Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

sony HT-SF1300 ou HT-DDWG800

n°1518876
jumbo
Posté le 06-03-2009 à 10:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsjac a écrit :

Car je compte regarder des dvd en 5.1 et par la suite voir pour un bluray, quand les prix seront correct.

Les prix sont correct maintenant non ?

Citation :

et avec mon boitier j'ai aussi le 5.1 avec certains fichiers.
Donc je veux vraiment investir dans du 5.1

Ton "boitier" a une sortie HDMI ?

Citation :

je pense plus partir vers le HT-DDWG800, j'aurais quelque chose de évolutif. et les enceintes sont de meilleurs qualitées.

Oui le DDWG800 est le plus évolutif ... après question esthétique, les enceintes en bois marron, faut aimer... le SF1300 fait mieux avec ses pieds fournis et ses enceintes colonnes noires.
De plus l'ampli est fin, pas comme celui du G800.

Citation :

Et pour la veille c'est automatique, si l'ampli est en veille le son et image et transférer sur la télé, et si l'ampli est allumé le son part vers les enceintes et l'image vers la télé ?

Oui, bien entendu. Si la TV est en HDMI et compatible "Control HDMI", l'ampli s'allumera automatique sur la source TV en allumant la TV ( à l'extinction, il se remttra en veille )
De même il est possible de controler le son de l'ampli avec la télécommande de la TV grace au control HDMI.

Citation :

Au niveau de la basse, il est pas trop violent ? car je suis en appart, et je respecte mes voisins le soir. j'aimerais pas réveiller l'immeuble.

Les basses, ça se règle, et au pire, le soir tu peux débrancher le caisson.

Citation :

Et par exemple si on branche par la suite un lecteur bluray via le HC en HDMI, il n'y aura aucune perte de qualité aux niveaux de l'image ?

Aucune perte d'images, c'est un répéteur HDMI.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 10:02:21  profilanswer

n°1518886
fif_x
Posté le 06-03-2009 à 10:26:12  profilanswer

Pour ma part, je me suis tourné vers du matériel d'occaz "presque neuf" (factures d'octobre 2008).
J'ai payé un peu plus cher que les kits sony discutés ici (400 euros le tout)  :

Ampli Yamaha RX-V363 :

http://autosoundz.co.nz/Merchant2/graphics/00000001/rxv363frontback.jpg

Kit d'encientes Jamo S506 :

http://www.audiostrefa.pl/images/jamo_s506hcs3.jpg

Caisson de basse Jamo Sub-40 :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo/S40MR.jpg

Pas encore essayé, mais j'ai hâte  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fif_x le 06-03-2009 à 10:26:36
n°1518914
tomsjac
Posté le 06-03-2009 à 11:49:25  profilanswer

Merci Jumbo,

Il est vrai que le SF1300 est plus sympa, il existe en enceinte sans pied, mais plus dur à trouvé.

Oui mon boitier c'est un dvico 4100sh avec hdmi, sortie optique et coxiale. Donc pas de soucis a ce niveau la.

Le problème c'est que ma télé c'est une samsung, donc j'aurais pas le control hdmi, et les kits HC samsung, j'ai pas trés confiance niveau qualité.

Ma question était si on veut laisser l'ampli éteint, transfert t'il quand même le son et l'image d'un lecteur dvd ou boitier multimédia ?

Désolé de te saouler avec toutes ses questions.

n°1518971
jumbo
Posté le 06-03-2009 à 14:53:01  profilanswer

fif_x a écrit :

Pour ma part, je me suis tourné vers du matériel d'occaz "presque neuf" (factures d'octobre 2008).
J'ai payé un peu plus cher que les kits sony discutés ici (400 euros le tout)  :

Ampli Yamaha RX-V363

Le seul GROS inconvénient de cet ampli c'est qu'il ne gère pas l'audio via HDMI  :(

n°1518974
jumbo
Posté le 06-03-2009 à 14:55:36  profilanswer

tomsjac a écrit :

Merci Jumbo,

Il est vrai que le SF1300 est plus sympa, il existe en enceinte sans pied, mais plus dur à trouvé.

Oui mon boitier c'est un dvico 4100sh avec hdmi, sortie optique et coxiale. Donc pas de soucis a ce niveau la.

Le problème c'est que ma télé c'est une samsung, donc j'aurais pas le control hdmi, et les kits HC samsung, j'ai pas trés confiance niveau qualité.

Ma question était si on veut laisser l'ampli éteint, transfert t'il quand même le son et l'image d'un lecteur dvd ou boitier multimédia ?

Désolé de te saouler avec toutes ses questions.

Oui sans problèmes, le son et l'image seront transférés.

n°1519342
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-03-2009 à 20:36:53  profilanswer

p'tit up, j'me suis laissé tenté par le SF1300 , pour un peu les mêmes raisons citées précédemment, le bravia sync bien pratique (couplé à une w4000 et une ps3), l'aspect intégration dans le salon (paradoxalement avec pas énormément de place dans le salon des enceintes colonnes me convenaient plus que des biblios, n'ayant que très peu de meubles pour les accueillir, idem pour la centrale très fine, j'avais pas envie de m'encombrer d'un module énorme qui m'aurait obligé à changer de meuble tv, là ça passe bien au pied de la téloche)

après j'ai bien conscience comme la majorité des acheteurs que c'est certainement loin d'être exceptionnel comparé à des ensembles plus haut de gamme, n'ayant pas trop de place une puissance démesurée ne m'aurait pas apporté grand chose, sans parler du fait que je n'ai réellement pas besoin d'une qualité à proprement parler hifi (si ce n'est pour flatter mon égo  :o ), j'veux juste gouter à un son 5.1 correct pour profiter pleinement des jeux et autres blurays...

et puis esthétiquement j'le trouve pas mal, pour un prix plutôt raisonnable, j'vous donnerai mes impressions quand je le recevrai [:huit]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1521739
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-03-2009 à 09:55:48  profilanswer

bon comme prévu, p'tit compte rendu pour le sf1300, j'l'ai reçu dans la semaine mais pas vraiment eu le temps de l'installer/régler correctement.

déjà j'en ai chié avec le carton, bien lourd et il rentrait difficilement dans ma bagnole mais ça vous vous en foutez  :o , ensuite j'ai trouvé l'assemblage un peu fastidieux, j'pensais pas qu'il fallait monter les pieds soi même et tout ça, enfin rien de bien compliqué mais quand on n'a qu'une envie c'est de l'essayer ça fait chier :/

les connections se font de façon très intuitives, code couleur et basta, de même pour l'auto calibration, bien pratique quand on a une pièce un peu biscornue comme moi.  
le 1er truc qui saute aux yeux c'est l'ergonomie/clarté de la télécommande, ben c'est de la merde, dans le sens où c'est bourré de petits boutons, très loin de la limpidité de celle de la série w en télé, sans compter qu'elle est assez directive, bref pas terrible.
au début j'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, l'ampli ne switchait pas correctement selon les sources, pour la ps3l'image n'apparaissait pas, j'ai changé la disposition des cables pensant que je m'étais gourré mais toujours rien, j'ai eu un peu peur jusqu'à ce que je me rende compte que mon cable optique était un poil court et se déconnectait mais sans tomber, forcément ça marche moins bien  [:chimist]  

sinon l'ampli est joli, les enceintes rendent bien, pour ceux pour qui l'aspect esthétique/intégration est important ben ça fait l'affaire, qualité de construction très correcte, à manipuler les enceintes font un peu cheap mais en place ça ne laisse plus du tout la même impression, bon bien sur ça reste du plastique moulé mais ça on le sait quand on achète ce HC, donc sur ce point c'est ce à quoi je m'attendais, pas de mauvaise surprise.

bref, passé ce moment un peu chiant paumé dans les cables, j'ai pu profiter un peu de l'ampli, testé sur la tnt d'abord, le premier bon point c'est le bravia sync si on a une télé sony, une seule télécommande pour (presque) tout controler, allumage/extinction de l'ampli avec la télé, bien pratique.  
autre bon point,la multi stéréo qui colle le son sur toutes les enceintes, pour la majorité des sources stéréo toutes simples ça permet de profiter d'un son venant de partout, j'étais un peu chafouin à l'idée de ne pas profiter de otutes les enceintes avec la majorité des chaines mais là c'est bon.  
au final ben c'est comme pour tout, la source est primordiale et là j'avais rien pour vraiment profiter du 5.1 ou autres effets donc rien de bien concluant, si ce n'est pour tester la puissance, très correcte pour moi, largement suffisante pour se facher avec les voisins...
ensuite je suis passé sur bluray, avec sunshine c'est assez énorme par exemple, sur les scènes calmes et sans effets particuliers je me disais que ça n'apportait pas énormément plus que mon "système" précédent (chaine branchée sur la télé, donc 2 enceintes + celles de la télé, du 3.0 en gros), si ce n'est un son plus fin et précis, mais dès que le film prend de l'ampleur ça péte vraiment, super localisation des sons, des basses qui grondent comme il faut, bref très satisfait.

autre point qui me faisait un peu peur vu la taille de la centrale (et donc son supposé manque de puissance), c'est d'avoir à passer mon temps à jouer de la télécommande pour alterner entre scènes calmes et scènes d'action, tendre l'oreille pour entendre la conversation puis se faire exploser les tympans sur la grosse explosion qui suit, mais il n'en est rien, c'est très harmonieux, j'ai pas eu à corriger le volume sur les quelques films que j'ai regardé [:bien]

et pour finir en jeu, avec killzone 2, et là grosse claque, l'ambiance sonore est terrible, ça explose de partout, une localisation qui change vraiment la façon de percevoir le jeu, là où avant on pouvait être un peu paumé sur le champ de bataille les bruits de tir nous orientent vers l'agresseur, on est vraiment submergé d'infos, c'est déroutant pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment profité du 5.1 mais super jouissif, rien que pour l'éventualité de redécouvrir une bonne partie de mes films ou jeux me fait ne pas regretter cet achat, ça change TOUT...

au final c'est du bon, pour ceux qui n'ont pas le budget/l'envie de vraiment rentrer dans l'univers du home cinéma d'esthètes et ses budgets faramineux si on se met à y prendre gout (je crache pas dessus hein, juste que pour la majorité des gens ce n'est pas nécessaire/approprié), ben c'est vraiment parfait, et pour ceux qui comme moi n'ont jamais profité du 5.1 c'est vraiment le bon moyen pour commencer (dans le sens où ça reste relativement abordable pour les sensation que ça apporte)

voilà voilà, p'tit cr qui sera ptet utile à ceux qui ne trouvaient pas trop d'infos sur cet ensemble (comme moi quand je me renseignais dessus quoi, hormis ce topic on ne trouve quasi pas de tests ou avis sur le net...)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°1522072
squallcody​2
Posté le 15-03-2009 à 12:05:51  profilanswer

Perso, je possède cet ampli sony HT-SF1300 depuis peu, il est couplé à une tv lcd samsung série 6, 94 cm, full hd et tout le touti ! Puis une ps3 et un boitier orange pour la tv via adsl, avec abo canal sat ! Chaine HD !  

La premiere mise en route c'est dérouler sans aucun soucis! tout c'est parfaitement déroulé...

La ps3 est relié a l'ampli via hdmi, l'ampli lui meme relié à la tv via hdmi aussi !  
Quelle claque! le son est superbement restitué, je possède une petite collection de blu-ray que je me suis empressé de tester ( iron man, The Dark night, hancock,hulk plus d'autres titres qui "envoient" !!!  
Le son DTS Hd est bien reconnu déja par ma PS3, il suffit au cours du visionnage d'un film d'appuyer sur "Display" pour s'en rendre compte ! a condition que la bande son soit adéquate !!! vous voyez alors DTS HD ou un truc comme ca d'inscrit en haut a droite de votre tv ainsi que d'autres infos !  
L'ampli lui affichera pcm 48 KHZ il me semble, si mes souvenirs sont bon !  
Je peux vous assurer que certaines scenes d'iron man envoient sévères!!!! on entend bien le moindre bruit de balle, explosion et répercutant bien dans les enceintes arriere etc !  
Idem pour "HULK", la scene de bataille dans le parc de l'université avec les militaires, en DTS HD ou pas, pas fais gaffe , ca claque !  
The Dark night, no comment... on s'y croirait !  

Seul hic, mon décodeur orange , le sagem ihd 91, bien que mis sur l'ampli sur le hdmi "SAT", aucun son ou image ne ressors.... bizarre bizarre que je ne puisse pas passer par l'ampli, connexion via hdmi bien sur ... un simple dvd hdmi lui, passe sans soucis !  
J'ais essayer via les autres sorties, dvd, bd, sat! rien n'y fait ! nada !  
Bon je laisse mon decodeur directement sur une prise hdmi de la tv, au moins ca passe !  
la tv est aussi relié via un cable optique sur l'ampli!!! pour le son de la TV basique ! et le son aussi quand je mets les chaines canal sat !

n°1523057
hand67
Posté le 17-03-2009 à 22:02:27  profilanswer

Bonsoir à tous
j'ai un peu lu les messages postés par vous tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigné un petit peu.
J'ai une tv Samsung, une ps3 et quelque blu ray que j'aimerai regarder avec un son 5.1 pour profité plainement du blu ray.
Ma question est est ce que l'ampli home cinema Sony HTSF 1300 suffit?
Etant plûtot mauvais dans ce domaine je voulai également savoir si les jeux ps3 peuvent être écouté avec un son en 5.1? et si cet ensemble peu justement faire cela.
merci d'avance

n°1523335
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2009 à 19:03:52  profilanswer

hand67 a écrit :

Bonsoir à tous
j'ai un peu lu les messages postés par vous tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigné un petit peu.
J'ai une tv Samsung, une ps3 et quelque blu ray que j'aimerai regarder avec un son 5.1 pour profité plainement du blu ray.
Ma question est est ce que l'ampli home cinema Sony HTSF 1300 suffit?
Etant plûtot mauvais dans ce domaine je voulai également savoir si les jeux ps3 peuvent être écouté avec un son en 5.1? et si cet ensemble peu justement faire cela.
merci d'avance

ouais pas de soucis, il est conçu justement pour ça à la base  :o  

pour les jeux idem, dans leur très grande majorité le 5.1 est géré donc ça ira très bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:03:52  profilanswer

n°1528480
fredsgar
Posté le 02-04-2009 à 10:23:55  profilanswer

Je crois que je vais me laissé tenter moi aussi par le 1300.

j'ai aussi un couple ps3 + 40w45000 et j'ai une question

est ce qu'on peut disposer l'enceinte centrale au pied du 40w4500 de manière esthétique, je veux dire par là elle qu'est ce ne dépasse pas trop ?

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°1528488
jumbo
Posté le 02-04-2009 à 11:16:48  profilanswer

C'est ce que j'ai fait sur mon 40D3500, l'enceinte est extraplate et d'après la photo du 40W4500, ça ne posera pas de problème non plus.

n°1528517
netlau
Posté le 02-04-2009 à 13:14:57  profilanswer

Je l'ai commandé chez rdc depuis le 19.03.09, je viens d'apprendre ce jour que je ne l'aurais pas...
La cause : référence supprimée, nous ne pourrons finalement pas nous procurer ce produit...blabla
Maintenant ce produit faisant parti d'un de leur pack gsm+ forfait, je n'ai plus qu'à annuler ma commande.  
Pas glop :(

n°1528540
jumbo
Posté le 02-04-2009 à 14:59:34  profilanswer

n°1528581
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-04-2009 à 18:45:39  profilanswer

fredsgar a écrit :

Je crois que je vais me laissé tenter moi aussi par le 1300.

j'ai aussi un couple ps3 + 40w45000 et j'ai une question

est ce qu'on peut disposer l'enceinte centrale au pied du 40w4500 de manière esthétique, je veux dire par là elle qu'est ce ne dépasse pas trop ?

sur un w4000 la centrale fait la taille du pied en largeur et arrive juste en dessous du bas de la télé, et vu que le w4500 et le w4000 ont peu ou prou la même forme ça devrait être pareil...

si tu veux mesurer elle fait 4.9cm de hauteur  :o

---------------
n°1528596
netlau
Posté le 02-04-2009 à 20:03:16  profilanswer

Sauf que le prix n'est plus le même, je le touchais à 79eur avec un abo gsm...

n°1528668
jumbo
Posté le 02-04-2009 à 23:15:47  profilanswer

netlau a écrit :

Sauf que le prix n'est plus le même, je le touchais à 79eur avec un abo gsm...

C'est une vente liée, ça n'a pas vraiment de rapport.

n°1528746
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 03-04-2009 à 11:59:01  profilanswer

Sinon il y en a qui ont essayé le HT-DDWG700? Car il y a quand meme plus de 100€ d'écart avec la DDWG800.

n°1531464
nonogend
Posté le 13-04-2009 à 12:43:57  profilanswer

Bonjour je Hibou, dis moi je rebondi sur ton message car je possede un HT-SF1300 depuis plusieurs mois et contrairement a toi je passe mon temps a jouer avec la telecommande entre les des moment de dialogue et les scenes d action. Un coup je suis obligé de tendre l'oreille et la seconde d apres je dois me jetter su le buton de voume pour ne pas reveiller mes petits.
Peut etre pourrais tu me conseiller dans les reglages car je trouve vraiment que la centrale manque de peps. J'ai couplé ma PS3 avec mon sf1300 en HDMI.

Par ailleurs faut  il faut que je regle ma PS3 en bitstream ou en PCM ? quel est la difference entres ces deux mode audio ?  
Je vous en prie eclairez moi je suis perdu.
Merci d avance

le hibou a écrit :

bon comme prévu, p'tit compte rendu pour le sf1300, j'l'ai reçu dans la semaine mais pas vraiment eu le temps de l'installer/régler correctement.

déjà j'en ai chié avec le carton, bien lourd et il rentrait difficilement dans ma bagnole mais ça vous vous en foutez  :o , ensuite j'ai trouvé l'assemblage un peu fastidieux, j'pensais pas qu'il fallait monter les pieds soi même et tout ça, enfin rien de bien compliqué mais quand on n'a qu'une envie c'est de l'essayer ça fait chier :/

les connections se font de façon très intuitives, code couleur et basta, de même pour l'auto calibration, bien pratique quand on a une pièce un peu biscornue comme moi.  
le 1er truc qui saute aux yeux c'est l'ergonomie/clarté de la télécommande, ben c'est de la merde, dans le sens où c'est bourré de petits boutons, très loin de la limpidité de celle de la série w en télé, sans compter qu'elle est assez directive, bref pas terrible.
au début j'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, l'ampli ne switchait pas correctement selon les sources, pour la ps3l'image n'apparaissait pas, j'ai changé la disposition des cables pensant que je m'étais gourré mais toujours rien, j'ai eu un peu peur jusqu'à ce que je me rende compte que mon cable optique était un poil court et se déconnectait mais sans tomber, forcément ça marche moins bien  [:chimist]  

sinon l'ampli est joli, les enceintes rendent bien, pour ceux pour qui l'aspect esthétique/intégration est important ben ça fait l'affaire, qualité de construction très correcte, à manipuler les enceintes font un peu cheap mais en place ça ne laisse plus du tout la même impression, bon bien sur ça reste du plastique moulé mais ça on le sait quand on achète ce HC, donc sur ce point c'est ce à quoi je m'attendais, pas de mauvaise surprise.

bref, passé ce moment un peu chiant paumé dans les cables, j'ai pu profiter un peu de l'ampli, testé sur la tnt d'abord, le premier bon point c'est le bravia sync si on a une télé sony, une seule télécommande pour (presque) tout controler, allumage/extinction de l'ampli avec la télé, bien pratique.  
autre bon point,la multi stéréo qui colle le son sur toutes les enceintes, pour la majorité des sources stéréo toutes simples ça permet de profiter d'un son venant de partout, j'étais un peu chafouin à l'idée de ne pas profiter de otutes les enceintes avec la majorité des chaines mais là c'est bon.  
au final ben c'est comme pour tout, la source est primordiale et là j'avais rien pour vraiment profiter du 5.1 ou autres effets donc rien de bien concluant, si ce n'est pour tester la puissance, très correcte pour moi, largement suffisante pour se facher avec les voisins...
ensuite je suis passé sur bluray, avec sunshine c'est assez énorme par exemple, sur les scènes calmes et sans effets particuliers je me disais que ça n'apportait pas énormément plus que mon "système" précédent (chaine branchée sur la télé, donc 2 enceintes + celles de la télé, du 3.0 en gros), si ce n'est un son plus fin et précis, mais dès que le film prend de l'ampleur ça péte vraiment, super localisation des sons, des basses qui grondent comme il faut, bref très satisfait.

autre point qui me faisait un peu peur vu la taille de la centrale (et donc son supposé manque de puissance), c'est d'avoir à passer mon temps à jouer de la télécommande pour alterner entre scènes calmes et scènes d'action, tendre l'oreille pour entendre la conversation puis se faire exploser les tympans sur la grosse explosion qui suit, mais il n'en est rien, c'est très harmonieux, j'ai pas eu à corriger le volume sur les quelques films que j'ai regardé [:bien]

et pour finir en jeu, avec killzone 2, et là grosse claque, l'ambiance sonore est terrible, ça explose de partout, une localisation qui change vraiment la façon de percevoir le jeu, là où avant on pouvait être un peu paumé sur le champ de bataille les bruits de tir nous orientent vers l'agresseur, on est vraiment submergé d'infos, c'est déroutant pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment profité du 5.1 mais super jouissif, rien que pour l'éventualité de redécouvrir une bonne partie de mes films ou jeux me fait ne pas regretter cet achat, ça change TOUT...

au final c'est du bon, pour ceux qui n'ont pas le budget/l'envie de vraiment rentrer dans l'univers du home cinéma d'esthètes et ses budgets faramineux si on se met à y prendre gout (je crache pas dessus hein, juste que pour la majorité des gens ce n'est pas nécessaire/approprié), ben c'est vraiment parfait, et pour ceux qui comme moi n'ont jamais profité du 5.1 c'est vraiment le bon moyen pour commencer (dans le sens où ça reste relativement abordable pour les sensation que ça apporte)

voilà voilà, p'tit cr qui sera ptet utile à ceux qui ne trouvaient pas trop d'infos sur cet ensemble (comme moi quand je me renseignais dessus quoi, hormis ce topic on ne trouve quasi pas de tests ou avis sur le net...)

n°1531496
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2009 à 14:10:03  profilanswer

nonogend a écrit :

Bonjour je Hibou, dis moi je rebondi sur ton message car je possede un HT-SF1300 depuis plusieurs mois et contrairement a toi je passe mon temps a jouer avec la telecommande entre les des moment de dialogue et les scenes d action. Un coup je suis obligé de tendre l'oreille et la seconde d apres je dois me jetter su le buton de voume pour ne pas reveiller mes petits.
Peut etre pourrais tu me conseiller dans les reglages car je trouve vraiment que la centrale manque de peps. J'ai couplé ma PS3 avec mon sf1300 en HDMI.

Par ailleurs faut  il faut que je regle ma PS3 en bitstream ou en PCM ? quel est la difference entres ces deux mode audio ?  
Je vous en prie eclairez moi je suis perdu.
Merci d avance

alors déjà quand tu regardes les films le soir tu peux activer le compresseur de plage dynamique (dans réglage du niveau -> D range -> comp. max), ça limite pas mal les différences de niveau sonore, y a le même type d'option aussi dans la ps3, dans paramètres vidéo -> commande de plage dynamique sur oui.

déjà tu peux tester ça, et si ça ne te convient pas tu peux tout simplement augmenter le volume de la centrale ou baisser celui des autres enceintes, c'est une autre solution, enfin moi je n'ai pas ce souci, j'imagine aussi que ça dépend de la configuration de ta pièce, disposition des enceintes, ce genre de choses...

pour l'autre question, si t'es en hdmi -> pcm linéaire (et inversement en optique bitstream convient mieux), enfin c'est vachement schématisé, je copie/colle vite fait une explication prise sur un autre forum:

"Pour faire simple, en Bitstream la console envoie les données audio originales du support à l'ampli qui décode lui même le signal (mono/stéréo (2.0 et pas 2.1)/Dolby Surround/5.1/DTS etc...). Le problème c'est que la PS3 ne sait pas envoyer en bitstream les nouveaux formats sonores (uniquement le Dolby HD pour le moment) utilisés par certains Blue Ray. Le mode PCM Linéaire permet donc de faire convertir le signal par la PS3 et de l'envoyer ensuite vers l'ampli, uniquement si celui ci est relié à la console en HDMI.

Donc pour résumer, si la PS3 n'est pas reliée à l'ampli en HDMI, il vaut mieux laisser en bitstream et laisser l'ampli faire son boulot de décodage."

on en parle aussi ici http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=915

---------------
n°1531546
nonogend
Posté le 13-04-2009 à 16:17:54  profilanswer

Merci beaucoup , j ai testé tous ces reglages et c beaucoup mieux.  
J ai par contre trouvé que l option de calibrage auto avec le micro n était pas tres efficace et qu il vallait mieux faire un reglage manuel.
Qu en pense tu?

n°1531555
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2009 à 17:01:58  profilanswer

j'en pense que j'ai fait comme la majorité des gens, calibrage automatique comme base et affinage à l'oreille pour obtenir ce qui me convient...

---------------
n°1533302
Mouss44
Posté le 20-04-2009 à 00:07:17  profilanswer

J'ai lu les 5 pages de post et le SF1300 m'intéresse car je suis dans la meme config que nombreux utilisateurs.
PS3, LCD et freebox

Cependant je suis inquiet quand à la façon de connecter les enceintes derrière l'ampli. Sur la notice on peut voir des fiches à la place de simple attache cable.
Pouvez vous me confirmer ? voir me mettre une photo de l'arrière ?

Parce qu'en fait j'ai déjà un home cinéma mais assez vieux (pas d'optique/hdmi) et que tous mes fils pour les enceintes arrières sont déjà proprement installé.

J'ai actuellement un ampli technics 5x100W avec pack jamo studio 5 enceintes.  
Je pense que niveau ampli je vais voir une grosse différence puisque je n'ai pas accès au 5.1 avec ma ps3 branché en RCA stéréo actuellement.
Par contre niveau enceinte j'ai peut-etre du meilleur matos...  :( j'en sais rien en tout cas ça prend moins de place avec le sf1300 et ça c'est super.

n°1533326
jumbo
Posté le 20-04-2009 à 09:36:04  profilanswer

Oui il y a des fiches spécifiques à l'arrière de l'ampli.
Dans ton cas, je ne ne suis pas certain qu'un pack complet ampli + enceintes soit une bonne solution étant donné que tu as déjà un pack d'enceintes Jamo.

Maintenant, tu peux toujours réutiliser les cables fournis dans le pack pour y brancher tes enceintes ou recabler les fiches sur tes propres cables. Regarder aussi du côté des pièces détachées chez un pro du son, ce genre de fiche se rachète peut être.

Il est vrai que l'ampli du SF1300 est beaucoup plus compact et c'est carrément plus esthétique.

Ton ampli technics est un ampli DP ? comment se fait t'il que tu n'ais que du RCA ? il est si vieux que ça ?

n°1533328
Mouss44
Posté le 20-04-2009 à 10:02:38  profilanswer

DP = dolby prologic ? si ça veut dire ça alors oui
Il est de 1999 je dirais.  
C'est un très bon ampli, puissant et de bonne qualité mais pas d'optique dessus dommage.
Je voudrais le revendre et j'ai regardé un peu le marché. ça va être très difficile !!!  :(  

Et puis j'aimerai gagné de la place, mais effectivement quand je vois ce que je vais perdre sur la vente de mon matos, mieux vaudrait que je change juste l'ampli.
Dommage que le SF1300 n'existe pas sans enceinte.

n°1533331
jumbo
Posté le 20-04-2009 à 10:12:27  profilanswer

Mouss44 a écrit :

DP = dolby prologic ? si ça veut dire ça alors oui
Il est de 1999 je dirais.  
C'est un très bon ampli, puissant et de bonne qualité mais pas d'optique dessus dommage.
Je voudrais le revendre et j'ai regardé un peu le marché. ça va être très difficile !!!  :(  

Et puis j'aimerai gagné de la place, mais effectivement quand je vois ce que je vais perdre sur la vente de mon matos, mieux vaudrait que je change juste l'ampli.
Dommage que le SF1300 n'existe pas sans enceinte.

Je ne sais pas ce que valent tes enceintes, mais elles sont très probablement de meilleure qualité accoustique, après il y a le côté esthétiques des enceintes noires colonne du pack sony.

n°1533335
Mouss44
Posté le 20-04-2009 à 10:24:35  profilanswer

Oui c'est clair, ça fait plus high-tech les enceintes sony et j'aime bcq leur design. Après pas facile de savoir pour la qualité car ils ont du faire de sacré progré en 10 ans. Et va savoir peut-etre que des petites enceintes de plastiques sont aussi bien que des vieilles en bois.  
Et moi j'ai pas de caisson.
Y a t-il un nantais avec un SF1300 ? que je passe voir le matos :)

PS : merci pour tes réponses Jumbo

n°1533345
jumbo
Posté le 20-04-2009 à 11:26:26  profilanswer

Pour ma part, je trouve cet ensemble bien équilibré, les puristes diraient certainement le contraire, ou pesteraient contre des enceinte en plastique ... mais il est complet et à un tarif abordable.
De plus, le caisson est très puissant.

n°1535462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2009 à 23:16:58  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai commandé un SF1300 ce matin. Comme beaucoup j'ai pas mal hésité avec le DDWG800 mais mon meuble télé a choisi pour moi, ce dernier faisait 5mm d'épaisseur en trop :lol:

Bref les enceintes collones ont plu à madame, c'est tout de même plus pratique que de poser les enceintes sur le dossier du canapée...

Il devrait arriver demain, j'essayerai de faire un feedback par la suite.

Pour le reste de mon installation:

-PC avec une radéeon 4670 (le HDMI transporte image et son)
-Freebox
-Wii
-Sony 37" KDL V5500

---------------
More GG, more skill
n°1535503
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 09:26:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai commandé un SF1300 ce matin. Comme beaucoup j'ai pas mal hésité avec le DDWG800 mais mon meuble télé a choisi pour moi, ce dernier faisait 5mm d'épaisseur en trop :lol:

Bref les enceintes collones ont plu à madame, c'est tout de même plus pratique que de poser les enceintes sur le dossier du canapée...

Il devrait arriver demain, j'essayerai de faire un feedback par la suite.

Pour le reste de mon installation:

-PC avec une radéeon 4670 (le HDMI transporte image et son)
-Freebox
-Wii
-Sony 37" KDL V5500

Tu m'étonnes !!! le design de cet ensemble plait bien aux "madames"   :D  

n°1535506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2009 à 09:31:19  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu m'étonnes !!! le design de cet ensemble plait bien aux "madames"   :D  

:D  
Bon le colis est arrivé ce matin (merci Amazon, en 24h c'était bouclé); je déballe et j'installe ça ce soir en rentrant du taffe! Premier test devant Barcelone - Chelsea  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°1535510
jumbo
Posté le 28-04-2009 à 09:49:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D  
Bon le colis est arrivé ce matin (merci Amazon, en 24h c'était bouclé); je déballe et j'installe ça ce soir en rentrant du taffe! Premier test devant Barcelone - Chelsea  :whistle:

Là pour le coup, ça peut déplaire à Madame  :o

n°1535512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2009 à 10:00:21  profilanswer

jumbo a écrit :

Là pour le coup, ça peut déplaire à Madame  :o

:jap:  
Elle boude déjà  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°1538654
blackstaff
Posté le 09-05-2009 à 02:07:33  profilanswer

Merci à tous vous avez répondu à toutes mes questions.

Et en plus j'ai trouvé tout ça sur le meilleur et le plus ancien des forums ou je suis inscrit.  

J'achete le SF1300 chez amazon. ++

n°1539127
beboy
Posté le 10-05-2009 à 18:18:01  profilanswer

Bebel16 a écrit :

Sinon il y en a qui ont essayé le HT-DDWG700? Car il y a quand meme plus de 100€ d'écart avec la DDWG800.

Outre toutes les entrées supplémentaires dont dispose le HT-DDWG800, la principale différence vient du fait que le HT-DDWG700 n'achemine pas l'audio des HDMI sur ses enceintes (gros désavantage). Pour ce qui est du son, il s'agit exactement des même enceintes. (désolé ton post date... :))

n°1541871
najglyn
Posté le 18-05-2009 à 14:26:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sony vaio fw11l avec lecteur Blueray et sortie HDMI ainsi qu'un decodeur dual-s pour canalsat HD avec sortie HDMI.

Je compte acheter le LCD Sony 40w4000 et le HC Sony HT SF 1300.

Au debut du forum on parle de prise HDMI ne transmettant pas le son sur le HT SF 1300, J'aimerais alors que qqu m'explique comment faire les branchements pour relier le Vaio et canalsat au HC et le HC à la TV . Sachant que le Vaio n'a pas de sortie numerique optique .

Merci

n°1541877
najglyn
Posté le 18-05-2009 à 14:39:40  profilanswer

J'oubliais

Quel est la difference entre le HT SH 1300 à 493€ sur amazon et le HT SF 100 à 701€ sur pixmania ?

n°1541883
jumbo
Posté le 18-05-2009 à 14:49:41  profilanswer

Eh bé il a augmenté chez Amazon !!! il était à 169 € y'a encore pas longtemps !

Le SF100 c'est la même chose que le SF1300, juste le nouveau modèle avec juste une petite différence de couleur de l'ampli.

http://www.sony.fr/product/Compare [...] s=HT-SF100

Message édité par jumbo le 18-05-2009 à 14:50:39
n°1541964
najglyn
Posté le 18-05-2009 à 17:53:03  profilanswer

Ok . Jumbo, tu vois une solution pour relier mon matos decris deux post plus haut . Je ne vois pas ça tres clair au niveau du son .

merci

n°1542178
jumbo
Posté le 19-05-2009 à 09:28:18  profilanswer

Pas de soucis à avoir avec ton installation, ton vaio va transmettre le son à l'ampli SF1300 via HDMI ( si si il le fait très bien )

Tu envois le flux au choix :

- codé en DTS ou DD 5.1 et l'ampli décode
- ton logiciel de lecture blu ray sait envoyer en décodant le flux en PCM, et l'ampli le récupère tel quel. Pratique si tu as des pistes DTS HD notamment.

n°1542182
najglyn
Posté le 19-05-2009 à 09:48:10  profilanswer

Ok je suis rassuré , merci beaucoup .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony KDL-40V3000AEP[re-rédit] LCD : Samsung 37A568 / 37A656 (TNT SD/HD, DivX, PS3,..)
Impossible d'enregistrer la TNT avec Sony RDR-HX 650sony dz260/B
SONY RDR-HXD870 perte contenu HDD après coupure de courant !!!Camescope DVD Sony ???
Comment brancher mon Lecteur Enregistreur DVD Sony HX650 ?Sony 32p3000
[Conseil achat] Casque sans fil : AKG / Sennheiser / Philips / Sonyécouteurs KOSS P7 vS SONY MDR J10 voir MX 500
Plus de sujets relatifs à : sony HT-SF1300 ou HT-DDWG800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)