Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [terminé]Ampli AV + enceintes 5.1 1500€ (anniversaire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[terminé]Ampli AV + enceintes 5.1 1500€ (anniversaire)

n°1714765
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-03-2011 à 23:59:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un défi à résoudre avant demain (samedi) après-midi.
 
Il y a quelques jours, mon père est entré dans un magasin revendeur Bose ; très impressionné par "un truc petit comme ça qui envoie grave", il en est ressorti convaincu que quelqu'un dans son entourage (au hasard moi) voulait lui offrir pour son anniversaire (demain) une ridicule mini-chaine mobile Bose pour écouter des CD et la radio dans son salon.
Je suis convaincu que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, d'autant plus qu'il a une jolie TV et lecteur BluRay sans système son approprié (il a juste les petites enceintes intégrées à la TV). Un système son composé d'un ampli audio-vidéo et d'un kit correct d'enceintes 5.1 me semble un bien meilleur investissement (surtout que c'est moi qui l'offre).
 
Malheureusement, je ne connais pas les réputations des marques en HiFi / Home-cinéma ni des répartitions de prix appropriées par rapport à ma bourse.
Je dispose d'un budget d'environ 1500~1800€ (c'est un joli cadeau d'anniversaire quand même)
 
J'aurais besoin de savoir quelle répartition de budget à prévoir entre l'ampli et les enceintes, et connaitre quelques bonnes marques/références bien cotées en ce moment, et les produits à éviter.
Sachant que je n'ai pas la possibilité d'attendre une commande en ligne (son anniversaire est demain : samedi) donc je devrais absolument faire l'achat demain après-midi.
Je dispose d'un choix de magasins très restreint, je ne connais aucun magasin de HiFi dans la ville, donc je ferais certainement l'achat dans une grande chaine il me faut donc si possible des références trouvables en magasin :
Fnac  :ange:  
Saturn  :sarcastic:  
Darty  :o  
Supermarchés  :fou:  
et bien sûr la fameuse boutique Bose que mon père ne manquera pas de me faire visiter.
 
J'ai vu rapidement les prix des produits bose : pour des enceintes (sans ampli, et sans la comm de la boutique) acceptables, cela ferait taper dans le haut du budget. Je suis convaincu que vous pourrez me guider vers d'autres références avec un meilleur rapport qualité-prix que ce que j'achèterais à l'aveugle.
 
Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourriez m'apporter, même le plus mondain, avant mon départ fatidique demain midi.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-03-2011 à 12:33:33
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 23:59:10  profilanswer
 

n°1714773
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 08:00:48  answer
 

BlackShark a écrit :

Bonjour
J'ai un défi à résoudre avant demain (samedi) après-midi.
 
Il y a quelques jours, mon père est entré dans un magasin revendeur Bose ; très impressionné par "un truc petit comme ça qui envoie grave",  
 
Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourriez m'apporter, même le plus mondain, avant mon départ fatidique demain midi.


 
Ton pére c'est pas toi !! et à plus de 40 ans, les 3/4 en ont rien à foutre des amplis HC de 10 kg et 5 enceintes colonnes dans un salon  :D

n°1714793
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-03-2011 à 11:45:24  profilanswer
 

Si je comprend bien, un petit ampli à 200-300€ et le plus petit kit d'enceintes Bose pour qu'il ressorte fier de lui de la boutique Bose et je fais 500€ d'économies à peu près, ce serait ça l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-03-2011 à 11:46:09
n°1714796
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 11:55:14  answer
 

BlackShark a écrit :

Si je comprend bien, un petit ampli à 200-300€ et le plus petit kit d'enceintes Bose pour qu'il ressorte fier de lui de la boutique Bose et je fais 500€ d'économies à peu près, ce serait ça l'idée ?


 
l'idée c'est que certain 2.1 de qualité, bose, marantz, denon, yamaha ( on évite les samsung et LG ) ça satisfait grandement 95% des utilisateurs de HC .
 
Exemple également avec ce genre de produit  onkyo 2.1 très discret ( les amplis sont dans le caisson) et quand même bien niveau connectique 3 hdmi en entrée, 2 numériques de quoi brancher pas mal de monde et évolutif en 5.1  
 
http://www.cobrason.com/onkyo-htx-22hdx.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2011 à 12:04:34
n°1714805
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-03-2011 à 12:33:15  profilanswer
 

Intéressant comme produit, je ne pensais pas qu'ils faisaient des amplis aussi évolués en intégré dans le caisson.
 
Je pense quand même lui prendre un 5.1 mais au moins je viserai plutôt une gamme de produits légèrment différents de ce que je visais initialement.
C'est parti pour la ville, joyeux anniversaire et fais péter la carte bleue.
Merci pour tout.

n°1714817
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-03-2011 à 13:39:19  profilanswer
 


 :lol:  
De même qu'acheter un plasma ou un LCD est pour 95% de gens sans importance. Et encore pour ceux qui on une petite idée du comment ça marche.
Regarder "plus belle la vie" sur un plasma ou un LCD, avec un home cinéma à 4000€ ou un kit PC, est ce vraiment important ?
Dans un monde de médiocres, incapables de croire autre chose que ce qui est débité à longueur de journée sur la TV, le Net et la PUB, on ne peut que faire des CONS
Le jour ou les gens commenceront a essayer de comprendre par eux mêmes, dans tous les domaines, qu'ils n'écouterons plus les gouroux de tout poil leur dire LA vérité, peut être que les choses s'arrangeront et que BlackShark ne parlera plus de défit, ne prendra les "arguments" des forum qu'avec circonspection, n'auras pas besoins de "réputation" de marque (tous les produits sortants du même tonneau).
 
Bon à par ça ?
Ben ça va. Il fait beau.
 [:mam]  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1714866
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-03-2011 à 18:02:33  profilanswer
 

De retour de la ville et la carte bleue est restée au chaud dans ma poche.
Il faisait beau pourtant (un splendide soleil brillait aujourd'hui).
J'ai pu repérer quelques amplis intéressants des Onkyo et également quelques Pioneer qui m'ont plutôt séduit par leurs fonctionalités. (je n'ai pas pu les entendre en action malheureusement, c'était la FNAC quand même).
Je n'ai pas fait l'achat de suite, je préférais d'abord trouver les enceintes adaptées avant de procéder à l'achat... et qu'ais-je bien fait.
 
La visite de la boutique Bose fut très très instructive.
J'ai découvert le fameux "Son Bose". Y'a pas à dire ça en jette... ça en jette où ? je ne sais pas mais j'ai bien compris que Bose avec leurs enceintes multi-haut parleur, à plusieurs directions, en jettent plein volume et surtout plein sur les murs. Les réverbérations de la pièce gâchent tout ce que les enceintes peuvent produire.
J'ai trouvé leurs enceintes de base (les acoutibass 6 avec un seul haut parleur par enceinte) en direct bien meilleures et précises que tout le reste de leur gamme sensée être tellement mieux.
Pour combler le tout, rien n'était disponible en boutique, il fallait tout commander... quel bonh... euh quel dommmmaaaaggge !
 
Bose m'offre sur un plateau d'argent un alibi en or pour pouvoir prendre mon temps, comparer, et commander le matos dans la boutique de mon choix sans avoir cette épée de Damoclès de la date d'Anniversaire au dessus de la tête.
Reste donc les enceintes, les petites enceintes de Bose ont certes un gros atout de design, mais elles ne m'ont pas semblé valoir le prix demandé. Je vais avoir tout loisir de chercher mon bonheur.
Merci tout de même pour vos conseils, partons à la pioche aux références, tests, comparatifs, etc...

n°1714869
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2011 à 18:12:07  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

De retour de la ville et la carte bleue est restée au chaud dans ma poche.
Il faisait beau pourtant (un splendide soleil brillait aujourd'hui).
J'ai pu repérer quelques amplis intéressants des Onkyo et également quelques Pioneer qui m'ont plutôt séduit par leurs fonctionalités. (je n'ai pas pu les entendre en action malheureusement, c'était la FNAC quand même).
Je n'ai pas fait l'achat de suite, je préférais d'abord trouver les enceintes adaptées avant de procéder à l'achat... et qu'ais-je bien fait.
 
La visite de la boutique Bose fut très très instructive.
J'ai découvert le fameux "Son Bose". Y'a pas à dire ça en jette... ça en jette où ? je ne sais pas mais j'ai bien compris que Bose avec leurs enceintes multi-haut parleur, à plusieurs directions, en jettent plein volume et surtout plein sur les murs. Les réverbérations de la pièce gâchent tout ce que les enceintes peuvent produire.
J'ai trouvé leurs enceintes de base (les acoutibass 6 avec un seul haut parleur par enceinte) en direct bien meilleures et précises que tout le reste de leur gamme sensée être tellement mieux.
Pour combler le tout, rien n'était disponible en boutique, il fallait tout commander... quel bonh... euh quel dommmmaaaaggge !
 
Bose m'offre sur un plateau d'argent un alibi en or pour pouvoir prendre mon temps, comparer, et commander le matos dans la boutique de mon choix sans avoir cette épée de Damoclès de la date d'Anniversaire au dessus de la tête.
Reste donc les enceintes, les petites enceintes de Bose ont certes un gros atout de design, mais elles ne m'ont pas semblé valoir le prix demandé. Je vais avoir tout loisir de chercher mon bonheur.
Merci tout de même pour vos conseils, partons à la pioche aux références, tests, comparatifs, etc...


 
C'est tout le problème (du moins un des problèmes) de Bose.
Si ton père souhaite rester sur des "petites enceintes" :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html
 
avec un bon ampli et ça roule.
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [terminé]Ampli AV + enceintes 5.1 1500€ (anniversaire)

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour un ampli sony ta-ax35Sortie son sur ampli yamaha rx 767
pré ampliEnceintes 5.1 de Pc sur DD multimedia et SPDIF ???
Permuter les enceintes de sorties sur PC, Ampli et 5_1Placements enceintes 6.1 (ou 5.1?)
Besoin de conseils pour achat d'enceintes(ex:jeune fille lance un SOS)bramchement mini pc avec ampli
Plus de sujets relatifs à : [terminé]Ampli AV + enceintes 5.1 1500€ (anniversaire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR