Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

système audio pour PC + lecteur BR

n°2217120
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-11-2019 à 19:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez Boulanger ils ont des Davis Hera 100 qui sont des colonnes identiques aux Excellia 10 de chez Cdiscount. N'hésite pas à y aller, éventuellement passe un coup de fil au magasin si tu trouves le numéro dans les pages jaunes pour te cadrer une séance d'écoute parce que si tu te pointes un samedi après midi avant les fêtes tu n'auras pas forcément un accueil au top.  
 
Il serait intéressant d'écouter leurs modèles plus haut de gamme comme leurs Hera 200 ou 250 pour voir ce que ça donne. Davis c'est vraiment un très bon rapport qualité prix mais ils ont d'autres marques en rayon, si tu veux par exemple écouter des marques plus raffinées en HiFi comme des marques british du genre Bowers and Wilkins ça devrait être faisable, mais bon, ces marques sont plus chers ^^
 
Pour le caisson de basses, je ne sais pas ce que tu as connu avant, des modèles pour PC un peu cracra et sous dimensionné peut-être. Si jamais à l'occasion tu peux écouter un petit caisson par la même occasion chez Boulanger ça peut valoir le coup.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 19:18:30  profilanswer
 

n°2217124
luunia
Posté le 15-11-2019 à 19:45:00  profilanswer
 

je n'ai jamais eu de caisson de basses et je trouve parfois qu'il y a en a déjà trop (selon ce que j'écoute et le matos) alors bon ^^

n°2217142
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2019 à 22:11:40  profilanswer
 

si tu as un soucis pour les bass un caisson ne te servira a rien, a force tu vas le laisser éteint
dans ton cas tu devrais viser des enceintes de type biblio pas trop grosse (woofer de 16cm max) et éviter les colonnes, ou choisir des colonnes équipé de petit woofer


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2217201
luunia
Posté le 16-11-2019 à 12:46:19  profilanswer
 

oui, c'est ce que je me dis ^^
de toute façon, je ne compte pas m'équiper d'un caisson
 
je suis allée ce matin de bonne heure chez Boulanger, ils ont un petit auditorium, pas complètement fermé du magasin (ce qui donne un brouhaha de fond un peu "réel" ^^)
j'ai pu écouter différents styles de musiques sur 4 ou 5 colonnes et 2 ou 3 bibliothèques (leur système est bien foutu)
 
j'ai aussi et ainsi pu voir les colonnes actuelles en vrai, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est nettement plus encombrant que ce que je pensais (les enceintes qu'ont mes parents sont presque des bibliothèques à côté ^^)
 
 
j'ai testé : Triangle (Zerius et Antal  902), Focal (Chrorus 726, hélas hors budget et 706), Davis (hera 100 et hera 200) et je ne sais plus quoi en bibliothèque
 
verdict :  
- je n'aime pas du tout le rendu sonore de Triangle, trop de basses  
- le rendu Davis me semble équilibré mais "vide", je saurais pas expliquer, il manque qqch...
- j'aime beaucoup le rendu sonore de Focal, par contre c'est pas trop le même budget
 
ils n'ont pas les marques Eltax et Magnat, ce qui est dommage, j'aimerais bien tester
 
quelles autres marques auraient un rendu sonore proche des Focal ?
 
si je prends des bibliothèques, ça peut se "recycler" en surround dans l'avenir ?

n°2217206
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2019 à 13:43:08  profilanswer
 

Marrant ca moi je deyest les triangle car trop d'aigu je trouve :lol:
Focal dans le meme esprit mais pas a ce point, j'aime bien aussi, la bagnole en est équipé d'ailleur
 
Davis j'ai trouvé plutot bien équilibré
 
Je sais pas ce qui pourrait se rapprocher de focal
 
 
 
Oui les biblio tu peut les passer en surround plus tard ;)
 
Ps: des colonnes au sol ne prennent pas plus de place que des biblio sur pied ;)
 

n°2217207
luunia
Posté le 16-11-2019 à 13:47:04  profilanswer
 

comme quoi, on a pas tous le même ressenti ^^
 
les biblio, je peux les poser sur les côtés du meuble TV autour de l'écran, alors que les colonnes seraient à côté du meuble au sol donc encombrement au sol supérieur ^^

n°2217214
meumeu
Posté le 16-11-2019 à 14:14:17  profilanswer
 

Triangle, j'avais trouvé ça trop criard, trop démonstratif
 
Davis, même avis: c'est bien mais il manque quelque chose, ça ne donne pas envie de "taper du pied"
 
Focal, jamais trop écouté, mais Focal c'est anciennement JM Lab, marque que, là, j'adore
alors, en supposant que Focal ait conservé un minimum la "JM Lab's touch" :D , tu peux tester Elipson, pour moi c'est dans le même esprit
 
perso j'ai des Elipson Prestige 2i, maintenant c'est la gamme "Facet"
 
quoique, sur son-video, ils ont encore des Prestige à la vente:
https://www.son-video.com/categorie [...] n%22%5D%7D ( on évitera le Sound Tree en toute fin de liste :D )

Message cité 1 fois
Message édité par meumeu le 16-11-2019 à 14:16:32
n°2217215
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-11-2019 à 14:16:11  profilanswer
 

Celles qui sortaient du lot donc c'était les Chorus 726 si j'ai bien compris (quand tu dis hélas trop chère). Alors globalement tu préfères les colonnes donc ? Le prix refroidi un peu mais il faut dire que les 726 sont vraiment très très bien équipées par rapport à ses concurrentes. C'est une enceintes 3 voix avec 2 haut-parleurs de graves, 1 pour le medium et un tweeter pour l’aiguë, 4 haut-parleurs quand la plupart des autres marques se contentent de 3. Et le célèbre tweeter à dôme inversé de Focal est réputé très doux et agréable. Il faut prendre tout cela en considération, ce sont des colonnes de qualité il y a le savoir-faire de Focal derrière, tu peux voir cela comme un investissement, une paire comme celle-là t'es partie pour les garder au minimum 10 ans (nota-bene : si tu enregistres ton produit sur le site de Focal tu bénéficies d'une garantie portée à 5 ans au lieu des 2 ans réglementaires). Surveille bien les promos du Black Friday, on ne sait jamais, une petite recherche sur Dealabs montre qu'on les a vu à 582 € le mois d'août dernier : https://www.dealabs.com/search?q=focal+726
 
Trouver des enceintes format biblios qui soient du même niveau que les Chorus 726 risque d'être très difficile. Quelqu'un à la recherche de biblios raffinées je lui conseillerais d'aller écouter des Elipson Prestige Facet 8B, du Focal Aria 906, et des Monitor Audio Bronze 2. Mais dans tous les cas j'ai des doutes que ce soit mieux qu'une paire de Chorus 726, c'est impossible à mon avis pour une paire de biblio de rivaliser avec des colonnes aussi richement équipées.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 16-11-2019 à 14:20:57

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2217216
meumeu
Posté le 16-11-2019 à 14:18:51  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Quelqu'un à la recherche de biblios raffinées je lui conseillerais d'aller écouter des Elipson Prestige Facet 8B


les grands esprits se rencontrent :D

n°2217217
luunia
Posté le 16-11-2019 à 14:27:54  profilanswer
 

oui, je me doute bien que les meilleures biblio du monde ne pourront pas rendre comme des colonnes
j'ai aussi écouté les chorus 706 (biblio donc) mais il faudrait que j'y retourne car je me suis trop concentrée sur les colonnes ^^
 
après, je me dis, de toute façon, quoi que je prenne, ce sera toujours mieux que ce que j'ai (ce qui n'est pas difficile) :D
 
apparemment Focal renouvelle sa gamme (et visuellement, les nouvelles enceintes sont très différentes), du coup, en plus, j'aurai du mal à "assortir" par la suite
 

meumeu a écrit :


 
quoique, sur son-video, ils ont encore des Prestige à la vente:
https://www.son-video.com/categorie [...] n%22%5D%7D ( on évitera le Sound Tree en toute fin de liste :D )


ouais, j'ai pas la place dans mon appart  :whistle:
 
les Elipson sont encore plus chères que les Focal ^^


Message édité par luunia le 16-11-2019 à 14:49:16
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 14:27:54  profilanswer
 

n°2217246
meumeu
Posté le 16-11-2019 à 18:47:23  profilanswer
 

mea culpa, je n'ai pas vérifié les prix (persuadé que j'étais que les Focal étaient plus chères que les Elipson)
 
c'est quoi le budget pour les enceintes ? et les critères ?

n°2217248
luunia
Posté le 16-11-2019 à 18:52:14  profilanswer
 

le budget... 300€ pour commencer, la paire de frontales
les critères... j'en sais rien, pas trop de basses ^^
 
par contre, avec des biblio, est-ce vraiment utile d'avoir une centrale (c'est cher quand même) ?
si oui, il faut budgéter ça aussi... 400€ le tout ?


Message édité par luunia le 16-11-2019 à 19:30:55
n°2217259
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2019 à 20:01:16  profilanswer
 

Biblio ou colonne peut importe, en hc la centrale est importante ;)

n°2217262
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2019 à 20:03:16  profilanswer
 

Page precedente je t'avais deja indiqué deux pack en colonnes + centrale dans ton budget ;)
 

chtit a écrit :


bref, voici quelque exemple de couple frontale colonne et centrale ;)
 
Magnat monitor 428€
frontale https://www.son-video.com/article/e [...] e-802-moka
centrale https://www.son-video.com/article/e [...] r-252-noir
 
davis acoustics 390€
colonnes https://www.cdiscount.com/high-tech [...] lia05.html
centrale https://www.son-video.com/article/e [...] acha-noyer
 
 
chez LDLC tu à 15% de reduc jusqu'a 24 sur une selection d'enceinte, y'a des truc interessant ;) https://www.ldlc.com/operations/o15426/
 
 
PS: mes JBL, pas tout à fais la meme gamme car la centrale est plus ancienne, mais elles s'accordent bien  
frontale https://www.ldlc.com/fiche/PB00272411.html
centrale https://www.ldlc.com/fiche/PB00174561.html
 


 

n°2217270
luunia
Posté le 16-11-2019 à 21:50:42  profilanswer
 

oui je sais mais entre temps, j'ai écouté du Davis et ça ne me plaît pas trop ^^
faudrait que je trouve à écouter les Magnat, sur le papier, ça me semble pas mal
 
je note pour la centrale

n°2217283
meumeu
Posté le 16-11-2019 à 23:27:52  profilanswer
 

ben en fait je ne sais pas trop dans quelle direction chercher ( enfin, ce n'est pas moi qui chercherait car en pack HC, je ne m'y connais pas :D , c'est surtout pour faire avancer le schmilblick ) car je n'arrive pas à te suivre:
- cherches-tu directement un pack 5.1 complet ?
- ou cherches-tu uniquement des frontales ?
- ou cherches-tu uniquement des frontales + centrale ?
 
ce que j'ai compris, c'est que tu cherchais en priorité des frontales au format biblio qui pourront passer après en surround et que l'ensemble final 5.1 (ou plutôt 5.0 pour toi) doit rester cohérent esthétiquement (même marque, et vu les réponses précédentes, aussi de conception), tout ça en neuf et que la qualité des basses n'est absolument pas un critère pour toi (voilà, ça fera une piqûre de rappel pour ceux qui prendraient le fil en cours sans lire tout ce qui précède)
 
plus tu énonceras clairement ce que tu souhaites (et le budget qui va avec) plus ça sera facile de t'aider ;)

n°2217301
luunia
Posté le 17-11-2019 à 08:45:50  profilanswer
 

merci pour la synthèse, c'est surtout que ma réflexion évolue ^^
 
du coup :
- à acheter au plus vite : au minimum 2 frontales (plutôt biblio question de tarif et d'encombrement), éventuellement une centrale si pas trop cher
- dans un second temps (quelques semaines à quelques mois), si j'ai pas pris la centrale au début : une centrale
- dans un troisième temps (quelques années), si j'ai pris des biblio au début : faire évoluer en prenant des colonnes (et voir pour recycler les biblio en surround)
 
la cohérence sonore m'importe plus que la cohérence esthétique (par ex, j'aime bien les fameuses Focal chorus (biblio ou colonnes) et je trouve la couleur "rosewood" chouette, mais vu le prix de la centrale coordonnée, si je pars sur ces enceintes, je prendrais une centrale différente je pense [CC600 ou CC700]) et j'ai bien conscience que si je fais évoluer dans plusieurs années, j'aurais peut-être du mal à trouver une cohérence, je prends le risque
 
et en effet, neuf et les basses on s'en fout (ou plutôt, il en faut peu ^^)

n°2217318
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2019 à 10:20:22  profilanswer
 

on trouve la paire de focal chorus 706 (biblio) à 260€ la paire https://www.boulanger.com/ref/1067153
 
et la centrale CC600 et CC8V à 200€
mais elles n'existent qu'en noir, noir laqué ou noyer  
https://www.son-video.com/article/e [...] cc600-noir

n°2217322
luunia
Posté le 17-11-2019 à 10:36:35  profilanswer
 

pas grave, le reste de l'ensemble TV est noir (écran, meuble, ampli, lecteur BR) ^^
le rosewood mettra un peu de couleur
 
j'ai vu plusieurs centrales Focal, mais j'ai du mal à savoir si elles sont de la même gamme (avec ou sans V, plein de numéros différents)
le site officiel ne référence que la CC700 (sans V) qui va avec la gamme 700 (la gamme 700V étant l'ancienne gamme, arrêtée depuis)
logiquement, la CC600 doit aller avec la gamme 600 et la 8V avec la gamme 800 ou 800V mais je sais pas ce que sont ces gammes
 
si je prends les 706 chez Boulanger + la centrale CC700, ça fait un total de 480€ donc je pense que la centrale attendra quelques temps (mais je peux la mettre sur ma liste au père Noël  :D )
 
j'ai regardé les câbles, j'ai vu qu'il y a plusieurs diamètres de section, ça a une importance particulière ou c'est juste du "c'est moi qui ai la plus grosse" ?  :lol:  
j'imagine que toutes enceintes et tous les amplis peuvent accepter toutes les sections


Message édité par luunia le 17-11-2019 à 11:16:03
n°2217343
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2019 à 12:23:22  profilanswer
 

comme tu dit la 600 va avec la gamme 600, la 700 avec la gamme 700, la 8V avec la gamme 800
 
mais tu peut tres bien melanger les gammes, tu fais avec ton budget, je pense pas qu'il y ai grosse difference entre une 600 et 700 par exemple
 
 
 
le cablage, plus c'est gros plus ca peut transporter de puissance
mais plus c'est gros et plus le cable est rigide et difficile à installer/cacher dans une gaine
 
pour les gammes visé, du 1.5mm² suffit largement ;)
 

n°2217345
luunia
Posté le 17-11-2019 à 12:36:00  profilanswer
 

OK, merci !

n°2217358
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-11-2019 à 14:10:52  profilanswer
 

Alors... D'après ce que j'ai lu je pense qu'il faut rappeler des petites choses que tu n'as peut-être pas forcément anticipées.
 
• Le placement des enceintes :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571218061-dolby.png
 
Voici les recommandations de Dolby en matière de placement d'enceintes. Alors même si tu pars dans un premier temps sur un 3.0 ces recommandations sont quand même valables. Pour une bonne stéréophonie il va falloir un écartement minimum entre tes deux enceintes frontales gauche et droite. Petite formule de trigonométrie, admettons que ton canapé soit à 3 mètres de recul, pour respecter l'angle minimum de 22° conseillé ça donne la formule suivante : coté opposé = tan(22°) x 3 mètres, ta frontale devra être distante d'au moins 1m20 de ta centrale. Ça veut dire qu'avec 3 mètres de recul il faut prévoir au minimum un écartement de 2m40 entre les frontales gauche et droite pour être dans les recommandations de placement Dolby pour avoir une bonne stéréophonie. Voila, ça veut dire que tu ne peux pas placer tes biblios sur ton meuble TV, il faut qu'elles soient écartées un minimum. Tu as ce calculateur en ligne de trigonométrie si tu veux refaire le calcul avec tes dimensions ( https://calculis.net/sohcahtoa )
 
• Les bibliothèques sur pieds :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571217186-speakers.png
 
On a vu dans le premier point que tu ne pourrais probablement pas placer tes biblios sur ton meuble TV en raison de l'écartement minimum que l'on doit respecter pour avoir une bonne stéréophonie. Mais ce n'est pas tout... Il n'y a pas que l'écartement qui soit important, il y a aussi la hauteur de placement. Si tu comptais régler le problème en posant au sol tes bibliothèques c'est raté... Ça massacrerait le son... Le bon placement c'est le haut-parleur de la biblio à hauteur des oreilles quand on est assis. C'est pourquoi les gens qui choisissent des bibliothèques, les achètent également avec des pieds dédiés. Et une bonne paire de pieds stable, robuste, qui ne vibre pas, qui prévoit le passage du câble, ça a un prix. On peut pas bricoler une paire de pieds de fortune soi même, il y a une certaine intelligence de conception, ils sont généralement lourds en métal et conçus pour éliminer les vibrations parasites. Ce sont des pieds pour la HiFi qu'il faut acheter, et pas prendre une petite étagère à CD de chez Ikea en se disant que ça fera l'affaire en guise de support.
 
Tu parlais d'encombrement, tu vois bien sur la petite image d'illustration que j'ai mise qu'une paire de biblios sur pieds a exactement le même encombrement au sol qu'une paire de colonnes (comme l'a souligné chtit dans un précédent commentaire). Ensuite parlons du prix, une bonne paire de pieds d'une gamme Hifi il faut compter minimum 80 € chez NorStone et entre 150 à 200 € pour des pieds de chez Focal (que j'ai vu en vrai et qui sont effectivement plus chers mais tellement plus beaux). Du coup ça donne à réfléchir. Vu le surplus de dépenses, est-ce qu'acheter une paire de colonnes directement qui n'a pas besoin de pieds ne serait pas finalement mieux ?  
 
Bref... Réfléchi bien à ces deux points très importants, ce sont des choses à anticiper quand on veut se faire une bonne installation
 

Citation :

j'ai regardé les câbles, j'ai vu qu'il y a plusieurs diamètres de section, ça a une importance particulière ou c'est juste du "c'est moi qui ai la plus grosse" ?


 
Une section de 1,5 mm² est largement suffisante pour la plupart des gens. La section supérieure à 2,5 mm² n'apportera strictement aucun bénéfice sur le son, par contre le câble sera plus épais, plus robuste, il y aura plus de brins de cuivre à passer dans le bornier d'enceintes et d'ampli à visser. Moi perso j'ai toujours pris du 2,5 mm² pour son épaisseur un peu plus rassurante mais c'est un caprice inutile quand chaque euros comptent. Monter à 4 mm² de section ou 6 mm² c'est totalement inutile sachant que le câblage de l'électricité domestique dans toutes les maisons est généralement en 2,5 mm², mais bon, on peut toujours se bercer d'illusions, les audiophiles adorent ^^
 
Par contre attention, n'achète pas n'importe quel câble. Prends du câble 100% cuivre, du câble certifié OFC. Parce que certaines marques font du low-cost, des câbles fait d'alliage cuivre-aluminium, ces câbles sont moins bons, moins fiables, moins robuste, je déconseille fortement. Et l'indication qu'il s'agit d'un câble fait d'un alliage moins noble est souvent inscrite en tout petit, alors ne tombe pas dans le piège. Recherche la certification OFC. Si j'ai une marque à te conseiller au rapport qualité prix excellent c'est NorStone. J'ai toujours pris du NorStone pour mes différentes installations que j'ai eu, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Le câble NorStone est OFC, le cuivre est propre, bien brillant et pas terne comme chez certains. La gaine est très solide et il y a des repères de mesure imprimés dessus pour couper aux bonnes dimensions voulues.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 17-11-2019 à 14:32:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2217367
luunia
Posté le 17-11-2019 à 14:55:21  profilanswer
 

vu le type d'écran que j'ai, j'ai environ 2m de recul (même pas)
 
et vu la disposition de la pièce (porte d'un côté, porte-fenêtre de l'autre), je ferai comme je pourrai et non comme Dolby le préconise (ou qu'ils m'offrent un nouvel appart' avec un plus grand salon ^^), les précos c'est bien, j'en prends note mais la réalité n'est pas toujours comme on voudrait
je n'ai pas la place de mettre les enceintes ailleurs que sur les côtés du meuble TV pour le moment  
 
je note pour le câble mais en regardant vite fait sur amazon par ex, il n'y a rien d'écrit...

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 17-11-2019 à 14:59:57
n°2217369
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-11-2019 à 15:17:27  profilanswer
 

luunia a écrit :

je note pour le câble mais en regardant vite fait sur amazon par ex, il n'y a rien d'écrit...


 
Oui c'est bien ce que je dis ! Quand c'est de l'alliage cuivre aluminium ils ne l'écrivent pas forcément en gros, c'est pour ça qu'il faut pas acheter n'importe quoi. Sur le câble d'Amazon Basics par exemple, il faut faire défiler une bonne partie de la page et c'est écrit sur le côté dans un tout petit encadré gris clair en police d'écriture grise qui passe presque inaperçu. Parfois certains revendeurs peu scrupuleux se contentent d'une simple inscription Al-Cu, les symboles atomiques du cuivre et de l'aluminium, juste pour être dans la légalité par rapport à la description du produit mais c'est clairement fait exprès pour baiser l'acheteur qui n'y connait rien. On voit aussi parfois la mention CCA (copper clap aluminium). Sur la page du câble d'Amazon Basics on peut voir les photos prises par un acheteur, son câble aluminium-cuivre est partie en lambeaux : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 006LW0W5Y/
 
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media/vc/b7b63e6f-81aa-4def-93ed-9933a3828d4b._SR300,300_.jpeg
 
De toute façon s'il n'y a pas écrit clairement OFC dans la description du câble, c'est louche


Message édité par goldsaint76 le 17-11-2019 à 15:34:57

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2217379
luunia
Posté le 17-11-2019 à 15:52:49  profilanswer
 

je vois, c'est comme les bijoux ^^
en même temps au prix du cuivre ces temps-ci...
 
sur un truc comme ça : https://www.amazon.fr/PureLink-SP05 [...] l_huc_item je suppose que les 0.1 ou 0.2 mm, c'est l'épaisseur du blindage

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 17-11-2019 à 16:01:33
n°2217386
meumeu
Posté le 17-11-2019 à 16:45:53  profilanswer
 

Citation :

Voici les recommandations de Dolby en matière de placement d'enceintes. Alors même si tu pars dans un premier temps sur un 3.0 ces recommandations sont quand même valables. Pour une bonne stéréophonie il va falloir un écartement minimum entre tes deux enceintes frontales gauche et droite. Petite formule de trigonométrie, admettons que ton canapé soit à 3 mètres de recul, pour respecter l'angle minimum de 22° conseillé ça donne la formule suivante : coté opposé = tan(22°) x 3 mètres, ta frontale devra être distante d'au moins 1m20 de ta centrale. Ça veut dire qu'avec 3 mètres de recul il faut prévoir au minimum un écartement de 2m40 entre les frontales gauche et droite pour être dans les recommandations de placement Dolby pour avoir une bonne stéréophonie...


Merci, je saurai désormais quoi répondre à mes élèves qui me demandent "à quoi ça sert la trigonométrie ?" :na:
 

Citation :

Tu as ce calculateur en ligne de trigonométrie si tu veux refaire le calcul avec tes dimensions ( https://calculis.net/sohcahtoa )


bon, ben là, pas merci... "ça sert à rien la trigo monsieur y a des calculateurs en ligne" :fou:  :kaola:

n°2217417
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2019 à 20:25:27  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Monter à 4 mm² de section ou 6 mm² c'est totalement inutile sachant que le câblage de l'électricité domestique dans toutes les maisons est généralement en 2,5 mm²

oui mais ça c'est du 220v et en prime c'est du mono-brins, ce n'est pas trop comparable avec la tension d'une sortie d'amplificateur :o
la puissance c'est en gros tension x courant, et la section d'un câble n'as pas d'importance pour la tension mais ça l'est pour le courant, donc pour une puissance équivalente il faut des gros câble en basse tension mais pas en 220v
 
 
mais bon, pour la majorité des installation HiFi ans Co. du 1.5mm² suffit très largement, même si moi j'adore le 4mm²  :D  (j'ai eu un traumatisme avec de l'éclairage basse tension 12v donc depuis je ne réfléchi pas, je prend le max admissible  [:fatal] )

luunia a écrit :

je vois, c'est comme les bijoux ^^
en même temps au prix du cuivre ces temps-ci...
 
sur un truc comme ça : https://www.amazon.fr/PureLink-SP05 [...] l_huc_item je suppose que les 0.1 ou 0.2 mm, c'est l'épaisseur du blindage

il n'y a pas de blindage pour les câbles HP, c'est inutile
le 0.20mm² c'est la section des brins qui compose le câble, plus ils sont fin et plus le câble est souple mais en perdant un poil de conductivité


Message édité par Dakans le 17-11-2019 à 20:31:43

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2217452
luunia
Posté le 18-11-2019 à 09:52:03  profilanswer
 

OK
en fait de blindage, je pensais plutôt à la gaine plastique qui entoure le cuivre

n°2217654
luunia
Posté le 19-11-2019 à 14:43:16  profilanswer
 

bon, j'ai craqué : j'ai profité d'être en congés ce matin pour aller chez Boulanger réécouter un peu et acheter les biblio Focal 706
 
du coup, j'ajoute la centrale à ma liste de cadeaux, si toute ma famille s'y met, y a moyen ^^

n°2217671
chtit
R-CB5
Posté le 19-11-2019 à 17:11:49  profilanswer
 

[:prab]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pico-projecteur pour remplacer mon ecran PCSoucis affichage TV vers HDMI PC
Problème de lecture 4K sur PC[HELP] PC - Carte Son - Enceinte Monitoring
Ikea symfonisk et son PC ? alternatives ?Ecran lumene 4/3 ou 16/9
Montage PC pour musique dématérialiséeutiliser un casque usb-c sur PC
Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : système audio pour PC + lecteur BR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR