Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placements enceintes 6.1 (ou 5.1?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placements enceintes 6.1 (ou 5.1?)

n°1713853
jordangse
Posté le 27-02-2011 à 18:17:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je me pose des questions sur comment placer mon enceinte, c'est mon premier home cinéma (un HT-DDW880, systéme 6.1). Aprés m'étre bien fait avoir sur ces foutus prises HDMI qui ne sont là que pour la déco, je me suis résigné à brancher la xbox, ps3 et télé en optique.
Reste à placer les enceintes!
 
Pour l'avant j'ai mis les blocs sur pied à mi hauteur de la télé (1m quoi), j'ai un canapé trés bas. Caisson à coté du meuble TV au sol. C'est surtout pour l'arriére que j'hésite (tout sera accroché au mur), j'ai une porte en plein milieu donc pas évident de mettre la surround arriére (au dessus de la porte je me demande si ça sert à quelque chose et si ça ne va pas me foirer la spatialisation, au pire je reste en 5.1. qu'en pensez vous?
J'ai bricolé sur sweet home 3D, si quelqu'un connait un meilleur logiciel ça m'intéresse.
 
Merci de vos réponses!
 
http://img218.imageshack.us/img218/7198/liber.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 18:17:30  profilanswer
 

n°1713987
olakeen
Posté le 28-02-2011 à 13:46:30  profilanswer
 

Cela doit ressembler à ça.
 
http://www.home-technology-store.com/Images/advisor/dolbydigital61.jpg


Message édité par olakeen le 28-02-2011 à 13:46:36

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1714131
Aqntbghd
Posté le 01-03-2011 à 12:51:04  profilanswer
 

Si je peux me permettre, il vaut mieux mettre le caisson à coté du point d'écoute pour peu que son ampli le supporte (ie delai reglable). ca permet d'avoir un niveau d'écoute equivalent et un caisson qui fatigue moins.


---------------
Le livre gratuit sur la théorie et la pratique des enceintes et des hautparleurs : http://www.brouchier.com/
n°1714184
olakeen
Posté le 01-03-2011 à 17:13:53  profilanswer
 

Aqntbghd a écrit :

Si je peux me permettre, il vaut mieux mettre le caisson à coté du point d'écoute pour peu que son ampli le supporte (ie delai reglable). ca permet d'avoir un niveau d'écoute equivalent et un caisson qui fatigue moins.


 
Tout les amplis HC permettent de régler le volume du caisson, qu'il soit à 5m ou 1m ne change rien dans ce cas
Ci le caisson fatigue, c'est qu'il est de mauvaise qualité ou sous dimensionné pour la pièce
 
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1714232
Aqntbghd
Posté le 01-03-2011 à 22:23:08  profilanswer
 

olakeen a écrit :


Tout les amplis HC permettent de régler le volume du caisson, qu'il soit à 5m ou 1m ne change rien dans ce cas
Ci le caisson fatigue, c'est qu'il est de mauvaise qualité ou sous dimensionné pour la pièce


Oui mais tous les amplis ne permettent pas de regler le délai de la voie de basses, si tu places tu regle correctement ton volume mais que tu places ton caisson à 5m ou à 50cm sa phase par rapport aux autres enceintes va etre différentes, donc il faut jouer sur le delai pour recaler dans l'espace (ou le temps) les enceintes. certains amplis font ca très bien. :)


---------------
Le livre gratuit sur la théorie et la pratique des enceintes et des hautparleurs : http://www.brouchier.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placements enceintes 6.1 (ou 5.1?)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat d'enceintes(ex:jeune fille lance un SOS)6 enceintes sur gros ampli
Quelles enceintes PC 2.1 ?Impédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)
enceintes bang and olufsenchoix enceintes 2.1
enceintes Sony à vendreEst ce qu'il y a des possesseurs des enceintes Logitech Z323 sur le fo
Tout reste à faire : ampli, enceintes pour hi-fi + home-cinemaAide choix d'enceintes HI FI
Plus de sujets relatifs à : Placements enceintes 6.1 (ou 5.1?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR