Mais en fait je suis un peu perdu, plus je regarde et plus je vois des choses alléchantes, j'ai repéré du 4xTA2050 qui pourrait amplifier mes satellites ET mes colonnes (des grosses Audience Nova T4). actuellement j'amplifie mes frontales avec un Marantz, il me plait bien mais c'est tentant de faire place nette dans le meuble en dégageant mes vieux amplis HiFi. La seule chose qui me freine pour les frontales c'est l'absence de gestion du volume par IR (télécommande), même si j'ai vu ici ou là des kits adaptés afficheurs LCD + IR (sauf que ça coûte le prix de l'ampli)...
Actuellement on m'a prêté du TA2024 sur mes biblio arrières, mais je trouve que ça manque carrément de punch, ça sonne mou (bon, je n'ai jamais été en extase face à ces enceintes. Vu que le TA2020 est supposé plus puissant, ça devrait être le bon compromis (je ne cherche pas la musicalité absolue pour ces enceintes arrières). Ci-dessous leurs caractéristiques.
Et on m'a également prêté un truc tout minuscule, Amphony Microfidelity. Apparemment ce n'est pas exactement du Tripath, le son est super bon, et cerise sur le gâteau on peut le bridger. Par contre plus cher que le SA-36. Si les SML SA-S et SA-S3 sont plus ronds, je pense qu'ils ne conviendront pas.
Merci pour vos conseils.
Puissance admissible : 10 - 60W
Réponse en fréquence : 80 Hz - 22 KHz
Rendement : 88 db / 2.83V / 1 m
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 3,5 kHz
Aigu à dôme polycarbonate 10 mm
Grave/médium C.M.M.D. de 100mm
---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4