Salut,
Mopade a écrit :
Si je veux profiter du 5.1 avec Netflix sur ma TV ou ma PS4 par exemple, ai-je un quelconque moyen d'avoir un vrai 5.1 avec un son bien découpé enceinte par enceinte sur mon home cinéma ?
|
Il n'y a aucune entrée 5.1 sur l'appareil, donc non, c'est impossible...
Mopade a écrit :
J'ai une sortie mini-jack sur ma TV, mais si je l'inserts via RCA (rouge et blanc) dans une des entrées de mon home cinéma je ne profiterai que d'une stéréo redéployée en 5.1 dans les enceintes mais ça ne sera pas réellement du 5.1.
|
Voila, tu as tout compris, au mieux tu aura du "stéréo sur 5 enceintes", mais pas du vrai 5.1
Enfaîte, ce genre d'appareil n'est pas vraiment un "home-cinéma", c'est plutôt un "lecteur DVD amplifié"..., un vrai "home-cinéma", c'est ça : https://www.son-video.com/article/h [...] -blanc-mat (avec un vrai ampli qui ne fait pas lecteur dvd/bd en même temps, et qui as tout un tas d'entrées HDMI, optique, etc...).
Et encore, ton Sony est ancien, donc on peut comprendre qu'il ne dispose pas d'entrée 5.1..., mais j'en ai vu des plus récents que le tiens avec entrée optique (toujours avec lecteur intégré), mais la blague c'est que l'entrée optique ne décode que du "PCM stéréo"..., le 5.1 réel n’étant disponible que sur le lecteur DVD/BD intégré, bref ce genre de produit, c'est de la...
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 14:18:00