Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  choix d'un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un ampli

n°383530
long_john
Posté le 20-12-2002 à 09:59:09  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais pas tarder à acheter un ampli, et j'aurais voulu quelques conseils de personnes s'y connaissant un peu plus que moi.
 
déjà, j'hésite entre un ampli hifi (2x100W) et home video (5x100W): je compte utiliser l'ampli pour mixer dans un premier temps (je n'ai pas besoin d'un monstre de 400W :), c'est pour chez moi), puis si j'achete un "home video", l'utiliser pour la lecture des DVDs. premiere question: si j'utilise un 5x100W avec seulement deux enceintes de 140/150W, est-ce qu'il y aura la meme qualité et 'patate' qu'avec un 2x100W (pour une soirée par exemple)? la plupart des vendeurs m'ont dit que ça serait la meme chose, mais bon, ce sont des vendeurs qui preferent que j'achete un truc cher plutot que moins cher :)
 
 
là, j'ai le choix entre deux amplis: un Sony 2X100W et un Kenwood 5X100W (à peu près meme prix). j'ai déjà un ampli Sony à la maison (2X60W) et la qualité me va pas mal (pas assez de son seulement), donc je vois à peu pres la qualité. Kenwood, c'est mieux ou moins bien que Sony (rahh je vais déclencher une guerre !!!! :) ) en tant que marque (qualité) ???
 
 
en primant sur la puissance plutot que sur l'evolutivité (en premier lieu, c'est pour le mix, pas pour le home cinema) me conseillez vous ce Sony 2X100W (1600FF) ou le Kenwood 5X100W (2000FF) ??
 
voila, merci pour les conseils (je peux pas mettre plus de 2500 F)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 09:59:09  profilanswer
 

n°383533
highway
Posté le 20-12-2002 à 10:28:42  profilanswer
 

mouarf, entre 2*60W et 2*100W, ca va pas etre le jour et la nuit....
Il faut doubler la puissance pour que la différence soit vraiment significative....
sinon, pour le mm prix, je pense ( sans les avoir écouter ) que le hifi sonnera mieux.
De plus les amplis HC donnent des puissances de 5*XXX Watts, mais sans avoir els alims qui suivent ( vrai pour la hifi mais moins quand mm)....

n°383545
long_john
Posté le 20-12-2002 à 11:09:05  profilanswer
 

merci pour la réponse :)
 
le premier 2x60W n'est pas à moi, c'est pour ca que j'en rachete un.

n°383628
highway
Posté le 20-12-2002 à 14:55:32  profilanswer
 

Au mieux, je te dirais de te le monter toi mm si tu sais aligner 2 soudures c tres faciles, et le resultat sera nettement supérieur a ce que tu pourra acheter au mm prix...
contact moi si tu veux + de news


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  choix d'un ampli

 

Sujets relatifs
choix d'enceintes pour ampli HC Onkyochoix d'ampli HC autour de 300?.
Choix d'ampli, encore ... :)Choix d'un ampli home cinema ?
Choix des enceintes pour mon ampli Sherwood 956Choix d'un ampli home cinema
ampli harman/kardon AVR4000 : le bon choix ?Choix ampli denon 1801 ou pioneer VSXD 510N
lecteur dvd + ampli : kel choix sans dépenser trop de tunes?HOME CINEMA, Choix lecteur dvd + ampli + enceinte ???
Plus de sujets relatifs à : choix d'un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR