Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système audio/vidéo multiroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système audio/vidéo multiroom

n°2090394
ThomasB15
Posté le 09-05-2017 à 18:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Noyé sous la masse d'informations sur les différents systèmes audio, je suis totalement perdu.
Suite à des travaux dans mon agence, j'ai besoin d'idées sur un système audio performant multi-room.
Nous avons 2 salles à équipés (une salle de 45m2 et une autre de 30m2). On doit pouvoir diffuser du son (dan chaque salle séparément ou bien dans les 2 salles en même temps).
Tout est à faire, et j'ai un peu de mal à faire des recherches pertinentes pour trouver de bonnes idées.
 
Ça c'était pour la partie audio, passons à la partir vidéo, qui est surement moins compliqué. Nous devons équipe chaque salle d'un grand téléviseur. Cependant nous hésitons encore sur le choix des connectiques (wifi, hdmi, les 2 deux)....
Mais peut être vous connaissez des technos plus performante....
 
On est assez libre sur le choix du matériel, tant que ça reste abordable (surement quelques milliers d'euros). On se posait la question sur la pertinence d'acheter une tablette/pc dans chaque salle pour contrôler aussi bien l'audio que la vidéo...
 
Bref, je fais appel à vos bonnes idées pour m'éclairer un peu plus sur ce sujet.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 18:33:50  profilanswer
 

n°2090495
multiroom
Posté le 10-05-2017 à 17:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il me semble qu'un amplificateur audio/vidéo avec double sortie HDMI (distinctes) serait idéal.
 
Vous pouvez regarder du côté de ce Denon par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 3300W.html
 
En vidéo :
- HDMI out vers la pièce 1
- HDMI Zone 2 vis la pièce 2
 
En audio :
- sorties "Front" vers la pièce 1
- sorties "surround back" (réaffectées à la Zone 2 dans le menu de config) vers la pièce 2
 
Et cet ampli se pilote intégralement via une app mobile, contrôle de la zone principale et de la Zone 2 y compris.
 
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
---
www.multiroom.fr


Message édité par multiroom le 10-05-2017 à 17:03:04
n°2092020
ThomasB15
Posté le 22-05-2017 à 15:05:23  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, mais j'ai peur qu'en terme d'utilisation ce soit un peu juste. La avec un seul ampli, je ne vois pas comme je peux diffuser en même temps du son différents dans les 2 zones...pareil pour l'image.
 
Un prestataire nous a proposé une offre avoisinant les 13K € avec comme principal éléments :
- 2 TV de 65 pouces  
- WePresentWIPG2000 (solution pour l'affichage sans fil)
- Yamaha Wireless Streaming PRE- WXC-50 pour la platine multimédia
- Amplificateur PA20230A
- Et tout plein d'enceintes
 
En terme de matériel, on en a pour 10000€ et 3000€ de prestation pour l'installation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Système audio/vidéo multiroom

 

Sujets relatifs
Calculer l'évolution d'une surface sur une vidéoEnceintes audio à 10 ou 20€
Gestion playlist vidéo avancéRip CD : Quel format audio compatible macOs et Windows ?
réglage audio[Topic Unique ?] Montage vidéo
SoundSwitch ne change pas la sortie audioRéduire le poids d'un fichier vidéo MKV
Conseil d'achat système sonore pour TVLire une vidéo 4K sur TV à partir d'un portable
Plus de sujets relatifs à : Système audio/vidéo multiroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR