Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel cable pour une sortie spdif minijack ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel cable pour une sortie spdif minijack ?

n°900575
narcore86
Posté le 04-07-2005 à 20:34:25  profilanswer
 

salut
 
j'ai  acheté un portavle fujitsu amilo pour en faire un pc home cinema grace à sa sortie DVI (testé, pas de pb) et sa sortie spdif.
c'est là que mes pb commencent : j'ai branché la sortie spdif minijack sur mon entrée coaxiale de mon ampli et là, rien !
j'ai mis à jour les drivers, essayé plusieurs sources (dvd, cd, etc) tous les formats de sortie spdif (44.1, 48, 96 khz) , test avec l'allumage "powercinema", rien à faire...
je me pose donc plusieurs questions :
- deja est-ce aberant de mettre la sortie spdif sur du coaxial ou faut il la mettre imperativement sur l'entrée optique (mais je n'ai pas le cable adequat).
- est ce un pb de cable (mon cable minijack->coax etait fourni avec un petit ensemble creativelabs avec entrée coaxiale
- est ce un pb de mon amilo ?
 
merci, je commence à desesperer et les info spdif/coax/optique que je trouve sur le net sont assez peu claire

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:34:25  profilanswer
 

n°901822
narcore86
Posté le 06-07-2005 à 20:29:00  profilanswer
 

:bounce:

n°902603
mozaia
Posté le 08-07-2005 à 02:20:33  profilanswer
 

souvent sur les portables, la sortie jack est "classique" pour l'analogique et OPTIQUE pour le numérique, attention cette prise fait double usage... donc ton cable à 75 ohms jack-coaxial pour un son numérique  :non:  
il te faut un cable optique avec un embout à brancher sur ton ampli et un autre embout jack à brancher sur ton portable.
ça se trouve partout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel cable pour une sortie spdif minijack ?

 

Sujets relatifs
quel cable cable pour connecter carte son et ampli?Conseils : cable VGA videoproj. endommagé !!!
La sortie DV ne marche plus ! aide avant retour au SAV ?Sortie TV et TV chinoise, drivers chinois needed?
Cable coaxialproblème de connection: sortie audio TV - carte mère du PC
comment connecter PC avec sortie audio téléviseur?MOV en plein écran sur la sortie TV ?
Nforce 4, comment activer la sortie SPDIF avec les drivers Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : quel cable pour une sortie spdif minijack ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR