Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Station d'accueil / Dock iPod/iPhone sans enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station d'accueil / Dock iPod/iPhone sans enceintes

n°1811767
glouf
Posté le 14-10-2012 à 11:33:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaites connecter mon iphone à mon ampli. La plupart des docks que je vois sont en fait des systèmes avec enceintes intégrées. Je cherche donc un dock tout simple avec une sortie son en RCA. Ceux que je trouve sont en général spécifiques à des amplis.
A défaut quel dock conseiller avec sortie son ?
Certains dock on une connexion Bluetooth. Est-ce que cela n'entrainne pas trop une perte de qualité ?
Bref je cherche le meilleurs compromis pour récupérer le son de mon iPhone sur mon ampli hi-fi.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 11:33:16  profilanswer
 

n°1811769
nicooooo
Posté le 14-10-2012 à 11:37:27  profilanswer
 

salut des exemples
-universal dock apple http://store.apple.com/fr/product/ [...] GoogleBase
-un simple cable jack-rca
-borne airport express (edit: ou freebox v6 en reliant le freebox serveur a l'aide d'un cable jack vers rca) pour transmission via airplay

 

aucune idée du bluetooth


Message édité par nicooooo le 14-10-2012 à 11:40:38
n°1811772
nicooooo
Posté le 14-10-2012 à 11:42:53  profilanswer
 

perso j'utilise(ais) un ancien universal dock (version avec telecommande blanche) pour un ipod touch.
Depuis que j'ai relié ma freebox à l'ampli j'utilise plus le dock... super pour ipod ou mac via airplay ou airfoil

n°1811773
glouf
Posté le 14-10-2012 à 11:46:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Pour le dock Apple je l'avais vu mais en lisant "Connectez le Dock à une chaîne stéréo ou à des haut-parleurs" je me dit que ce n'est pas une sortie "Ligne". Ce n'est pas très clair pour moi la caractéristique précise de cette sortie.  Parce que la prise "casque" je l'ai déjà sur l'iPhone ;-)
Idem pour la solution simple câble jack/rca.

n°1811774
nicooooo
Posté le 14-10-2012 à 12:00:52  profilanswer
 

effectivement c'est comme la sortie casque (le volume de l'ipod influe sur le volume de l'ampli) sinon il y a une sortie audio numérique.
j'avais cru comprendre qu'il existait des adaptateurs dock connecteur vers rca pour avoir une sortie "ligne" sans problématique de volume (si j'ai bien compris ta réponse)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Station d'accueil / Dock iPod/iPhone sans enceintes

 

Sujets relatifs
[Help] enceintes/kit à faible encombrement?Conseil d'achat Dock Iphone/Ipod style "tour"
Remplacer ses écouteurs iPod ?conseils pour enceintes sans-fil dlna ?
Enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utilisation Deezer premiumBrancher enceintes home cinéma sur PS3
enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume
Plus de sujets relatifs à : Station d'accueil / Dock iPod/iPhone sans enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR