection dans les fiches PERITEL entièrement cablées à 21 broches.

http://img144.imageshack.us/img144/200/peritellf8.th.jpg

Broches 7, 11 et 15.

Et pour finir, exemple sur un bon lecteur DENON offrant ces 2 types de sortie...

http://img410.imageshack.us/img410/7947/denoninfoxb3.th.jpg

Message édité par HC-SPIRIT le 15-04-2007 à 12:21:51

---------------
n°1230495
salmahayek
Posté le 16-04-2007 à 08:24:48  profilanswer

Donc en conclusion, YUV est meilleur que RGB ?

En fait je pense que je confonds les câbles :-)
Le rétro possède bien un YUV (Y/Pr/Pb) et 2 RGB (21 broches).
Donc si mon DVD-enregistreur ne possède pas de YUV, le mieux c'est un câble RGB(21broches) que je branche du côté DVD et YUV(3 câbles de oculeur) que je branche du côté Rétro ?

Et pour le 2ème lecteur qui a le YUV, je prends câble YUV - YUV ?

n°1230502
wilckox1
Posté le 16-04-2007 à 08:54:08  profilanswer

salmahayek a écrit :

Donc en conclusion, YUV est meilleur que RGB ?

En fait je pense que je confonds les câbles :-)
Le rétro possède bien un YUV (Y/Pr/Pb) et 2 RGB (21 broches).
Donc si mon DVD-enregistreur ne possède pas de YUV, le mieux c'est un câble RGB(21broches) que je branche du côté DVD et YUV(3 câbles de oculeur) que je branche du côté Rétro ?

Et pour le 2ème lecteur qui a le YUV, je prends câble YUV - YUV ?

Oui YUV meilleur que peritel RGB car pas de progressive scan, impossible d'upscaller ces DVD, pas de HD possible, bref rien sur peritel RGB, la YUV est vraiment meilleur que la peritel RGB pour pas mal de choses, le YUV est équivalent au VGA grosso modo qui lui est aussi RGB d'ailleurs... ;)

Donc a defaut oui prendre un câble peritel RGB si pas de YUV, tanpis pour le progressif et le reste, mais bon un lecteur qui ne propose pas de sortie YUV c'est limite-limite de la daube :D... ;)

Par ordre du meilleur au moins bon :

- HDMI et DVI(progressif et entrelacé)
- VGA et YUV(progressif et entrelacé)
- Peritel RGB(entrelacé)
- S-Vidéo(peritel aussi et entrelacé)
- Composite(peritel aussi et entrelacé, c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier que 21 broches câblées et d'utiliser la bonne sortie su plusieurs)

Message édité par wilckox1 le 16-04-2007 à 09:24:03
n°1230523
salmahayek
Posté le 16-04-2007 à 10:15:08  profilanswer

Maintenant que j'y pense, sur mon ampli Home Cinéma Yamaha, y a toutes les connectiques qu'il faut : YUV, etc. Je vais peut-être voir si y a moyen de  brancher mon DVD par là puis de l'ampli vers le retro en YUV.

n°1230655
wilckox1
Posté le 16-04-2007 à 16:13:11  profilanswer

salmahayek a écrit :

Maintenant que j'y pense, sur mon ampli Home Cinéma Yamaha, y a toutes les connectiques qu'il faut : YUV, etc. Je vais peut-être voir si y a moyen de  brancher mon DVD par là puis de l'ampli vers le retro en YUV.

L'idéal étant de changer de lecteur DVD, ou d'utiliser son PC, tu trouves des lecteurs DVD sympa pour pas chers aujourd'hui avec toute la connectique qu'il faut... ;)

Exemple d'un lecteur pas cher avec HDMI : http://www.clubic.com/shopping-130 [...] -hdmi.html

Pour le truc avec ton ampli c'est bricolage avec le 50DLY644, miaus vaux changer de lecteur, et 49 €uros comme celui ci-dessus avec YUV, HDMI, VGA etc...t'auras une meilleure qualité d'image qu'avec le tient en peritel RGB c'est certain, bon il lit les DivX etc...aussi, mais ça on s'enfou, ça ne gène pas :D

Sinon pour un peu plus cher(99 €uros), et encore c'est pas vraiment cher non plus a moins de 100 €uros, tu as quelque chose de vraiment sympa pour ce prix et qui en plus upscal tes DVD en 720p ou 1080i via le YUV ou l'HDMI, et la ca va te changer de ce que tu vois aujourd'hui sur ton rétro je te le garantie, essaie a l'occase un film comme Underworld evolution en 720p ou 1080i via le YUV tu vas délirer de voir une image aussi belle sur 127 cm, ou depuis l'HDMI, tu trouves des câbles HDMI vers DVI-D ce qui te permets d'utiliser l'entrée numérique DVI-D HDCP du rétro. Par contre suis pas sûr qu'il upscal sur YUV ce lecteur comme le fait le mien, mais bon avec l'HDMI tu te fais pas chier avec ça, t'auras pas de conversion analogique et en prime tu pourras upscaller tes meilleurs DVD en 1080i, y a pleins de DVD qui sont filmés en HD(1080i) a la base puis réencodés en 576p pour les PAL et 480p pour les NTSC, comme Underworld évolution par exemple qui est filmé en HD 1080i, c'est une tuerie pour l'oeil ce film en 1080i sur ce rétro, je te le garantie, un vrai plaisir... :D

ICI : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD870.html

Exemple de câble HDMI / DVI-D :  
http://aka.fotovista.com/dev/1/0/45080001/l_45080001.jpg

PS : Tout en sachant que tu peut avoir un lecteur HD-DVD a 199 €uros neuf aujourd'hui(celui de la Xbox 360) qui peut s'utiliser directement depuis son PC sans avoir besoin de la console Xbox 360, et a ce prix la avoir un vrai lecteur haute définition ca vaux vraiment le coup(qui lit également les DVD, permet l'upscal aussi etc...bref une vraie petite merveille, la merveille la moins chère du marché), c'est celui-ci :
http://img.clubic.com/photo/0000008C00406216.jpg

Petit article sur le lecteur : http://www.dvdcritiques.com/news/n [...] x?dvd=1346

Message édité par wilckox1 le 16-04-2007 à 16:35:31
n°1230667
groomlake
Posté le 16-04-2007 à 16:31:55  profilanswer

Est ce que qq'un aurait la gentillesse de me faire des tofs des reglages vidéos dans le menu d'usine , SVP
Voudrais etre sur que ce ne soit pas ca avant d'apeller boulanger pour mon probleme d'image sinon , je m'en sortirai jamais avec eux  

MERCI

n°1230668
wilckox1
Posté le 16-04-2007 à 16:37:34  profilanswer

lesquels exactement ?

ceux de l'onglet vidéo je suppose ?
Si oui alors par défaut tout est a 80, faut d'ailleurs pas y toucher a ça, car pour bien régler faut calibrer avec du noir pur black et du blanc pur avant. Et puis même si tu as touché, si tu n'as pas sauvegardé les réglages lorsque tu relance le rétro les réglages pas défauts se remettent automatiquement... ;)

Y a l'onglet color wheel aussi a ne pas toucher sans calibrer avant sinon ca pourri tout, mais bon pour sauvegarder faut cocher la case "store" et mieux vaux savoir ce qu'on fait avant de sauvegarder et configurer ces paramètres...Donc si tu n'as pas sauvegardé avant pas de soucis, ce sont les réglages par défaut que tu as...  ;)

Qu'est ce que tu as comme soucis exactement avec l'image ?

Message édité par wilckox1 le 16-04-2007 à 16:41:13
n°1230672
groomlake
Posté le 16-04-2007 à 16:43:14  profilanswer

Ce que je veux juste voir , ceux sont les reglages par defauts
Car depuis que l'on m'a changé la roue chromatique , j'ai un soucis de couleurs sur certaines couleurs en premier plan comme ci je suis en couleur 16bits et non 32bits ( genre un visage , ca me fait un arc en ciel de 3 couleurs differentes en lieu d'une couleur uniforme )
et non ca ne vient pas de la source , ca vient obligatoirement du retro et non plus des reglages de bases

n°1230674
wilckox1
Posté le 16-04-2007 à 16:45:45  profilanswer

groomlake a écrit :

et non ca ne vient pas de la source , ca vient obligatoirement du retro et non plus des reglages de bases

ben voila ta la solution alors :D

Appelle le SAV qu'il te calibre le rétro, c'est le seul moyen, tu ne pourras le calibrer correctement sans savoir exactement comment faire, et tu ne peut pas mettre les réglages par défaut sans le calibrer. Une fois modifié et sauvegardé, a chaque changement faut recalibrer...laisse les faire ça, ca fait partie de la garantie que tu as payée en plus :D  ;)

PS : j'ai rien dit venant de la source, je te disais simplement ce qu'il ne fallait pas faire et ce qu'il fallait faire, et qu'il était en général a 80 par défaut les paramètres, mais ça varie selon les modèles et du Firmware en place et de la source, car on calibre et règle selon la source, soit AV1, ou AV4 etc ...ce n'est pas général, tu règles chaque source(canal) a part !

Message édité par wilckox1 le 16-04-2007 à 16:50:02
n°1230676
groomlake
Posté le 16-04-2007 à 16:48:57  profilanswer

ouais sauf que c'est boulanger , j'aurais bien voulu tester quand meme au cas ou , pas enfin qu'il reparte une nouvelle fois 1 mois :/

Concernant la source, j'ai preferé anticipé et qu'on ne me dise " Est ce que tu as essayer sur une source RVB , et puis un DVD en YUV par ce que c'est mieux et ........." :)

n°1230677
wilckox1
Posté le 16-04-2007 à 16:52:34  profilanswer

quand je parlais de la source, je ne parlais pas des appareils que tu as chez toi, mais des canaux sur le rétro, soit AV1 qui se règle et calibre, puis AV2 etc...etc...chaque canal se calibre a part, et ils pourront surement le faire chez toi ça si tu insistes un peu, perso mon rétro est parti 7 jours en tout pour le changement du software + circuit imprimé, et c'est chez BUT autant dire que c'est vachement rapide, mais bon la pas le choix, ce serait dommage d'avoir 70% de la qualité possible simplement car la calibration n'est pas optimale...Faut appeller le SAV... ;)

Bon je dois couper la, @ + :hello:

n°1230682
groomlake
Posté le 16-04-2007 à 16:55:56  profilanswer

pas persuadé que chaque entrée se regle a part  
car j'ai le probleme sur toutes les entrées juste que ca se voit u peu moins sur le YUV et le DVI

n°1230747
HC-SPIRIT
Posté le 16-04-2007 à 18:40:01  profilanswer

groomlake a écrit :

car j'ai le probleme sur toutes les entrées juste que ca se voit u peu moins sur le YUV et le DVI

Wilckox1 a raison, tu devrais le ramener au SAV pour refaire calibrer l'image.
Tu ne peux pas le faire comme ça chez toi.

Au fait... chaque entrée se règle à part au niveau des paramètres IMAGE. :jap:  

---------------
n°1230926
salmahayek
Posté le 17-04-2007 à 10:08:41  profilanswer

Ok j'ai bien compris les meilleurs branchements possibles entre le lecteur DVD et le rétro. Mais ça ne règle pas mon problème pour la câble TV et le rétro. Pour avoir les chaines de télé et pouvoir les enregistrer, je suis obligé de mettre un câble antenne coaxial classique...

Pour l'histoire de l'image baveuse par moment, j'ai essayé avec une simple télévision et là, pas d'image baveuse par contre... Donc a priori ça contredit le problème de la source ou alors c'es tlefait que ce soit 2 technologies différentes ?  

n°1231334
wilckox1
Posté le 18-04-2007 à 10:15:27  profilanswer

groomlake a écrit :

:hello: tout le monde,

Si je te le dis que chaque source se règle a part....  :D (Ce n'est pas juste parce que j'imagine que....) ;)
Le fait que tu ais un soucis sur tous les canaux n'a rien a voir avec le calibrage du rétro, et les différentes sources a calibrer... :D
Si ça se trouve ca ne vient pas de la, mais de la roue chromatique ou peut-être même encore d'ailleurs, dans tous les cas faut faire appelle au SAV, mieux vaux ne pas trifouiller dans le menu usine si tu ne veux pas perdre ta garantie...Faut être un professionnel agréé, ou alors vraiment savoir ce qu'on fait pour être sur de ne rien planter. ;)

Message édité par wilckox1 le 18-04-2007 à 10:20:22
n°1231337
wilckox1
Posté le 18-04-2007 à 10:18:47  profilanswer

salmahayek a écrit :

Ok j'ai bien compris les meilleurs branchements possibles entre le lecteur DVD et le rétro. Mais ça ne règle pas mon problème pour la câble TV et le rétro. Pour avoir les chaines de télé et pouvoir les enregistrer, je suis obligé de mettre un câble antenne coaxial classique...

Pour l'histoire de l'image baveuse par moment, j'ai essayé avec une simple télévision et là, pas d'image baveuse par contre... Donc a priori ça contredit le problème de la source ou alors c'es tlefait que ce soit 2 technologies différentes ?

Ca vient de la source l'image baveuse, surtout en hertzien d'ailleurs, je pensais que tu avais le satelitte... ;)
Et je suppose que tu testé sur un cathodique pour vérifier ?
Si oui c'est normal que pas le même résultat... :D
Dommage que tu n'est pas la TNT encore, t'aurais vu la difference, mais la ça ira sur la peritel RGB pour la TNT, tout en utilisant ton antenne hertzienne. Par contre oui c'est certain que ca vient de la source par contre, du moins quasiment sur, c'est possible d'avoir un soucis sur le tuner également, mais la pour le tester c'est une autre histoire... ;)

Message édité par wilckox1 le 18-04-2007 à 10:26:01
n°1231362
salmahayek
Posté le 18-04-2007 à 11:09:19  profilanswer

Oui j'ai testé sur un cathodique.

Alors j'ai acheté des câbles :-)

Un YUV-YUV pour mon lecteur DVD que je configure en P-Scan. Je ne sais plus s'il y a le HDMI dessus... si oui, j'imagine qu'un câble HDMI-HDMI ou YUV-HDMI est encore mieux ?

Pour mon enregistreur DVD par contre j'ai acheté ce câble :
(Erf j'arrive pas à mettre l'image)
C'est un câble de la marque Supra : SCART - 3 RCA (rouge-vert-bleu). Malheureusement, sur le canal de ce dvd, j'ai une image noire et blanche et lorsque que je configure ce dvd en RGB, il apparait un espèce de brouillard en plus...   Est ce possible que la partie scart ne soit pas RGB et ce serait la cause de l'image noire et blanche?

Je ne sais plus quoi faire !

Message édité par salmahayek le 18-04-2007 à 11:24:58
n°1231440
wilckox1
Posté le 18-04-2007 à 14:33:15  profilanswer

Alors YUV/HDMI ca n'existe pas, si tu veux utiliser la sortie HDMI du lecteur DVD faut acheter un câble HDMI/DVI-D tout simplement, ensuite règle le rétro sur RVB sur l'entrée ou tu as mis le graveur, si AV1 par exemple, attention car les 3 péritels ne sont pas RVB, juste 2 sur 3, il me semble que c'est la 1 et la 2 uniquement. De mémoire faut aller dans les options puis installation puis source ou un truc du genre et la tu verras les 5 canaux(3 péritels AV1, AV2 et AV3, l'YUV AV4 et le DVI-D AV5) que tu peut même renommer d'ailleurs, tu choisis les péritels puis AV1 ou AV2 ou AV3 et la tu peut changer en RVB, S-vidéo ou composite...je crois que par défaut elles sont réglées sur composite...a vérifier...C'est sur 2 lignes chaque canal, la 1ère ligne sert a nommer le nom du canal comme tu le veux ou le laisser par défaut, c'est ce que tu verras affiché a l'écran lorsque tu changes de chaine, puis la 2ème ligne juste dessous sert a choisir le type de signal, soit RVB, S-vidéo ou composite. Et ça tu peut le faire uniquement sur les canaux AV1, 2 et 3, pour AV4 et 5 tu ne peut que les renommer...Dans installations c'est pas vraiment dur a trouver, c'est l'avant dernière ligne il me semble... ;)

Pour ton câble péritel il faut simplement que ce soit une péritel 21 broches câblées que tu trouves a 5 €uros en grande surface, ça ira amplement pour le RVB, une simple broche péritel...SCART ça veux dire péritel tout simplement, et Rouge/Vert/Bleu ca veux dire RVB, soit RGB en anglais Red/Green/Blue ;)

Message édité par wilckox1 le 18-04-2007 à 14:49:18
n°1231503
salmahayek
Posté le 18-04-2007 à 17:05:45  profilanswer

En fait j'essaie de brancher le câble comme ceci :

DVD-RW SCART 21broches-----------YUV du rétro.  Puisque le câble a un côté scart 21 broches et de l'autre côté une sortie component YUV.  

En faisant ça, le DVD est bien affiché sur le canal AV4 mais l'image reste noire et blanche. j'ai beau configurer le DVD pour qu'il soit en RVB, il ne veut rien savoir.

je cherche les ennuis ou devrais je me contenter d'un câble SCART-------SCART ?

Et pour le menu de paramétrage des AV, je connaissais déjà :-)

n°1231677
wilckox1
Posté le 19-04-2007 à 10:17:53  profilanswer

salmahayek a écrit :

En fait j'essaie de brancher le câble comme ceci :

DVD-RW SCART 21broches-----------YUV du rétro.  Puisque le câble a un côté scart 21 broches et de l'autre côté une sortie component YUV.  

En faisant ça, le DVD est bien affiché sur le canal AV4 mais l'image reste noire et blanche. j'ai beau configurer le DVD pour qu'il soit en RVB, il ne veut rien savoir.

je cherche les ennuis ou devrais je me contenter d'un câble SCART-------SCART ?

Et pour le menu de paramétrage des AV, je connaissais déjà :-)

Mais non !
J'ai pourtant été clair, soit tu vas de YUV a YUV, soit de peritel RGB a peritel RGB !  
Oubli le peritel RGB a YUV y a pas de progressive scan sur la peritel !
Comme je l'ai déjà dit, un câble peritel RGB a 5 €uros en grande surface suffit !!! Enfin bon...

Et y a rien a améliorer la sinon, faut changer de lecteur DVD, étonant même qu'il n'est pas de sortie YUV d'ailleurs, et sur ce genre de TVHD faut au mini une bonne source(lecteur DVD) pour en profiter, sinon ca sert a rien, c'est un truc de 1972 ou quoi ?

PS : Et faut régler le rétro sur RVB !

Message édité par wilckox1 le 19-04-2007 à 10:48:11
n°1231709
salmahayek
Posté le 19-04-2007 à 11:15:04  profilanswer

Il existe un convertisseur (goyona 89€) péritel RGB -- YUV.  
Mais je pense que je vais me contenter d'un bon câble RGB - RGB et puis voilà.

Par contre après quelques essais, il apparait que lorsque je branche mon DVD-RW en rgb sur l'un des deux RGB du rétro et après avoir configurer la prise AV du rétro en RGB, je n'ai pas d'image mais bien du son par contre...   En faisant la même chose sur mon autre DVD, y a pas de souci. Je me demande donc si en fait, ce n'est pas la prise péritel RGB du DVD-RW qui est défectueuse...

Non mon DVD-RW ne date pas de 1972 :-) C'est un Yamaha DRX-2. A refaire je ne l'acheterais plus vu qu'il n'y a pas de YUV dessus: -(

Mon autre DVD est un Silvercrest 6510.

n°1231811
wilckox1
Posté le 19-04-2007 à 15:51:52  profilanswer

89 €uros, achète toi plutôt un "vrai" lecteur de DVD a la place, les DivX c'est nul sur ce genre de TV, de plus je suppose que tu les encodes pas toi même, c'est logique, pourquoi encoder un DVD original qu'on encode durant des heures pour le regarder en DivX après alors qu'on a déjà le DVD original... :D

Mieux vaux avoir un bon lecteur de DVD et oublier ces merdes de lecteurs DivX ou que tu branches en YUV ou en composite ta la même image :D

Message édité par wilckox1 le 19-04-2007 à 16:44:56
n°1231824
salmahayek
Posté le 19-04-2007 à 16:22:57  profilanswer

Qui a parlé de divx ? Je ne regarde pas de divx... ce ne serait pas faire honneur au DVD.  
Si ton allusion était par rapport au silvercrest, il lit AUSSI les divx mais pas que :-)

Bref, je vais renvoyer en SAV le yamaha pour la prise rgb défectueuse, après on verra. Pareil pour le Thomson (même s'ils trouventrien, au moins j'aurai un nouveau firmware :-))

n°1231828
wilckox1
Posté le 19-04-2007 à 16:44:26  profilanswer

Le soucis avec le rétro il ne part pas comme ça sur simple demande, un technicien vient voir avant, et il verra que pas de soucis et que c'est lié a la source, mais bon tu verras bien. Pour ce qui est des DivX je disais ça, car tu as acheté un lecteur qui lit aussi les DivX, pourquoi ne pas prendre un lecteur dédié aux DVD si on ne regarde pas de DivX, la qualité d'affichage est quand même bien meilleure, mais bon c'est un autre sujet, chacun regarde ce qu'il veux et sur ce qu'il veux... :D

Je trouvais ça simplement dommage de ne pas profiter de la qualité d'image que peu donner ce rétro avec des lecteurs du "Lidl" ou du "Aldi", tu trouves aujourd'hui des lecteurs DVD qui upscal les DVD avec une qualité vraiment étonnante a bas prix... :D

Message édité par wilckox1 le 19-04-2007 à 16:46:57
n°1234504
salmahayek
Posté le 27-04-2007 à 11:33:25  profilanswer

Un technicien passe cet après midi, on va voir ce qu'il raconte :-)

Sinon j'ai suivi tes conseils Wilckox et je vais acheter un lecteur DVD digne de ce nom.
J'hésite entre ces 2 modèles, si vous avez l'argument qui me fera pencher pour l'un plutôt que l'autre, il est le bienvenu :

Denon 1930 ou Marantz DV6001

n°1234510
wilckox1
Posté le 27-04-2007 à 12:07:04  profilanswer

salmahayek a écrit :

Un technicien passe cet après midi, on va voir ce qu'il raconte :-)

Sinon j'ai suivi tes conseils Wilckox et je vais acheter un lecteur DVD digne de ce nom.
J'hésite entre ces 2 modèles, si vous avez l'argument qui me fera pencher pour l'un plutôt que l'autre, il est le bienvenu :

Denon 1930 ou Marantz DV6001

:hello:

Va voir ici pour le DENON 1930 : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29833971

Perso j'oublierais le Marantz, mais il est pas donné le 1930 de Denon... ;)
Pour 199 €uros si tu as un PC tu peut prendre le lecteur HD-DVD 360 et regarder de vrais films HD, ou alors attendre encore un peu et te prendre un lecteur hybride HD-DVD et Blue Ray de salon, parce que + de 300 €uros c'est chéro quand même pour un lecteur de DVD je trouve, mais bon peu importe, le Denon 1930 est vraiment pas mal du tout sinon, tu auras une excellente qualité d'image avec ce lecteur, pour le prix vaux mieux :D

Message édité par wilckox1 le 27-04-2007 à 12:13:04
n°1235083
neolitique
Posté le 29-04-2007 à 16:23:58  profilanswer

Juste pour dire, il ne me semble pas que la question est été posé:

Le retro est bien compatible HDCP: testé avec une PS3 et l'image était fabuleuse :love:  

Mon retro est un des premiers modèle (Achat mars 2005) et à donc une lampe type A  :jap:  

Sinon ce retro est une tuerie, je trouve la qualité d'image largement supérieur aux LCD/Plamsa avec la TNT, avec les DVD c'est un peu mieu, c'est moins numérique, beaucoup plus type "cinema"  :sol:  

A part l'angle de vision verticale, je n'ai absolument rien à lui reproché :pt1cable:

n°1235105
groomlake
Posté le 29-04-2007 à 18:16:00  profilanswer

Tu es branché en HDMI/DVI ????

n°1235117
wilckox1
Posté le 29-04-2007 à 19:17:00  profilanswer

groomlake a écrit :

Tu es branché en HDMI/DVI ????

Pour la PS3 et le blue Ray et l'HDCP oui il doit être en HDMI, c'est obligatoire, il a du utiliser un câble HDMI/DVI-D ou un adaptateur HDMI/DVI-D, ce rétro est HDCP sur l'entrée DVI-D. ;)

C'est ce que j'ai mis moi a l'arrière de mon rétro, et comme ça il a une entrée HDMI(moins l'audio, mais l'audio on s'en tape sur une TV) :

http://pan.fotovista.com/dev/4/7/00003674/l_00003674.jpg

Ou un câble direct :
http://pan.fotovista.com/dev/2/0/45080002/l_45080002.jpg

PS : Oui ce rétro est HDCP, c'est même une des raisons principales pour laquelle j'ai acheté ce modèle, je voulais être près pour la HD a venir, sans ça ça aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des films Blue ray ou HD-DVD et des autres contenus numériques HD a venir au prix qu'ont paient nos TVHD, le mien je l'ai acheté en Novembre 2005, 15 jours avant la sortie de la Xbox 360 le 02/12/2005... :D

Message édité par wilckox1 le 29-04-2007 à 19:26:50
n°1235144
neolitique
Posté le 29-04-2007 à 20:27:24  profilanswer

Oui c'était marqué dans les spécifications, mais c'est déja arrivé qu'un appareil était soit disant compatible HDCP et au final...  :fou:  

La c'est vérifié  :D  

C'était juste histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice  :sol:  

P.S: Je ne sais pas si c'était un apatateur ou un cable, mais je suppose qu'un adaptateur correct ou un cable correct doit dans tous les cas fonctionné

n°1235168
wilckox1
Posté le 29-04-2007 à 21:40:50  profilanswer

Non justement ce n'est pas marqué dans les spécifications, ce n'est marqué absolument nul part, ni dans le bouquin, ni dans la doc technique, faut dire aussi que les 1ers modèles sont sortis en 2004 et ça fait un bail, tout a changé entre les tous 1ers modèles et les derniers(puces HD2 a HD2+ et HD3+)etc...Mais tous sont HDCP quand même, mais ils pensaient surement que c'était pas utile de le préciser a cette époque, en 2004 l'HDCP ne voulait rien dire pour personne, y avais aucunes sources HD-DVD ou Blue ray qui existait... :D
c'est pour ça que c'est bien de le dire, perso j'avais appelé Thomson spécialement pour ça avant de l'acheter, pour être sur... ;)

Message édité par wilckox1 le 29-04-2007 à 21:43:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THOMSON DTH222 lecteur DVD/DivxTopic iRiver vérouillé : explications
écran marqué - Plasma Thomson[ToPiC]Créative Muvo TX FM 128/256/512
Poste Radio/CD/Mp3, oui mais lequel ? (Thomson TM9255 ?)Thomson 33 MF 220G
[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculairespb avec rétro thomson 52rw87es
Télé THOMSON 29DM182 - 72cm ==> Interrogation sur les Hertzprobleme lecture mp3 sur poste thomson
Plus de sujets relatifs à : je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)