Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sorties videos sur ampli.... a quoi ca sert?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sorties videos sur ampli.... a quoi ca sert?

n°719769
zaro
Posté le 06-10-2004 à 14:29:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux questions pour vous :
 
J'ai un PC avec
   athlonXP 2600+, 512MO de RAM
   une ATI radeon 9800se avec sortie DVI
   une fortissimo 3  (7.1)
un ampli audio/video yamaha
   lié à ma fortissimo PC par fibre optique
 
 
 
J'aimerais savoir à quelle qualité audio/video peut prétendre un PC telle que celui ci face aux lecteurs DVD de salon à 150€ ou 500€ ou 1000€ en partant du principe que je connecterais mon PC à un vidéo projecteur par DVI ou VGA  (différence?)
 
De plus, sur mon ampli, j'ai des entrées et sorties VIDEO ... je ne comprends pas bien l'intéret de ces connecteurs... pouvez vous me l expliquer?
 
 
merci beaucoup!


Message édité par zaro le 06-10-2004 à 14:31:43
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:29:52  profilanswer
 

n°719773
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-10-2004 à 14:33:21  profilanswer
 

Un pc bien reglé et otpimisé avec une bonne carte graphique  branché sur un vp te permettras d'avoir une qualité d'image au moins equivalente à un lecteur dvd de bonne facture :)
 
Sinon l'interet des connecteurs video sur les amplis c'est de pouvoir centralisé les differentes sources (voir de faire la conversion d'un format à  un autre) :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°719785
zaro
Posté le 06-10-2004 à 14:43:09  profilanswer
 

en fait, je vais renversser la question :
 
si j'achete un lecteur DVD à 1500€  genre  
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26445
que vais-je gagner en qualité que je ne pourrais pas avoir avec mon PC (si ce n est le support SACD)?
 
je vois que ces lecteurs DVD font des correcitons d images... ca se fait pas avec un PC tous ces process de correction, d embellissement...??
 
si je comprend bien, les entrees et sorties videos d un ampli n ameliorent pas le signal video?


Message édité par zaro le 06-10-2004 à 14:46:59
n°719793
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-10-2004 à 14:51:05  profilanswer
 

zaro a écrit :


si je comprend bien, les entrees et sorties videos d un ampli n ameliorent pas le signal video?


 
Pas franchement non effectivmment. D'autant plus qu'il n'y pas de ampli acceptant le rvb en entrée et en sortie et tres peu possedant des entre sortie dvi :)
 
 

zaro a écrit :

en fait, je vais renversser la question :
 
si j'achete un lecteur DVD à 1500€  genre  
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26445
que vais-je gagner en qualité que je ne pourrais pas avoir avec mon PC (si ce n est le support SACD)?


 
J'aurais tendance a te dire qu'avec un pchc tu fera au moins aussi bien mais bon je n'ai pas comparé avec un lecteur de dvd de ce type (assez  eleve en gamme)...  
 
Pour te renseigner sur les possibilité d'un pchc je te conseille le site de sieur DTSman:
http://www.dtsman.fr.st/


---------------
Bowers & Wilkins
n°719839
zaro
Posté le 06-10-2004 à 15:31:25  profilanswer
 

ouah!, excellent ce site, merci!!!!!

n°720046
vinc35
Posté le 06-10-2004 à 19:57:16  profilanswer
 

cirius a écrit :

Pas franchement non effectivmment. D'autant plus qu'il n'y pas de ampli acceptant le rvb en entrée et en sortie et tres peu possedant des entre sortie dvi :)
 


 
Tu parles du YUV ?
Si oui, il y a un bon nombre d'ampli qui ont entrées et sortie, voire meme un transcodeur

n°720121
raoudoudou
Posté le 06-10-2004 à 22:09:13  profilanswer
 

à part en très haut de gamme, les amplis se contentent de jouer le rôle de multi-prise en vidéo. Faut taper dans les chers pour avoir des transcodeurs.
 
Mais c'est déjà pratique quand on console/scope(s)/dvd/caméscope/...

n°720209
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 00:08:42  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

Tu parles du YUV ?
Si oui, il y a un bon nombre d'ampli qui ont entrées et sortie, voire meme un transcodeur


 
non je ne parle pas du yuv evidemment mais du rgb qui est vehiculer chez nous par la peritel.
 
Sinon ce que vous appelez trancodeur c'est les amplis qui permettent de passer d'un format a un autre (svideo vers yuv par exmemple) ??? Si oui on en trouve mainteant sur des ampli tout a fait abordable :)


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  sorties videos sur ampli.... a quoi ca sert?

 

Sujets relatifs
Ampli JVC 4VR-5414Cherche ressources multimedias (vidéos)
capture de videos500 € MAX - un ensemble HC avec ampli et enceinte
Même marque Ampli - EnceintesProblème sur Ampli DENON AVR1404
Avis sur Kit (ampli + enceintes) Yamaha (Cdiscount LASVEGAS3)videos bugger
Audio ordinateur portable vers ampli ?Format NTSC par l'intermédiaire d'un ampli
Plus de sujets relatifs à : sorties videos sur ampli.... a quoi ca sert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR