Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel support mural pivotant pour TV 55 pouces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel support mural pivotant pour TV 55 pouces ?

n°2194195
deweychat
Posté le 15-04-2019 à 16:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer d'appartement et la configuration du salon est un peu compliquée pour la TV.
 
En gros la seule possibilité est d'avoir le canapé face à la baie vitrée et la TV sur le mur perpendiculaire à celui-ci. Les anciens locataires avaient leur meuble TV un peu en travers et ça leur suffisait mais c'est pas mon genre, j'ai une OLED de 55 pouces c'est pas pour la regarder de travers  :fou:  
 
Du coup je veux partir sur une fixation murale qui permet à l'écran de pivoter de 90° pour se retrouver pile face à mon canapé. La TV (LG OLED55B8S) ne pèse "que" 17kg et le mur est un mur porteur en béton donc je pense que ça ne pose pas de soucis, reste plus qu'à trouver un support de qualité...
 
Pour l'instant je tombe toujours sur la marque Vogel, deutsche qualität c'est sur mais un peu cher quand même. Non pas que ça m'ennuie de mettre 200 euros dans le pied m'enfin si y'a moitié moins cher pour pareil c'est dommage de perdre de l'argent !
https://www.son-video.com/article/a [...] -3345-noir
 
Ca devrait répondre à mes besoins vous pensez ?
Je peux trouver mieux ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 15-04-2019 à 16:44:33
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 16:44:04  profilanswer
 

n°2194366
matchat
Posté le 16-04-2019 à 22:15:19  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de changer d'appartement et la configuration du salon est un peu compliquée pour la TV.
 
En gros la seule possibilité est d'avoir le canapé face à la baie vitrée et la TV sur le mur perpendiculaire à celui-ci. Les anciens locataires avaient leur meuble TV un peu en travers et ça leur suffisait mais c'est pas mon genre, j'ai une OLED de 55 pouces c'est pas pour la regarder de travers  :fou:  
 
Du coup je veux partir sur une fixation murale qui permet à l'écran de pivoter de 90° pour se retrouver pile face à mon canapé. La TV (LG OLED55B8S) ne pèse "que" 17kg et le mur est un mur porteur en béton donc je pense que ça ne pose pas de soucis, reste plus qu'à trouver un support de qualité...
 
Pour l'instant je tombe toujours sur la marque Vogel, deutsche qualität c'est sur mais un peu cher quand même. Non pas que ça m'ennuie de mettre 200 euros dans le pied m'enfin si y'a moitié moins cher pour pareil c'est dommage de perdre de l'argent !
https://www.son-video.com/article/a [...] -3345-noir
 
Ca devrait répondre à mes besoins vous pensez ?
Je peux trouver mieux ?
 
Merci  :jap:


Dans la mesure où c est sur un mur porteur en béton, n importe quel support équivalent sur Amazon et à moins de 40€ fera la même chose ;).
 
Ex : Ricco r23 @ 39,99

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 16-04-2019 à 22:20:01
n°2194386
deweychat
Posté le 17-04-2019 à 08:59:25  profilanswer
 

matchat a écrit :


Dans la mesure où c est sur un mur porteur en béton, n importe quel support équivalent sur Amazon et à moins de 40€ fera la même chose ;).
 
Ex : Ricco r23 @ 39,99


 
Tu m'a donné espoir d'economiser 150 euros mais pas vraiment en fait quand on lit entre les lignes !
Le support peut être pivoté en continu à 90° vers la gauche ou la droite (si la diagonale de l’écran mesure max. 85 cm)
 
Je trouve pas trop de support dont le bras est assez long une fois deplié pour permettre à une 55 pouces de pivoter completement...
Ma TV fait 122cm de long, il faut donc que le bras puisse s'éloigner à au moins 60cm du mur
 
edit : mais merci pour ta réponse, du coup j'ai creusé et trouvé des trucs qui doivent correspondre autour des 50 euros
https://www.son-video.com/article/a [...] #ficheAvis
 
625mm du mur, ça devrait etre bon !

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 17-04-2019 à 09:14:36
n°2194392
matchat
Posté le 17-04-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Tu m'a donné espoir d'economiser 150 euros mais pas vraiment en fait quand on lit entre les lignes !
Le support peut être pivoté en continu à 90° vers la gauche ou la droite (si la diagonale de l’écran mesure max. 85 cm)
 
Je trouve pas trop de support dont le bras est assez long une fois deplié pour permettre à une 55 pouces de pivoter completement...
Ma TV fait 122cm de long, il faut donc que le bras puisse s'éloigner à au moins 60cm du mur
 
edit : mais merci pour ta réponse, du coup j'ai creusé et trouvé des trucs qui doivent correspondre autour des 50 euros
https://www.son-video.com/article/a [...] #ficheAvis
 
625mm du mur, ça devrait etre bon !


 
C était pr l exemple, et je suis certain qu il y en a plein d autres sur Amazon, peut être moins cher...il faut donc regarder ds le détail les descriptifs pr en trouver d autres avec un bras assez long ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel support mural pivotant pour TV 55 pouces ?

 

Sujets relatifs
[cherche] TV 32 poucesTv Lg lcd hs ????
Casque Audio Bluetooth pour TVBarre de son pour TV? avec de bonne voix
Saccades avec Nvidia Shield TVTV OLED et films 3D
Le 5.1 ne va plus depuis mon PC vers ma TVAccessoire/Câble pour ampli HIFI vers TV
Plus de sujets relatifs à : Quel support mural pivotant pour TV 55 pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR