Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

televiseur mirai DTL-832 pas de son sur sortie optique !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1670930
allserv
Posté le 12-08-2010 à 14:36:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques années le téléviseur Mirai DTL832-E600. Ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable avec lecteur bluray et sortie HDMI, je me suis mis à vouloir retransmettre le son sur mon home cinéma.

De ce fait j'ai regardé le peu de connectique que possédait mon téléviseur et je me suis rendu compte qu'il y avait une sortie optique. Cependant lorsque je souhaite rebalancer cette sortie dans mon entrée optique de mon home cinéma, aucun son ne sort.

Serait-ce dû au téléviseur qui ne transmet pas le son de l'HDMI ? Y'a-t-il une configuration à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Louis

Message cité 1 fois
Message édité par allserv le 12-08-2010 à 14:37:21
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 14:36:48  profilanswer

n°1670932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2010 à 14:44:36  profilanswer

allserv a écrit :

Serait-ce dû au téléviseur qui ne transmet pas le son de l'HDMI ?

Oui, certainement, sur les TV sous marque (et même parfois sur les TV de marque), cette sortie ne sort généralement que le son du tuner intégré de la TV.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2010 à 14:45:48
n°1670933
allserv
Posté le 12-08-2010 à 14:50:31  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà lu ça sur un forum. Je trouve quand même cela abusé de la part des constructeurs.

Merci

n°1670934
Elias de K​elliwich
Posté le 12-08-2010 à 14:56:06  profilanswer

allserv a écrit :

Je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà lu ça sur un forum. Je trouve quand même cela abusé de la part des constructeurs.

C'est surtout un souci technique.

Enfaite un câble optique n'est pas capable de transmettre un signal DTS-HD venant du HDMI, il faudrait donc que la TV soit capable de convertir un signal DTS-HD en AC3 "classique" pour le renvoyé sur la sortie optique.

C'est techniquement possible, mais voila, ta TV couterait bien plus cher à l'achat.  [:cosmoschtroumpf]  

La meilleur solution, est d'avoir un ampli qui dispose d'entrées HDMI, et qui est capable de décodé le signal DTS-HD.  ;)

PS : c'est quoi comme home-cinéma ?

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2010 à 14:57:49
n°1670937
allserv
Posté le 12-08-2010 à 15:10:52  profilanswer

Merci pour cet eclaircissement.

Il s'agissait d'un Yamaha Home Cinema AV-3101. A l'époque, l'hdmi n'était pas assez démocratisé donc je ne voulais pas investir dans quelque chose que je n'utiliserais que quelques années plus tard.

Je vais donc me rabattre sur ma sortie spdif de l'ordi portable. Mais bon là encore j'ai que 3 entrées numérique (optique/coaxial).

n°1671043
Elias de K​elliwich
Posté le 12-08-2010 à 23:06:36  profilanswer

allserv a écrit :

Je vais donc me rabattre sur ma sortie spdif de l'ordi portable. Mais bon là encore j'ai que 3 entrées numérique (optique/coaxial).

Oui, la ça devrai fonctionné.  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Sortie HDMI vers TV (rca)sortie coaxial sur un decodeur tnt
Choix téléviseur - 40-42" - 500-600eurosChoisir sa sortie audio, possible ?
Réparation téléviseur SamsungBesoin de conseils : Branchements HDMI? Optique?
Volume plus faible via cable optiqueempecher mon televiseur de capter les ondes?
Plus de sujets relatifs à : televiseur mirai DTL-832 pas de son sur sortie optique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)