Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

n°1002880
flomicka
Posté le 30-12-2005 à 21:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tout,  

bon ça y est j'ai franchi le cap et j'ai commandé le dly. Il est arrivé aujourd'hui, bien emballé. Pour info, je l'ai commandé chez bestinew le 21/12/2005. J'ai regardé les heures d'utilisation dans le menu usine et il affichait déjà quelques heures (30) mais d'après thomson c'est normal. C'est lorsqu'ils procèdent à la vérification du bon fonctionnement de l'appareil.
J'ai procédé au branchement, image impeccable et très très très grande. Mais, il y a un hic,  j'ai un sifflement vraiment désagréable à l'arrière de l'appareil qui apparait dès que je le mets en marche. C'est un bruit léger mais strident qui fait assez mal au crane au bout d'un moment. Quelqu'un a t-il déjà connu ce pb ?
Thomson me dit qu'il peut s'agir du boitier d'alimentation qui a un défaut et que ça ne va pas allé en s'arrangeant. Ils me conseillent de le renvoyer. Qu'en pensez vous ? Moi ça me fout les boules et en plus, je sens bien qu'il va falloir payer des frais de port pour renvoyer l'appareil.
Si quq'un peut m'éclairer sur ce genre de situation je lui serais vraiment reconnaissant. A plus tard.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 21:57:27  profilanswer

n°1003015
l'Antichri​st
Posté le 31-12-2005 à 07:29:50  profilanswer

flomicka a écrit :

Salut à tout,  

...J'ai regardé les heures d'utilisation dans le menu usine et il affichait déjà quelques heures (30) mais d'après thomson c'est normal. C'est lorsqu'ils procèdent à la vérification du bon fonctionnement de l'appareil.

Non, ça n'est pas normal du tout ! J'ai 40h sur mon 50DLY616 et je l'ai depuis 10 jours... Dès réception, je suis rentré dans le menu usine (devant les livreurs/installateurs) pour vérifier le compteur qui indiquait 15mn (c'est le temps nécessaire à l'usine pour valider le produit en bout de chaîne...). Ton appareil provient donc d'un "retour", soit pour malfonction... soit parce que le client, après tests, n'en était pas satisfait... Fait tes propres tests...

n°1003019
chevaliers​tef
Posté le 31-12-2005 à 08:32:21  profilanswer

Effectivement flomicka le sifflement que tu entends n'est pas normal, mais attention ! Si cela vient de l'alimentaion cela devrait grésiller plus que siffler ! Mais je dois dire que j'ai eu ce type de problème au début et j'ai renvoyé l'appareil directement au SAV qui en passant me la gardé 3 semaine pour rien :(  

Quand un payer des frais d'envois je vois pas pourquoi tu devrais payer? Cela fait parti de la garantie. De qu'elle manière as-tu acheté ton appareil? Par correspondance, en magasin? Dans les deux cas tu n'a rien à payer ils viennent chez toi et emportent le DLP point enfin normalement c'est comme ça que cela se passe.

Allez bon réveillon à tous :):):):):)

Message édité par chevalierstef le 31-12-2005 à 12:05:04
n°1003021
l'Antichri​st
Posté le 31-12-2005 à 08:41:15  profilanswer

Ce sifflement peut aussi provenir de la roue chromatique : c'est inhérent au fonctionnement du DLP et, selon les modèles, mais aussi la configuration de la pièce, la manière dont les ondes sonores sont absorbées par les matériaux environnants (le support du rétro par exemple...), il est plus ou moins prononcé...

n°1003067
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 10:59:56  profilanswer

flomicka a écrit :

Salut à tout,  

bon ça y est j'ai franchi le cap et j'ai commandé le dly. Il est arrivé aujourd'hui, bien emballé. Pour info, je l'ai commandé chez bestinew le 21/12/2005. J'ai regardé les heures d'utilisation dans le menu usine et il affichait déjà quelques heures (30) mais d'après thomson c'est normal. C'est lorsqu'ils procèdent à la vérification du bon fonctionnement de l'appareil.
J'ai procédé au branchement, image impeccable et très très très grande. Mais, il y a un hic,  j'ai un sifflement vraiment désagréable à l'arrière de l'appareil qui apparait dès que je le mets en marche. C'est un bruit léger mais strident qui fait assez mal au crane au bout d'un moment. Quelqu'un a t-il déjà connu ce pb ?
Thomson me dit qu'il peut s'agir du boitier d'alimentation qui a un défaut et que ça ne va pas allé en s'arrangeant. Ils me conseillent de le renvoyer. Qu'en pensez vous ? Moi ça me fout les boules et en plus, je sens bien qu'il va falloir payer des frais de port pour renvoyer l'appareil.
Si quq'un peut m'éclairer sur ce genre de situation je lui serais vraiment reconnaissant. A plus tard.

Chez moi aussi il a fait ça quelques jours puis ca c'est arreté tout seul, ventilo neuf, attend qqs jours ca devrait aller, faut dire aussi que moi je l'ai rodé le retro direct + de 280 heures  en 3 semaines :D ça se rode ce genre d'appareil  :love:

Je rajoute juste que la Xbox 360 y est pour bcp, depuis le 02 decembre le retro tourne mini 10/12 heures tous les jours, sans la consoles j'aurais moins d'heures egalement, mais moi j'ai pris le retro pour la console en premier :D

PS : faudrait aussi qu'il tourne plus de 2 heures chaques jours, parce que s'il tourne le temps d'un film c'est pas suffisant, faut vraiment bien le faire tourner quelques jours, en profiter en meme temps ;)

Message édité par wilckox1 le 31-12-2005 à 11:09:57
n°1003070
cubitus57
Posté le 31-12-2005 à 11:02:32  profilanswer

salut l'ami wilckox1 bon reveillon a tous  :hello:

n°1003071
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 11:03:27  profilanswer

:hello: a toi aussi Bonne fin d'année ;)

n°1003122
flomicka
Posté le 31-12-2005 à 12:22:59  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je suis quand même de l'avis de l'antichrist : Si son appareil marquait 15 mn d'utilisation dès qu'il l'a perçu, le mien devrait en être autant.  
En tout cas, 30 heures ca me parait énorme pour un produit neuf même si thomson affirme le contraire.
J'ai l'impression de m'être fait refourguer un produit qui avait des problèmes et qu'un client aura retourné. Le sifflement que j'entends tend à le confirmer.
J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la roue (le ventilo je l'entends tourner et ca me parait normal) et comme le dit wilkox peut être qu'en la laissant tourner un peu le pb va se résoudre de lui même.  
Mais si ce n'est pas le cas, je me retrouve avec un produit qui fonctionne mal et il devra obligatoirement repassé en SAV, chose qui a déjà du être faite avec un ancien client éventuel. Enfin tout ça ne sont que des suppositions et maintenant deux choix s'offrent à moi : Utiliser mon droit de rétractation et renvoyer le produit à bestinew ou le conserver un moment et risquer de devoir le faire échanger  ou réparer.
Je vais attendre la réponse du site pour connaitre les conditions car si je dois renvoyer à chaque fois le rétro à mes frais ça va me couter bonbons. Je vous tiens au courant.

n°1003147
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 12:57:01  profilanswer

flomicka a écrit :

Merci pour vos réponses. Je suis quand même de l'avis de l'antichrist : Si son appareil marquait 15 mn d'utilisation dès qu'il l'a perçu, le mien devrait en être autant.  
En tout cas, 30 heures ca me parait énorme pour un produit neuf même si thomson affirme le contraire.
J'ai l'impression de m'être fait refourguer un produit qui avait des problèmes et qu'un client aura retourné. Le sifflement que j'entends tend à le confirmer.
J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la roue (le ventilo je l'entends tourner et ca me parait normal) et comme le dit wilkox peut être qu'en la laissant tourner un peu le pb va se résoudre de lui même.  
Mais si ce n'est pas le cas, je me retrouve avec un produit qui fonctionne mal et il devra obligatoirement repassé en SAV, chose qui a déjà du être faite avec un ancien client éventuel. Enfin tout ça ne sont que des suppositions et maintenant deux choix s'offrent à moi : Utiliser mon droit de rétractation et renvoyer le produit à bestinew ou le conserver un moment et risquer de devoir le faire échanger  ou réparer.
Je vais attendre la réponse du site pour connaitre les conditions car si je dois renvoyer à chaque fois le rétro à mes frais ça va me couter bonbons. Je vous tiens au courant.

Mais de tte facon le siflement c un soucis qui existe depuis que les DLY est en vente, donc non les 30 ehures ne change rien a ca !
ensuite si tout le reste fonctionne tu t'en tape de ça, 30 heures c'est rien du tout, moi aussi il avait qqs heures le mien au debut(y a 1 mois de ca)et il venait directement de chez thomson le mien(BUT la commandé chez eux devant moi) c'est un pote le vendeur, donc si tout fonctionne profites en plutot, pour le siflement appel SAV et le tour est joué si le bruit ne pars pas dans qqs jours, fait le bien tourner qqs jours et vois ce que ca donne ;)

En plus quand c'est une vente d'un produit reconditionné ca doit etre marqué sur la facture, si pas alors c'est que c'est un neuf, ou alors best in news s'exposerait a de grave ennuis, ce qui a mon avis ne ferait pas d'apres les retour que j'ai entendu sur eux, parce que 30 heures c'est vraiment rien du tout, je fais ca en 2 jours moi :D

et non tu ne dois pas retourner le retro a tes frais, c'est dans la garantie qui est de 2 ans et pas 1 an comme indiqué sur le site, c'est la loi en france ;)

Message édité par wilckox1 le 31-12-2005 à 13:02:04
n°1003195
l'Antichri​st
Posté le 31-12-2005 à 13:32:26  profilanswer

Avec 30h au compteur, ton rétro a fonctionné 4-5 jours, juste de quoi permettre au client de se rendre compte que l'appareil ne lui convenait pas... Ou au service après-vente Thomson de le mettre à jour... Méfie toi des "âmes simple" qui ne comprennent pas grand chose a la force de vente : se sont des brebis pour les loups... Quant au bruit, si c'est le ventilo, il est illusoire de croire (et faux de dire) que cela s'arrangera avec le temps : c'est l'inverse qui va se produire, car les poussières vont progressivement se déposer sur les pales à chaque arrêt, pénétrer dans le moteur et au final le bruit va augmenter... Quant à la roue, même si je manque de recul, je pense qu'il en ira de même... Maintenant, si le sifflement provient de l'alimentation, c'est qu'il s'agit d'une panne... Fais ce que tu dois... Pour en être sûr, il faut que tu puisses repérer de quel côté il vient : s'il vient de gauche, c'est la roue, s'il vient de droite, c'est l'alimentation (sur le mien, la prise d'alim. se trouve juste à côté de l'entrée DVI, côté droit lorsqu'on est face au rétro)... Pour le sifflement de la roue, il est bien réel (il couvre le bruit du ventilo, presque inaudible sur mon DLW) et parfois pénible aux oreilles sensibles de certains...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 31-12-2005 à 13:37:47
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:32:26  profilanswer

n°1003208
flomicka
Posté le 31-12-2005 à 13:43:41  profilanswer

merci wilckox pour tes précieux conseils. Pour la garantie, le site indique bien deux ans comme c'est prévu.  
Sinon, je viens de retester l'appareil et je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est la roue chromatique qui provoque le sifflement en se déclenchant. En fait dès que j'allume l'appareil, ça chauffe, l'image apparait et en même temps le sifflement. Ce qui est bizarre c'est que ça se fait en deux fois :  le sifflement se déclenche, reste à un niveau sonore supportable, puis disparait et se relance deux secondes après en atteignant un niveau sonore plus élevé et que j'entends parfaitement même en augmentant le volume du rétro. Bon après mon oreille s'habitue mais c'est pas facile d'en profiter, d'autant plus qu'inconsciemment je cherche le bruit en regardant le film. Et dès que je mets l'appareil en veille, le sifflement s'arrête en même temps que l'image disparait. Après extinction, j'entends encore un léger bruit de ventilateur, ce qui semble normal d'après ce que j'ai lu sur la brochure de thomson.  
Pour ceux qui pourraient m'éclairer, le sifflement se situe derrière l'appareil, au milieu et vers le bas.  
Donc wilckox je vais suivre tes conseils et je vais le laisser tourner à max voir si ça disparait. Sinon j'appelerais le sav mais je leur ai déjà indiqué hier le problème et ils m'ont dit que ç'était au site marchand de gérer la situation. Je sens qu'ils vont se renvoyer la balle pendant un moment ces deux là et c'est pour ça que j'hésite à me rétracter sur l'achat.
Enfin, ça ne va pas m'empêcher de festoyer ce soir. Bon réveillon et bonne année à vous tous.  

n°1003353
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 17:27:14  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Avec 30h au compteur, ton rétro a fonctionné 4-5 jours, juste de quoi permettre au client de se rendre compte que l'appareil ne lui convenait pas... Ou au service après-vente Thomson de le mettre à jour... Méfie toi des "âmes simple" qui ne comprennent pas grand chose a la force de vente : se sont des brebis pour les loups... Quant au bruit, si c'est le ventilo, il est illusoire de croire (et faux de dire) que cela s'arrangera avec le temps : c'est l'inverse qui va se produire, car les poussières vont progressivement se déposer sur les pales à chaque arrêt, pénétrer dans le moteur et au final le bruit va augmenter... Quant à la roue, même si je manque de recul, je pense qu'il en ira de même... Maintenant, si le sifflement provient de l'alimentation, c'est qu'il s'agit d'une panne... Fais ce que tu dois... Pour en être sûr, il faut que tu puisses repérer de quel côté il vient : s'il vient de gauche, c'est la roue, s'il vient de droite, c'est l'alimentation (sur le mien, la prise d'alim. se trouve juste à côté de l'entrée DVI, côté droit lorsqu'on est face au rétro)... Pour le sifflement de la roue, il est bien réel (il couvre le bruit du ventilo, presque inaudible sur mon DLW) et parfois pénible aux oreilles sensibles de certains...

Super en attendant sur mon DLY le bruit du debut a disparu, et ce completement, et chez moi 30 heures je le bouffe en meme pas 2 jours ;)
d'ailleurs mes post d'y a qqs semaines le confirmeront(dates des posts sur ce meme topic, faut rechercher qqs pages en arriere) apres 2 ou 3 jours d'utilisation le ventilo c'est reveillé chez moi avec un bruit strident comme pas possible et ca a durer 1 bonne semaine environs, et j'ai aussi fait la reflexion qu'avec la poussiere etc... ca allait empirer, mais non seulement il na pas empiré mais il a disparu, donc je lui fait un retour d'experience pas un commentaires idiot qui ne veux rien dire, ca ne lui coute rien d'attendre qqs jours au cas si tout le reste est OK sur son retro ca eviteras qqs desagrements inutile le cas echeant, sinon il pourra tjs faire appel au SAV c'est pas interdit, car ceux qui pensent avoir la science infuse devrait reflechir aussi de tps en tps  ;)

Quand aux brebis je l'accepte volontier, je sais qui je suis ;)

Tout n'est pas forcement noir partout, sur mon retro j'avais aussi une dizaines d'heures au compteur a reception(je ne sait plus le nombre exactes) ;)

@ + ;)

Message édité par wilckox1 le 31-12-2005 à 17:32:03
n°1003355
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 17:43:24  profilanswer

PS : Bon reveillon et meilleurs Voeux pour 2006 a toutes et a tous !! ;)

n°1003391
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 31-12-2005 à 19:29:14  profilanswer

pareil grand fou! [:mitchounet]  [:mitchounet]  [:mitchounet]

---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1003488
wilckox1
Posté le 01-01-2006 à 11:32:49  profilanswer

Voila meilleurs Voeux !

Moi j'ai passé une soirée vraiment nul hier soir, a tel point qu'a 2h00 je me suis barré comme un voleur sans dire au revoir(ils on pas du apprecier), tanpis j'assume, bref en tout cas je vous souhaitent une bonne année et une bonne santé ;)

:hello:

n°1003555
flomicka
Posté le 01-01-2006 à 14:45:17  profilanswer

Bonne soirée pour ma part, dommage que je bossais ce matin  :fou:  

Bonne et heureuse année 2006 à vous tous.

n°1003623
wilckox1
Posté le 01-01-2006 à 17:30:40  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais poser une question en urgence avant que le SAV vienne me prendre mon retro 50DLY644 mercredi qui vient la dans la journée. Est-ce qu'ici il y a déjà des gens qui ont eut a faire au SAV THOMSON et qui ont du laisser leur retro partir en atelier pour reparation ?

Et si oui etait-ce pour les soucis d'écrans noirs en YUV progressif sur les films DVD ?

Parce que d'un coup j'ai comme un petit doute, et je me dis que je devrais peut-être annuler ce retour atelier, car tout le monde sur les forums disent que THOMSON ne connais pas ce soucis sur ces modeles de retros et qu'a part laisser tourner le retro pendant des jours entiers pour tests ils ne savent pas quoi faire et retourne ensuite le retro dans le meme etat(peut etre juste une MàJ FW et effacements des codes d'erreurs etc...), parce que j'aimerais eviter dans ce cas 3 a 5 semaines d'attentes et et surtout eviter que le compteur lampe ce prenne un paquet d'heures pour rien...

Parce qu'a part ce soucis d'écrans noirs(vraiment occasionnel) et quand ca arrive j'arrive a le regler en qqs instants, je me disais qu'ils me changerait peut etre la lampe et que dans ce cas ca vaudrait le coup, mais si jamais ils ne la change pas alors c'est pas vraiment un bon plan, bref, donc est-ce que qq'un ici a deja eut a faire a eux et est-ce que les soucis d'écrans noirs ont été résolus ?

merci @ + ;)

n°1003627
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 01-01-2006 à 17:37:18  profilanswer

pour le SAV je peux pas te dire.......j'ai pour ma part conclu l'echange de mon pc contre un shuttle rien que pour la tele!c gentil hein :D en plus c un monstre le beau SB95Pv2 avec son p4J 3.2 son giga de DDRII!manquera qu'une vrai carte graph car le x800gt dessus va faire lege par rapport a la config de gamer que j'echange.

j'appele le sav dans la semaine aussi moi

---------------
n°1003635
wilckox1
Posté le 01-01-2006 à 17:47:49  profilanswer

ien-ien la palourde a écrit :

pour le SAV je peux pas te dire.......j'ai pour ma part conclu l'echange de mon pc contre un shuttle rien que pour la tele!c gentil hein :D en plus c un monstre le beau SB95Pv2 avec son p4J 3.2 son giga de DDRII!manquera qu'une vrai carte graph car le x800gt dessus va faire lege par rapport a la config de gamer que j'echange.

j'appele le sav dans la semaine aussi moi

ben moi ce qui me fait chier c que le technicien BUT est une burne, parce que je suis sur qu'on pourrait eviter de l'envoyer chez thomson expres pour ce soucis, et du coup je me demande si mes petits soucis justifie reellement un retour ou non, parce que j'ai un peut peur de le regretter ensuite si j'annule maintenant  :sarcastic:

Message édité par wilckox1 le 01-01-2006 à 17:49:06
n°1003640
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 01-01-2006 à 17:53:43  profilanswer

moi je vais gueuler car le technicien de la derniere fois etait incompetent au possible, donc ca va negocier severe! (j'ai remarqué 5-6 codes d'erreurs sur mon DLW donc la il va pas me dire nan nan ya rien)

---------------
n°1003642
wilckox1
Posté le 01-01-2006 à 17:56:13  profilanswer

ien-ien la palourde a écrit :

moi je vais gueuler car le technicien de la derniere fois etait incompetent au possible, donc ca va negocier severe! (j'ai remarqué 5-6 codes d'erreurs sur mon DLW donc la il va pas me dire nan nan ya rien)

Oui mais en meme temps tu n'est pas senser aller dans le menu usine(garantie oblige) donc le mec va te dire mais qu'est ce que vous etiez faire la dedans, c'est surement vous qui l'avait deregler en touchant au option que vous n'avez pas a toucher, et tu la dans l'os, c'est pour ca j'ai fermé ma gueule moi sur le menu usine etc...

n°1003647
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 01-01-2006 à 17:59:55  profilanswer

eheh j'ai l'autorisation speciale du techno thomson qui m'a dit de surveiller les codes d'erreurs et de le prevenir au cas ou ;)

---------------
n°1003755
flomicka
Posté le 01-01-2006 à 20:28:40  profilanswer

Ah bon vous êtes surs ? Moi je ne savais pas ça et lorsque j'ai appelé thomson pour leur demander s'il était normal que mon appareil comptabilisait déjà 30h car j'avais regardé dans le menu usine, ils ne m'ont fait aucune remarque.

n°1003970
wilckox1
Posté le 02-01-2006 à 11:50:47  profilanswer

flomicka a écrit :

Ah bon vous êtes surs ? Moi je ne savais pas ça et lorsque j'ai appelé thomson pour leur demander s'il était normal que mon appareil comptabilisait déjà 30h car j'avais regardé dans le menu usine, ils ne m'ont fait aucune remarque.

c'est un truc reservé aux techniciens agréés, comme l'entrée RS232 a l'arrière du retro, ce n'est ni dans le bouquin du retro ni ailleurs la manip pour acceder a ce menu, donc c'est logiquement que je disais ça pour la garantie, d'ailleurs si tu lis  bien les clauses de la garantie c'est assez clair, toute manip autres que celles recommandées par Thomson ne sont pas couvertes pas la garantie(usage familial et pas professionnel), et le menu usine et l'entrée RS232 ne sont mentionnées nul part ;)

Si tu n'utilises ce menu que pour mater le nombres d'heures ca va, mais si tu plantes ton retro a cause d'une mauvaise manip dans ce menu je ne suis pas sur que ce soit un bon plan pour la garantie, c'est logique en meme temps, c'est comme ouvrir son retro et s'amuser a bricoler dedans et ensuite dire je ne savais pas vous me le reparez quand meme ? :D ;)

Message édité par wilckox1 le 02-01-2006 à 11:52:21
n°1004050
flomicka
Posté le 02-01-2006 à 13:49:26  profilanswer

Oui, c'est clair. Bon pour ma part, j'ai contacté le sav thomson le plus proche de chez moi et ils viennent le chercher vendredi. Je ne peux plus supporter ce sifflement et j'ai même l'impression que ça s'amplifie. J'espère juste qu'il s'agit bien d'une panne de l'appareil et non pas de mon hyper sensibilité auditive dûe à cette oreille bioionique que l'on m'aurait placé quand j'étais enfant et que mes parents m'auraient cachés  jusqu'ici. Car vendredi mon délai de rétractation sera dépassé et je serai obligé de conserver le dlp. Enfin y'a pas de raison, ma femme l'entend aussi. Non je ne suis pas fou. :pt1cable:  

n°1004120
wilckox1
Posté le 02-01-2006 à 15:09:10  profilanswer

Je viens d'appeller le SAV et j'ai annulé le retour atelier ... ;)

n°1004259
chucky37
Posté le 02-01-2006 à 17:55:21  profilanswer

bonjour a vous tous et tous pleins de bonnes choses pour cette année.
Quelqu'un aurrait-il pu m'indiquer les réglages d'images qu'il conseille et est-ce qu'un caisson de basse branché avec le rétro est un plus ou il faut un ampli complet.Merci d'avance...

n°1004264
wilckox1
Posté le 02-01-2006 à 17:59:23  profilanswer

chucky37 a écrit :

bonjour a vous tous et tous pleins de bonnes choses pour cette année.
Quelqu'un aurrait-il pu m'indiquer les réglages d'images qu'il conseille et est-ce qu'un caisson de basse branché avec le rétro est un plus ou il faut un ampli complet.Merci d'avance...

Le contour a zero d'office, puis le contraste au max et le renforcé au max aussi, ensuite la luminosité 50 maxi, et la couleur tu vois(moi j'utilise ces reglages la sur DVD en YUV progressif, avec ma xbox 360 en YUV "p" egalement et sur ma TV avec demo sat en composite), essaie, oui un caisson mets plus de basses et de profondeur, mais un HC 5.1 est sans conteste le meilleur compromis, mais un de qualité, mieux vaux ne rien avoir qu'un HC 5.1 pourri et mal reglé et mal installé, et c'est du boulot que de bien positionner les HP, mettre les bons cables, et ensuite bien regler l'ampli ....

@ + ;)

PS : de tte facon c pas compliqué, tu essaie sur un bon DVD et tu gardes les regalages qui te conviennent le mieux, c'est le meilleur moyen de faire, y a pas de reglages predefinis, trop de parametres entres en ligne de compte sans parler des gouts et couleurs et des sources, quoi que je me demande, car une belle image reste une belle image, y a pas 36 belles images...

Message édité par wilckox1 le 02-01-2006 à 18:02:40
n°1004310
chucky37
Posté le 02-01-2006 à 18:57:29  profilanswer

ok .je vaisfaire les tests d'images et on verra.merci

n°1004512
septicore
Posté le 02-01-2006 à 22:58:56  profilanswer

mon DLY prends le large demain :D

n°1004628
Afrobang
Prying open my third eye
Posté le 03-01-2006 à 06:51:28  profilanswer

Ouep et il jette l'ancre chez waaaaaaaaaaam [:alucard] :pt1cable:  :love:

n°1004754
gangrel
Posté le 03-01-2006 à 13:22:20  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quel est le dernier FW pour le DLY ?
Et a quoi on voit ça dans le menu usine, c'est Soft-Ver ou NVM-Ver ou 1501-Ver ou LE-Ver ?

Soft-Ver : ITC250-V110-0
NVM-Ver : E50V110-0L-0
1501-Ver : V110-0
LE-Ver : V2.3

merci, car j'aimerais savoir si j'ai le dernier FW ou non ;)

Logiquement c'est V110-0 d'après ce que je vois la et version 2.3, si quelqu'un pouvais regarder et me donner ces chiffres, merci.

Message édité par gangrel le 03-01-2006 à 13:28:17
n°1004987
chucky37
Posté le 03-01-2006 à 17:47:05  profilanswer

je souhaite faire un meuble pour le rétro, mais j'aurai voulu savoir à quelle hauteur sont les meubles pour rétro .Merci.

n°1004996
wilckox1
Posté le 03-01-2006 à 17:57:59  profilanswer

chucky37 a écrit :

je souhaite faire un meuble pour le rétro, mais j'aurai voulu savoir à quelle hauteur sont les meubles pour rétro .Merci.

Je m'en suis fait un moi meme et ma couté 29 €uros en tout ;)

http://img337.imageshack.us/img337/1104/m41100539nf.th.jpg http://img337.imageshack.us/img337/5516/m41100540ow.th.jpg

Bon la couleur c'est au choix, et puis faut pas se fier au bordel dans ma pièce c'est pas comme ca une fois terminé(suis en plein dedans la :D ), mais disons que pour le prix c'est sympa comme meuble bas, surtout que tu peut lui donner la couleur que tu veux pour l'adapter a ton mobilier ....(et la preparation et le montage prend 2 heures maxi)

@ + ;)

Pour la hauteur le mien fait 44 cm de hauteur, mais tu peut monter a 70/80 cm tranquille, l'angle de vision vers le bas n'est pas limité sur ce retro, c'est juste pour la hauteur quand tu est debout ou ca coince mais assis pas de soucis, donc mieux qu'il ne soit pas trop bas, essaie et met toi assis par terre par exemple tu verras que l'image ne bouge pas d'un yota...

Donc le mien fait 1,40 m de large sur 44 cm de hauteur sur 50 de profondeur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 03-01-2006 à 18:07:42
n°1005180
septicore
Posté le 03-01-2006 à 22:00:54  profilanswer

Afrobang a écrit :

Ouep et il jette l'ancre chez waaaaaaaaaaam [:alucard] :pt1cable:  :love:

:hello: ien ien  [:al_bundy]

n°1005366
Ozarius200​3
Posté le 04-01-2006 à 10:23:56  profilanswer

Perso mon meuble mesure 30 cm de haut et je trouve que le retro est trop haut !!!

http://img498.imageshack.us/img498/74/dscn34743iv.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ozarius2003 le 04-01-2006 à 10:26:33
n°1005789
gangrel
Posté le 04-01-2006 à 18:22:00  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Perso mon meuble mesure 30 cm de haut et je trouve que le retro est trop haut !!!

http://img498.imageshack.us/img498 [...] 3iv.th.jpg

Non c'est pas trop haut, enfin surtout si tu as un canapé avec une hauteur standard, puisque que dans l'axe verticale bas ca ne pose pas de problemes de baisse de luminosité avec ce retro, il serait a 80 cm que tu ne remarquerais aucunes baisses...

C'est pour ca que 40/45 cm c'est un compromis acceptable quand tu est debout par moment, et cela même si tu ne regardes pas de films debout :D

Car un meuble sert surtout pour ranger les amplis home cinema, lecteur DVD & Cie etc... Donc la c'est plus un genre de banc/etagère ton truc qu'un meuble TV ;), mais regarde le meuble 44 cm plus haut y a environs 15 cm au dessus de l'ampli HC pour qu'il puisse respirer :D c'est le minimum syndicale, sinon bonjour le cramage ...  :jap: et les140 de large pour pouvoir poser un truc au cas ou ... :D

Vous etes assis par terre chez vous ?
Parce que l'axe verticale haut est assez faible, donc plus il est bas le retro et plus tu est assis haut moins c'est bon...

Message édité par gangrel le 05-01-2006 à 08:34:55
n°1006192
Ozarius200​3
Posté le 05-01-2006 à 10:05:28  profilanswer

Avec mon meuble de 30 cm de haut, le centre de l'image et juste devant mes yeux qd je suis dans le canape. Je pas besoins de leve la tete pour regarder la TV, surtout que parfois en fin de film je me retrouve presque coucher dans le canape.
Pour mon meuble TV, oui cv'est pas un meuble speciale TV, c est une table basse de chez FLY, j ai un autre meuble pour les elements Hifi:

http://img212.imageshack.us/img212/267/dscn36961gm.th.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/704/dscn36947ly.th.jpg

Et voila mon canape, comme tu remarques je ne suis pas sur le sol  :jap:  

http://img212.imageshack.us/img212/9057/dscn36978fj.th.jpg

PS: Je viens juste d avoir mon ampli et mes enceintes faites pas attention aux cables  :D

n°1006299
gangrel
Posté le 05-01-2006 à 13:28:55  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Avec mon meuble de 30 cm de haut, le centre de l'image et juste devant mes yeux qd je suis dans le canape. Je pas besoins de leve la tete pour regarder la TV, surtout que parfois en fin de film je me retrouve presque coucher dans le canape.
Pour mon meuble TV, oui cv'est pas un meuble speciale TV, c est une table basse de chez FLY, j ai un autre meuble pour les elements Hifi:

http://img212.imageshack.us/img212 [...] 1gm.th.jpg

http://img212.imageshack.us/img212 [...] 7ly.th.jpg

Et voila mon canape, comme tu remarques je ne suis pas sur le sol  :jap:  

http://img212.imageshack.us/img212 [...] 8fj.th.jpg

PS: Je viens juste d avoir mon ampli et mes enceintes faites pas attention aux cables  :D

ben moi mon meuble fait 45 cm de haut et je n'est pas besoin de lever la tete non plus, c'est pour ca que je disais ca, et mopn canapé ressemble un peu au tient sauf que le mien vaux + de 8000 €uros et qu'il est plus beau, plus costaud, mieux fini, plus cher(plaqué or et serti de diam's) etc..., mais la hauteur c''est la meme a 2 cm près :D  :whistle:   :jap: ;)

Message édité par gangrel le 05-01-2006 à 13:32:13
n°1006508
gangrel
Posté le 05-01-2006 à 18:17:36  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Je m'en suis fait un moi meme et ma couté 29 €uros en tout ;)

http://img337.imageshack.us/img337 [...] 9nf.th.jpg http://img337.imageshack.us/img337 [...] 0ow.th.jpg

Bon la couleur c'est au choix, et puis faut pas se fier au bordel dans ma pièce c'est pas comme ca une fois terminé(suis en plein dedans la :D ), mais disons que pour le prix c'est sympa comme meuble bas, surtout que tu peut lui donner la couleur que tu veux pour l'adapter a ton mobilier ....(et la preparation et le montage prend 2 heures maxi)

@ + ;)

Pour la hauteur le mien fait 44 cm de hauteur, mais tu peut monter a 70/80 cm tranquille, l'angle de vision vers le bas n'est pas limité sur ce retro, c'est juste pour la hauteur quand tu est debout ou ca coince mais assis pas de soucis, donc mieux qu'il ne soit pas trop bas, essaie et met toi assis par terre par exemple tu verras que l'image ne bouge pas d'un yota...

Donc le mien fait 1,40 m de large sur 44 cm de hauteur sur 50 de profondeur ;)

n°1006741
Ozarius200​3
Posté le 05-01-2006 à 22:06:50  profilanswer

Je m incline pour ton canape, bon l important c est d etre bien devant la tv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THOMSON DTH222 lecteur DVD/DivxTopic iRiver vérouillé : explications
écran marqué - Plasma Thomson[ToPiC]Créative Muvo TX FM 128/256/512
Poste Radio/CD/Mp3, oui mais lequel ? (Thomson TM9255 ?)Thomson 33 MF 220G
[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculairespb avec rétro thomson 52rw87es
Télé THOMSON 29DM182 - 72cm ==> Interrogation sur les Hertzprobleme lecture mp3 sur poste thomson
Plus de sujets relatifs à : je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)