Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  692  693  694
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2387427
Bweezy
Posté le 16-08-2026 à 19:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait connaître le budget d'abord (et la diagonale, et le type d'usage) :o
Entre une Edenwood et une C8L, c'est pas la même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 16-08-2026 à 19:17:58

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 19:16:41  profilanswer

n°2387428
lapin
Posté le 16-08-2026 à 19:19:51  profilanswer

Bweezy a écrit :

Faudrait connaître le budget d'abord (et la diagonale, et le type d'usage) :o
Entre une Edenwood et une C8L, c'est pas la même ...

[:r3g]  [:d@emon_666:4] On est sur HFR, donc il a surement 50 000€ Boules de Budget pour un téléviseur !!!!

[:capatin:3]

n°2387429
sub6tem
Posté le 16-08-2026 à 19:23:38  profilanswer

Ok, merci pour le retour ! :jap:  

lapin a écrit :

Donc oui c'est fiable, mais technologiquement VESTL ça date du Précambrien en termes de technologie de téléviseur.

Dans la mesure où je suis toujours satisfait de mon LG 42LC55 du précambien, & que je compte juste changer rapport à sa conso électrique de dingue, je ne devrais probablement pas trop être déçu de ce machin: https://www.electrodepot.fr/led-ede [...] hd-re.html  :o ?

edit: pour le prix, le moins cher possible ! (d'habitude les tv, c'est récup à la déchète... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par sub6tem le 16-08-2026 à 19:26:02
n°2387430
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-08-2026 à 19:29:04  profilanswer

1000 balles, 65", c'est la c6589k qui va bien.
Sinon... avec 2k€, y'a la bravia 8 enhanced chez Boulanger...
Edenwood, c'est vraiment pour avoir de la taille à pas cher... mais c'est moche...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2387431
Bweezy
Posté le 16-08-2026 à 19:34:12  profilanswer

sub6tem a écrit :

sub6tem a écrit :

Dans la mesure où je suis toujours satisfait de mon LG 42LC55 du précambien, & que je compte juste changer rapport à sa conso électrique de dingue, je ne devrais probablement pas trop être déçu de ce machin: https://www.electrodepot.fr/led-ede [...] hd-re.html  :o ?

edit: pour le prix, le moins cher possible ! (d'habitude les tv, c'est récup à la déchète... :o )

Effectivement, ce ne sera pas beau mais moins pire (en 2026) :o
50hz de taux de refresh par contre ...

---------------
n°2387432
lapin
Posté le 16-08-2026 à 19:36:13  profilanswer

sub6tem a écrit :

sub6tem a écrit :

Oui sûrement, vous avez raison.

n°2387434
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-08-2026 à 23:35:29  profilanswer

On est bien sur HFR ici  :o  

Un gars demande : "je voudrais une petite voiture pour aller au boulot  à 10kms de chez moi tout les matins, vous me conseillez quoi comme voiture ?"

Réponse ici sur HFR : " une Ferrari ou bien une Lamborghini serait bien adapté à ton besoin"  :o  :o   :whistle:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2387435
Bweezy
Posté le 16-08-2026 à 23:52:40  profilanswer

Confonds pas HFR avec Lapin (et 2-3 autres)  :jap:

Message édité par Bweezy le 16-08-2026 à 23:53:03

---------------
n°2387443
pc2000
Posté le 17-08-2026 à 14:27:23  profilanswer

grosfelix a écrit :

1000 balles, 65", c'est la c6589k qui va bien.
Sinon... avec 2k€, y'a la bravia 8 enhanced chez Boulanger...
Edenwood, c'est vraiment pour avoir de la taille à pas cher... mais c'est moche...

Pour du pas cher pas trop mal, t as les Hisense en QLED qui sont très souvent fortement bradés.
Au moins t as un OS qui rame pas (un peu de pub et pas toutes les applis mais à mon avis bien meilleur qu un Smart TV Edenwood & Co).

Niveau fiabilité honnêtement y en a pas un pour rattraper l autre, même les OLED HDG ont pas mal de défauts possibles, pareil pour les rétroéclairage LED/MiniLED qui finissent par fatiguer.

Le TCL 89K si le budget le permet est une valeur sure

n°2387594
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-08-2026 à 23:16:12  profilanswer

TCL89K c'est un excellent rapport Q/P. Payé 1200€ en 75 pouces au Black Friday de l'année dernière. J'avais que du OLED mais j'ai voulu une grande diagonale pour un prix contenu et franchement si on atteint pas la profondeur de l'OLED, on a un rendu qui s'en approche. La luminosité peut être un peu violente mais ça se règle. En tout cas pour le HDR ça envoie :D

Bref, un achat sans regret.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 23:16:12  profilanswer

n°2387599
lapin
Posté le 22-08-2026 à 08:43:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

TCL89K c'est un excellent rapport Q/P. Payé 1200€ en 75 pouces au Black Friday de l'année dernière. J'avais que du OLED mais j'ai voulu une grande diagonale pour un prix contenu et franchement si on atteint pas la profondeur de l'OLED, on a un rendu qui s'en approche. La luminosité peut être un peu violente mais ça se règle. En tout cas pour le HDR ça envoie :D

Bref, un achat sans regret.

En baissant un peu le Niveau Noir à quelque chose comme entre 46 et 49, tu devrais t'approcher un peu plus du rendu des noirs d'un téléviseur OLED.
aussi si tu sais que ton entrée source est une source Films et séries et documentaires et reportages, etc... bref pas une source informatique, alors tu plus forcé la plage vidéo sur bas ou limité ou 16 - 235.

Seules les sources informatiques doivent avoir une plage vidéo sur Complet ou Full ou 0 - 255.

n°2387775
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-08-2026 à 22:35:36  profilanswer

lapin a écrit :

En baissant un peu le Niveau Noir à quelque chose comme entre 46 et 49, tu devrais t'approcher un peu plus du rendu des noirs d'un téléviseur OLED.
aussi si tu sais que ton entrée source est une source Films et séries et documentaires et reportages, etc... bref pas une source informatique, alors tu plus forcé la plage vidéo sur bas ou limité ou 16 - 235.

Seules les sources informatiques doivent avoir une plage vidéo sur Complet ou Full ou 0 - 255.

Merci pour l'info [:cerveau charlest]

---------------
Steam ID
n°2388029
Cybieres
Posté le 05-09-2026 à 03:17:29  profilanswer

J'ai achevé mon TCL U55S7906 qui avait une fuite de lumière depuis un coin depuis quelques jours, après 24 000 heures de loyaux services  :( , il va me falloir un remplaçant !

Utilisation strictement écran pc, son & côté "smart" : aucun intérêt. Il sera offline chez moi.

Je réserve le gros budget pour le remplacement du plasma 65", j'utilise les 2 écrans côte à côte, on a quoi pour un petit budget de nos jours ?  

Pour ~350€ , un interêt d'attendre le BF ? Sinon la meilleure dalle dans ces ordres de prix ? Une marque à privilégier entre Hisense, XIaomi, LG ? Une autre ? La plus fiable ?

Des dernières pages, le TCL89K semble ce qui se fait de mieux en rapport diag/prix mais ça reste trop cher pour cet usage (à la mort du plasma ( + de 25 000 heures et increvable le bougre !, j’essaierai de faire passer un 77 OLED, donc on reste sur le 55 low-cost pour celui-ci)

n°2388032
lapin
Posté le 05-09-2026 à 07:58:28  profilanswer

Cybieres a écrit :

J'ai achevé mon TCL U55S7906 qui avait une fuite de lumière depuis un coin depuis quelques jours, après 24 000 heures de loyaux services  :( , il va me falloir un remplaçant !

Utilisation strictement écran pc, son & côté "smart" : aucun intérêt. Il sera offline chez moi.

Je réserve le gros budget pour le remplacement du plasma 65", j'utilise les 2 écrans côte à côte, on a quoi pour un petit budget de nos jours ?  

Pour ~350€ , un interêt d'attendre le BF ? Sinon la meilleure dalle dans ces ordres de prix ? Une marque à privilégier entre Hisense, XIaomi, LG ? Une autre ? La plus fiable ?

Des dernières pages, le TCL89K semble ce qui se fait de mieux en rapport diag/prix mais ça reste trop cher pour cet usage (à la mort du plasma ( + de 25 000 heures et increvable le bougre !, j’essaierai de faire passer un 77 OLED, donc on reste sur le 55 low-cost pour celui-ci)

Pour dans les 350€ prends port nawak dans cette première page: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] plancm=140

Ils sont à peu près tous pareil LCD QLED Direct LED, mêmes spécifications.

Parfois même en entrée de gamme c'est intéressant le BF, car tu peux avoir à 600€ Euros Boules des trucs à presque 800€ Euros Boules !!!

n°2388169
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 19:23:25  profilanswer

Bonjour,

Mon vénérable écran plasma SAMSUNG PS42A466 donne de plus en plus de signes de fin de vie (lignes verticales de couleurs ou noires). Je vais devoir le remplacer.

C’est la TV principale (et unique de la maison) mais elle n’est vraiment pas utilisée souvent. Quand c’est le cas, c’est de la TNT SD, un film DVD ou fichier 1080p, et du rétrogaming.  
Je ne vois pas vraiment la nécessité d’y mettre trop cher sauf s’il y a une techno ou une autre marque qui serait bien plus durable que les autres (mais j’imagine que ça reste une loterie). Je pense aller jusqu’à 400€, un peu plus si nécessaire.

Après lecture du topic, je vais sans doute partir sur une TCL (je voudrais un OS Google TV) de diagonale entre 42 et 55 pouces (voire 65 si les composants internes sont différents et présentent une amélioration qualitative). Les références conseillées sont toutes relativement chères. J’ai essayé de voir la différence entre le grand nombre de références, mais même le site du fabriquant n’est pas clair. Il faut aller sur LCD compare et éplucher les fiches techniques ? Ou il y a une source un peu plus synthétique ?  

Merci de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_4 le 09-09-2026 à 19:35:19

---------------
--
n°2388170
lapin
Posté le 09-09-2026 à 19:51:14  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,

Mon vénérable écran plasma SAMSUNG PS42A466 donne de plus en plus de signes de fin de vie (lignes verticales de couleurs ou noires). Je vais devoir le remplacer.

C’est la TV principale (et unique de la maison) mais elle n’est vraiment pas utilisée souvent. Quand c’est le cas, c’est de la TNT SD, un film DVD ou fichier 1080p, et du rétrogaming.  
Je ne vois pas vraiment la nécessité d’y mettre trop cher sauf s’il y a une techno ou une autre marque qui serait bien plus durable que les autres (mais j’imagine que ça reste une loterie). Je pense aller jusqu’à 400€, un peu plus si nécessaire.

Après lecture du topic, je vais sans doute partir sur une TCL (je voudrais un OS Google TV) de diagonale entre 42 et 55 pouces (voire 65 si les composants internes sont différents et présentent une amélioration qualitative). Les références conseillées sont toutes relativement chères. J’ai essayé de voir la différence entre le grand nombre de références, mais même le site du fabriquant n’est pas clair. Il faut aller sur LCD compare et éplucher les fiches techniques ? Ou il y a une source un peu plus synthétique ?  

Merci de vos conseils.

Plutôt dans les 599€ et éventuellement le vendredi 27 Novembre au Lundi 30 Novembre 2026.

TCL 55C7K (55C7KX1) prix de 599€ chezICOZA https://www.lcd-compare.com/televis [...] -55C7K.htm

n°2388171
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 20:54:38  profilanswer

Oui, pour le black friday, j’y pensais.

Qu’est-ce que le C7K a de si intéressant que ça vaille le coup de faire +50% de mon budget initial ?

---------------
--
n°2388172
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-09-2026 à 21:10:27  profilanswer

Un avis sur The Frame en 65"?
Version Pro 2025.
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2388173
lapin
Posté le 09-09-2026 à 21:12:39  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Oui, pour le black friday, j’y pensais.

Qu’est-ce que le C7K a de si intéressant que ça vaille le coup de faire +50% de mon budget initial ?

Le nombre de zones, ça va permettre de te rapprocher de l'expérience PLASMA, sans toujours y arrive ça va dépendre des scènes et du réglage du niveau noir !!
Sauf si tu désactives le local dimming, mais c'est un peu dommage, à ce compte autant prendre un direct LED donc sans local dimming du rétroéclairage.

Bien qu'il eût plutôt fallu un rétroéclairage d'au moins 3000 zones de minileds et idéalement de 3000 Zones de RGB-Minileds, voir 3000 zones de MicroLED-RGB( MicroLED qui sont plus petites et plus puissantes que les Minileds), mais là c'est hors de prix et c'est très souvent vendu bien plus cher qu'un LG C5 et que la plupart des OLED y compris SONY BRAVIA 8 II.

n°2388174
lapin
Posté le 09-09-2026 à 21:17:39  profilanswer

grosfelix a écrit :

Un avis sur The Frame en 65"?
Version Pro 2025.
Merci

C'est bien, mais pas en pièce éclairée car le GlareFree étale le reflet du coup du perds en contraste sur la zone de l'image où y a du reflet, les noirs deviennent gris.

L'idée de The Frame dans le concèpte c'est un téléviseur qui devient comme un tableau et qui s'efface dans le salon et qui ne jure pas et s'intègre mieux dans la pièce.
Le concept de base est très bien, mais pas face à une baie vitrée.

En gros le traitement Mate du GlareFree c'est comme le PQ bas de gamme d'entreprise, il Étale* plus qu'il ne supprime!!!
*il faut s'imaginer que la lumière c'est la merde que ta au cul.

n°2388175
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 21:21:48  profilanswer

D’accord, il faut que j’y réfléchisse, pas sûr que je sois prêt à mettre 50% de plus pour ça.

Une ressource où l’on peut comprendre la gamme de TCL ?

---------------
--
n°2388176
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-09-2026 à 21:23:17  profilanswer

lapin a écrit :

C'est bien, mais pas en pièce éclairée car le GlareFree étale le reflet du coup du perds en contraste sur la zone de l'image où y a du reflet, les noirs deviennent gris.

L'idée de The Frame dans le concèpte c'est un téléviseur qui devient comme un tableau et qui s'efface dans le salon et qui ne jure pas et s'intègre mieux dans la pièce.
Le concept de base est très bien, mais pas face à une baie vitrée.

En gros le traitement Mate du GlareFree c'est comme le PQ bas de gamme d'entreprise, il Étale* plus qu'il ne supprime!!!
*il faut s'imaginer que la lumière c'est la merde que ta au cul.

Quoté, juste pour la postérité  :D  :lol:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2388177
Bweezy
Posté le 09-09-2026 à 21:29:11  profilanswer

pierre_4 a écrit :

D’accord, il faut que j’y réfléchisse, pas sûr que je sois prêt à mettre 50% de plus pour ça.

Pour tes usages, prends un Hisense UHD 50" à 400-450 balles max.

---------------
n°2388179
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 21:36:57  profilanswer

Il me semble que Hisense ne fait pas Google TV mais un autre os, c’est pour ça que je partais sur TCL

---------------
--
n°2388180
lapin
Posté le 09-09-2026 à 21:39:06  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Oui enfin dans le prix y a pas que le Rétroéclairage avec Local Dimming.

Et puis si tu achètes un téléviseur de merde, tu va retombe comme dans le cas de ton vieux plasma : comme il devenait vieux et moche ben tu ne l'utilisais plus.

Pour réutiliser un produit, il faut qu'il ait certaines caractéristiques techniques qui le rend exploitable et qui donne envie d'être utilisé.

n°2388181
lapin
Posté le 09-09-2026 à 21:44:20  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Quoté, juste pour la postérité  :D  :lol:

La blague n'est pas de moi, mais de Caméra Café: https://share.gemini.google/Ti4qGAlYgk2y

Citation :

C'est Jeanne Bignon (interprétée par Jeanne Savary) qui prononce cette réplique.

Elle dit cette phrase dans l'épisode « Feuille à feuille », issu de la Saison 3.

Dans cet épisode, la direction (via Jean-Guy) décide d'installer un distributeur de papier toilette au coup par coup d'une qualité médiocre pour faire des économies, ce qui provoque l'agacement de Jeanne et débouche sur cette complainte devant la machine à café.

n°2388182
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 21:49:01  profilanswer

Ce n’est pas vraiment le cas. En fait on utilise très peu la tv dans la famille. Une dizaine d’heures par mois peut‑être. Là où elle tourne le plus c’est quand nos parents viennent nous voir, et regardent la TNT. Rien à voir avec l’âge ou le fait qu’elle soit moche.
J’imagine bien que la qualité d’image n’est pas la même selon le niveau de gamme de la TV, c’est juste qu’on la regarde tellement peu qu’on préfère mettre le budget ailleurs.

Je cherche juste une bonne TV (comprendre moins pourrie que les autres) dans l’intervalle 300 - 450€ environ. Et comme il y a pas mal de références chez TCL , à comprendre les différences entre chacune. (ou une autre marque avec GoogleTV, je ne suis pas bloqué sur TCL)

---------------
--
n°2388184
zwaq
Posté le 09-09-2026 à 21:59:49  profilanswer

Test du LG 65C6 sur 01net :
https://www.01net.com/tests/test-lg [...] ecran.html
Mauvaise nouvelle :
Les modèles C6 77" et 83" ont une dalle tandem OLED RGB, meilleure que la dalle OLED EX EVO des C6 55" et 65" :pt1cable:  
Au final, LG fait comme TCL : plus on monte en taille, meilleure est la dalle, alors que c'est la même gamme :fou:  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2388185
lapin
Posté le 09-09-2026 à 22:41:32  profilanswer

zwaq a écrit :

Mauvaise nouvelle :
Les modèles C6 77" et 83" ont une dalle tandem OLED RGB, meilleure que la dalle OLED EX EVO des C6 55" et 65" :pt1cable:  
Au final, LG fait comme TCL : plus on monte en taille, meilleure est la dalle, alors que c'est la même gamme :fou:  

J'ai cru que j'étais trompé de topic,m'en fait je suis bien sur le topic des téléviseurs LCD.

n°2388186
Bweezy
Posté le 09-09-2026 à 22:41:37  profilanswer

zwaq a écrit :

Mauvaise nouvelle :

C'est connu, pour peu qu'on s'y intéresse, et c'est pas le topic OLED :o

Message édité par Bweezy le 09-09-2026 à 22:42:02

---------------
n°2388187
Bweezy
Posté le 09-09-2026 à 22:44:37  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Ce n’est pas vraiment le cas. En fait on utilise très peu la tv dans la famille. Une dizaine d’heures par mois peut‑être. Là où elle tourne le plus c’est quand nos parents viennent nous voir, et regardent la TNT. Rien à voir avec l’âge ou le fait qu’elle soit moche.
J’imagine bien que la qualité d’image n’est pas la même selon le niveau de gamme de la TV, c’est juste qu’on la regarde tellement peu qu’on préfère mettre le budget ailleurs.

Je cherche juste une bonne TV (comprendre moins pourrie que les autres) dans l’intervalle 300 - 450€ environ. Et comme il y a pas mal de références chez TCL , à comprendre les différences entre chacune. (ou une autre marque avec GoogleTV, je ne suis pas bloqué sur TCL)

Ben cherche les tv LCD avec OS Google TV, entre 400 et 450 €, et voilà. Tu n'auras pas de la qualtié, mais c'est un choix.
Tu regardes su 1080p sur une Pana 720p, que dire ?
Prends le premier 4K venu, pour 10h par mois, et c'est marre.

C'est pas "agressif", mais la demande est compliquée vu le budget ET les besoins.

---------------
n°2388188
pierre_4
Posté le 09-09-2026 à 22:56:50  profilanswer

Je n’ai pas parlé d’agressivité, rassures-toi, je suis content d’avoir vos avis.

Il me semble que le budget annoncé n’est pas ridicule face aux besoins : Google TV, diagonale 43 à 55, usage occasionnel.

J’essaye justement de ne pas acheter « au pif » et de comprendre les différences entre les nombreuses ref. dans cette gamme de prix.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  692  693  694
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)