Bonjour, j'ai une TV SONY-KD-43XE7096 HS (écran cassé), je voudrais voir tout de même si elle réagit un peu en la branchant.
Mais voilà j'ai un chargeur (pas d'origine) qui semble pouvoir lui donner du courant mais je ne suis pas sûr du tout, alors avant de faire griller le chargeur et la TV je voudrais demander si je peux en effet brancher.
L'embout du chargeur rentre bien dans la prise de la TV. Mais le voltage et l'ampérage sont-ils compatibles? Si j'ai bien compris, le voltage du chargeur et de l'appareil doivent être identiques (même si j'ai vu des discussions disant autre chose), mais l'ampérage du chargeur a le droit d'être supérieur.
Mon chargeur fait 19,5V / 4,74A.
Sur le site lcd-compare https://www.lcd-compare.com/televis [...] XE7096.htm
je vois:
Consommation max.: 101 Watt
Consommation normale: 65 Watt
Et à l'arrière de la TV il y a écrit 19,5V à la prise (sans précision de voltage), et à un autre endroit je vois 111W.
Alors à quel W dois-je me fier?
Si c'est 111W, 111/19,5=5,69A. Chargeur à 4,74 ça ne va pas?
Si c'est 101W, 101/19,5=5,18. Chargeur à 4,74 ça ne va pas?
Si c'est 65W. 65/19,5=3,33. Chargeur à 4,74 ça va?
J'ai déjà utilisé un chargeur non d'origine sur un ordinateur portable, avec A supérieur ou égal et il n'y a pas eu de problème. Mais dans ce cas il y avait 1 seul chiffre de V, là je vois 3 W je ne sais pas trop quoi faire. J'ai l'impression que tant que la TV resterait en "consommation normale" (65W) pas de problème, mais que quand elle dépasserait 92,43W (4,74x19,5) ça risque de tout griller, et que donc ce chargeur n'est pas adapté, son ampérage devrait être égal ou supérieur à 5,69A pour supporter les 111W écrits au dos de la coque (?).