Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

n°2178176
darktrust
Posté le 27-12-2018 à 19:30:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerai changer de TV pour une Oled 4k 65", les soldes approchant, il est temps que je trouve un modèle.
Source principal Bluray, Bluray 4K, Netflix et un peu de TV HD.
Mon fils joue également à la PS4 mais si ça pose problème il y a une autre TV ^^
 
Pour les options HDR 10+ et il n'y avait pas une autre technologie, il me semble mais je ne sais plus... Possible d'avoir les 2 sur la même ?
 
Vu le prix des TV j'aimerai être sur de prendre quelque chose de valable. Je n'ai pas vraiment de marque de prédilection.  
 
Qu'avez vous à me conseiller ? (Ambilight réel + ou gadget ? Plus cher je suppose ? Il ne faut pas que se soit au détriment de la qualité)
 
Budget : On va dire max 3000€ voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup. Maintenant pas obligé d'aller à 3000€ si moins cher suffit :D
 
Ps: j'ai entendu parler de problème banding ? C'est récurent ? Des modèles à éviter ? C'est quoi exactement ? Le marquage sur l'écran genre un logo qui reste affiché ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par darktrust le 27-12-2018 à 19:36:01
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 19:30:01  profilanswer
 

n°2178236
Minervadei
Posté le 28-12-2018 à 01:42:12  profilanswer
 

Alors pour les HDR dynamique c'est d'un coté le HDR10+ chez Panasonic et Phillips et de l'autre le Dolby Vision chez LG, Sony et Loewe. Mais par contre non c'est pas les deux en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Sinon pour l'instant il n'y quasi aucun contenu HDR 10+ mais pas mal de Dolby Vision.
 
L'Ambilight en OLED c'est pas super conseillé par contre, l'OLED prend justement toute sont ampleur lors d'un usage dans l’obscurité totale.
 
Le banding c'est absolument aléatoire sur les OLED, certains en auront beaucoup et d'autre absolument pas. Apparemment la dalle 65" sont plus touchées que les 55. A l'écran ça donne des traits verticaux visibles surtout des zones sombres et grises.
 
Le burning c'est effectivement souvent des logos ou interfaces qui restent marqué si affichés trop longtemps. Après le phénomène est bien maîtrisé maintenant mais un nettoyage automatique à chaque mise en veille et un système de déplacement de pixels.
 
Sinon, mais bon ça n'engage que moi, j'éviterai LG qui semble rencontrer beaucoup trop de problème et qui a les traitements vidéos les plus perfectibles, ainsi que Philips, qui d'après ce que j'ai entendu, semble avoir pas mal de problème de fiabilité, et également quelques problèmes niveau traitement vidéo.
 
Du coup reste Sony et Panasonic. Sony c'est assez chère mais compatible le Dolby Vision si tu souhaites réellement l'avoir. Niveau rendu, c'est plus numérique que Panasonic qui a rendu plus doux, plus naturel. Panasonic n'a pas de Dolby Vision mais une maîtrise plus grande des traitements vidéo (même si là ça se joue plus sur une question de goûts avec Sony). A noter également que si tu ne veux pas faire calibrer ta TV, la Panasonic est mieux calibré d'usine que les Sony (bien que ces dernières ne soient pas trop mauvaises non plus, au contraire de LG ou Philips où là c'est obligatoire).

n°2178254
darktrust
Posté le 28-12-2018 à 09:43:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Ambilight je vais oublier, en fait j'avais pas pensé à un détails, j'ai des étagères collées à mon meuble TV de chaque côté donc ça va pas me servir à grand chose.
Ca vaut quand même la peine de s'orienter vers du compatible Dolby Vision je pense. Il fait de toute façon HDR10 aussi si j'ai bien compris mais pas HDR10+ ?
 
Sinon ce qui me fait peur c'est claquer autant d'argent dans une TV pour au final que ce soit pas top... je parle du banding. Acheter du 55" au lieu de 65" pour limiter les risques est un peu dommage, non ?
Il vaut mieux attendre de nouveaux modèles qui résoudrait le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K

 

Sujets relatifs
Conseil pour matos associé à un écranDemande de conseil pour achat d'une carte son avec sortie optique
Besoin d'aide pour le branchement de la Yamaha YAS 107Conseil BOX TV tuner TNT
Rallonge pour haut parleur, besoin du nom du type de priseMa TV Ultra HD refuse d'afficher de l'Ultra HD...
Chercher TV pour jeu (faible input lag)Problème recherche de chaines TV - TCL U55C7026
TV 4K HDR 50 hz = Netflix ultra HD impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin de conseil] Tv Oled 65" 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR