Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony CDP-XE370 à 75€, bon plan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony CDP-XE370 à 75€, bon plan ?

n°2307836
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-05-2022 à 22:50:17  profilanswer
 

Bonjour
 
La question est dans le titre, à côté de chez moi quelqu'un vend une platine CD Sony CDP-XE370 pour 75€. Et j'aimerais bien avoir une platine CD dans mon salon, de préférence pas trop vintage dans l'aspect. D'après les photos elle a l'air très propre, elle est vendue avec sa télécommande et puis ce que je trouve intéressant aussi c'est sa sortie SDPIF optique. Qu'est-ce que vous en pensez pour 75 € ? C'est un modèle robuste et fiable dans le temps ? Lentille en verre ou en plastique ? Rien à signaler de particulier sur une éventuelle fantaisie dans la signature sonore ?


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 22:50:17  profilanswer
 

n°2307840
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2022 à 01:18:59  profilanswer
 

Ca vaut ce que ça vaut mais aucun commentaire négatif ou de défaut relevé sur Darty : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] =date_desc Idem FNAC et Amazon.
 
Une fantaisie de signature sonore, ça m'étonnerait, et si tu utilises la sortie optique la question ne se pose même pas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2307844
sub6tem
Posté le 01-06-2022 à 08:43:31  profilanswer
 

C'est beaucoup trop cher, ce genre de lecteur plutôt orienté entrée de gamme, largement diffusé à l'époque, se trouve régulièrement pour 20/30e (voir moins) sur lbc ou autres trash/troc converter.
 
 
https://i.ibb.co/fNmkg2p/cdp-xe370.png
https://www.leboncoin.fr/cd_musique/1848362079.htm
 
L'histoire de lentille verre vs plastique tient plus de LUs qu'autre chose...
 
Niveau fiabilité, tout dépend du passif du lecteur: heures de vol, environnement (tabac/poussière...).
 
Les mécaniques Kss-2xx semblent plutôt fiables dans l'ensemble & sony employait souvent des composants de manufacturiers réputés.
 
Niveau restitution, pas sûr qu'il soit réellement possible de différencier ce lecteur d'un autre en double aveugle...
 
 :)


---------------
"French Do-It Better"
n°2307849
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-06-2022 à 10:24:40  profilanswer
 

Citation :

C'est beaucoup trop cher, ce genre de lecteur plutôt orienté entrée de gamme, largement diffusé à l'époque, se trouve régulièrement pour 20/30e (voir moins) sur lbc ou autres trash/troc converter.


 
C'est clair qu'à 30 € j'aurais pris sans même me poser de questions... Mais le COVID et l'inflation sont passés par là. Les vendeurs maintenant disent, regardez donc le prix sur eBay, certains me citent aussi l'argus de la HiFi, un site qui s'appelle HiFi Shark est qui porte ironiquement bien son nom je trouve puisqu'il semble fait pour les requins de la HiFi.
 
Pfff ça me décourage, les spéculateurs sont partout maintenant, même sur le marché de la vieille HiFi d'occaz maintenant ce sont les prix COVID, pourtant on parle de matos qui a plus de 20 ans et qui n'ont plus rien à voir avec le circuit d'approvisionnement mondial... Je vais passer mon chemin sur cette annonce et je vais continuer mes recherches tranquillement à mon rythme. Toutes les semaines je ferai une petite recherche leboncoin et puis on verra bien si un vendeur honnête se présente un jour. J'aimerais bien tomber sur une belle Philips CD 753 à moins de 60 €.
 
Ça vaut quoi l'entrée de gamme d'aujourd'hui ? Je me dis que si jamais je trouvais rien d'ici le Black Friday, je partirais peut-être sur du neuf... La Yamaha CD-S303 peut-être ?


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307860
sub6tem
Posté le 01-06-2022 à 11:16:19  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

 

Ça vaut quoi l'entrée de gamme d'aujourd'hui ? Je me dis que si jamais je trouvais rien d'ici le Black Friday, je partirais peut-être sur du neuf... La Yamaha CD-S303 peut-être ?


J'ai un yamaha cd s300 topé (en panne) 20 balles sur e*ay

 

Moteur de tracking encrassé, un nettoyage à résolu le problème, + courroie tiroir fatiguée...(remplacée).

 

C'est un bon lecteur (mis à part ces petits soucis facilement réparables), mais pas à 300e.

 

On en trouve de temps à autre pour moins de 100e en occaz.

 

Ce que j'apprécie sur ce lecteur:

 

-Le design (sobriété)
-le châssis métallique & la façade aluminium
-les borniers rca de qualité
-l'écran matriciel à différents niveaux d'intensité qui permet d'afficher toutes les infos du morceau
-l'emploi de composants de qualité (nichicon,elna,jrc...)
-Le port usb en façade

 

&, même si cela reste assez subjectif, la restitution musicale... :D

 

Ce que j'apprécie moins:

 

-le temps de chargement du cd un peu long (4/5 secondes pour afficher la TOC)
-l'absence de gapless (une petite coupure entre chaque morceau)

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 01-06-2022 à 11:22:01

---------------
"French Do-It Better"
n°2307865
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-06-2022 à 11:50:06  profilanswer
 

Il y a eu un petit rebondissement finalement, j'ai fait part au vendeur de mon opinion sur la situation des prix de l'occaz actuelle et il semblerait que j'ai convaincu mon interlocuteur. Il me descend le prix de la platine Sony à 45 €. Peut-être qu'il juge qu'il est temps de se séparer de son matos (en vente depuis 6 mois). A ce prix je vais probablement la prendre, je vais aller la voir aujourd'hui en fin d'après-midi. Normalement, sauf gros problème constaté sur place, je la prends. On va dire que c'est un prix convenable, compte-tenu de la situation merdique actuelle, et puis c'est pas loin de chez moi.


Message édité par goldsaint76 le 01-06-2022 à 12:36:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307867
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2022 à 12:03:25  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

L'histoire de lentille verre vs plastique tient plus de LUs qu'autre chose...


Juste pour mon édification puisque je n'ai plus de lecteur optique depuis 15 ans et ne compte plus en avoir, tu peux développer ? La LU est que ça ne fait pas de différence à l'usage et sur la durée ?

sub6tem a écrit :

-l'absence de gapless (une petite coupure entre chaque morceau)


Je trouve ça franchement rédhibitoire, perso, et même scandaleux sur un lecteur de grande marque. :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2307871
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-06-2022 à 12:22:54  profilanswer
 

J'ai vu des articles sur la nouvelle version S303 lancée apparemment il y a 6 mois, le prix public de lancement est de 379 €, mais pour l'instant ce prix indicatif n'est pas très respecté...
 
Apparemment l'évolution se résume à des capacités de décodage de formats HD par le biais de son port USB, sinon apparemment c'est le même.
 
Pour l'instant je vais me contenter de la platine Sony, et puis si je la saigne et que je dois la remplacer, peut-être qu'un jour je me tournerais vers du Yamaha ou du Marantz plus qualitatif et récent.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2307877
sub6tem
Posté le 01-06-2022 à 14:08:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Juste pour mon édification puisque je n'ai plus de lecteur optique depuis 15 ans et ne compte plus en avoir, tu peux développer ? La LU est que ça ne fait pas de différence à l'usage et sur la durée ?


Parfois entendu ici & là que les lentilles en verre étaient plus durables que celles synthétiques , phénomène que je n'ait personnellement jamais constaté jusqu'à présent. (Sur la cinquantaine de lecteurs que j'ai possédé & possède toujours pour la plupart).
 
A la lecture de certains articles, il semble qu'un bloc "fatigué" soit plus vraisemblablement dû à une diode laser en fin de vie qu'à un défaut de vieillissement d'éléments "synthétiques" dans le chemin optique.
 
Par ailleurs, certains optiques avec lentilles en verre ne sont pas exempt de problèmes:
 
https://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-59
 
Un article intéressant  de VAL sur la technique du lecteur cd:
 
https://vintage-audio-laser.com/La- [...] age-2#mlp1
 
 :jap:  
 
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2307888
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2022 à 16:53:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 16:53:41  profilanswer
 

n°2307921
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-06-2022 à 17:09:55  profilanswer
 

https://www.zupimages.net/up/22/22/741e.jpg
 
Vu la baisse de prix à 45€ je l'ai prise, je suis allé la chercher hier. Elle est super propre. Elle durera le temps qu'elle durera.  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2308635
Zorglub201​6
Posté le 14-06-2022 à 11:42:06  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

https://www.zupimages.net/up/22/22/741e.jpg
Vu la baisse de prix à 45€ je l'ai prise, je suis allé la chercher hier. Elle est super propre. Elle durera le temps qu'elle durera.  :D


Ces modèles sont un best seller dans les brocantes. J'ai une très similaire entre argentée-dorée au salon. Fonctionne impec, lit CDr/rw sans aucun souci. Je ne m'en sers plus mais elle est en place, branchée car jolie et de même couleur que l'ampli. La platine CD est si légère que le poussoir la fait reculer en poussant, d'où ce bien pratique curseur à butée pour changer les plages.


Message édité par Zorglub2016 le 14-06-2022 à 11:47:02

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony CDP-XE370 à 75€, bon plan ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan )Lecteur Blu-ray Sony BDP-S370
Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51MChargeur adapté ou pas pour brancher une TV Sony KD-43XE7096.
Problème galet compresseur bloc cassette mini chaine hifi Sony MHC-510Sony vegas pro problème fichier restore/rendu
Sony KD-55XF9005 Et Apple TVSony KD43X85J ou LG 48C1 ???
Panne TV Sony : je répare ou je remplace ?Réparer ampli sony
Plus de sujets relatifs à : Sony CDP-XE370 à 75€, bon plan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR