Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony DAV-SA30, faire du réel 5.1 avec TV récente (SPDIF) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony DAV-SA30, faire du réel 5.1 avec TV récente (SPDIF) ?

n°2171821
Mopade
Posté le 22-11-2018 à 13:57:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Je me permets d'ouvrir ce topic car je me pose une question concernant mon vieillissant home cinéma Sony DAV-SA30 (qui fait encore bien le boulot ceci étant dit).  
 
Voici le modèle en question : https://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 150607.htm
 
Et une image de l’arrière et des connectiques possibles pour que cela soit plus parlant :  
 
https://mcgrp.ru/images/1085205/1124387.jpg
 
Cet ampli fait du 5.1, si je mets un DVD dedans et que je relis l'ampli à la TV via péritel, je profite d'un son 5.1 pour un film par exemple. Néanmoins ça fait belle lurette que je n'utilise plus la péritel et les DVDs.  
 
J'ai une TV récente : Samsung UE55H6400.  
 
Si je veux profiter du 5.1 avec Netflix sur ma TV ou ma PS4 par exemple, ai-je un quelconque moyen d'avoir un vrai 5.1 avec un son bien découpé enceinte par enceinte sur mon home cinéma ?  
 
Je veux dire, j'ai une sortie SPDIF sur ma TV par exemple, mais pas d'entrée sur mon home cinéma. Je n'ai aucune entrée 5.1 en l'état à ma connaissance sur cet ampli.  
 
J'ai une sortie mini-jack sur ma TV, mais si je l'inserts via RCA (rouge et blanc) dans une des entrées de mon home cinéma je ne profiterai que d'une stéréo redéployée en 5.1 dans les enceintes mais ça ne sera pas réellement du 5.1.  
 
Je cherche donc une solution pour cela, même si cela nécessite d'acheter du matos supplémentaire (boitier, câbles etc). À moins que vous ayez une autre idée en tête?  
 
J'espère que mon problème et ma question seront suffisamment clair et je vous remercie d'avance de votre aide! :) Ça fait un bout de temps que je me gratte la tête à ce sujet mais je ne trouve pas de solution hormis racheter un nouvel home-cinéma mais bon ça ferait un peu chi** :p

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 13:57:25  profilanswer
 

n°2171822
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 14:01:22  profilanswer
 

Salut,
 

Mopade a écrit :


Si je veux profiter du 5.1 avec Netflix sur ma TV ou ma PS4 par exemple, ai-je un quelconque moyen d'avoir un vrai 5.1 avec un son bien découpé enceinte par enceinte sur mon home cinéma ?  
 


 
Il n'y a aucune entrée 5.1 sur l'appareil, donc non, c'est impossible...  :o  
 

Mopade a écrit :


J'ai une sortie mini-jack sur ma TV, mais si je l'inserts via RCA (rouge et blanc) dans une des entrées de mon home cinéma je ne profiterai que d'une stéréo redéployée en 5.1 dans les enceintes mais ça ne sera pas réellement du 5.1.  
 


 
Voila, tu as tout compris, au mieux tu aura du "stéréo sur 5 enceintes", mais pas du vrai 5.1
 
Enfaîte, ce genre d'appareil n'est pas vraiment un "home-cinéma", c'est plutôt un "lecteur DVD amplifié"..., un vrai "home-cinéma", c'est ça : https://www.son-video.com/article/h [...] -blanc-mat (avec un vrai ampli qui ne fait pas lecteur dvd/bd en même temps, et qui as tout un tas d'entrées HDMI, optique, etc...).  :o  
 
Et encore, ton Sony est ancien, donc on peut comprendre qu'il ne dispose pas d'entrée 5.1..., mais j'en ai vu des plus récents que le tiens avec entrée optique (toujours avec lecteur intégré), mais la blague c'est que l'entrée optique ne décode que du "PCM stéréo"..., le 5.1 réel n’étant disponible que sur le lecteur DVD/BD intégré, bref ce genre de produit, c'est de la...  [:djekyl]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 14:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony DAV-SA30, faire du réel 5.1 avec TV récente (SPDIF) ?

 

Sujets relatifs
Enceintes Edifier r1700bt : brancher TV + PC ?Conseil TV parmi 3 modèles
besoin de conseils svp /TV : projeter sans filSolution la plus simple pour connecter PC-TV-haut-parleurs
[ACH] Convertisseur USB --> SPDIFSony KD55XF8096 ou Philips 55PUS8303 ?
Comment brancher ma (future) PS4 Pro à ma TV + mon PC ?Fonction HDMI ARC Denon>TV ne fonctionne plus
Brancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi 
Plus de sujets relatifs à : Sony DAV-SA30, faire du réel 5.1 avec TV récente (SPDIF) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR