Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi

n°2168980
Headspace
Posté le 07-11-2018 à 21:29:25  profilanswer
 

Bonjour,

 


Je possède une nouvelle télé Samsung sur laquelle il n'y a pas de sortie casque. Il y a seulement une sortie digital audio optical.

 

Je ne peux donc pas connecter la télé à ma vieille chaîne hifi qui possède seulement une entrée auxiliaire en façade de type jack 3.5, contrairement à ce que je faisais avant.

 


Est-ce que je suis obligé d'utiliser un adaptateur pour relier la TV via sa sortie optique jusqu'à la chaîne hifi via son entrée jack ?

 

J'ai trouvé ça
https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] B00IXN6L3G

 

Autrement un simple cable peut suffire ?
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] f4QAvD_BwE

 

ça conviendrait ?

 


 :hello:


Message édité par Headspace le 07-11-2018 à 21:59:26
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 21:29:25  profilanswer
 

n°2168992
StreneSaco
Posté le 07-11-2018 à 22:30:09  profilanswer
 

Salut,
 
L'adaptateur va marcher car il va convertir le signal numerique qui sort par le cable optique de ta télé en signal analogique.
 
Le cable ne convertit rien, cela ne marchera pas.
 
Mais tu es sur que ta télé n'a pas de port casque ? C'est étonnant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi

 

Sujets relatifs
Le mauvais son de ma TV ?Installation HIFI avec enceinte HC
Recherche HC compatible Hifi pour la fin du mois !question technique TV à propos de la sortie numérique optique
Bluray 8.1 / 5.1 et système audio 5.0Tv connecté et Abonnement internet (tripe-play)
Avis sur switch HDMI/extracteur audio ?[AIDE] Choix TV 55/65 pouces budget restreint
Plus de sujets relatifs à : Brancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR